En fait ça differe un peu de la prop de loyale proposée en synthese, donc je fais la mienne. En esperant que mon retard soit pas trop important
1 - Matos pirate : le même que celui des corsaires
2 - Boni pirates (pourquoi pas une bague, hehe ^^) :
Un à choisir parmi :
* + de PVS et de capacité de soins par consommables (objets repas pirates à emporter + 20 à 40 PVs/jour)
* + en cumul & degats close
* + en nombre de balles & dgts distance
Le reste, ceux que vous avez non quantifiés sur le plateau d'un point de vue interaction avec les PJ me choque pas, donc à garder
3 - augmentation du nombre de sorties à sens unique et d'une ou deux entrées
4 - mise en place de règles strictes pour limiter l'utilisation des planques
5 - Pour compenser la faiblesse (relative), un effectif un peu plus gros (voir aussi l'option C)
Optionnel :
A. Bonus de deplacement (plutot leger si global, ou alors contextuel, genre pas en plaine, mais en terrain difficile uniquement)
B. Les pirates peuvent moduler leur niveau à l'envi, selon les besoins specifiques du moment (plus haut contre une hollande mobilisée, plus bas pour un event multination avec des jeunes)
C. Les aspirants peuvent se declarer officiellement en tant que tels.
Une fois cela fait (genre pendant 24h, idealement pas en hosto ^^), ils portent un tag visible (un nouveau drapeau ?) et peuvent piller / prendre une tour (ou autre evenement) pour le compte des pirates.
Par contre, ils perdent leur bonus nation et paye
D. Un traitement differencié avec le HS (qui ne tuerait plus)
Ca pourrait etre un test au reel de la viabilité de la chose, en attendant de le faire pour tous, ingame (ou pas,si on s'aperçoit que c'est naze)
E. d'autre version du bonus, mais plus on les multiplie, plus on va retomber dans les "classes" de persos, ou chacun prendra le truc qui l'hyper specialise. De ce fait, j'en ferais pas trop ou pas plus typés que ça.
Genre, j'ai sciemment occulté la def, le GdC est deja assez solide, là il pourra soit etre plus offensif, soit plus durable (je doute qu'il prenne le tir^^) mais pas plus dur à blesser
Les pirates sont des animateurs "participatifs" (dans le sens ou ils ne sont pas tenus d'inventer des events) :
Un pirate doit etre present pour les actions collectives.
On a droit à un mot d'excuse, à des periodes de creux, d'absence, quelle qu'en soit la raison, mais passé un seuil de tolerance à definir, il devient necessaire de rappeler à l'ordre / sevir.
ça comprend aussi la gestion des aspirants si designé comme parrain, etc, la vie interne de la confrerie
Un pirate doit etre visible par les corsaires
Au dela des actions, qui ne vont concerner que ceux qui s'y retrouveront melés, un pirate doit etre visible des autres corsaires.
Par sa presence, donc, par des AP / MP, par des posts dans des fora, par n'importe quel moyen, tant qu'il se montre present
Un pirate doit etre un joueur "exemplaire"
Il doit laisser des AP (hors "temps forts" genre prises de tour / pillages, heures critiques, quoi), des MP, etre tolerant à la critique (ce qui ne veut pas dire de ne pas y reagir, mais ne pas rager) et se remettre en cause si un consensus designe un comportement douteux.
Il doit eviter les chain kills gratuits (non "scenarisés" ou necessaires à une action (vider une ville pour un pillage, c'est normal !))
