NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Kurota Ryuga
Esther VH
Le Varan
Madre Anna
8 participants

    raccourcis

    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    raccourcis Empty raccourcis

    Message  Madre Anna Lun 26 Nov - 20:16

    3: Raccourcis : beaucoup, plein, partout. Les pirates sont une force de frappe rapide et inattendue. On garde l’entrée au repaire, elle est suffisamment longue pour qu’on ne puisse pas en abuser. Pour la planque, à discuter. (de toute façon Madre ne rentre au repaire que par l’hosto, ou presque).
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Le Varan Lun 26 Nov - 21:55

    Pourquoi plein de raccourcis partout ?
    En quel honneur ?

    Et non, le RP n'est pas une réponse valable.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Madre Anna Mar 27 Nov - 14:25

    Je ne suis pas une fille susceptible, mais ce n'est pas un tout petit peu sec ça comme remarque, monsieur le Varan?

    Sinon, pour argumenter:
    - beaucoup de raccourcis, pleins, partout: peut-être pas à ce point, mais un peu plus qu'à l'heure actuelle.
    - des raccourcis qui pourraient varier, comme maintenant avec les barques, mais plus souvent, cela pour éviter qu'on soit attendus à la sortie: ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé, mais j'ai connu des corsaires en garde à Taopucco.
    - Je réfute (du moins partiellement) l'argument selon lequel cela nous fait plus de temps de jeu que les corsaires. Je parle de raccourcis pour sortir du repaire, pas pour se rendre d'un point à un autre de la CG, puisqu'on pourrait sortir et pas entrer.
    Quelques précisions sur ce point:
    1) On parle d'égalité des joueurs. Il me semble (il faudrait des stats) qu'un perso pirate passe plus de temps à l'hosto qu'un autre perso. Nous n'avons pas tous le talent pour sortir avec 12h et full pv. On a donc moins de temps de jeu que les joueurs de corsaires, puisque plus souvent 8h que 12h. Ce n'est pas, loin de là, mon point le plus important.
    2) Quand on sort de l'hosto, on sort dans notre repaire. Super, on est à l'abri, on peut vaquer à ses occupations entre pirates. Mais si on veut interagir avec d'autres joueurs, que ce soit pour des ap ou pour des actions, c'est mieux de rencontrer leurs persos. Un perso corsaire sort dans une ville, où l'on peut potentiellement rencontrer plus de monde.
    3) Troisièmement, je conçois la Confrérie non comme une armée lourde, mais comme une guérilla révolutionnaire zapatiste. Son atout n°1 doit donc être la mobilité. Evidemment, cet atout ne se cumule pas avec un casque anti-HS, comme la couscoussière du même Zapata bien-aimé.

    Je rappelle enfin que dans ma proposition, la Confrérie ne peut pas piller. Pouvoir arriver dans les villes par surprise, ou ailleurs, me semble donc une bonne option pour multiplier les possibilités de jeu, et non un avantage abusif.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Esther VH Mar 27 Nov - 16:22

    Si les pirates ne pillent pas et ne chainkillent pas en ville, et que les sorties sont à sens unique, je trouve ça plutôt acceptable comme idée.
    Comme dit Madre, ça va plutôt aider aux interactions et à la visibilité des pirates.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Kurota Ryuga Mar 27 Nov - 18:25

    Je dis pareil que ce que j'ai posté chez le Varan :p

    posté là bas pour repondre à sa question, justement
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  skuleth Mer 28 Nov - 21:46

    je rejoins tout à fait Madre pour ses 3 points, je n'aurait pas mieux dit.

    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  choco Jeu 29 Nov - 22:26

    Je suis favorable a pleins de racourcis. Mais il faut alors que les chains kills soient très limités (des chains kills utiles ou légitimes et pas trop abusif que ce soit le level, le profil de l'adversaire, genre commercant, ou le nombre de pirate chain killeur dans un laps de temps...car meme si c'est pas gratuit imaginons que l'angleterre paie les pirates pour les aider a piller les hollandais, que les pirates débarquent de leur planque en ville avec 10h de jeu chacun et fassent un enorme carton, vous imaginez le scandale que ca va faire! Si c'est pour eux a la limite, mais si c'est pour d'autres...)

    Par ailleurs des sorties a sens unique, avec éventuellement une ou deux passage a double sens ou sens unique entrée, mais pas facile a atteindre, par exemple dans l'ancien repaire et dans le temple maya ou encore dans des acces reculé qui demandent du temps pour partir se mettre a l'abri : ex : les falaises des contrebandiers au nord ouest avec ses cases a 60 minutes et un équivalent créé dans le sud est.

