NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
choco
skuleth
Madre Anna
Esther VH
Le Varan
9 participants

    Varan : Matos - Bague

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Varan : Matos - Bague

    Message  Le Varan Lun 26 Nov - 9:17

    Je proposais une bague pour remplacer le matos pirate.
    Plusieurs avantages à cette idée, selon moi :

    1) on définit des avantages globaux aux profils de pirates, il n'y a donc plus besoin de se prendre la tête sur chaque profil.
    Chaque profil pirate sera meilleur que les profils corsaires, simplement parce que les pirates auront un profil corsaire + la bague qui fait du bien.
    Eventuellement, on peut créer plusieurs bagues (ex : version bretteur, voleur, tireur, médecin), que le pirate devra choisir : droit à une seule bague à la fois (pour éviter le switch trop abusé).

    2) les pirates auront de nouveau des objets volables, si ils jouent des profils avec switch.
    Ce qui n'est plus le cas actuellement, il me semble (vu les plaintes des voleurs et ce que j'ai lu à différents endroits).

    3) on supprime les récompenses objets des quêtes pirates actuelles, qui rendent parfois compliqué l'accès à certaines pièces d'équipement.
    Les pirates, pour s'équiper, reviennent donc au niveau des corsaires : même difficultés car même quêtes, un nouveau pirate ne doit pas passer X temps à quêter pour se ré-équiper...

    A vous !
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Esther VH Lun 26 Nov - 16:50

    -Le bonus apporté par la bague doit rester (très) raisonnable.
    Genre 1 ou 2 min de déplacement maximum, un peu de tout jet et un peu de pv, un peu de jet de vol pour le tronc commun.
    Ensuite, un peu de bonus par spécialité, au choix. Donc un modèle de bague pour bretteur, tireur, robuste, médecin, marchand, voleur, rôdeur.
    -Une bague et une seule, si on veut en changer, c'est 10k po (comme pour la cuirasse de la fameuse quête dont je ne citerais pas le nom)
    -Pas de prérequis de compétence, mais un prérequis de lvl (ex 20 ou 22)
    -La bague sera donnée aux pirates ayant fait la quête de la cuirasse, les autres devront faire une quête. (ça ne va pas non plus tomber tout cuit dans le bec des bizus, il y a déjà les bonus de nation pour ça)
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Madre Anna Lun 26 Nov - 20:12

    Juste une question: que fait-on du matos pirate existant?
    Si quelqu'un veut me piquer ma black nurse, que j'ai eu un mal de chien à avoir, je vais pleurer un bon coup.
    Après je n'ai aucun problème si ma black nurse est alignée sur du matos corsaire existant (et peut-être qu'elle sera encore meilleure^^)
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Le Varan Lun 26 Nov - 21:54

    Dans l'idée, c'est suppression du matos pirate.
    Si on dit "une bague qui remplace", ce n'est pas "une bague + le matos pirate".
    On peut éventuellement mettre le matos actuel au niveau du corsaire, juste pour le délire de s'habiller en pirates.
    Mais si c'est mis à niveau, non le matos ne sera plus du tout meilleur, puisqu'il sera exactement une pièce de matos corsaire mais avec un autre nom.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  skuleth Lun 26 Nov - 23:39

    Oué, ce serait pas mal (dans cette optique) de passer le matos pirate aux équivalents corsaires, genre la cuirasse abusay du pirate level 30 garde son nom, sa déscription, etc, mais prend les stats de la plate maya par exemple.

    Avec au passage possibilité de voler plus facilement du matos pirate puisqu'il a les stats corsaire, juste pour le prestige.

    Mais pour la bague, du coup, ça réduirait la puissance des pirates actuels nan ?
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  choco Jeu 29 Nov - 22:51

    Que chaque pirate garde éventuellement, un objet pirate aux choix....pour le reste je suis favorable aux bagues. Voilà mon avis sur la question que j'ai déjà posté sur la synthese de madre mais comme dans cette synthese on est aussi positionné sur les bagues je le remets (copier coller de l'autre topic)

    On pourrait aussi faire une diversité de bagues suffisamment important pour que des profils bien différents se dégagent.

    Le vrai avantage des bagues c'est d'un point de vue gameplay, ca permet de facilement équilibrer la force des pirates par rapport aux nations. Ca permet aussi d'éviter de systématiquement surenchérir des qu'un nouveau matos corsaire est mis en place.

