NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+7
Kurota Ryuga
ladyching
Esther VH
Dudu
Le Varan
choco
Madre Anna
11 participants

    récompenses

    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    récompenses Empty récompenses

    Message  Madre Anna Lun 26 Nov - 20:20

    6. Pas de gains d’or à la fin du mois. Gains d’xp sous forme de livres en fonction de critères à définir.

    Ajout:
    Pour l'or, à nous de nous débrouiller pour en trouver: vols, chantage, contrats... ce ne sont pas les moyens qui manquent.

    Pour l'xp: le système des bouquins est bien, reste à trouver sur quels critères ils sont distribués, et quand. Au nombre de caractères d'ap tapés par les joueurs de pirates pendant un mois? selon les actions entreprises?
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  choco Jeu 29 Nov - 19:42

    J'approuve aussi ce point là. La difficulté restera a estimé les récompenses de bouquin selon les actions pour que ca reste équilibré avec les corsaires...mais ca je pense que ca doit etre tester pour après équilibrer!
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Le Varan Jeu 29 Nov - 20:58

    On doit pouvoir calculer les gains des corsaires lors de leurs différentes actions et en déduire ce qui serait acceptable pour les pirates.
    Afin qu'eux aussi puissent avoir des mois comme les corsaires.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Dudu Ven 30 Nov - 14:06

    Hum sachant aussi que les gains de corsaires ne suffisent pas à eux seuls à passer des level. Les pirates ont certes moyen d'xp comme les corsaires, mais on sait déjà que s'enfermer pour pexer revient à avoir une confrérie inactive pendant un certain temps, et c'est justement ce qu'on voulait éviter.

    Après, en plus d'un salaire xp "fixe", est-ce qu'on pourrait rajouter des bonus pour ceux qui se sont investis un peu plus encore?
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Esther VH Ven 30 Nov - 16:40

    Il faut aussi prendre en compte qu'une séance de pexe pirate est bien plus rapide qu'une séance de pexe corsaire.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  ladyching Ven 30 Nov - 16:53

    Bah c'est pas trop comparable. Je parlerai pas de notre organisation naturellement chaotique qui fait qu'on est pas super productif, ça c'est de notre faute, mais on a d'un coté l'avantage du bonus pnj et de l'autre le désavantage de devoir organiser une défense bétonnée pour éviter les attaques corsaires (donc d'être suffisamment nombreux, donc plus difficile à organiser sur l'efficacité).
    Je pense que faut qu'on se dégage d'une comparaison pirate/corsaires pour réfléchir à ce qui est le mieux, et plutôt se poser la question de l'utilité de garder la pexe comme système principal de prise de level chez les pirates.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Kurota Ryuga Ven 30 Nov - 17:38

    Je lache pas l'affaire :

    que les pirates puissent moduler leur level selon les besoins, l'adversité, ça me parait pas incoherent... tant que c'est pour apporter du jeu. Quitte à garder le level "X" pour jouer hors actions (genre pour se balader sur la CG en rependant la terreur (oui, je parle de rependre les tripes de Dudu :p) X etant leur level actuel (ou moins)



    Pas sur que ça passe super bien au debut coté corsaire, mais je suis convaincu (peut etre à tort ^^) que dans la duree, ça pourrait etre sympa


    Les pirates qui pexent, c'est du temps perdu, pour eux comme le jeu et sa "construction"
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Anne Providence Mar 18 Déc - 18:38

    Pour l'or je reste dubitative.

    Un admin peut-l voir facilement combien on gagnait d'or en fin de mois ? Sur les 12 derniers mois ?

    Histoire de voir la partie active que l'on a eu de l'été dernier jusqu'au printemps, puis la période plus calme que je situe depuis avril à la louche.

    Le soucis que l'on a pour tous, c'est par exemple le coût de l'équipement. Bien que ayant reçu un coup de pouce de la part de Sing cet été.

    Un perso qui change de profil c'est une chose, mais un pirate qui arrive on l'équipe, quand il repart, les dieux lui reprenne son matériel et quand il revient à nouveau c'est à nous de le ré équiper.

