NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
skuleth
Esther VH
maitre sing
Dudu
Madre Anna
9 participants

    Actions possibles

    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Actions possibles Empty Actions possibles

    Message  Madre Anna Lun 26 Nov - 20:21

    7. Actions : pas de prises de tour ni de pillage, mais des actions diverses et variées. Il y a quand même l’embarras du choix. Ceci permet de poser la Confrérie comme possibilité de jeu « autre », et donc moins directement en conflit avec les nations. On peut envisager mercenariat, prises d’otages, invasions de donjons… Il n’y a que l’embarras du choix.

    Ajout: comme proposé par le Varan, il faut discuter de la possibilité pour les corsaires d'avoir l'initiative, et surtout des modalités.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Dudu Ven 30 Nov - 13:43

    Est-ce qu'on réfléchit à des trucs qui demanderont du code, ou des idées sans code ?
    Est-ce que vous voulez que ces "actions" soient un peu "définies" ici, ou que les pirates se chargent de trouver les idées en fonction des circonstances du jeu, et garder la surprise ainsi aux corsaires?

    Avant de faire quelque proposition que ce soit, je veux savoir un peu Razz
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  maitre sing Mar 4 Déc - 16:02

    quid du contre pillage?
    si les pirates ne pillent plus, il n'y en a plus, mais dans quelle condition pourrait-on permettre aux corsaires d'en lancer un, et avec quels changements par rapport au contre pillage d'aujourd'hui?
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 16:29

    Il y a eut du travail de fait sur la map du contrepillage, c'est tout à fait vrai, et ce serait dommage de ne pas s'en servir.
    ça pourrais être une participation genre une nation tous les deux mois, façon chalenge:

    - Si un camp gagne sur l'autre, ça fait un bonus d'or à la fin du mois.
    - le gouverneur ou le capitaine annonce combien il y aura de participant, et un % de pirate correspondant est choisit.

    L'équilibrage sera difficile, mais si les corsaires savent que le nombre de pirates en opposition sera proportionnel à leurs possibilités de mobilisation, ils seront peut être + enclins à essayer.
    Dans la limite des pirates disponibles, aussi.


    Imaginons, au pif:
    - 9 pirates actifs et volontaires (un est actif et préfère terminer une quête importante pour son profil, c'est tout à fait son droit, et deux ont des exam en ce moment, donc ils préfèrent se concentrer sur leurs études.)
    - Le capitaine annonce 9 participants.
    - Un ratio de 4/5/6 (ou plus) corsaires par pirate est déterminé pour avoir le nombre max de corsaires en face, en fonction des participants

    à l'inverse:
    - Le gouvernement espagnol voudrait se venger d'une action pirate réalisée contre eux 2 mois plus tôt et dont le résultat rp fut catastrophique pour Dudu, qui a finit ses jours sur un bucher.
    - Le général fait un appel aux volontaires
    - Le gouverneur transmet le nombre de patriotes disponibles et revanchards, les autres préférant aller tenter un pillage sur les français, pendant ce temps là
    - Il sont 15. Plutôt que de ne rien faire, l'équipe va s'infiltrer dans la jungle pour bruler du pirate, en représaille, même s'ils ne vont en trouver que 4, les autres estimant sans doute que la menace n'est pas assez importante pour se détourner de leurs exactions habituelles.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 17:46

    Quelqu'un peut m’éclairer sur ce qui a été réalisé sur la map du contre pillage ?
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 18:08

    La map du sous terrain a été remise à neuf, et la longue map de la jungle a été complètement remaniée.
    ça représente beaucoup de boulot pour les personnes de la team graphique qui s'en sont occupées,et pas mal aussi niveau cogitations d'équilibrage de la part de la team admin.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Dudu Mar 4 Déc - 19:46

    C'est pas tant un nombre de corsaires par pirates hein, qu'estimer la puissance de ces corsaires.
    Parce que 60 corsaires contre 10 pirates ça peut rester insuffisant ^^

    Mais ça ferait partie oui des actions qu'on peut décider de mener contre les pirates, et c'est ce qu'attendent bp de corsaires, d'avoir l'opportunité d'attaque.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 5:52

    Pas du tout d'accord avec la proposition au dessus, à cause du copinage / elitisme qu'elle induit, et qui sera reproché.

