Actuellement, les pirates n'ont pas du tout d'xp en salaire.
Solutions :
Du salaire comme les corsaires, avec éventuellement, pas d'or, et un peu plus d'xp ?
Blocage net des pertes d'xp ?
-Supprimer la notion de level pirate. Les pirates n'ont pas de level indiqués, leur compteur d'xp est bloqué. Ils disposent tous de 26 point de talent et 36 points de carac (équivalent d'un level 25(avec potions) pârce que je pense que c'est le level moyen des pirates actuellement et que c'est un level équilibré avec le level moyen des actifs corsaires) qu'ils étaient level 12 ou 30 au moment du passage pirate. S'ils redeviennent corsaire, ils retrouvent leur level avant de devenir pirate.
Ca me va, mais alors un salaire normal quand on fait rien ,équivalent au salaire des corsaires quand ils ne font rien ?
maitre sing a écrit:
(dans toutes on dit: pirate=joueur avec responsabilités et avantages, je resume un peu mais ça y ressemble).
Esther VH a écrit:Choco, dans le fond, ta proposition est intéressante et les arguments se tiennent.
Cependant, je dois dire que je suis toujours contre
"les quêtes pirates c'est lourd = est ce vraiment un plaisir si indispensable, je pense que ca démotive les nouveaux pirates alors qu'ils sont bien chauds après leur passage et incite les vieux pirates à s'isoler des autres joueurs pirates et corsaires."
>>> Pour certains pirates, oui, c'est un sacré plaisir. Pour d'autres, non. il est absolument impossible de généraliser et de dire que c'est ça qui dégoutte le bizu pirate: c'est faux. les quêtes pirates ne sont pas les pires, loin de là. Même pour moi qui déteste ça, je les ai trouvées relativement fun, bien foutues, rapides, et finalement pas si chiantes au regard de ce qu'on gagne (je parle des principales, de ma propre expérience). Je vous assure, hein, les quêtes pour moi c'est épidermique, j'en ai finit 11 dont 4 pirates pour me stuffer, le plus gros étant de la quête de noob... en trois ans de jeu!
Mais c'était la carotte, le matos pirate au bout. L'occasion de faire une quête accompagnée, aussi, à l'occaz, de se balader en redécouvrant l'ile et les racourcis.
Esther VH a écrit:
"pas mourir = depuis quand mourir est pénalisant pour l'xp? On passe des levels d'un bloc en quelques jours, ca serait vrai si les pirates pexaient en solo : là la survie aurait un sens et le plaisir d'aller au bout de son entrainement...mais quand on est 10 à faire pexer un type, c'est juste chiant au niveau de l'organisation et c'est fait plus par obligation pour suivre la progression des corsaires (je transpose mon expérience en imaginant pirate) même s'il est vrai que le concept de la progression est un élément clé du jeu et que ca voudrait dire s'en priver."
>>> En quoi pexer seul dans son coin c'est moins chiant que de pexer en groupe? Au contraire, en groupe tu as des opportunités de rp... et ça va bien plus vite.
Esther VH a écrit:
... Et je rejoint Sing sur le fait que ça enlèverais une partie du plaisir à certains, que ça engendrerais peut être une frustration chez ceux qui se sont fait suer à faire du gros lvling.
D'autre part, quand tout est acquis: lvl et matos, comme ce que tu demandes Choco, ça élimine tout un tas d'opportunités de jeu. Imaginons une baisse de dispo, un pirate qui prend un peu de distance passagère par rapport au jeu... il en fait quoi, de son pj, il glande en mg ou il pars quêter/pexer?
Imaginons aussi que tout avoir d'un bloc corresponde à ce que Durkheim appelle le mal de l'anomie. Tout avoir, c'est ne plus rien avoir à gagner, et ça ne rend pas plus heureux. ça apporte du confort, certes, mais la solution de facilité c'est pas spécialement tripant.
Je conclut en disant quel es corsaires vont beugler comme des putois et qu'ils n'auront pas forcément tort, parce que c'est un pas de plus vers un privilège flagrant alors que la quête et la pexe, c'est tout le onde à la même enseigne.
Ils vont du coups devenir bcp + critiques encore sur tout, parce que pour une bonne frange de la population de joueurs, les pirates ne méritent déjà pas leurs avantages actuels (je ne parle même pas de Garett et autres blagues), alors qu'est ce que ça sera si on y ajoute celui là, à votre avis?
Je veux dire, en terme d'impact sur le jeu, ça serais... problématique.
skuleth a écrit: je garde le mien ^^ Je veux pas plus, et pas moins.
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