Au niveau de l'entrée de la map, je pense que le plus simple c'est de ne rien coder de spécifique.
Pour moi, l'entrée bougerait soit après chaque attaque tentée par les corsaires soit chaque mois, à la fin de la période d'attaque.
Car nous avions parlé de ne pas laisser l'attaque sur les pirates accessible tout le temps, pour permettre de faire autre chose que défendre (et ça me semble une bonne chose).
Ca ferait donc changer l'entrée au maximum 1 fois par mois, je pense qu'un admin doit bien pouvoir faire ça manuellement
On peut même imaginer que l'entrée puisse se trouver dans un donjon, pour corser un peu sa recherche.
Ensuite, je suis sceptique sur l'utilisation de drapeaux.
C'est l'un des aspects que les corsaires reprochent le plus aux guerres, la course aux drapeaux.
Je ne suis pas persuadé que cela sera motivant d'encore faire ça
J'aimerais qu'on réfléchisse à d'autres choses, qu'on propose d'autres idées, pour varier les plaisirs.
Je me lance :
Par exemple, il y avait l'idée d'Anton sur les piliers à détruire.
J'en retiens surtout le fait d'avoir un PNJ très balèze (au moins en terme de PV) qu'il faut être nombreux pour dégommer.
On pourrait mettre dans les cartes différents "piliers" qu'il faudrait détruire pour gagner.
On pourrait jouer sur les cartes pour faire participer un peu tous les profils (genre un pilier seulement attaquable au tir, ou un pilier qui ne pourrait que être volé, voire même un qu'il faudrait soigner, etc on peut vraiment se lâcher sur les propositions).
Au niveau des gains, voici comment on pourrait faire (avec l'idée des piliers).
Chaque "pilier" vivant ferait monter chaque soir, pendant la période d'ouverture de la MAP, la caisse des pirates (leur offrant donc un vrai salaire chaque mois, uniquement en XP comme discuté ailleurs).
Donc, chaque fois qu'un pilier serait détruit, le salaire des pirates monterait moins.
Si les corsaires réussissent à casser tous les piliers dans le temps imparti, ils récupèrent ce salaire, comme si ils avaient pillés les pirates !
Ca amène sur une stratégie à double tranchant chez les corsaires :
Soit tout casser vite pour baisser le salaire des pirates, avec pour conséquence de gagner moins si les corsaires gagnent à la fin.
Soit la jouer fine et tenter de faire monter la caisse le plus possible... avec le risque de ne rien gagner au final !
Je proposerais aussi qu'à chaque pilier détruit, un savant calcul sur le nombre de dégâts mis par chaque nation aille dans les caisses des colonies.
Comme ça, on motive les corsaires à participer, même si ils ne gagnent pas à la fin.
Arf, je me suis emballé, j'ai quasiment pondu une proposition complète