    Si un nombre de joueurs X devient intermediaire à la decision de la participation à une action Y, ça passera pas

    Une action, il faut que n'importe quel corsaire puisse y avoir acces "à chances egales".
    Dans le pire des cas (ce qui ne veut pas dire que j'appuierais un truc de ce style), restreindre le nombre de participants par un truc genre premier arrivé, premier servi, mais pas en informant un nombre restreint de personnes du truc à venir.


    L'elitisme (quoi que ça veuille dire) est la chose la plus reprochée aux pirates.
    Si on le "retourne" en en creeant coté corsaire, ça va rien arranger, au contraire
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 7:47

    Une action, il faut que n'importe quel corsaire puisse y avoir acces "à chances egales".
    Dans le pire des cas (ce qui ne veut pas dire que j'appuierais un truc de ce style), restreindre le nombre de participants par un truc genre premier arrivé, premier servi, mais pas en informant un nombre restreint de personnes du truc à venir.

    Naturellement, non?
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 10:45

    - Le général fait un appel aux volontaires
    - Le gouverneur transmet le nombre de patriotes disponibles et revanchards, les autres préférant aller tenter un pillage sur les français, pendant ce temps là


    ça, c'est soumis à la bonne volonté / foi d'une partie restreinte.

    C'est pas "equitable" si les gens jouent pas le jeu.

    et y a deux chances que ça se passe mal (oserais je un "espagne epoque terpo" ? mmmhm)


    edit @ Esther :

    On est d'accord. D'où le fait que je trouve que c'est tendre le baton pour se faire battre


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mer 2 Jan - 12:10, édité 2 fois
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 11:26

    (il y a bcp d'exemples possibles de toutes les couleurs de drapeaux ^^)
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 15:44

    Pour répondre à Dudu je pense qu'il faut les deux, actions codées et non codées. Parce que techniquement les non-codées, celles proposées par Madre par exemple, sont déjà faisables depuis longtemps, et ont déjà été tentées par le passé d'ailleurs. Mais on peut pas dire que ce soit aussi régulier que des prises de tour ou des pillages quand il y a assez d'effectifs pour, ça demande beaucoup d'orga et de disponibilité ce type d'action.

    Donc pour moi faut aussi un minimum d'actions "automatiques" qui font que les pirates avec les moins bonnes disponibilités n'ont qu'à se pointer pour participer.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Esther VH Dim 30 Déc - 10:50

    +1 Fourmi
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 8:54

    Bon pour en revenir aux actions possibles.
    On peut envisager de nouveaux challenges "codés", des choses que des corsaires pourraient déclencher en effectuant une action particulière, l'attaque du repaire pirate est une bonne idée, mais comme disait la Fourmi je sais plus où, faut pas que ça soit possible trop souvent, d'une parce que ça va finir par lasser les gens, de deux parce que ça sera pas gérable pour les pirates d'être toujours en état de défense.
    Mais faut que ça soit possible, que les corsaires sachent qu'ils peuvent avoir la possibilité d'attaquer eux même, soit par nation, soit en coalition avec d'autres nations pourquoi pas, les pirates.

    Mais évidemment faut que tout soit adapté pour que ça soit jouable des deux côtés, et amusant pour tous.

    Dire par exemple aux corsaires "une (ou deux) fois par an, votre nation a la possibilité d'attaquer le repaire des pirates. Des représailles en RP par exemple à des attaques pirates sur la ville, sur les corsaires, etc., choisissez bien votre moment car les moments seront rares.
    A ce moment là, il faudra que la nation en question déclenche la "chasse aux pirates", si on veut coder, on peut faire en sorte que le gouvernement lance un vote (ça évite qu'une seule personne puisse le faire et le déclenche au mauvais moment si la nation n'est pas prête par exemple), avec les 3 OUI de nécessaires.

    A partir de là, les pirates sont avertis, par exemple par un "Information Liberty" sur le forum pirate, ou si on veut garder l'effet de surprise, les corsaires ont X jours (à définir) pour découvrir l'entrée qui sera apparue quelque part sur la map, et abattre les deux gardiens (pj/pnj comme proposés) qui en bouchent l'entrée.
    L'avantage de coder ça, c'est que seule la nation qui aurait déclenché le processus pourrait entrer dans le repaire.

