NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
maitre sing
Madre Anna
6 participants

    rôle du capitaine

    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    rôle du capitaine Empty rôle du capitaine

    Message  Madre Anna Lun 26 Nov - 20:24

    10. Rôle du capitaine : Le capitaine RP ne doit pas prendre en charge de décisions HRP. Ce n’est pas forcément lui qui contacte les admins pour un passage à la planche ou une intégration. Avec un admin référent comme vu dans les points précédents, qui suit plus ou moins ce qui se passe à la Confrérie, cela devrait fonctionner. De même, le capitaine n’est pas forcément le joueur qui coordonne tout, décide tout…
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  maitre sing Mer 28 Nov - 15:50

    c'est un peu le cas actuellement non? (enfin pas la partie admin de liaison)
    chaque pirate contacte les admins en fonction des besoins (event de lord par exemple)
    par contre la planche, je pense que ce doit être le rôle du capitaine. Si il en abuse, mutinerie et faudra assumer. de toute façon la planche, c'est réversible.
    pour l’intégration, on avait l'habitude fut un temps de donner un lien vers le privé ou l'admin peut vérifier que ce n'est pas un choix sans concertation (parce que là , ce n'est pas vraiment réversible. Le corsaire passé pirate le restera).
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Esther VH Mer 28 Nov - 16:18

    Oui, c'est de l'actuel + admin édulcoré.
    Pour la planche, je suis de l'avis de Sing.
    Là on a un capitaine qui... sert à rien, à part se farcir tout le boulot désagréable et ingrat, sans aucun pouvoir derrière.
    Ce qui est difficile pour le ou la joueur(se) qui l'incarne.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Kurota Ryuga Mer 28 Nov - 17:00

    Esther VH a écrit:
    Là on a un capitaine qui... sert à rien, à part se farcir tout le boulot désagréable et ingrat, sans aucun pouvoir derrière.
    Ce qui est difficile pour le ou la joueur(se) qui l'incarne.

    Comme les elus colons, en somme ^^

    individuellement, ils peuvent rien faire non plus - à part le Ministre, qui a de vrais avantages. Le general aussi, si on parle du strat.... Mais c'est plus un outil pour faire son job qu'autre chose
    Je mettrais bien un lien vers un truc que j'ai ouvert, mais ça marchera pas ^^
    Ameliorations => Euh... [interrogations] Amiral, et élus en général. Enfin, non, Gouverneur, surtout, et pouvoirs des élus
    Quitte à parler de ça (oui, bon, ok, j'extrapole carrement :p )...

    Je dis pas qu'il faut pas changer ce point pour les pirates.
    Mais pas que. Ou qu'eux ^^

    *sifflote pour que ça passe mieux*



    edit, pour pas faire grossir le compteur pour rien vu que je digresse

    Le Gouverneur non plus (ni le general, ni le ministre). Il faut 3 voix (ou utiliser des failles vaguement connues mais qui demandent du temps et qu'un autre larron valide)
    D'ailleurs c'est pas ça que je remets en cause, hein, c'est une securité anti cinglé ^^
    Mais n'empeche, y a pas de "pouvoir" (à part l'abus à coup de contrats)


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Mer 28 Nov - 18:07, édité 3 fois
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Esther VH Mer 28 Nov - 17:59

    Un capitaine est élu pour des mois, et n'a pas le pouvoir de pariatiser :p
    Mais sinon, c'est pas faux. C'est pas pour autant qu'il ne faut pas que ça change.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  skuleth Mer 28 Nov - 21:36

    Je persiste, je rajouterai à chaque gouverneur la possibilité d'acheter les pirates comme on peut demander un repas diplomatique, et ça serait en relation avec le capitaine.

    Le rôle du capitaine, à mon sens est purement RP !

    Sinon, la planche c'est le capitaine !
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Kurota Ryuga Jeu 29 Nov - 6:09

    Tiens, à propos de repas, je reviens sur un autre truc de chez moi (Leo):

    Je repense à mon idée avec un codage simple : permettre aux gouverneurs corsaires de faire un diner diplomatique avec les pirates.

    Ce qui aurait pour conséquence au niveau du gameplay :

    - gain de réputation nation pirates, donc cessation de la guerre entre la nation pirates au bout de deux diners (c'est bien un diner pour 20 points non?)
    - qui dit fin de la guerre dit fin de la possibilité pour les pirates de porter des drapeaux de la nation en question
    - et donc aussi fin des gardes des pirates contre ces corsaires en paix avec eux

    Ensuite la nation corsaire peut entrer en guerre contre une autre nation corsaire (qui sera elle en guerre avec les pirates aussi) avec les pirates à leurs cotés

    A la fin des opérations, les pirates prennent la tour des corsaires alliés, et la réputation pirates avec leur ancien allié chute, retour à la situation de départ : pirates en guerre contre tous.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Dudu Ven 30 Nov - 13:49

    Entièrement d'accord avec Sku sur le rôle du capitaine!!
    Et j'ajouterai en réponse à Esther : c'est forcément du boulot de se présenter à un poste. Y'en a qui diraient "c'est le jeu ma pauvre lucette", ça a toujours été ingrat parce qu'on ne nous que très rarement de compliment sur ce qui va bien (sous entendu, c'est normal, c'est son rôle!) mais au moindre pet de travers, les reproches fusent.
    (c'est marrant dans mon boulot c'est pareil tongue )

    C'est comme ça et ça faut l'accepter quand on se présente. J'ai du mal à voir quels pouvoirs on pourrait donner en plus, en fait... le reste se fait en RP selon moi.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Esther VH Ven 30 Nov - 16:38

    Qu'il y ait un moyen de pression, tant qu'il n'en abuse pas (le capitaine)
    Sinon, c'est normal que le premier qui en a l'envie lui chie dans la bouche sans la moindre conséquence.
    Et là ou c'est pas grave d'avoir 1/60 corsaire qui te dis merde, ça a + d'impact quand c'est 1/10 pirate.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Kurota Ryuga Ven 30 Nov - 17:48

    Tout depend si c'est une ralerie RP ou HRP.


