NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+10
Elyngwen
Le Varan
Dudu
M. Loyal
choco
JFdM
skuleth
Madre Anna
Kurota Ryuga
maitre sing
14 participants

    Methodologie

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  maitre sing Mar 13 Nov - 10:59

    non elle ne sont visibles que par nous.
    Mais vous pouvez les soumettre au débat des corsaires si vous pensez que ça pourra vous aider à en sélectionner certaines plutôt que d'autres. Je ne sais pas ce que ça donnera comme débat, mais ça participe à la transparence, qui participera à l'appropriation des corsaires de la solution finale que vous aurez determinée conjointement.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Dudu Mar 13 Nov - 11:08

    Oui les présenter aux corsaires est une bonne idée, peut-être de manière résumée par contre, je me vois pas leur c/c tout ce qu'on a mis là, vu le temps déjà que j'ai passé à rattraper les débats... ça va être interminable.

    Vais m'occuper de ça côté espagnols.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Kurota Ryuga Mar 13 Nov - 11:31

    Les presenter publiquement, j'y crois pas du tout, moi.
    A cause des debats que ça va engendrer, et des frustrations à venir et blablabla

    Autant j'ai montré des trucs "neutres", ou qui concernaient les corsaires directement (les guerres), autant le fond, je suis sciemment aussi vague que possible pour pas que ça parte encore plus dans tous les sens (vu la galere ici alors qu'on est plus ou moins ok pour marcher dans une direction (vaguement) commune, que ça flame ou troll pas).

    Sauf avis contraire des gens ici, je prendrais ma decision armé de mon seul avis (vous etes mal ^^)



    Par contre, papy Sing, moi je les vois, les syntheses, j'ai meme rajouté la mienne :p
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Dudu Mar 13 Nov - 11:33

    Bah par exemple ne serait-ce que demander aux corsaires des nations s'ils préfèrent des pirates animateurs, joueurs ou mixtes.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  maitre sing Mar 13 Nov - 11:34

    chacun de vous choisi s'il veu ou non publier publiquement les synthèses dans leur nation. A vous de voire si ça vous aiderait ou non.
    Pour le "je vois les synthèses" bah oui, t'es enregistré sur ce forum.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Kurota Ryuga Mar 13 Nov - 11:38

    ^^

    pour repondre à dudu depuis le lock, à propos des aspirants devoilés :
    https://noirevolution.1fr1.net/t57-des-pirates-plus-mobiles (en esperant que le lien soit visible ^^)

    pendant 24h :

    pour pas qu'il clique à [inserez le nom d'une ville / tour] à 22h59 et joue la facilité.

    Les "droits" : parce qu'il se declare ouvertement aspirant; et donc plus pirate que [inserez le nom d'une nation], qu'il annonce vouloir quitter pour des cieux plus clements, espere t il.
    Pas paria car s'il est rejeté, ou meme pendant sa periode, sa nation à ainsi l'opportunité de soit essayer de le ramener à la raison, soit lui dire "casse toi, pauvre c*n" en le pariatisant pour de bon.

    Ce qui entrainera un message fort, un echange, un questionnement.. du jeu, quoi Smile




    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mar 13 Nov - 11:41, édité 2 fois
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Le Varan Mar 13 Nov - 11:40

    Vous faites comme vous le sentez dans vos nations.
    Après tout vous êtes leur représentant...

    Mais ce sera aussi à vous de résumer les avis et de les remonter ici.
    Nous n'exporterons pas le débat sur le forum du jeu.

    Et si vous organisez des votes, comprenez bien qu'ils ne seront pas pris en compte ici.
    Au mieux, vous pourrez caler votre seule voix sur le choix de vos concitoyens.
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Elyngwen Ven 16 Nov - 23:28

    y a des gros pavés partout Embarassed
    là je lâche un peu l'affaire...
    Au lieu de grosses synthèses, ne pourrait-on pas envisagé le vote de plein de petites idées ?
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  maitre sing Sam 17 Nov - 10:51

    t'inquiètes Ely.
    Dans une semaine on ne bossera plus que sur 3 propositions. Le premier vote permet surtout d'entrer dans le concret (là on a déjà fiat le tour en discussion de tous les sujets).
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Madre Anna Dim 20 Jan - 9:17

    On est sensés faire quoi maintenant? ça fait quelques temps qu'il n'y a rien de nouveau.

