Chaque fois qu'on parle matériel, la vitesse est mise en avant, ça a l'air d'être l'aspect essentiel pour les joueurs de pirates. Or je l'ai déjà dit ailleurs, mais ça ne peut pas être donné comme ça. Une limite stricte de temps de déplacement a été mise en place pour de bonnes raisons. Le bonus anglais est déjà considéré comme trop puissant par une grande partie de la communauté, y compris chez les admins. Demander encore mieux que ça pour les pirates, c'est comme demander à pouvoir jouer plus que les corsaires, ce qui ne me semblerait pas normal.
Mais c'est surtout pour moi oublier qu'il y un autre paramètre à prendre en compte : les trajets.
J'ai un peu prospecté et demandé à quelques pirates comment ça se passait au niveau sorties du campement. Sans trop rentrer dans les détails, et arrêtez moi si je me trompe, il y aurait des sorties accessibles rapidement après la mort, mais qui mènent très loin de tout.
Et d'autres, qui peuvent prendre un demi-CT pour atteindre la sortie, qui emmènent plus près des zones de jeu internationales, mais dans des environnents où les cases sont chères.
Autrement dit, tout est fait pour que la sortie du campement soit difficile, et ce n'est donc pas étonnant que les pirates veuillent palier à cette difficulté avec du temps de déplacement.
Ça me parait donc davantage nécessaire de jouer sur les trajets que les bonus déplacement des pirates.
Nous avons fait en sorte récemment d'équilibrer les trajets stratégiques des corsaires, il me paraitrait logique de faire de même avec les pirates.
Proposition :
On modifie les raccourcis de sorte qu'ils répondent exactement aux même prérequis pour les corsaires, à savoir :
-Impossibilité de pouvoir sortir de l'hôpital et ataquer une ville en un CT => les défenseurs doivent pouvoir voir les menaces venir
-Possibilité de pouvoir attaquer une tour en sortant de l'hosto => les corsaires en sont capables en sortant de leur propre tour, les pirates eux, le seraient en sortant du campement
-Possibilité d'atteindre des donjons à zone de respawn en un CT => côté corsaires c'était plutôt dans l'idée que chaque nation ait des donjons à X distance d'où les pilleurs pourraient partir. Ici ce serait surtout pour qu'un pirate n'ait pas à mourir sur la CG et refaire tout son trajet le ledemain.
Je vois deux moyens d'appliquer cela :
-modification du temps dépensé interne campement, quitte à déplacer un peu les sorties sur la CG.
-placer les sorties pirates directement dans des donjons. L'avantage, c'est que ces derniers ont déjà été équilibrés en terme de distance donjon => ville
Mais c'est surtout pour moi oublier qu'il y un autre paramètre à prendre en compte : les trajets.
J'ai un peu prospecté et demandé à quelques pirates comment ça se passait au niveau sorties du campement. Sans trop rentrer dans les détails, et arrêtez moi si je me trompe, il y aurait des sorties accessibles rapidement après la mort, mais qui mènent très loin de tout.
Et d'autres, qui peuvent prendre un demi-CT pour atteindre la sortie, qui emmènent plus près des zones de jeu internationales, mais dans des environnents où les cases sont chères.
Autrement dit, tout est fait pour que la sortie du campement soit difficile, et ce n'est donc pas étonnant que les pirates veuillent palier à cette difficulté avec du temps de déplacement.
Ça me parait donc davantage nécessaire de jouer sur les trajets que les bonus déplacement des pirates.
Nous avons fait en sorte récemment d'équilibrer les trajets stratégiques des corsaires, il me paraitrait logique de faire de même avec les pirates.
Proposition :
On modifie les raccourcis de sorte qu'ils répondent exactement aux même prérequis pour les corsaires, à savoir :
-Impossibilité de pouvoir sortir de l'hôpital et ataquer une ville en un CT => les défenseurs doivent pouvoir voir les menaces venir
-Possibilité de pouvoir attaquer une tour en sortant de l'hosto => les corsaires en sont capables en sortant de leur propre tour, les pirates eux, le seraient en sortant du campement
-Possibilité d'atteindre des donjons à zone de respawn en un CT => côté corsaires c'était plutôt dans l'idée que chaque nation ait des donjons à X distance d'où les pilleurs pourraient partir. Ici ce serait surtout pour qu'un pirate n'ait pas à mourir sur la CG et refaire tout son trajet le ledemain.
Je vois deux moyens d'appliquer cela :
-modification du temps dépensé interne campement, quitte à déplacer un peu les sorties sur la CG.
-placer les sorties pirates directement dans des donjons. L'avantage, c'est que ces derniers ont déjà été équilibrés en terme de distance donjon => ville