    Depuis plusieurs années les sous de la Conf sont mutualisés et chacun prend ce qu'il veut.

    Si on code par ailleurs le fait que les nations puissent nous payer pourquoi pas. Mais j'ai besoin de concret et de chiffre !

    -------------------

    Parallèlement avec l’évent que l'on vient de vivre le niveau variable en fonction des actons et des event pourquoi pas.

    Faire une action avec les arrivants, sans se voir obligé de créer de nouveau perso ça serait super. Mais je mets un bémol, comment aurait-on un garde fou contre les (censurés) de boulets que je ne nommerait pas qui en profiterait allègrement pour nous latter la tronche ?
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 19:06

    Il faut aussi prendre en compte qu'une séance de pexe pirate est bien plus rapide qu'une séance de pexe corsaire.

    J'en doute très fortement aussi, mais il faut dire que rien que côté corsaire il y a des manières plus ou moins efficaces de faire.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  skuleth Sam 29 Déc - 22:59

    J'ai des doutes aussi...
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Esther VH Dim 30 Déc - 9:06

    Vitesse de déplacement (donc + de pop par jour) + non engagement avec les pnj des popeurs (donc plus pratique et coordination moins vitale) + meilleur matos (donc plus de touches réussies et mobs tués + vites)
    = plus rapide.

    Genre Hubert a passé 10 jours de pexe sans se faire toucher une seule fois, tout en marchant en 5 minutes, à l'époque.
    Il a testé d'aller faire quelques pop dans un groupe de corsaires (à la base pour raisons rp), il est monté à 29 pop/jour en moyenne, là ou leur record était 15. ça leur a changé la vie.


    Après, il y a des gens qui font nimp chez les pirates comme chez les corsaires, y'a pas de raison.
    ... pirates comme corsaires doivent se prémunir des habituels perturbateurs, et je ne sais pas si un groupe de goudas ou de 4L ou un groupe contenant Draco sera + ou - harcelé qu'un groupe de pirates. Même si j'ai tendance à penser que si, laissons le bénéfice du doute.

    Il y a aussi le fait que pour les actions, on a rarement tout le monde, pour les event pareil, les rp pareil... mais je n'ai jamais eut un taux de participation aussi élevé à la Conf que lorsque j'ai lancé de la pexe. Sincèrement, hein, j'ai compté. Même sur le forum, ça réveille tout le monde, c'est magique.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 9:02

    Pendant un temps, il avait été évoqué sur un débat de forum la possibilité que les pirates puissent gagner par les admins, de temps en temps, 1 lvl. Les gens n'étaient pas réfractaires à cette idée, du moment que le pirate en question s'était impliqué dans le jeu, qu'il en avait créé, aux dépens de son xp. Bref, donner de temps en temps des "récompenses" xp importantes aux pirates qui s'investissent pour le jeu, de manière transparente, ça pourrait etre pas mal.

    Genre untel a beaucoup fait depuis 2-3 mois pour la confrérie, les corsaires l'ont bp vu s'impliquer sur les forums et en ap ici et là, en actions aussi, et comprennent qu'il a besoin d'1 ou 2 lvl. On pourrait même envisager la possibilité de faire "voter" les corsaires sur les distributions de récompenses, une sorte de "bravissimi" où chaque mois, 2 ou 3 pirates ont la possibilité de gagner un level s'ils remportent le + de votes de la part des corsaires. Ca motivera encore plus à s'impliquer non? ^^
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 10:42

    Pourquoi pas, à un bemol pres : comment recompenser le lvl 29 ou 30 ?

    c'est vraiment pour ça que je suis pas fan de ce genre de carotte - et que je favorise (meme si j'ai vu que ça parait compromis), le level modulable. C'est en soi une recompense, un moteur de jeu (challenge renouvelé, devoir gerer avec un level different, pour tout un groupe, etc) et surtout, la fin des "mises à niveau" pirates pendant des jours / semaines / mois ou on perd tout un groupe de joueurs


    Pareil, si la prop / le projet evoqué par Ely dans le fofo du jeu de modifier les seuils levels max voit le jour, il y aura des deglingopathes pour les chercher. Et donc reentrainer une course à l'armement au fil des evolutions de la nation forte du moment...