    Donc les pirates seraient soit avertis par un "information liberty", soit en voyant les pj gardiens se faire abattre à l'entrée. Sachant que la 2è solution leur laisse moins de temps pour revenir défendre et s'organiser, mais la 1ère risquerait de nuire aux corsaires qui pourraient avoir du mal à atteindre le repaire si jamais les pirates agissent en amont avant qu'ils le rejoignent... bref, à réfléchir pour équilibrer.


    Et ensuite, dans le repaire, on peut faire comme avait dit Sing : laisser quelques endroits uniquement accessibles aux pirates pour l'accès aux commerçants, ou autres choses qui doivent rester exclusivement aux pirates.
    A définir si on choisit d'utiliser ensuite des drapeaux à ramener en ville (sachant qu'une fois sortis de la map, le "risque" serait que d'autres nations choppent les drapeaux et du coup nuisent au déroulement de l'évent pour la nation engagée... en même temps en RP, qu'un étranger voit quelqu'un avec un coffre plein d'or et cherche à lui piquer, c'est logique aussi, mais dans ce cas faudrait faire en sorte que l'entrée du repaire ne soit pas trop éloignée de la ville de la nation qui attaque...)

    Bref, des drapeaux, ou des points de pillage à l'intérieur du repaire. J'ai une préférence pour les drapeaux perso, qui représenteraient des coffres. Eventuellement indonnables ça pourrait pimenter un peu tout ça, mais dans ce cas faut réfléchir en fonction de la taille de la map, + trajet retour touça, pour que ça ne dure pas un mois non plus tout ça ^^


    Ca, c'était pour une idée d'évent codé.
    Après, y'a tout plein de trucs non codés, ou avec aide admin temporaire, qui peuvent être mis en place comme c'est déjà le cas en fonction des circonstances. On ne peut pas tout prévoir, ça dépend bien évidemment de la vie de l'île, et de l'imagination de chacun. Mais faire plus d'actions de "kidnapping", contre rançon par exemple, ou autres peu importe, que les membres des gouvernements aient un peu plus d'importance, etc., ça serait pas mal. Mais ça, c'est déjà le cas actuellement. Et faut pas oublier qu'il y aura toujours besoin de monde pour gérer ce genre d'opération, donc recrutements de pirates ou d'aides pour les pirates (aspirants? )
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 12:06

    vu qu'on est à peu près tous d'accord pour le fait que les actions corsaires/pirates devraient être + variées, régulièrement à l'initiative corsaire sans étouffer les pirates, ectect... ça ne vous dirais pas d'ouvrir une section du forum spéciale avec une proposition d'action possible à débattre par topic?
    Parce que je commence déjà à m'y perdre, alors que le sujet est important/intéressant.
    ça serais dommage qu'il ne soit pas traité aussi bien qu'il le mérite, et que de bonnes idées se perdent.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 12:27

    tiens, je vais faire un peu de HS :

    Il y a qq temps, Robert à la pilosité faciale impeccablement taillée demandait des retours sur la fin du monde.
    J'ai pas voulu repondre pour pas declencher un truc incontrolable, en partie parce que je suis pas du tout au courant du deroulé reel autrement qu'en parcourant les fora du jeu à la va vite, mais je vais le faire ici :


    A mon avis, ce qui dessert ce genre d'event, c'est l'aspect course, avec recompense unique.
    Forcement, quand il y a competition, les gens vont se mettre sur la goule, et ça va degenerer sur des gens qui n'y sont pour rien.

    Si en plus ça se passe dans la zone des tours, le chaos sera de la partie.
    Ce qui peut etre une bonne chose, si ça rage pas trop.

    Bon, là, j'ai l'impression que ça s'est relativement bien passé, mais n'empeche, je ressens un peu la meme frustration que lors d'un event precedent (que j'avais trouvé tres bien, maaaaaaaaaaaaaais) :

    celui des medecins, sur maracaibo, avec les PNJ echoués à remettre sur pied.
    Franchement, c'etait original, marrant, et donnait envie d'en profiter... comme celui qui vient de se termeiner, du reste (enfin, vient... c'est relatif :p)

    cependant, avec l'aspect course / competition, arrive une derive : ça finit trop vite !
    C'est la course aux echanges d'infos (ce qui est normal), et aux cadeaux jaunes, aux coups bas... pas toujours super cools.