    Ex, pour le passage de Baak, j'ai trouvé excellent, et hyper legitime, credible, la reaction de Nem et troune (anne m'a raconté ça en rageant ^^) :

    On parle de proposer un choix à baak : en designer un pour crever, ou prendre le bandeau noir.

    Bah si c'est pas du bluff, d'une part, ça va à l'encontre des regles de la confrerie, d'autre part, ça revient à dire aux momes : oui oui, pour recruter un gars qu'on connait pas on prend un risque. Enfin, l'un de vous deux au moins. Oui, il pourrait y passer, et ce pour que ça signifie qu'en plus, le gars nous rejoigne pas. Allez, hop, en place les momes !

    (pour le coup, si ça avait ete moi et pas baak à qui on soumettait ce choix, je l'aurais bien mise dans les ennuis, Anne ^^)

    Tout ça pour dire que la remise en cause, elle est quand meme vachment legitime, quand tu "subis" cette decision

    Ca fait foirer un event, ok, mais d'un point de vue logique, de RP, c'est normal...


    Qu'Anne prenne des sanctions derriere (et qu'elles soient contestées, eventuellement) est tout aussi logique... mais ne justifie nullement un outil HRP



    J'en reviens au gouvernement :

    Mon dernier mandat, j'ai eu Bad en general qui m'a pourri toute ma diplomatie.
    Bah je pouvais rien faire, vu qu'il etait lui meme elu.... Au mieux, un contrat, mais ça n'aurait quand meme pas eu de sens.
    Le temps
    - que le mandat demmarre
    - que ça semble bien se passer
    - que tu realises qu'en fait non
    - que tu identifies la cause...
    le mandat est trop proche de la fin pour monter un "vrai" truc en RP (genre un appel aux sympathisants, ou un truc comme ça)
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  maitre sing Mer 5 Déc - 13:10

    un capitaine, il entraine tout l'équipage.
    Si la moitié ne suit pas, il dégage, c'est qu'il a échoué.
    c'est pas facile, il faut entendre et écouter, synthétiser, convaincre et trouver la ou les idées qui plaieront à tous. Ensuite faut se colletiner les réactions corsaires (ils jouent le jeu ou pas, critiquent , participent, ou zigouillent tout, au choix)
    C'est chronophage, c'est pour ça que ça tourne régulièrement, mais ça les prétendants au poste le savent.
    Un capitaine renversé par son équipage, c'est fun, et ça ne devrait pas conduire au retour corsaire pour ce capitaine.
    un capitaine qui fout à la planche (avec les précautions hrp d'usage) des pirates, c'est fun aussi, mais il faut avoir déjà en tête les éléments de sortie (condition du retour...)

    bref, l'ambiance à la confrérie, sa visibilité, son activité et l'interêt qu'elle suscite chez les corsaires (participation et/ou postulation) dépend à 50 % du capitaine. C'est donc LE poste stratégique, et c'est pas facile à assumer, mais ceux qui ont passé plus d'un an à la confrérie le savent quand ils se présentent.

    Bref, pour résumer: un capitaine est un dictateur (avec tout ce que ça implique dans ses prérogatives) que les pirates peuvent renverser (s'il s'y prend mal pour imposer ses choix, parfois issus des idées pirates évidemment).
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 16:47

    Un dictateur sans pouvoir.

    Et... bon, t'es bien placé pour être au courant, Sing, mais ça c'est "dans l'idéal".
    Concrètement, parfois tu as beau essayer tout ce que tu veux, rp et hrp, varier les activités ect... ça ne marche pas quand même.
    On ne peut pas créer du temps libre pour les gens, ni l'envie de jouer à pirates, ni la motivation à participer au lieu de faire autre chose dans son coin, ni la bonne volonté, ni... en plus, vu le nombre de pirates, chaque présent compte, surtout les rares qui peuvent se connecter à 23h. Là encore, le capitaine n'a pas d'incidence (et encore heureux) sur les contraintes irl de famille, boulot, fatigue... y'a pas de miracle.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  maitre sing Mer 5 Déc - 16:55

    ce que je voulais dire dans "écoute " se résume par cet exemple: 80% des pirates ne peuvent pas jouer à 23 h, bah, tu prévois pas de pillage.
    Après, si t'essaie pleins de trucs (hrp ou rp) et que ça marche pas, faut laisser la place à un autre capitaine.
    y'a un truc qui marche à tous les coups c'est "quartier libre" Razz
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 17:04

    ... Mais du coups il ne se passe rien, et ça râle aussi bien :p
    Autant en interne qu'en externe, du reste.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  skuleth Mer 5 Déc - 21:25

    Ah nan Very Happy par principe, quand le chef dit quartier libre, on veut de l'action ^^

    Contenu sponsorisé


    rôle du capitaine Empty Re: rôle du capitaine

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:51