    J'avoue que j'ai un peu trop de choses à faire irl s'il s'agit de faire la synthèse de ma synthèse, surtout que c'est sur celle-là qu'il y a eu le plus de discussions.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  maitre sing Dim 20 Jan - 11:05

    je vais, dès que le temps me le permettra (mardi), lancer tout un tas de sondages sur les différentes propositions point par point.
    Ainsi vous pourrez à l'issue proposer un système complet reprenant chaque point.
    dans tous les cas, je pense qu'en terme de débats on peut faire une pause, tout ou presque a été dit.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  maitre sing Mar 22 Jan - 16:46

    J'ai commencé à poster quelques sondages (en espérant ne rien avoir oublié comme proposition)
    tout le monde peut voter, pour plusieurs propositions.
    Rappel: lors du vote final, seuls les 8 joueurs voteront

    Ces votes pour aider fourmi, varan, Madre et Choco à finaliser leur synthèse de synthèse et vérifier qu'une ligne de travers (choix d'un truc qui ne plait à personne) n’empêchera pas de faire passer tout le reste des idées
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Madre Anna Mar 22 Jan - 17:41

    Je pense que la fourmi et choco n'ont pas à faire de synthèse après les votes, puisqu'il n'y a pas eu de discussions sur leurs propositions.

    En revanche je veux bien un coup de main pour la mienne, où il y a des pages et des pages.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  maitre sing Mar 22 Jan - 18:24

    les sondages vont t'aider
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Anne Providence Mar 22 Jan - 19:11

    J'ai l'impression qu'on fait les votes à l'envers.


    Faudrait peut-être voir d'abord quel rôle est dévolu aux pirates :

    Animateur
    Joueur
    Cible sur patte
    On change rien

    et plus si affinité.

    C'est en fonction de ce rôle qu'on saura ce qu'il faut changer chez les pirates.

    A quoi ça sert de nous donner du bonus si on reste simple joueur ?

    Ou

    A quoi ça sert de ne rien changer s'il est admit que l'on est animateur.

    Là j'avoue que je suis embêtée de ce déroulement.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  maitre sing Mar 22 Jan - 19:52

    NON

    on ne va pas refaire le débat depuis le début
    les questions que tu poses ont déjà été abordées et ont donné lieu aux 4 premières synthèses (dans toutes on dit: pirate=joueur avec responsabilités et avantages, je resume un peu mais ça y ressemble).

    Bref, si vous voulez qu'on finisse en 2017, en reprenant à zero à chaque remplacement d'un participant lassé, vous le dites, mais ce sera sans moi.

    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Madre Anna Mar 22 Jan - 20:45

    On se donne d'ici la fin du mois pour le sondage (soit à peu près 8 jours)?

    Sinon on ne va pas s'en sortir, et début février, si je m'organise, je devrais trouver 1/2 journée sans copies et sans mômes pour faire une synthèse correcte.
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  choco Mar 22 Jan - 23:08

    Je suis désolé, mais je vois pas la pertinence de revenir sur la chocosynthèse. Je pense que ma synthèse était bien trop anticipée par rapport à l'avancement des débats qu'il y a eu ici et là et qu'elle est dépassée. Et puis elle rejoint bcp de choses qui sont dit dans les autres synthèses et en particulier celle de Madre a part quelques points!
    Faire un détail de la synthèse et refaire des débats la dessus, serait que de la répétition de ce qui s'est dit ailleurs, donc pour pas perdre mon temps et pour pas vous faire perdre le votre à débattre dessus, je lache ma synthèse. Enfin pour ma part, j'ai largement contribué à donner mes opinions ici et là (les bagues, le level fixe, la charte, les attentes de la part des pirates par rapport à leur role dans le jeu, les quêtes et actions pirates etc...)

    Alors je m'excuse si j'ai piqué une place pour rien sur les 4 propositions retenues écartant ainsi une autre proposition (je crois que la 5eme était aussi une chocosynthèse de toute facon), mais je suis convaincu que les 3 propositions restantes et les débats qu'ils génèrent encore sont largement suffisant.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Esther VH Mer 23 Jan - 6:50

    Je pense que l'interrogation d'Anne est légitime, pourtant, et importante.
    Nous avons certes voté pour des propositions, Sing, mais justement... ce coté "pirate animateur ou non" a été retrouvé parmi tant d'autres propositions, ou en tant que titre d'une liste, qu'au final la question n'a été qu'à moitié tranchée.
    je ne sais pas si je m'exprime bien x_x

    Je ne dis pas qu'il faut faire table rase de tout le travail effectué depuis, bien au contraire, mais que recadrer ce que l'on veut avant les derniers votes serait une bonne chose, pour retrouver dans notre tête une certaine pertinence d'un point avec un autre, dans une optique plus clairement définie.