    J'ai toujours du mal à trouver ça sain : à lisser vers le haut, le clivage avec les "petits" ne peut que s'accroitre.
    Et je parle là autant des "jeunes" joueurs, que des nations qui seront à la rue.
    Quand les goudas ont trop de levels 30, les pipis "doivent" suivre pour rester à niveau. Et les autres sont de ce fait affaiblis par ce decalage qui... mais du coup, les goudas voient leur domination relative fondre, et en remettent une couche ce qui...

    Bref, je trouve ça contre productif.

    Avec le level modulable, au moins, les pipis reste à la portee de tous. Amenant (peut etre) un ralentissement de cette course à la pexe
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 11:47

    Bah oui mais comment tu veux faire perdre des levels? ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 12:03

    Je ne suis pas d'accord Dudu, et je pense qu'en plus ça va créer des tensions.
    D'autant qu'entre deux pirates qui s'impliquent dans la vie de la Confrérie, les corsaires vont favoriser celui qui aura eut + de temps irl pour s'y consacrer et qui aura donc été + visible, ce qui est assez injuste, en un sens, puisqu'on ne devrais pas juger sur les critères de vie de famille/boulot/ect.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 12:05

    @ Dudu : Les voies du seigneur sont impenetrables... par contre celles des admins le sont beaucoup moins

    *rougit, tousse et sort, sait on jamais*


    pour repondre, il faudrait, dans mon meilleur des mondes, soit transferer le pouvoir de changer de level aux pipis qui s'autoreguleraient (avec un conseil amical divin lors de certains events...
    genre on sait qu'un event avec 20 jeunes level 12 est prevu, cette info est transmise; on sait qu'il y aura 90 anglais tous levels, on "suggere" de mettre en face 10 levels 30, 1 level 26, 1 27, 1 28, et 1 14... etc ... et ils se repartissent ça...)

    en gardant leur level actuel en "base", hors actions scriptees (pour les prises de tour, la balade sur la CG etc)

    ou alors les admins ont le controle là dessus, mais ça fait une contrainte de plus pour nos dieux...

    Les pirates etant cooptés, avec une charte specifique, il sera assez facile de leur faire confiance / punir en cas d'abus


    @ Esther : mouais... c'est pas plus injuste que de recompenser en levels ceux qui s'imposent une periode no life sans visibilité sur le jeu, et qui ont de bons reseaux....

    rider, c'est mon frere, mais faire 23 => 30 en (de memoire) 6-7 semaines... c'est juste n'imp ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 12:20

    Sauf que dans le cas de ceux qui vont pexer en mode nolife, c'est leur choix et leur choix seul... et qu'un pirate qui se barre 3 mois pour pexer dans son coin, avec la nouvelle charte, il pourra pas.
    Là il y a un coté arbitraire basé sur une question de cote de popularité qui dépend pas mal du temps accordé au jeu et pas juste de savoir si un pirate est actif ou non.

    Et je persiste à dire que ça créerais des tensions et du ressentiment du pirate qui a l'impression de bien gérer et de se donner pour le jeu... mais que les corsaires ne choisissent jamais. Pirate, c'est pas loft story, tu choisis pas avec ta zapette qui reste et qui dégage, ou qui gagne l'épreuve du soir et le droit d'obtenir sa boite de chocapics alors que les autres restent au pain dur.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 12:31

    d'où l'interet de pouvoir moduler les levels, :p

    allez, je retourne bosser, je reprends y a deux minutes ^^
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 12:38

    ... Ce qui fera fatalement perdre une part de l'intérêt du jeu à certains, la valeur du lvl en question... mais surtout ça va beugler coté corsaires, qui vont toujours trouver quelque chose à y redire.
    Enfin, sauf s'il y a retour au lvl de base du pirate hors des évent, mais même: je pense que si les corsaires perdent un event ou une action parce que les admins auront touché au lvl des pirates, vous allez avoir une vague de troll comme jamais.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  ladyching Mer 2 Jan - 13:37

    Je suis assez d'accord avec Esther, je ne pense pas qu'un applaudimètre corsaire pour récompenser les pirates sous forme de level soit adapté. Cela créerait des frustrations, de la compétition (même inconsciemment) et puis ce serait beaucoup trop subjectif.