    Avec différentes bagues (axé vol, axé tir, axé close, axé déplacement, etaxé défense etc...) on peut aussi donner par la un bonus de profil aux pirates.

    L'autre avantage des bagues c'est que cela permettrait de faire des bagues qui pallient une des grosses failles pirates c'est les pirates bas level qui en prennent plein la tronche.
    Les bagues pirates avec prérequis de level max, permettrait aux pirates plus bas levels d'avoir des stats se rapprochant (sans les talents) des stats d'un level plus élevé.
    Cela me semble indispensable que les pirates plus bas level puissent concurencer des corsaires hauts level. D'une part parce que s'ils sont trop faibles comme actuellement, ils sont trop vite écarté des actions, et s'ils sont vite écarté des actions, les pirates étant pas très nombreux ne peuvent pas vraiment faire d'action collective type pillage. D'autre part parce que ca ouvrirait les portes à la piraterie a des plus bas levels, qui mériteraient par leur RP et leur motivation, mais se l'interdisent eux meme parce que se jugeant trop bas level pour pouvoir s'amuser à jouer un pirate. Or plus on a de pirates de qualités, mieux ca serait pour le jeu!


    Une vingtaine de bagues involable avec bonus axé plus sur une spécialité
    exemple a ne pas considérer sérieusement au niveau des stats mais pour se donner une idée :

    bague de tireur : +3 tous jet + 3 dégats tir +2 balles +5 pv
    bague rodeur : -3 minutes +1 balle +2 dextérité -1 def tir -5 pv
    bague robuste : +3 def +5def tir -3 close
    bague de bretteur : avec gros bonus close
    bague de brute : avec gros bonus dégats
    bague voleur : ...
    bague médecin
    etc

    Puis des mixtes de profils
    ex :
    bague tireur/rodeur : +2 jet -1 minutes +2 dégats tir +1 balle
    bague bretteur/voleur : ...
    bague robuste/médecin : ...

    Puis des bagues avec level maximum prérequis plutot axé pour le combat pour pallier la défaillance en combat.
    Bague < level 15 = bague de tireur +2dég dista +2 balle +4 dext +2 force +2 charisme ou bague de combattant +2 dégat close +2def +4 dext +2 force +2 charisme
    Bague < level 18 = bague de tireur +1 deg distance + 1 balle +2 dext +2 force ou bague de combattant +1 degat close +1 déf +2 dext
    bague < level 21 = bague de tireur +1 deg distance +1 balle ou bague combattant +1 def +1deg
    Au dela du level 21 on ne peut équiper que les bagues standarts pirates!


    Encore une fois ce sont des chiffres a adaptés. Mais ca permettrait à un level 16 pirates de se rapprocher du niveau d'un pirate level 21 (et encore des talents en moins et des équipements non équipables pour cause de level insuffisant en moins)


    Enfin avec un temps de changement d'équipement élevé pour ces bagues, mais pas trop non plus 10h afin qu'on puisse avoir 2 bagues et s'adapter aux actions du moment.


    Ce système de bagues offre cette flexibilité qui est un atout pour un équilibrage du jeu, et de favoriser les petits level pirates sans avoir a booster tous les pirates pour aider les pirates plus bas level ce qui a pour défaut de rendre les pirates hauts level vraiment trop fort!! Autant chez les corsaires, un bas level doit rester nettement plus faible qu'un haut level! Autant chez les pirates je pense qu'il faille compenser la faiblesse de level car les pirates sont moins nombreux, cible de kills fréquents contrairement aux autres bas level, et la réussite des pirates dépend bcp de la survie de leur plus bas level, contrairement aux nations.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Dudu Ven 30 Nov - 15:58

    J'avoue que pour ce qui est d'équilibrer... c'est pas mon fort, alors je vais laisser ceux qui s'y connaissent s'en occuper tongue
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  ladyching Ven 30 Nov - 16:23

    Dans l'idée d'adapter le matos/bonus à un jeu "juste milieu" où les pirates sont à la fois des joueurs et des animateurs, ne pourrait on pas réfléchir aussi à éventuellement une modulation selon l'activité du groupe pirate du moment.

    Exemple: (attention c'est pas pour me plaindre) mais juste pour illustrer: actuellement on a commencé à lancer le Rp "codex du Ceiba vert", où chaque pirate endosse chacun un rôle rp pour ce rp. J'ai donc changé mon perso, suis allé à PL, je me suis mise en vue de tous, et bien sûr sans ma garde pour jouer mon rôle rp, et donc faire du Rp avec les autres joueurs.

