NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
alvares
Le Varan
La Murène
M. Loyal
skuleth
Kurota Ryuga
maitre sing
11 participants

    Vos idées farfelues

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Sam 6 Oct - 18:31

    ... ou alors deviens aspirant gouda !





    zut, je vais essayer de limiter les posts de flood, desolé pardon mézescuzes :p
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Madre Anna Sam 6 Oct - 19:06

    Je suis d'accord avec Kurota, et donc Skuleth.

    Je vais donc aller dormir, c'est inquiétant.

    Trève de plaisanterie, effectivement, est-ce que cela est utile de cogiter sur tout et n'importe quoi, ou faut-il se limiter à ce qui sera faisable effectivement?

    Sur le secret:
    Renoncer au secret pirate ne me semble pas un problème, je ne sais pas s'il reste grand-chose de secret aux yeux des corsaires. De mon temps c'était pas pareil. (y'a pas de smiley de vieille).

    Sur le statut temporaire
    Plus encore que le principe, c'est la gestion qui me pose problème. Il n'y aurait pas alors de groupe pirate, et donc pas d'action pirate, ou alors uniquement sur la base de volonté individuelles, un peu comme Nick quand il était roi des parias.
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  La Fourmi Sam 6 Oct - 20:04

    Si le nombre d'idées qui vont être discutées est aussi élevé et appellera autant de réponses que je l'imagine, je me demande si l'on devrait pas carrément créer un sous-forum dédié aux idées, où chacun créerait un topic par idée.
    Car là on en est à deux pages de discussion pour une seule suggestion quasiment, et tout le monde n'est pas encore arrivé.

    Edit : en fait je me rends compte que c'est ce que proposait déjà Carlo ailleurs. ^^
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Sam 6 Oct - 20:11

    trop fouillis, je copie et supprime


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Sam 6 Oct - 22:20, édité 1 fois
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Sam 6 Oct - 20:38

    trop fouillis, je copie et supprime


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Sam 6 Oct - 22:20, édité 1 fois
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Sam 6 Oct - 20:51

    trop fouillis, je copie et supprime


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Sam 6 Oct - 22:19, édité 1 fois
    alvares
    alvares
    Corsaire - Espagnol
    Corsaire - Espagnol


    Messages : 10
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Localisation : derriere toi coyote !

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  alvares Sam 6 Oct - 20:55

    Heu on part sur des sujets séparés ? car la on part en live avec des idées dans tous les sens et des réponses qui vont s'entrecroiser.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Sam 6 Oct - 21:09

    trop fouillis, je copie et supprime


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Sam 6 Oct - 22:19, édité 1 fois
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Sam 6 Oct - 21:31

    trop fouillis, je copie et supprime


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Sam 6 Oct - 22:19, édité 1 fois
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Le Varan Sam 6 Oct - 21:37

    Kurota, t'es impossible à lire.
    On sait pas ce qui vient de toi, ce qui vient d'un autre.

    En plus, tu argumentes extrait par extrait, on ne va pas commencer à reprendre point par point ce qui a été dit lors de ce sondage.
    Surtout de manière aussi désordonnée.
    On veut un peu de global pour commencer à avancer.


    Fait ce travail pour toi si tu veux (en plus tu pourras nous ressortir les extraits au bon moment), mais là, excuse-moi de te le dire franchement, ça ne sert à rien, et ça va embrouiller tout le monde (si certains prennent vraiment le courage de te lire).
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Sam 6 Oct - 22:05

    Arf, je me laisse emporter ^^ (faut pas hesiter à freiner mon enthousiasme qui parfois vire au choas, en effet)

    ok, je vais supprimer tout ça et essayer de l'organiser chez moi...

    pardon aux familles, tout ça Smile


    edit : ah bah je peux pas supprimer les anciens posts. C'est bon, j'ai tout mis chez moi, vous pouvez nettoyer par le vide si vous voulez

    en attendant, je les vide
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  choco Sam 6 Oct - 23:25

    Bon je me lance. J'ai encore rien lu des propositions déjà faite, mais puisque pour l'instant on en est aux propositions je vais commencer.