    En revanche, je continue de penser que le leveling par la pexe est contre productif chez les joueurs de pirates, et il me semble important de trouver quelque chose pour le remplacer (en partie ou en totalité).
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 14:08

    Y'a pas de solution miracle, pour rien ^^
    Ou alors oui on laisse les pirates décider entre eux qui reçoit ces "levels" alors? Je sais pas, je propose ^^
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  skuleth Mer 2 Jan - 15:00

    Contre le level modulable. Mon perso est level 25, j'en ai chié pour arriver là, je veux le garder. Tout simplement, qu'on ait de l'XP au moins à auteur corsaire...

    Parce qu'encore là :

    31/12 23:00:14 : Prospérité de ta ville. tu touches ta part du butin : 44 PO, et 396 en livre d'exp !

    C'est minable. Et devoir pexer, non merci, déjà les quêtes pirates, ça me soule.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 15:40

    bah justement, sku !

    L'idee est qu'en temps "normal" tu sois 25
    et en fonction des events / actions contre telle ou telle nation, tu puisses passer 29, 24, 14, 6, meme, pourquoi pas, de façon à equilibrer pour l'event en question.

    Une fois celui là fini, pouf, tu repasses 25






    sinon, pour en revenir à la pexe elle meme, et aux negos avec les corsaires, y a sans doute moyen de monter un groupe mixte, melant corsaires et pirates, à coup d'or / promesses / aspirance / matos.
    Un moyen de plus de creer des rapprochements, voir de jouer au fourbe une fois le contrat rempli / pendant la periode.

    Genre sku (mais quel sale pexeur !) demande à Lady Caroline, en plus de sa mission normale, de lui trouver X popeurs pour une periode de tant de jours / semaines
    A elle de se debrouiller, de dire ou pas qui sera le beneficiaire, de faire jouer ses contacts plus ou moins veruex... à sku d'appuyer par la promesse de telle recompense...
    ex : sku dit à Lady C qu'elle dispose d'un buget de 20 000 PO (chiffre au pif) pour les trouver.
    a elle de gerer, et proposer moins, une repartition inequitable, d'en garder pour elle, de rendre la cagnotte à sku, de... plein de trucs possibles :p
    Si elle ramene 3 gars 4 jours pour la totalité, sku jaugera en consequence...
    s'il faut rallonger la somme, aussi...
    si 7 gars viennent 5 semaines pour 10 000 PO (peu importe la repartition, ce qui compte c'est l'economie realisee), que le reste est rendu, là aussi c'est un signe

    ....et mettons qu'elle trouve 6 espagnols.
    Rien n'empeche à Sku le fourbe de delater à ses amis la presence de machin, truc et chose, habituels defenseurs d'espe / anti pirates et de jouer sur differents tableaux


    meme si je suis pour trouver un derivatif à la pexe pirate, si elle comprend des corsaires, là, d'une façon alambiquée, on reste dans le cadre de l'animation, surtout si on y met les formes
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 16:00

    C'est vrai que ça serais pas mal que les pirates aient un salaire échelonné sur la moins bonne des nations corsaires les mois ou ils ne réussissent "rien" (comprendre, aucune action codée rapportant de l'argent en fin de mois. Et encore, un pirate qui prend une tour 2 jours ne gagnera pas autant qu'un corsaire qui fait pareil).
    Enfin bref, leur faire un genre de smic.
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Anne Providence Mer 2 Jan - 21:17

    Pouvoir moduler notre niveau occasionnellement pour des events avec les nouveaux arrivants par exemple je l'ai déjà dis je trouverai ça super.

    Contenu sponsorisé


    récompenses Empty Re: récompenses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:54