    Voir là pour le coups, faire un sondage simple et claire auprès des corsaires avec:
    "notez de 1 à 4 par ordre d'importance pour vous:
    - Pirates animateurs
    - Pirates animateurs et joueurs
    - Pirates joueurs
    - On reste tel quel"
    (Au pif, hein)

    ça ne serais pas bien long, et à priori facile à mettre sur Excel, non ?
    Et ça donnerais un peu plus encore de légitimité à nos débats. Le but après tout est la mise en application de réformes dans le jeu, et ce jeu incluant tous les joueurs, leur adhésion à la chose me parait quand même plutôt importante.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  maitre sing Mer 23 Jan - 9:56

    @choco:
    oui, de toute façon, j'adapte un peu la méthodologie au fur et à mesure.
    Si ça se trouve, via les sondages, on aura le résultat final
    ces sondages ne sont qu'une aide sur la base de ce qui a déjà été proposé

    @esther et Anne: lancez le sondage si vous voulez.
    Selon moi on a déjà répondu à la question (la proposition de pirates animateurs avait eu 2 voix sur Cool


    Dernière édition par maitre sing le Mer 23 Jan - 11:38, édité 1 fois
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  ladyching Mer 23 Jan - 11:00

    Choco a déjà lancé un sondage ici sur ce qu'on attendait globalement d'un pirate qui répond dans la foulée aux questions de Anne, et les résultats des votes sur diverses propositions orientent clairement aussi ce ce qu'on attend des pirates.

    La but de cette discussion n'était pas de lancer des sondages, sinon on aurait dû partir là dessus dès le début. Si on doit demander l'avis des corsaires, il faut alors lancer beaucoup plus de sondage que juste celui proposé, en incluant l'aspect qualitatif du questionnaire de Carlo bien sûr. Mais cela voudrait dire qu'en gros tout le travail fournit ici n'a servit à rien. Bref, je suis plutôt pour qu'on passe un peu plus de temps à étoffer et discuter sur le travail entrepris ici, plutôt que tout défaire à coup de sondage.



    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  La Fourmi Mer 23 Jan - 20:32

    Ok alors j'ai du mal à y voir claire dans vos dernières remarques, on va la refaire d'une autre façon si ça vous convient :

    dans toutes on dit: pirate=joueur avec responsabilités et avantages, je resume un peu mais ça y ressemble

    Y en a-t-il parmi vous qui ne sont pas d'accord avec ce constat ?
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Madre Anna Jeu 24 Jan - 8:26

    J'ai rien contre la Fourmi, mais ce n'est pas un peu tard toutes ces propositions alors que ça fait des mois qu'on débat sur le reste.

    Ça doit être ma mauvaise humeur du matin, mais j'ai de plus en plus tendance à penser que tout ça ne sert pas à grand-chose, parce qu'à la fin, Azo et sa bande vont rusher à 4h00...
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Anne Providence Jeu 24 Jan - 20:37

    Pas d'accord, comme dit plus haut et ici aussi :


    https://noirevolution.1fr1.net/t93-experience-et-pirate#1461
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Dudu Ven 25 Jan - 20:45

    On a déjà débattu de tout ça oui...

    Pirates uniquement animateurs : non. Tous les joueurs peuvent être animateurs. Les pirates ont un devoir d'animation minimum, en ce sens qu'ils auront des avantages liés à leur statut. Et parce qu'ils ont été "choisis" pour ça, aussi. Mais pas que. Ils ont aussi le droit de jouer tout simplement.

    Et moi personnellement j'apprécie les propositions de la Fourmi. Ce n'est pas parce qu'on termine de débattre qu'on ne peut pas envisager de nouvelles idées, d'ailleurs même quand on aura fini avec tout ce qu'il se fait ici, faudra pas se reposer sur l'idée que "c'est fini", au contraire, c'est idéal d'avoir toujours des idées pour le renouvellement du jeu, tant des pirates que des corsaires Wink

    Contenu sponsorisé


    Methodologie - Page 2 Empty Re: Methodologie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:08