    Chocoproposition 1

    Puissance des pirates:
    On supprime le matériel pirate et le bonus nation pirate (y en a un qu'on pourrait éventuellement laisser mais je sais pas si je peux le dire ici vu que les corsaires sont pas censés le connaitre - même si je pense que tous ici le connaissent, s'ils ont déjà vu un pirate jouer derrière son écran^^)
    On créé un objet type bague "Bague de la confrérie" , avec de grosses caractéristiques, récupérable uniquement lorsqu'on porte le bandeau noir (qu'on perd si on est pariatisé)

    Involable-Indonnable : éventuellement récompense d'une quête pirate (qui leur ai réservé)
    caractéristiques de l'objet:
    +4 tous jets
    +1 dégâts close
    +2 dégâts tir
    +1 défense
    +2 défense tir
    +1 balle
    +5 pv
    -2 minutes déplacements

    (évneutellement d'autres avantages pour des spécialités)
    -5 minutes par fouilles
    -2 minutes par vol
    +5% en vigilance
    +10 poids porté
    +1pv soigné

    Bon je propose ça c'est un ordre d'idée...peut-être que ça peut être adapté pour pas qu'il y ait de profils trop abusés dans les extrêmes.
    Ca part aussi du principe que les bagues corsaires n'ont pas de bonus.


    Cette proposition répond aux problèmes des bonus pirates.
    -> L'idée c'est de simplifier les problèmes liés à l'arrivé de nouveaux matériels sur le jeu qu'il y aura au fil du temps. Finis les débats "le nouveau casque corsaire est super puissant il faut la même chose en mieux chez les pirates" (ou inversement) Tout le monde a la même base d'équipement potentielle. On peut ensuite facilement comparé la puissance des pirates et des corsaires, et éventuellement réadapté les choses en boostant ou nerfant cette bague. Le but c'est de simplifier et d'augmenter la transparence. (On y perd le "mystère" d'un avantage pirates, en même temps est il vraiment si bien gardé?) Beaucoup de corsaires se "plaignent" de la puissance des pirates...mais c'est ce trop de mystère qui les laisse s'imaginer des jets packs. Je trouve que ca serait mieux pour l'ambiance du jeu, qu'on diminue ce mystère en mettant a tout le monde le même équipement.
    Ça résout aussi les problèmes des "départs de la confrérie" au niveau des objets : tu pars ou on te chasse tu rends ta bague.


    Dernière édition par choco le Dim 7 Oct - 0:43, édité 1 fois
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  choco Sam 6 Oct - 23:37

    Chocoproposition 2

    Leveling des pirates
    Nouveau calcul des gains d'xp à la fin du mois qui permettent d'avoir un gain qui se vaut (voir plus) avec celui des corsaires car actuellement il est ridicule. Que les pirates puissent progresser au moins aussi vite que les corsaires sans pexer dans les donjons.


    Cette proposition répond à la problématique de la possibilité pour les pirates de pexer : car trop chassé par les corsaires, et parce que quand ils pexent ils peuvent plus animer le jeu.

    Pour l'or je suis moins sur...je pense qu'il faudrait développer d'autres moyens pour eux de s'enrichir : mercenariat, vol, et actions. DE plus d'un point de vue RP, ils sont pas dans une nation, ils doivent aller chercher l'or par eux même là où ils peuvent. Bref pas de gains d'or en fin de mois.



    Dernière édition par choco le Dim 7 Oct - 0:42, édité 1 fois
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  choco Dim 7 Oct - 0:16

    Chocopropostion 3

    Entrée et sortie de la confrérie
    Les pirates actuels retournent dans les nations, sauf 2 motivés + 1 ou plusieurs admin pirate (Mary read de retour?) qui vont devoir recréés une toute nouvelle confrérie.
    Tous les pirates actuels ont des lettres de marque et redeviennent des corsaires sans passifs, on prévient tout le monde via une news pour que les gens jouent autant que possible le jeu et les acceptent.
    Y a une rotation régulière de l'effectif pirate. On devient pirate mais ce n'est pas définitif...sans durée précise au bout de quelques mois à 2 ans, selon la motivation, la participation etc, le pirate retourne chez les corsaires. Les pirates peuvent décider à la majorité (ou un certain nombre du moins) décider le renvoie de la confrérie d'un confrère
    On peut même envisager un nombre minimum de pirate comme 12 et un maximum comme 18.
    Et Garret devient capitaine de la confrérie d'office.