    Constat:Depuis jeudi soir: interaction avec 7 joueurs: 2 joueurs avec vols sans ap, 1 joueur avec soin sans ap, 1 joueur avec tir sans ap, 1 joueur avec tir et coups avec ap mais sans rapport avec l'event, et deux joueurs avec Ap et coups en rapport avec l'event.

    Idée:Partant du fait que dans ce cas on est plutôt animateur, est ce qu'on pourrait pas se dire qu'il faudrait aussi qu'on puisse adapter les stats des bagues (ex: de l'anti vol et de la défense par ex).

    Dans le cas de "la vie du groupe de tous les jours", on pourrait revenir sur des stats un peu plus en adéquation sur celles des corsaires, ou si on doit prendre une tour pour rééquilibrer le jeu entre telle ou telle nation, bah les bonus des bagues évolueraient aussi dans le sens de l'attaque, etc.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Kurota Ryuga Ven 30 Nov - 17:59

    Une idee folle :

    dans un cadre comme celui là, pour un perso "narrateur", present pour des echanges etc, rien n'empeche de creer une bague specifique + 130 antivol, + 10 def / def balles etc.

    Faut juste pas oublier de l'enlever apres, quoi :p

    Dans le sens : ça fera chier que les boulets, au fond, et evitera les accidents (genre dudu qui ADLM + HS les gens apres une tape amicale :p)


    Pour rebondir sur un autre truc, c'est le meme principe (qui, d'ailleurs, s'applique tout à fait egalement dans ce cadre) que les lvls modulables
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  maitre sing Mar 4 Déc - 16:08

    même question qu') Madre (qui donnera peut-être une réponse différente):

    Si on part sur l'idée d'une bague, le reste du matériel sera mis entre les mains de la team objet pour équilibrage avec la V2 corsaire.
    Dans ces objets, certains sont issus de quêtes.
    Que faire de ces quêtes (qui deviendront inintéressantes en terme de récompense pour les nouveaux pirates)?
    Envisagez-vous qu'elles deviennent accessibles pour les corsaires (ce qui implique une ouverture du repaire, en entier ou pour partie, temporairement ou définitivement)?
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 17:26

    Même réponse qu'à coté :p
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 6:04

    Faire du tourisme, pourquoi pas, sur le principe.... mais à moins d'y faire un truc avec dusens (une action precise.... contre les pirates) je vois pas trop l'interet. Prendre deux quetes de plus ?
    Magie des pirates, popote interne...

    J'aime bien le coup de l'ancien repaire, parce que ça ouvre un pan "historique" de pirates sans toucher au present : vous avez toujours votre chez vous.

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Le Varan Mer 5 Déc - 9:02

    maitre sing a écrit:Si on part sur l'idée d'une bague, le reste du matériel sera mis entre les mains de la team objet pour équilibrage avec la V2 corsaire.

    Non.
    Pour moi, le matos pirate sera le matos corsaire.
    Pas d'équilibrage, mais bien de la transposition.
    Exemples : un torse médecin pirate deviendrait l'exact équivalent d'une blouse de chirurgien confirmé.
    La destinée deviendrait l'exacte réplique d'une épée maya sertie ou d'une autre arme "ultime".
    La différence se ferait sur le look et le nom, le délire de s'habiller en pirate.

    Et bien entendu, suppression des quêtes pirates qui vont avec, je ne suis vraiment pas fan que les pirates doivent faire des quêtes pour s'équiper, c'est autant de temps perdu à jouer tout seul, ce qui n'est plus la vision de la Confrérie qui se dégage de nos discussions.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 9:34

    Comme le Varan: si bague, elle remplace les bonus sur le stuff, qui devient du cosmétique.