    Enfin je rajouterai ce que j'ai proposé ailleurs deux choses :
    -la prime a la survie 3eme jour sans mourir hors de la planque = 200xp de bouquins + 200 autre par jour supplémentaires
    -le contrat automatique au kill : a chaque kill sur un corsaire un contrat de 100 po s'ajoute sur la tete du pirate. Ca rajoutera du piment à la survie pour les pirate et pour la chasse aux pirates pour les corsaires...et plus un pirate serait agressif sur l'ile, plus la prime serait élevée, et plus la chasse deviendrait intéressante!!
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Dudu Ven 30 Nov - 14:31

    J'aime l'idée que les pirates puissent surgir de n'importe où oui. Pour le sentiment de "terreur" qu'ils sont censés inspirer. En ce sens, le RP peut justifier de nombreuses sorties, du moment qu'elles soient à sens unique.

    ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé, mais j'ai connu des corsaires en garde à Taopucco.
    Je me rappelle d'un projet, qui n'a pas vu le jour pour finir, où suite à la chasse aux corsaires lancée par Esther, on avait parlé de s'associer entre nations pour embêter un peu les pirates. Ca consistait justement en ça, se mettre en garde dans les villages où les pirates avaient pour habitude de sortir.
    Bien entendu, c'était pas uniquement pour les empêcher de jouer, c'était en réponse à ce RP particulier, et dans l'objectif de favoriser les échanges.

    En fait, ce qui frustre souvent les corsaires, c'est de pas pouvoir avoir un moyen d'avoir l'initiative sur les pirates.

    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Anne Providence Mar 25 Déc - 10:52

    En même temps quand on laisse nos perso sur la CG, ce n'est pas des AP qu'on trouve mais de vols et des kills.

    Alors certes il y aura toujours un corsaire qui voudra interagir avec nous, mais il arrivera toujours après le gars qui mainteint son classement du plus gros tueur de pirate.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 9:22

    Certes. L'inverse a aussi été pas mal vrai, des pirates sortant pour faire des massacres. C'est un tout, pas mal de choses et réflexes un peu ancrés dans les têtes des gens, on pourra pas changer les mentalités ou habitudes. Mais bon, une personne faisant l'effort de faire des intéractions finira par se faire "un nom" et être laissé un peu plus facilement en vie, je pense. Même s'il y aura toujours des personnes qui ne s'arrêteront pas à ça, c'est certain... et ça vaut pas seulement que pour les pirates d'ailleurs, même si c'est plus marqué chez eux, c'est clair ^^
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Madre Anna Mer 2 Jan - 12:10

    Faux Dudu. Toute l'île doit savoir que Madre est médecin enquêteur et ne ferait (presque) pas de mal à une mouche, et elle termine à l'hosto tous les soirs. Hier pas de problème, j'avais agressé Anton avant. Mais la semaine dernière, j'ai quand même mis 3 jours pour faire 2 étapes de quête à NK, et j'ai dû avoir une ap du style "dehors bandeau noir".

    Les pirates doivent pouvoir se planquer. Il me semble qu'à côté de cela, nous sommes assez fair-play pour ne pas tenter les pillages ou autres actions directement (ce que nous faisons depuis un paquet de temps).
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 12:12

    Ce fut vrai pour moi (13 mois de piraterie, participation à toutes les actions, bcp d’interactions et pas forcément les plus sympas, très très très peu de morts), mais pas pour Madre ou pour les gosses, par exemple.
    Même si maintenant on voit moins ma nonne préférée dans le tableau des kills, elle se fait encore régulièrement tuer à vue, alors qu'hors actions, c'est une crème, et je pense que tout le monde le sait.

    Edit: ouais! c'est ce que je disais! ^^;
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 13:04

    Pour les gosses, je suis d'accord. Quoique... y'a pas tant que ça de personnes qui les butent, c'est un peu toujours les mêmes, malheureusement. Mais j'ai vu plus d'une fois Emeraude en plein NK faire ses singeries sans se faire trop inquiéter. Bon Trounu et Emeraude au même endroit, certains s'inquiètent plus, c'est vrai. Même si je n'aime pas les voir se faire agresser.

    Après Madre... elle participe aux pillages. Elle est pas tjs une "gentille nonne" (j'en sais qqchose :p ), bref, je dis pas que c'est normal qu'elle soit agressée à tout va hein, au contraire, mais y'a des circonstances.