    Cette proposition répond à plusieurs problématiques.
    -> Au fil du temps des pirates sortent et d'autres rentrent régulièrement. Bref ça tourne un peu car on peut ne pas être tout le temps aussi actif pendant plusieurs années. On garde comme ça un effectifs de pirates actifs.
    -> On peut plus facilement faire accepter un renvoi de la confrérie à un pirate qui pose des problèmes d'ambiance autour du jeu.
    -> On limite les problèmes de rancœur perso entre des corsaires et pirates.
    -> Ça enlève un peu l'élitisme pirate ressenti par certains susceptibles de nuire aux rapports HRP entre joueurs corsaires et pirates.
    -> Ça donne plus la possibilité a "tout le monde" de rejoindre la confrerie. Je pense qu'il est bien qu'un peu tout le monde puisse avoir une chance de devenir pirate s'il est motivé.
    -> Ca donne plus de flexibilité aux pirates de modeler leur équipage.
    -> Ca permet d'avoir au fil du temps des confréries différentes selon le type de recrutement pendant une période, avec de nouvelles idées, de nouvelles façon d'agir (des confréries plus pacifistes, des confréries de voleur, des confréries de tueurs assoiffés de sang, des confréries mercenaires, des confréries de chasseurs de tête)
    -> Et surtout, ce qui est le plus important, le fait que les pirates tournent et que ce soit pas tout le temps les mêmes permetrait de nouveaux rapports entre pirates et nations. On peut mieux envisager que pendant une période des pirates soient les pires ennemis d'une nation, et qu'un an plus tard ils s'allient. Car ce ne seront plus les mêmes pirates. Cela apporterait une toute nouvelle place des pirates dans le jeu!! En gros ca permet d'éviter que les rapprots sur Liberty, et les rapports de certains aux pirates ne bougent jamais. Ca ouvre pleins de possibilités aux pirates.


    Couplé à ma proposition de simplifier le matériel, ca rend aussi les recrutements/renvois de pirates beaucoup plus faciles car les pirates redeviennent corsaires sans perdre le matériel...et quand ils deviennent pirates ils perdent pas 2 mois à faire des quêtes et acheter de l'équipement pirates pour être a la page. La bague et hop ils sont prêts!!


    bon après si y a 1 ou 2 pirates actuels qui préferaient arreter le jeu que de quitter la confrérie le but n'étant pas de faire quitter le jeu des joueurs motivés...ils peuvent peut-être rester pirates.

    La faille : Les anciens pirates devenus corsaires pourront partager des infos aux autres corsaires : planque pirates, stats des objets (ou bague^^) pirates



    EDIT : la confrérie en place partirai pas tout de suite...quelques mois pour préparer ca. Et les derniers arrivants comme Anvi, scorbut ou skuleth pourrait commencer avec la nouvelle génération à venir, aux cotés d'un admin pirate actif, et un ancien pirate, avec un bon état d'esprit, pouvant apporter son expérience


    Dernière édition par choco le Dim 7 Oct - 18:47, édité 2 fois
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  choco Dim 7 Oct - 0:39

    Chocoproposition 4


    Action pirate (sans code)
    Les pirates peuvent (tout en pouvant toujours aussi faire les pillages classiques) capturé le gouverneur d'une nation.
    Pour cela ils doivent encercler le gouverneur (pnj dans son palais) à une heure précise en étant 90% des effectifs pirates sur un même écran.
    L'un d'eux devra faire un screen entre 23h et 23h01 (avec tous les pirates présents) et le poster avant 23h10 sur la place publique dans un nouveau topic "les pirates ont kindappé le gouverneur" avec la liste de tous les kidnappeurs présents.
    Des que l'information est postée ils peuvent quitter le palais du gouverneur (ils doivent pas bouger avant)
    L'action ne s'arrête pas là elle commence et devient un jeu de chasse et de survie.