    Mais:
    - Je ne suis toujours pas d'accord pour que la bague tombe tout cuit dans le bec du nouvel arrivant à la Confrérie.
    D'une part, parce que les autres se sont cassé les fesses pour s'équiper, d'autre part parce qu'il y a déjà d'autres bonus automatiquement acquis lors du changement de bandeau, et que point trop n'en faut.
    - Je ne suis pas favorable à ce que les quêtes pirates disparaissent. Qu'elles soient ouvertes au public par contre, ok, sous certaines conditions (exemple: lieu difficile à trouver, prérequis de réputation pirate à 120 et d'avoir la distinction max du quêteur pirate dans son inventaire, ect...). Elles contiennent des bouts d'histoires de la Confrérie. Des gens ont bossé dessus.
    Et même, il faut bien que le "stuff pirate" même cosmétisé reste disponible/accessible. Ou alors comment est ce que vous allez vous y prendre? Changer les maya serties des pirates en Destinée à la main... ? ça m'a l'air très intéressant comme boulot, surtout si on détermine que les corsaires doivent pouvoir y accéder aussi...
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Le Varan Mer 5 Déc - 9:57

    Ca casserait le charme que les corsaires puissent quêter pour avoir l'équipement pirate, non ?
    Je n'aime pas du tout cette idée en fait.

    Et faire quêter pour récupérer des matos équivalents corsaire, est-ce bien intéressant ?
    Je ne connais pas les quêtes pirates, mais si elles sont fort compliquées, je doute que quelqu'un les fasse juste pour du design Neutral


    Autre idée : garder les quêtes pirates pour les pirates, supprimer les récompenses matos et ajouter des récompenses or/xp (en livres par exemple).


    En ce qui concerne l'arrivage des bagues, il faut déjà voir si il y a une seule bague ou plusieurs avant de savoir si on met des quêtes dessus, si on transforme les actuelles ou si on en fait de nouvelles, si on offre les bagues au passage pirate ou en vente ou en trésors, etc etc.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 10:54

    Navré, esther, mais une fois encore, je suis pas d'accord.

    Je comprends que vous ayez galeré, mais n'empeche, c'est idiot d'imposer une mauvaise idee aux suivants.

    Sinon, autant ne pas faire ce debat et laisser les gens galerer avec ce qui est en place.

    L'objectif est d'avancer en particulier niveau animation / effectifs, et un pirate qui quete pour se stuffer (ou qui pexe, mais c'est un autre debat) c'est un pirate qui sert à rien
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  ladyching Mer 5 Déc - 10:58

    Le Varan a écrit:
    Et bien entendu, suppression des quêtes pirates qui vont avec, je ne suis vraiment pas fan que les pirates doivent faire des quêtes pour s'équiper, c'est autant de temps perdu à jouer tout seul, ce qui n'est plus la vision de la Confrérie qui se dégage de nos discussions.

    Plutôt d'accord, mais j'avoue que mon avis est un peu biaisé par le fait que quêter est pas ce qui m'attire le plus sur le jeu. Mais c'est vrai que c'est un peu pénible de voir un nouveau pirate s'enfermer durant plusieurs semaine dès qu'il arrive pour faire des quêtes. Alors on a beau essayer des fois de faire ça en groupe et de broder un truc rp autour, ça a plus pour effet d'enfermer de nouveau le groupe quelque part, au lieu qu'on soit plus présent sur l'île.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  maitre sing Sam 8 Déc - 10:50

    bague unique pour tous les pirates ou plusieurs bagues (temps d'équipement long), une par profil?
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Esther VH Sam 8 Déc - 13:17

    Je pense à une/profil avec une base commune.
    En prenant en compte le fait que les seuls bonus de nation restant aux pirates seront cette bague, le non engagement pnj et les raccourcis (ou pas, à voir dans un autre topic)

    Exemple au pif(considérer base + spécialité):

    - Base: -1 minute de déplacement, +2% tous jets, +3% vol, +10 pv, +5 poids porté
    +
    - Tireur: +1% jet tir, +1 balle, +1 dégât balle
    - Bretteur: +1% close, +1 dégât, +10 pv
    - Robuste: +1% anti-close, +1 def, +1 def balle
    - Voleur: -1 minute de déplacement, -1 minute /vol, +1% jet vol
    - Commerçant: +1% réduction, +1% antivol, +15 poids porté, +1 def
    - Médecin: - 3 minute/soin, +1pv soigné, +1 def, +10pv

    Ce qui donnerait un avantage au bretteur pirate en rapport à un bretteur corsaire disposant du même équipement de:
    -1 minute de déplacement
    +5 poids porté
    +3% close
    +1 dégât
    +2% tir
    +5% vol
    +20 pv
    Après, il faut faire des simulations pour voir si ce n'est pas abusé.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  skuleth Sam 8 Déc - 13:44

