Les pirates peuvent prendre le contrôle d'un donjon. Pour cela ils se regroupent dans un donjon et défie la nation la plus proche du donjon en ouvrant un topic sur la place privée avec un screen des pirates présent sur place et la liste de ceux-ci.
Les corsaires devront virer les pirates de ce donjon (avec ou sans l'aide des autres nations)
Le but des pirates : il doit rester au moins un pirate au bout de 7 jours après le post sur le forum dans le donjon. (voir 5 si c'est trop chaud mais me semble 7 etre bien le temps que les corsaires se bougent, s'organisent, etc...)
Le but des corsaires : tuer tous les pirates dans le donjon.
Les règles:
Les pirates une fois envoyé à l'hosto doivent quitter le donjon sans tuer les corsaires qui sont a l'intérieur (sauf s'ils sont pris dans leur garde - ensuite ils font ce qu'ils veulent une fois à l'extérieur du donjon...qui a dit prendre la tour?^^). Ils doivent toujours rester dans la même salle que celle où ils étaient le premier jour, à eux de bien choisir la salle. La salle ne doit pas non plus être à plus de 3 map de la CG. Limite on peut définir quelle salle peut faire ca pour 4 donjons de liberty pres de chacune des villes : Genre aventura (espagnol), la caverne du dragon (hollandais), les cavernes humides (anglais) et la caverne du lac (francais) ce qui me semble assez équilibré.
Les corsaires peuvent ressortir autant de fois qu'ils veulent de l'hosto du donjon.
Les pirates ne peuvent faire qu'une tentative par mois par nation.
Eventuellement : interdiction de le faire pendant une guerre (a partir la déclaration)
Les gains : deux possibilités :
Avec intervention lourde des admins ou code : si à la fin du délai les pirates réussissent (un pirate survit) ils rapportent 3000 po (l'équivalent de 10 jours de double possession de tour) dans la caisse du peuple. S'ils échouent ils perdent 3000 po et les corsaires gagnent 3000 po dans leur caisse du peuple. Pour ca faut que les admins peuvent intervenir sur le montant des
Sans code ou intervention lourde des admins : un peu comme l'autre proposition : Chaque pirate qui survivra pendant le délai gagnera une prime en de 3000 OR (coffre involable de poids 0, à créer?) et en 3000 XP (en livre) remise par un admin.
Chaque corsaires de la nation attaquée qui tuera un pirate se verra remettre une prime (plus faible car plus facile) de 1500 xp et 1500 or.
On peut aussi envisager qu'aucune prime ne sera remise au corsaires en cas d'échec.
Cette proposition répond à la problématique de la limitation des actions pirates possible sur le jeu. D'apporter de la nouveauté sur le jeu et de nouvelles possibilité d'interactions pirates corsaires.
Failles :
les petits levels risquent d'être gênés dans leurs quêtes sur les gardes pirates.
C'est un peu complexe à 1ère vue, mais vu que ce sont les pirates qui sont a l'origine du truc et qui doivent surtout se "plier" à des règles, vu qu'ils sont peu nombreux et suivent le jeu, ils devraient pouvoir gérer le bon déroulement de l'event.