    Dès 23h les pirates vont devoir survivre pendant les 48 prochains heures sans jamais rejoindre aucune planque inaccessible aux corsaires.
    Chaque pirate qui survivra pendant 48h gagnera une prime en de 1500 OR (coffre involable de poids 0, à créer?) et en 1500 XP (en livre) remise par un admin
    Chaque corsaires de la nation attaquée qui tuera un pirate se verra remettre la même prime (toujours par un admin)
    Ils ne peuvent tenter qu'une fois par nation chaque mois.


    Cette proposition répond à la problématique de la limitation des actions pirates possibles à cause du peu de diversité actuelle (prise de tour et pillage) et surtout au faible nombre de pirate et leur difficulté à affronter une armée en défense de ville. Ca offre d'autres possibilité d’interactions pirates corsaire et d'autres portes de RP.
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  choco Dim 7 Oct - 1:26

    Chocoproposition 5 :

    action pirate (avec léger code ou pas si les admins peuvent agir)
    Les pirates peuvent prendre le contrôle d'un donjon. Pour cela ils se regroupent dans un donjon et défie la nation la plus proche du donjon en ouvrant un topic sur la place privée avec un screen des pirates présent sur place et la liste de ceux-ci.
    Les corsaires devront virer les pirates de ce donjon (avec ou sans l'aide des autres nations)

    Le but des pirates : il doit rester au moins un pirate au bout de 7 jours après le post sur le forum dans le donjon. (voir 5 si c'est trop chaud mais me semble 7 etre bien le temps que les corsaires se bougent, s'organisent, etc...)
    Le but des corsaires : tuer tous les pirates dans le donjon.

    Les règles:
    Les pirates une fois envoyé à l'hosto doivent quitter le donjon sans tuer les corsaires qui sont a l'intérieur (sauf s'ils sont pris dans leur garde - ensuite ils font ce qu'ils veulent une fois à l'extérieur du donjon...qui a dit prendre la tour?^^). Ils doivent toujours rester dans la même salle que celle où ils étaient le premier jour, à eux de bien choisir la salle. La salle ne doit pas non plus être à plus de 3 map de la CG. Limite on peut définir quelle salle peut faire ca pour 4 donjons de liberty pres de chacune des villes : Genre aventura (espagnol), la caverne du dragon (hollandais), les cavernes humides (anglais) et la caverne du lac (francais) ce qui me semble assez équilibré.
    Les corsaires peuvent ressortir autant de fois qu'ils veulent de l'hosto du donjon.

    Les pirates ne peuvent faire qu'une tentative par mois par nation.

    Eventuellement : interdiction de le faire pendant une guerre (a partir la délcaration)


    Les gains : deux possibilités :
    Avec intervention lourde des admins ou code : si à la fin du délai les pirates réussissent (un pirate survit) ils rapportent 3000 po (léquivalent de 10 jours de double possession de tour) dans la caisse du peuple. S'ils échouent ils perdent 3000 po et les corsaires gagnent 3000 po dans leur caisse du peuple. Pour ca faut que les admins peuvent intervenir sur le montant des
    Sans code ou intervention lourde des admins : un peu comme l'autre proposition : Chaque pirate qui survivra pendant le délai gagnera une prime en de 3000 OR (coffre involable de poids 0, à créer?) et en 3000 XP (en livre) remise par un admin.
    Chaque corsaires de la nation attaquée qui tuera un pirate se verra remettre une prime (plus faible car plus facile) de 1500 xp et 1500 or.
    On peut aussi envisager qu'aucune prime ne sera remise au corsaires en cas d'échec.


    Cette proposition répond à la problématique de la limitation des actions pirates possible sur le jeu. D'apporter de la nouveauté sur le jeu et de nouvelles possibilité d'interactions pirates corsaires.