    Là, tuer un pirate, y'a absolument zéro challenge ^^

    EDIT :Fin je veux dire, alors là, faudra compenser par quelque chose, je veux bien moi, mais déjà qu'on est traqué en non stop.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  maitre sing Dim 9 Déc - 9:37

    Les corsaires ne désirent peut-être plus que le fait de s'attaquer à un pirate soit un gros challenge (ce n'est pas un jugemet, juste une peut-être constatation)
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  skuleth Dim 9 Déc - 18:01

    Soit, je peux le comprendre.
    Je suis sceptique, et dans mon cas, être attaqué, alors que je suis sur la CG, en non stop, sans pouvoir être un minimum plus fort, je sais pas si je tiendrai dans la longueur.

    Après, cela veut dire que je ne suis pas fait pour être un pirate dans la longueur, ou alors que je m'y ferai très bien. Ou encore qu'il faut que je laisse ma place, parce que je suis sûr que certains accepteraient ce rôle sans râler.

    Mais dans le cas où les pirates n'auront plus autant d'avantages, de mon point de vue, je jouerai un perso beaucoup plus fourbe, au sons où le fair play de ne pas profiter de tous nos avantages, etc, ne sera plus de mise !
    L
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Esther VH Dim 9 Déc - 18:58

    -1 minute de déplacement
    +3% close
    +1 dégât
    +20 pv

    C'est peut être pas énorme, mais ça ne me semble pas ridicule non plus.
    Combien de goudas donneraient un bras pour avoir ces bonus, hein? :p
    (ok, je sors!)
    Bref, encore une fois, j'ai donné ces chiffres au pif, et je pense qu'on ne pourra pas bien se rendre compte tant qu'une simulation n'aura pas été faite.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Kurota Ryuga Lun 10 Déc - 6:16

    je passe sur les chiffres,c'est pas ma came. Et je suis trop nul pour donner des trucs coherents

    Mais dans le cas où les pirates n'auront plus autant d'avantages, de mon point de vue, je jouerai un perso beaucoup plus fourbe, au sons où le fair play de ne pas profiter de tous nos avantages, etc, ne sera plus de mise !
    L

    Ah bah il faut de la mechanceté et fourberie... mais pas HRP ^^

    apres, "à armes egales", faut pas hesiter à faire moins de cadeaux.
    ça me parait plus... sain de jouer comme moche en incarnant un perso moche, qu'avoir un uber perso que finalement tu brides...
    A quoi bon etre fort si c'est pour pas t'en servir ?
    Non qu'il faille abuser de ta force, hein, mais puisqu'il ne faut pas, à quoi sert elle (hors intimidation, qui pour moi n'est pas recevable, parce que c'est source de rage HRP (à base de pirates cheatés, etc)) ?


    sinon, il manque pas la fin ?

    Tu finis vraiment sur "L", comme gras / souligné ?
    J'avoue que je trouve ça assez intrigant
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Esther VH Lun 10 Déc - 15:56

    Bon, une idée comme ça:

    - Remaniement de la carte de l'antre de la Chimère, pour regrouper les marchands pirates, les sorties, la maison de guilde et la rendre viable rp parlant (genre avec une partie à ciel ouvert, avec une chapelle, un jardinet, un petit coin camping pour la sortie d'hosto)
    - Ouverture du repaire, (déserté et trop grand pour être pratique) aux corsaires, avec les quêtes pirates... mais qui ne vont donner en matos qu'un équivalent au matos corsaire avec un nom et une skinn différente. Prérequis: avoir le matos corsaire en question dans son inventaire. Du coups, pirate comme corsaires les font si ils veulent, personne n'est forcé à rien, les quêtes/bout d'histoire demeurent, tout le monde est content.
    - La bague devient accessible pirates only via une quête, ni trop longue ni trop chiante... mais qui comme pour les noobs corsaires en ville, fait visiter aux nouveaux pirates les principaux lieux de sorties fixes et autres lieux historiques pirates, l’intérieur de l'antre, leur présente les précédents capitaines (faut connaitre son histoire), leur présente le code pirate (rp) ou que sais je encore. En somme, un petit parcours initiatique qui leur servira plus qu'il ne leur prendra de temps, le genre qui se fait en moins d'une semaine. Rien d'insurmontable, donc.

    Contenu sponsorisé


    Varan : Matos - Bague Empty Re: Varan : Matos - Bague

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:30