    Pour ma part, je prefere participer, jouir d'un event, et digresser, ouvrir sur d'autres trucs que jouer la gagne (oui, je sais, je suis bizarre).
    Mais meme ça, c'est difficile à faire quand les autres ont le "ouais, mais y a pas le temps, là", en tete.




    Toute cette tartine, c'est pour dire que dans ce genre d'event, quitte à recompenser le premier (il se fera connaitre, c'est couru d'avance ^^) autant ne pas forcement afficher l'aspect competitif ouvertement.

    Genre si là ça avait ete : il faut que X equipes terminent la quete pour sauver le monde (voir X d'une nation / guilde donnée si vraaaaiment vous voulez de la bagarre)

    et sans rien dire d'autre... je suis sur que l'esprit aurait ete fort different, que ça aurait plus pris son temps

    Rien n'empeche, par ailleurs, de faire le meme classement, les memes verifs apres coup, et recompenser comme vous l'avez fait.


    C'est ce que je trouve vraiment le plus frustrant dans les events : ils sont raaaaaarement trop longs. presque toujours trop courts, et trop souvent source de conflit entre participants.




    j'ai pris mon pied sur des trucs comme "Lui", ou la capture de bobby joe le mechant d'alejo (desolé, j'ai un trou :p).
    J'ai ete frustré sur pas mal d'autres parce que deux / quatre jours apres le debut, bah c'est fini.

    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 12:43

    J'ai tendance à être d'accord, sauf qu'il est prévisible et légitime (?) que les gens râlent si la façon de récompenser l'event ne correspond pas à ce qui a été annoncé.

    Dire "il faut que X équipes gagnent" ça sous entend récompenser les X équipes en question, et pas dire une fois l'event terminé, finalement: ah non, en fait, on ne va récompenser que les premiers.
    ... "ah, si j'avais su!"

    Mais bon, perso, même sans participer, j'ai trouvé l'initiative excellente et louable.
    Dommage que toute la Conf n'ait pas participé.
    (je ne trollerais pas, non! Non. non...)
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 12:56

    Dire "il faut que X équipes gagnent


    Je voulais dire : il faut que X equipent valident l'etape de quete finale pour que l'event se termine.
    Justement dans l'optique de ne pas faire usage du mot "gagnant" (ce que je n'ai d'ailleurs pas fait) ^^

    D'ailleurs j'ajouterais que je mettrais aussi une condition de defaite dans certains cas (pas tous les events, en somme; juste parfois, pour un coup de pression), mais là c'est parce que je suis un sale type

    J'ecris à l'arrache pendant la pause dej, donc je m'exprime sans doute mal Wink


    Bon, allez, un peu de volonté, j'essaie de pas repasser trop vite et de meriter ma paye !
    Je parle de celle du jeu raaah, non, arrete, moi meme !
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  ladyching Mer 2 Jan - 13:29

    Esther VH a écrit:
    Dommage que toute la Conf n'ait pas participé.
    (je ne trollerais pas, non! Non. non...)

    C'est un peu déplacé non? D'autant que ça a justement donné un souffle à certains joueurs de pirate qui se sont réinvesti dans le jeu, et puis réduire l'investissement des joueurs à ce qu'on peut en voir d'un point de vue externe sans participer, alors qu'on était pas présent sur toute l'organisation qu'il y a derrière me semble légèrement malvenu.

    Pour en revenir à ce que disait Kurota, j'ai peur que malheureusement s'il n'y a pas de récompense au bout, il y ait peu de participation. Les joueurs qui participent à des events juste pour le plaisir, ou pour faire du Rp restent malheureusement minoritaire, du coup on se sent un peu obligé d'annoncer un récompense au bout.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 13:42

    Non, justement Ching, à la base, mon commentaire se voulait positif mais reprenant le bémol d'un autre topic, en ce qui concerne l'investissement collectif.
    Je suis franchement ravie qu'autant de pirates (voir certains qu'on voyait moins ces temps ci, hélas) aient changé de pseudo pour participer à leur mesure, de façon plus ou moins visible.

