ci-dessous les propositions d'action contre les pirates (certaine à peaufiner mais l'essentiel y est)
Votez pour toutes les propositions qui vous conviennent.
1: attaque du campement:
Chaque mois, du 7 au 14 inclus, ouverture à tous les corsaires du campement.
L'entrée est placée aléatoirement sur la map (une dizaine de cases différentes codées)
Pillage possible jusqu'au 14 au soir (type contre pillage).
A terme ou dès maintenant, des évolutions sont possibles:
-un pnj pirate type LUI à buter pour passer (ce qui alertera les pirates)
- remplacer le pillage par le fait de ramener des coffres/drapeau pirate (représentant chacun 1/6 du butin pirate) dans sa ville (ainsi chaque nation peut ramener un coffre ou plusieurs). Le coffre/drapeau serait indonnable, mais pourrait être porté par un pirate (qui le recule dans la map). Au lie de rééditer les pillages de 2" h comme en ville, il y aurait une vraie bataille de tranchée avec possibilité de participer à n'importe quelle heure et obligation pour les pirates de sortir de leur cache intouchables.
(J'ajoute hors débat que les pillages corsaires devraient aussi se faire ainsi, tandis que les guerres devraient se faire en obligeant à détruire des batiments, mais c'est un autre débat).
2: visite du repaire
du 24 au 31 de chaque mois, le repaire, la planque et la plage sont ouverts aux corsaires (depuis la crique).
Les cases du repaire passent en cases plaine (20 minutes de base)
Quelques bâtiments sont réservés aux pirates (on y planquerait les commerçants).
Les pirates, avec le respam dans ces bâtiments, ne perdraient pas tant de temps que ça pour sortir (une heure de plus en sortie d'hosto) mais ça réglerait le temps pirate entre l'hosto et une ville.
L'interêt pour les corsaires serait de pouvoir faire les quêtes pirates (une fois le matos pirate mis à égalité avec le matos corsaire). Mais attention, sur ces maps, pas de flou: si un pirate te croise, il te butte. Et en plus, ça t'oblige à quitter la défense de ville.
Les corsaires auraient accès du coup aux raccourcis pirates aléatoires (pas aux raccourcis fixes).
3: destruction de raccourci
Les sorties fixes (il y en a deux) pourraient être attaquées par les corsaires (les piliers de l'idée d'anton).
Ces piliers pourraient être symbolisés par un perso pirate avec énormément de PV et les talents de robuste (calcul des stats pour qu'il faille 2 ou 3 jours à 10 corsaires pour le buter).
Les pirates seraient alertés de l'attaque du pilier en surveillant le nombre de pv dans le canal stratégique (possibilité de soigner/réparer le pilier, d'attaquer les attaquants)
Si le pilier est "tué"/détruit, les pirates perdent cette sortie .
soit au bout d'un mois, il revient,
soit on crée une obligation pour les pirates (1000 clous, des briques, du sable, ...)
soit le pilier sort de l'hosto (joué par un admin) , revient là ou il était et il faut le remettre full pv (soins) avec le risque que les corsaires viennent perturber la réparation (ils pourront attaquer les pirates).
4: contre pillage déclenché par la mort d'un pj bloqueur
(idée de zap que j'ai un peu remaniée/simplifiée)
Entrée du campement déplacée à chaque fin d'un contre pillage
derrière l'entrée (accessible ou non aux pirates depuis la CG, faut voire), un PJ pirate (stats élevées surtout en pv) bloque le passage.
Dès la mort de ce pj, un contre pillage est déclenché pour la nation ayant tué le pj (maintenance admin: créer un changement de zone accesible uniquement pour la nation)
Votez pour toutes les propositions qui vous conviennent.
1: attaque du campement:
Chaque mois, du 7 au 14 inclus, ouverture à tous les corsaires du campement.
L'entrée est placée aléatoirement sur la map (une dizaine de cases différentes codées)
Pillage possible jusqu'au 14 au soir (type contre pillage).
A terme ou dès maintenant, des évolutions sont possibles:
-un pnj pirate type LUI à buter pour passer (ce qui alertera les pirates)
- remplacer le pillage par le fait de ramener des coffres/drapeau pirate (représentant chacun 1/6 du butin pirate) dans sa ville (ainsi chaque nation peut ramener un coffre ou plusieurs). Le coffre/drapeau serait indonnable, mais pourrait être porté par un pirate (qui le recule dans la map). Au lie de rééditer les pillages de 2" h comme en ville, il y aurait une vraie bataille de tranchée avec possibilité de participer à n'importe quelle heure et obligation pour les pirates de sortir de leur cache intouchables.
(J'ajoute hors débat que les pillages corsaires devraient aussi se faire ainsi, tandis que les guerres devraient se faire en obligeant à détruire des batiments, mais c'est un autre débat).
2: visite du repaire
du 24 au 31 de chaque mois, le repaire, la planque et la plage sont ouverts aux corsaires (depuis la crique).
Les cases du repaire passent en cases plaine (20 minutes de base)
Quelques bâtiments sont réservés aux pirates (on y planquerait les commerçants).
Les pirates, avec le respam dans ces bâtiments, ne perdraient pas tant de temps que ça pour sortir (une heure de plus en sortie d'hosto) mais ça réglerait le temps pirate entre l'hosto et une ville.
L'interêt pour les corsaires serait de pouvoir faire les quêtes pirates (une fois le matos pirate mis à égalité avec le matos corsaire). Mais attention, sur ces maps, pas de flou: si un pirate te croise, il te butte. Et en plus, ça t'oblige à quitter la défense de ville.
Les corsaires auraient accès du coup aux raccourcis pirates aléatoires (pas aux raccourcis fixes).
3: destruction de raccourci
Les sorties fixes (il y en a deux) pourraient être attaquées par les corsaires (les piliers de l'idée d'anton).
Ces piliers pourraient être symbolisés par un perso pirate avec énormément de PV et les talents de robuste (calcul des stats pour qu'il faille 2 ou 3 jours à 10 corsaires pour le buter).
Les pirates seraient alertés de l'attaque du pilier en surveillant le nombre de pv dans le canal stratégique (possibilité de soigner/réparer le pilier, d'attaquer les attaquants)
Si le pilier est "tué"/détruit, les pirates perdent cette sortie .
soit au bout d'un mois, il revient,
soit on crée une obligation pour les pirates (1000 clous, des briques, du sable, ...)
soit le pilier sort de l'hosto (joué par un admin) , revient là ou il était et il faut le remettre full pv (soins) avec le risque que les corsaires viennent perturber la réparation (ils pourront attaquer les pirates).
4: contre pillage déclenché par la mort d'un pj bloqueur
(idée de zap que j'ai un peu remaniée/simplifiée)
Entrée du campement déplacée à chaque fin d'un contre pillage
derrière l'entrée (accessible ou non aux pirates depuis la CG, faut voire), un PJ pirate (stats élevées surtout en pv) bloque le passage.
Dès la mort de ce pj, un contre pillage est déclenché pour la nation ayant tué le pj (maintenance admin: créer un changement de zone accesible uniquement pour la nation)