    Failles :
    les petits levels risquent d'être gênés dans leurs quêtes sur les gardes pirates.
    C'est un peu complexe à 1ère vue, mais vu que ce sont les pirates qui sont a l'origine du truc et qui doivent surtout se "plier" à des règles, vu qu'ils sont peu nombreux et suivent le jeu, ils devraient pouvoir gérer le bon déroulement de l'event.

    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  choco Dim 7 Oct - 19:04

    Chocoproposition 6 :

    Entrée dans la confrérie

    L'idée serait qu'un corsaire qui devient pirate s'engage à respecter une charte du bon pirate qui se base sur des règles HRP
    La charte serait la suivante approximativement:
    -Pas de trahison envers la confrérie RP comme HRP
    -Jouer avec les autres pirates et pas seul dans son coin
    -Activité en action sur l'écran de jeu et pas seulement sur les forums RP (après on peut pas forcer des gens a écrire des RP dans le sens inverse, on est avant tout sur un jeu pas sur un forum de RP)
    -Quitter la confrérie si trop peu disponible pour participer aux actions. (je parle pas d'un mois d'indisponibilité, les pirates ont une vie a coté, mais bon on peut faire l'effort de participer régulièrement aux action, d'autant que les pirates ont besoin de tous leur effectifs pour réussir les actions en général! Sinon on bloque tous les autres pirates, et ca apporte pas d'actions aux corsaires!)
    -Pas de chain kill abusé, gratuit, sans un RP ou une action derrière. en cas de répétition de ce genre d'actes on est écarté de la confrérie.
    -Pas d'état d'esprit solo qui va a contre courant de la politique de la confrérie.
    -On doit être près a sacrifier un peu les objectifs personnels RP, sur les objectifs de la guilde. (je suis pirate, plutot pote des francais, si y a un pillage contre les francais je joue le jeu et je pars pas au fond d'un donjon expères pour pas participer!)


    Cette charte doit etre présentée à tous corsaires qui candidatent à devenir pirate avant même le début du processus de recrutement. Que le type s'embete pas à essayer de devenir pirate s'il pense ne pas pouvoir la respecter!

    Après les autres règlements internes des pirates se font entre eux comme aujourd'hui (comment on élit le capitaine, ses pouvoirs, les sanctions d'agression d'un pirate ou d'un allié etc...) Ce sont plus des règles HRP a respecter que j'ai mis au dessus.

    Cette proposition répond aux problèmes liés à la difficulté à ce que les pirates se mettent d'accord sur ce qu'ils doivent faire de façon collective. Le but est de renforcer la cohésion de groupes de la confrérie, la rendre plus efficace et plus présente dans l'action sur le jeu, qui reste selon le moi l’élément central du jeu, plus que ce qui se passe sur les forums.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  skuleth Dim 7 Oct - 19:22

    Je vais donner mon avis sur les chocopropostions Smile
    Pour le moment, oui, j'en ai pas à moi, désolé :/ :

    Choco proposition 1 :
    Je sais pas trop, d'un côté, ça nuit un peu à la diversité. Actuellement, on a pleins de profils différents à la confrérie. D'un autre, si ça fait râler les joueurs... pourquoi pas. Faut pas oublier que les pirates sont cible prioritaire, et se prennent les gardes des joueurs. Le pirate ne peut pas RP tranquillement. Encore une fois, si l'avis de la majorité va contre le matos pirate, pourquoi pas, mais je peux vous assurer que les pirates seront lassés.
    Déjà là on se fait pas mal déssouder, alors là.. .(et ne me citez pas l'exemple d'Anne, elle a un profil bretteur, et elle a pas eu un seul bretteur en face d'elle, et a dû avoir de la chance. Lors de mon passage pirate, avant la V2 pirate, Sanada avait enchainé 4 ou 5 pirates, n'oubliez pas ça Wink)

    Chocoproposition 2 :
    Je suis tout d'accord, c'est handicapant pour nous de ne pas pexer (enfin moi, je me plains pas, je suis récent, mais les autres...) parce que la pexe, ça bloque pour les pirates. Si des gens viennent embêter les pirates qui pexent, les pirates ont du mal à se défendre, mais si l'inverse arrive, tout le monde râle...qui plus est, en pexe, les pirates ne peuvent pas apporter du jeu.