    Ma parenthèse, c'était justement parce que j'ai retenu ma conclusion qui était moins cool, elle, mais si tu la veux, je pourrais toujours la donner. C'est un peu un constat, mais bon, bref...
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 13:52

    Ou alors faut pas parler de récompense. On peut dire qu'il y aura un souvenir pour tout le monde, et faire la surprise de donner une récompense aux vainqueurs arrivés les premiers. Pour ne pas avoir trop d'esprit de compétition ^^
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  skuleth Mer 2 Jan - 15:19

    Tiens, idées à l'arrache, mais pourquoi pas crée un EVENT purement RP avec les pirates ?

    Un truc, je sais pas, une fois par an, ou tous les six mois, les pirates sont dans un endroit, les corsaires peuvent venir, mais interdictions de kills, etc.

    Idées à l'arrache, comme dit, mais se voudrait purement RP.
    Je sais pas, la confrérie propose certaines choses, les gens viennent négocier, discuter, etc. Nan ?

    Sinon, comme Esther, faudrait ouvrir une partie sur le fofo, là, on va pas se retrouver.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 15:55

    Pas forcement sans kills, mais en freinant les ardeurs des violents, oui, carrement !

    un peu à la "Lui" avec les français (je l'ai dit qu'il etait top, celui là ?) I love you
    (ou la triple alliance, meme s'il fut dommage que l'allié designé des pirates fut son soutien le plus "naturel". Mais bon, il y aura d'autres occasions)

    evidement, rendre ça recurent va necessiter plus de reflexion, mais sur le principe, difficile de pas etre pour
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 16:02

    La bourse aux pirates, sur la map de l'arène, pendant 3 jours/an.
    N'importe qui peut venir négocier, filatures interdites, massacres interdits sauf raison rp autre que "c'est un pirate".
    ça pourrais être rigolo... avec des concours de picole/baston de chaise, des enchères, des contrats officiels ou officieux, des pactes, des ventes exceptionnelles, des arnaques...
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 16:15

    ça c'est ce en quoi je crois pas, justement, surtout avec "filatures interdites".

    Deja que dans les olympiades ou les duels en arene y a toujours des abusateurs qui font des mochetés, si en plus c'est presenté comme "la foire à l'arnaque"... ^^

    Ou alors une fois, dans le cadre d'un truc à suivre, en happening, mais pas de façon repetée (ou alors encore, faut un flicage annoncé et effectif, avec sanctions severes)

    Faut assainir le jeu, pas donner de nouvelles opportunités de flirter avec les abus (sachant que je parle pas du tout des pirates, dans ce cas precis)



    Sur le principe, je suis hyper favorable à ce genre de trucs; mais factuellement, les derives sont legion. "A cause" de la communauté


    reponse @ Esther pour pas multiplier les posts :

    echanges interdits => il y a eu du refilage de stuff
    pas de vol => il y en a eu
    pas de sortie pour action moche => ça aussi
    sortir tel jour / telle heure maxi => j'ose pas en parler (certes, c'est moins grave... mais si les joueurs jouent pas le jeu et qu'il faut les teleporter machin bidule, ça reste un manque de respect)

    Tout, là dedans reste relativement peu grave.
    Mais si regle il y a pour permettre un truc different, et fun, il FAUT respecter ces regles.
    Si ce n'est pas fait alors que c'est dans le cadre de trucs proposés aux joueurs et qui imposent des contraintes à d'autres, le flicage, à mon sens, se doit d'etre intraitable pour les contrevenants.
    Ils manquent de respect aux gens reglos. Aux admins. Leur font perdre du temps

    Apres, je sais qu'il y a d'autres derives qui sont plus impactantes et qui passent à l'as pour differentes raisons. Mais quand on donne du bonheur (oui bon, le terme est excessif :p) et qu'en retour on se fait cracher dessus, bah moi je trouve que ça merite de soit le faire payer, soit plus faire cet effort

    mes deux pieces de huit


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mer 2 Jan - 16:40, édité 3 fois

    Contenu sponsorisé


    Actions possibles Empty Re: Actions possibles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:22