je pourrais en rajouter, mais en gros ça fait appel au bon sens et au fair play, quoi
encore une fois, ça veut pas dire qu'on degage XXX qui n'ecrit pas d'AP
Mais il doit etre receptif à une / des remarques allant dans une direction donnée, et s'ameliorer
Un pirate doit garder secrets les secrets de la Confrerie
C'est tellement evident que je l'ecris quand meme ^^
J'entend par là autant la transmission d'informations, que de stuff, sauf decision collective pour une raison X ou Y (le collectif etant forcement un truc pouvant entrainer une exception à une regle, quelle qu'elle soit)
1 - Matos pirate : le même que celui des corsaires
2 - Boni pirates (pourquoi pas une bague, hehe ^^) :
Un à choisir parmi :
* + de PVS et de capacité de soins par consommables (objets repas pirates à emporter + 20 à 40 PVs/jour)
* + en cumul & degats close
* + en nombre de balles & dgts distance
Le reste, ceux que vous avez non quantifiés sur le plateau d'un point de vue interaction avec les PJ me choque pas, donc à garder
3 - augmentation du nombre de sorties à sens unique et d'une ou deux entrées
4 - mise en place de règles strictes pour limiter l'utilisation des planques
5 - Pour compenser la faiblesse (relative), un effectif un peu plus gros (voir aussi l'option C)
Optionnel :
A. Bonus de deplacement (plutot leger si global, ou alors contextuel, genre pas en plaine, mais en terrain difficile uniquement)
B. Les pirates peuvent moduler leur niveau à l'envi, selon les besoins specifiques du moment (plus haut contre une hollande mobilisée, plus bas pour un event multination avec des jeunes)
C. Les aspirants peuvent se declarer officiellement en tant que tels.
Une fois cela fait (genre pendant 24h, idealement pas en hosto ^^), ils portent un tag visible (un nouveau drapeau ?) et peuvent piller / prendre une tour (ou autre evenement) pour le compte des pirates.
Par contre, ils perdent leur bonus nation et paye
D. Un traitement differencié avec le HS (qui ne tuerait plus)
Ca pourrait etre un test au reel de la viabilité de la chose, en attendant de le faire pour tous, ingame (ou pas,si on s'aperçoit que c'est naze)
E. d'autre version du bonus, mais plus on les multiplie, plus on va retomber dans les "classes" de persos, ou chacun prendra le truc qui l'hyper specialise. De ce fait, j'en ferais pas trop ou pas plus typés que ça.
Genre, j'ai sciemment occulté la def, le GdC est deja assez solide, là il pourra soit etre plus offensif, soit plus durable (je doute qu'il prenne le tir^^) mais pas plus dur à blesser
Les pirates sont des animateurs "participatifs" (dans le sens ou ils ne sont pas tenus d'inventer des events) :
Un pirate doit etre present pour les actions collectives.
On a droit à un mot d'excuse, à des periodes de creux, d'absence, quelle qu'en soit la raison, mais passé un seuil de tolerance à definir, il devient necessaire de rappeler à l'ordre / sevir.
ça comprend aussi la gestion des aspirants si designé comme parrain, etc, la vie interne de la confrerie
Un pirate doit etre visible par les corsaires
Au dela des actions, qui ne vont concerner que ceux qui s'y retrouveront melés, un pirate doit etre visible des autres corsaires.
Par sa presence, donc, par des AP / MP, par des posts dans des fora, par n'importe quel moyen, tant qu'il se montre present
Un pirate doit etre un joueur "exemplaire"
Il doit laisser des AP (hors "temps forts" genre prises de tour / pillages, heures critiques, quoi), des MP, etre tolerant à la critique (ce qui ne veut pas dire de ne pas y reagir, mais ne pas rager) et se remettre en cause si un consensus designe un comportement douteux.
Il doit eviter les chain kills gratuits (non "scenarisés" ou necessaires à une action (vider une ville pour un pillage, c'est normal !))
je pourrais en rajouter, mais en gros ça fait appel au bon sens et au fair play, quoi
encore une fois, ça veut pas dire qu'on degage XXX qui n'ecrit pas d'AP
Mais il doit etre receptif à une / des remarques allant dans une direction donnée, et s'ameliorer
Un pirate doit garder secrets les secrets de la Confrerie
C'est tellement evident que je l'ecris quand meme ^^
J'entend par là autant la transmission d'informations, que de stuff, sauf decision collective pour une raison X ou Y (le collectif etant forcement un truc pouvant entrainer une exception à une regle, quelle qu'elle soit)