Vu que je lis dans plein de topics differents, chez plein de personnes differentes que la peur d'une absurde et abusive administration prenne le pas sur ce qui existe actuellement, je vais donner ma vision de ce que doivent etre les contraintes dans un topic dedié.
Parce que j'ai l'impression qu'il y a un gros amalgame qui est fait entre "ce que doit etre un pirate" et les regles en tant que telles
Etant au taff et donc pas à 100 % là dedans, je posterais d'eventuels oublis si besoin, que j'ajouterais au post initial (mais je crois pas qu'il manque grand chose, là)
Pareil, si vous voyez des choses qui meritent d'etre "contractuelles", ajoutez les, qu'on fasse un post recapitulatif une fois pour toute
Je parle bien de ma perception de la chose, hein, tant que je suis seul à poster
je poste ça, parce que ça me parait tout sauf reellement contraignant, en fait
Un pirate doit etre present pour les actions collectives.
On a droit à un mot d'excuse, à des periodes de creux, d'absence, quelle qu'en soit la raison, mais passé un seuil de tolerance à definir, il devient necessaire de rappeler à l'ordre / sevir.
ça comprend aussi la gestion des aspirants si designé comme parrain, etc, la vie interne de la confrerie
Un pirate doit etre visible par les corsaires
Au dela des actions, qui ne vont concerner que ceux qui s'y retrouveront melés, un pirate doit etre visible des autres corsaires.
Par sa presence, donc, par des AP / MP, par des posts dans des fora, par n'importe quel moyen, tant qu'il se montre present
Un pirate doit etre un joueur "exemplaire"
Il doit laisser des AP (hors "temps forts" genre prises de tour / pillages, heures critiques, quoi), des MP, etre tolerant à la critique (ce qui ne veut pas dire de ne pas y reagir, mais ne pas rager) et se remettre en cause si un consensus designe un comportement douteux.
Il doit eviter les chain kills gratuits (non "scenarisés" ou necessaires à une action (vider une ville pour un pillage, c'est normal !))
je pourrais en rajouter, mais en gros ça fait appel au bon sens et au fair play, quoi
encore une fois, ça veut pas dire qu'on degage XXX qui n'ecrit pas d'AP
Mais il doit etre receptif à une / des remarques allant dans une direction donnée, et s'ameliorer
Un pirate doit garder secrets les secrets de la Confrerie
C'est tellement evident que je l'ecris quand meme ^^
J'entend par là autant la transmission d'informations, que de stuff, sauf decision collective pour une raison X ou Y (le collectif etant forcement un truc pouvant entrainer une exception à une regle, quelle qu'elle soit)
Parce que j'ai l'impression qu'il y a un gros amalgame qui est fait entre "ce que doit etre un pirate" et les regles en tant que telles
Etant au taff et donc pas à 100 % là dedans, je posterais d'eventuels oublis si besoin, que j'ajouterais au post initial (mais je crois pas qu'il manque grand chose, là)
Pareil, si vous voyez des choses qui meritent d'etre "contractuelles", ajoutez les, qu'on fasse un post recapitulatif une fois pour toute
Je parle bien de ma perception de la chose, hein, tant que je suis seul à poster
je poste ça, parce que ça me parait tout sauf reellement contraignant, en fait
Un pirate doit etre present pour les actions collectives.
On a droit à un mot d'excuse, à des periodes de creux, d'absence, quelle qu'en soit la raison, mais passé un seuil de tolerance à definir, il devient necessaire de rappeler à l'ordre / sevir.
ça comprend aussi la gestion des aspirants si designé comme parrain, etc, la vie interne de la confrerie
Un pirate doit etre visible par les corsaires
Au dela des actions, qui ne vont concerner que ceux qui s'y retrouveront melés, un pirate doit etre visible des autres corsaires.
Par sa presence, donc, par des AP / MP, par des posts dans des fora, par n'importe quel moyen, tant qu'il se montre present
Un pirate doit etre un joueur "exemplaire"
Il doit laisser des AP (hors "temps forts" genre prises de tour / pillages, heures critiques, quoi), des MP, etre tolerant à la critique (ce qui ne veut pas dire de ne pas y reagir, mais ne pas rager) et se remettre en cause si un consensus designe un comportement douteux.
Il doit eviter les chain kills gratuits (non "scenarisés" ou necessaires à une action (vider une ville pour un pillage, c'est normal !))
je pourrais en rajouter, mais en gros ça fait appel au bon sens et au fair play, quoi
encore une fois, ça veut pas dire qu'on degage XXX qui n'ecrit pas d'AP
Mais il doit etre receptif à une / des remarques allant dans une direction donnée, et s'ameliorer
Un pirate doit garder secrets les secrets de la Confrerie
C'est tellement evident que je l'ecris quand meme ^^
J'entend par là autant la transmission d'informations, que de stuff, sauf decision collective pour une raison X ou Y (le collectif etant forcement un truc pouvant entrainer une exception à une regle, quelle qu'elle soit)