    Se planquer oui. Mais dans ce cas, faut en effet imposer de ne pas se planquer après avoir buté quelqu'un, par exemple. Combien de fois j'ai voulu venger des personnes qui se sont faites agresser et que le pirate était "en planque", selon les indics. C'est frustrant dans ce genre de circonstances, on agresse : on assume.

    Et j'ai malheureusement pas de solution miracle pour que les intéractions ne soient pas, du coup, qu'à l'initiative du pirate...
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Madre Anna Mer 2 Jan - 13:36

    Toujours pas d'accord: un corsaire peut aller dans sa maison de guilde après avoir buté quelqu'un, que je sache.
    Il faut arrêter de vouloir tout brider aussi. (ça c'est pour Kurota).

    Depuis la V2 et les nouveaux temps de déplacement qui en découlent, de toute façon, on a beaucoup moins de temps pour faire un chain-kill dans les villes.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 14:17

    Oui mais un corsaire sa maison de guilde il n'y a accès que dans sa ville (ou camp paria s'il est paria)
    Il peut pas aller faire un chain kill bien loin de sa ville et revenir se planquer ^^

    Je dis pas de tout brider hein. Juste que je cherche des solutions pour éviter les situations qui ont, par le passé, déplu et reçu des remarques désobligeantes, c'est un peu le but de tout ça non? Wink
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Madre Anna Mer 2 Jan - 14:28

    C'est bien pour ça, si je ne m'abuse moi-même, que je parle de nombreux raccourcis pour sortir, quitte à ce qu'il y en ait encore moins pour rentrer.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 14:46

    Ah, j'ai cru que tu voulais + de possibilités de rerentrer, justement ^^
    Je suis entièrement d'accord, des raccourcis "sortie", il en faut un peu partout, et pour vous permettre de jouer, et pour garder cet esprit de "crainte" des pirates qui peuvent surgir de n'importe où.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  skuleth Mer 2 Jan - 14:57

    A la rigueur, je suis plus pour pleins de raccourcis.

    Mais, euh, très peu d'entrées...faut arrêter. Y'en a pas tant que ça. Perso, je me planque jamais dans un endroit inaccessible quand j'ai fait un frag. J'ai deux planques en tête où on peut rentrer après avoir fait des kills, pas elles sont pas faciles d'accès.

    Franchement, faut arrêter de vouloir tout brider comme dit Madre. Je me rend de plus en plus compte que ce que les gens reprochent aux pirates, ils le font eux même, et en abuse hein...
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  choco Jeu 3 Jan - 0:26

    Peut etre qu'on pourrait rajouter plus de planques (accessibles à tous). quand je dis plus c'est une trentaine au moins sur la CG. Des petites zones de quelques cases avec comme principale difficulté qu'elle doit pas permettre de gagner du temps de déplacement en faisant entrée/sortie, en les mettants au bord de la mer, dans des montagnes ou au milieu d'une petite zone de jungle.
    Ca favoriserait la survie des pirates sur la carte : si y a 10 planques à quelques heures d'une ville, ils se feront moins facilement grillés et multiplieront leur chance de survie.
    Ca favorise aussi au passage et c'est pas du luxe les pillages en général, je sais que c'est un autre débat qu'a rien à voir mais bon aujourd'hui on peut plus faire que du pillage bourrain grillé à 3km et je trouve ca bien dommage.

    Et à partir de la, avec cette multiplication de planque, on a plus besoin de rajouter des racourcis, ceux existants suffisent. Ca avantage pas plus les pirates que les corsaires. Ca augmente les chances de survie de tous ceux sur la CG.


    Je reste sur l'avis que ce qu'on peut modifier dans les racourcis eux mêmes c'est un truc autour de racourcis a sens unique, et rien d'autre.
    Multiuplier les racourcis, aux yeux des corsaires, ca favorisera trop les pirates que ce soit pour des actions (pillages) ou alors pour aller tuer un adversaire déconnecté quelque part.
    Diminuer le nombre de racourcis, ca défavorisera le déplacement des pirates. Actuellement l'équilibre est bon je pense et il faut juste favoriser la survie des pirates sans que ca favorise leur potentiel d'attaque. (et d'ailleurs je pense pareil pour les stats de combat: plus fort en défense (déconnecté) moins fort ou du moins pas plus fort en attaque.)

    Contenu sponsorisé


    raccourcis Empty Re: raccourcis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:13