1-Le bonus : il faut pouvoir le réguler selon le contexte et selon le nombre de pirates. Je verrais bien une régulation notamment sur la vitesse (le reste peut se faire sur l'équipement) avec un bonus qui peut aller de 0 min à -2 minutes. Ainsi qu'un bonus sur la défense tir, vu la difficulté de jouer a cause des gardes...genre +2 à +4 def tir + le bonus du pop sur pnj et c'est tout.
2-Les racourcis : pareil avoir une certaine souplesse pour adapter au nombre de pirate, au contexte et aux event éventuellement : possibilité d'ouvrir, fermer, ou mettre à sens unique pendant un temps certains racourcis.
3-L'équipement : Les bagues sont la solution idéale. D'une part ca simplifie la mise à niveau par rapport aux corsaires puisque les pirates s'alignent sur les corsaires pour les équipements vu qu'ils ont les memes. D'autre part ca permet de justifier la suppression des quêtes pirates qui n'ont pas d'utilité et sont meme néfastes (voir plus bas)
Pour plus de détail voilà ce que je ferais comme bagues
-Des bagues de spécialités soit avec prérequis (pour spécialiser a fond le pirate) soit sans prérequis (pour compenser justement une faiblesse d'un pirate ce qui peut etre intéressant pour rendre un pirate plus fort quand il est attaqué et moins fort quand il attaque) voir meme pourquoi pas avec exclusion genre un crane épais ne peut pas prendre une bague qui est axé sur la robustesse, pour justement exclure une trop forte spécialisation les rendant intuables ou trop puissants...(moi j'ai une préférence pour la dernière)
*Bague Bretteur : talent condition obligatoire ou excluant : singe ivre : +3 dég cac
*Robuste : Crane épais : +1 def +2def tir
*Bague Mixte des deux : increvable/BS : +1 deg +1def +1def tir
*Bague Tireur dégats : riposte : +3 dég tir
*Tireur balles : ASDLM : + 2 balles
*Tireur/bretteur : Lame aiguisé / HS
*Voleur assassin : anonymat / frappe éclair
*Voleur voleur : le dernier talent de vol +6% tous jets
*Commercant : coffre fort (+200 poids + 10% méfiance)
*Médecin : chirurgien (+3pv/soin -3min/soin)
-3 bagues spéciales :
*Bague de déplacement : -3 à 4 minutes de dépacements (qui s'ajoutent au déplacement permis par le reste de l'équipement + du bonus) un pirate pourrait donc descendre a 5 minutes par cases. La bague aurait aussi un gros malus de combat, vol, commerce, soin pour compenser : -2 balles - 2 dégats distance, -4 charisme (commerce et combat) -4 dextérité (vol et combat) +10 min par soins -2pv par soins.
*Bague de pv : +60 pv pas de bonus à coté.
*Bague du capitaine : à définir mais mieux que toutes les autres
Toutes ces bagues (spéciales et spécialités) n'ont pas de prérequis de level.
-Des bagues de compensation de level : afin d'ouvrir les portes de la confrérie à de plus bas levels (ouvrant la possibilité de recruter plus de monde, éviter d'avoir à faire consacrer bcp de temps aux pirates a faire pexer un jeune pirate, permettre a de jeunes pirate avec d'excellent potentiel RP de devenir pirate)
Ces bagues ont des limite de level : elles ne sont plus équipables au dela d'un certain level, elles sont axés sur le combat car elles ont surtout pour but de mieux resister pas de mieux attaquer vu que quand on attaque on a déjà un avantage. Ca évitera surtout que les plus faibles levels soit trop vite écarter dans les actions...Ils peuvent toutefois préféré les bagues de spécialité ou les bagues spéciales.
Bague level 15 max :
*bague de bretteur : 3 deg close + 4 force +4 dext +4 charisme
*bague de robuste : +1 def +2def tir + 4 force +4 dext +4 charisme
*bague mixte : +1 deg +1def +1def tir + 4 force +4 dext +4 charisme
Bague level 18 max :
*bague de bretteur : 3 deg close + 2 force +2 dext +2 charisme
*bague de robuste : +1 def +2def tir + 2 force +2 dext +2 charisme[/b
*bague mixte : +1 deg +1def +1def tir [b]+ 2 force +2 dext +2 charisme
*Bague level 21 max
*bague de bretteur : 3 deg close + 2 force + 2 dext
*bague de robuste : +1 def +2def tir + 2 force +2 dext
*bague mixte : +1 deg +1def +1def tir + 2 force +2 dext
Ces bagues sont indonnables, involables, achetables à un commercant et longue a équiper : au moins 2h (pour pas switcher trop facilement entre elles) et surtout pour les bagues type bonus déplacement ou poids, elles sont très longues à équiper au moins 8h. Elles sont pas trop cher (il y a le matos classique a acheter pour dépenser les sous : 5000 po)
En résumé :
22 nouvelles bagues.
Le reste des équipements pirates ne bougent pas (simplifie la gestion du matériel et l'adéquation avec le matériel corsaire)
Les bagues permettent de compenser les niveaux avec les bagues à level max avec tous les intérêts que ca peut avoir (moins de séance de pexe, ouvre les portes de la confrérie aux bas level sans trop l'affaiblir)
Les bagues si on retient la bague à exclusion de talent permet aux pirate de compenser leur faiblesse et en particulier quand ils sont en positions défensives.
Permet la suppression des quêtes (donc aux nouveau de pas perdre de temps pour entrer dans l'action)
Les pirates restent supérieur aux corsaires (faut que les pirates soient plus fort, pour des raisons RP : faire peur, et pour des raisons de game play ;: ils sont moins nombreux)
Qu'est ce vous en pensez?^_^
Dernière édition par choco le Ven 21 Déc - 19:07, édité 1 fois