    Chocoproposition 3 :
    Ce que tu décris, est un peu ce qui se passe à la confrérie, mis à part pour l'entrée :
    Actuellement, si un confrère ne joue plus, etc, il se met en vacance, ou autre, et ça fait une place libre à la confrérie. Personnellement, je ne connais aucun pirate en HRP (ni aucun joueur :'( venez en alsace) et je ne pense pas que j'ai été pistonné. Qui plus est, Chocobogoss a évoqué ce sujet, mais le mystère de la confrérie fait partie du jeu, et apporte, je trouve. Être pirate, tout le monde parle d'ellitisme, mais est ce que des gens pensent aux contraintes qui vont avec ?
    Par contre, l'idée de choco, d'une confrérie allié avec tel nation pendant X semaines, puis avec une autre, etc, me plait

    (je le redis ici, si la confrérie disparait du jeu, je continuerai à jouer, et toujours avec du plaisir, dans une nouvelle nation, je dis ça pour clarifier ma position^^)

    Chocopropositions 4 et 5 :
    Tout à fait pour, le pirate doit amener du jeu, donc moi, toute idée allant dans ce sens, ça me va :

    Chocoproposition 6 :
    C'est déjà plus ou moins le cas. Par contre, je bloque sur : "Pas de trahison envers la confrérie RP comme HRP" en HRP, on évite de trahir la confrérie, pour garder ses secrets, mais, et ça n'a jamais été vue, trahir la confrérie en RP, doit apporter pas mal de jeu.

    Voilà, encore une fois, j'espère avoir été constructif =)
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  ladyching Dim 7 Oct - 21:24

    Bon, je vais copier sur Skuleth! Twisted Evil

    Chocoproposition 1:
    Concernant les avantages pirates, y'en a besoin pour pouvoir jouer et être crédible en action (on est des méchants quand même et actuellement il nous viendrait même pas à l'idée d'aller chatouiller les hollandais tellement ils nous font peur). Concrêtement, même si effectivement aujourd'hui on est mauvais en action parce qu'on est pas assez et qu'il y a peu de coordination, même avant la V2, j'ai pu à de nombreuses reprises constater que même si on est organisé et en nombre, on est à la ramasse que ce soit en collectif ou en individuel.
    Cela va sans dire que des avantages se doivent d'être donnés uniquement si on décide de certaines règles hrp comme pas de chain kill gratuit, respect des règles, etc.

    Je serais pour ma part pour revoir complétement les avantages pirates (matos, bonus, etc). Se pose alors deux questions:

    - leur révélation à l'ensemble des joueurs:
    D'un coté le mystère entretient les fantasmes les plus farfelus, les jalousies et les rancœurs.
    D'un autre coté le mystère entourant les avantages pirates entretient le mythe, le passage pirate en devient grisant lorsque l'on découvre l'ensemble des avantages.

    Les avantages:

    Pourquoi pas supprimer le matos pirate. Je me prononcerais pas sur les stats proposées par Choco, j'y connais rien, en revanche pour moi il est indispensable qu'un pirate puisse avoir certains bonus:
    - se déplacer très rapidement: passer un jour sur deux à l'hosto est lassant pour un joueur, l’espérance de vie sur la CG étant quasi nulle, il est vitale de pouvoir se mettre à l'abri ou aller rapidement d'un point à un autre.

    - Voler facilement: de manière à coller au rp des pirates. Un pirate, c'est un forban, un filou, qui a assez de charisme pour délester les poches des corsaires.

    - être résistant: face aux tireurs HS, je serais pour un crâne épais automatique pour les pirates afin de pouvoir être plus efficace en action, et pour le problème des gardes.

    Sinon il y a certains bonus qui sont très bien et qui méritent d'être gardé.


    Chocoproposition 2:


    Je suis plutôt d'accord. La pexe est quelque chose qui est vraiment problématique pour nous par rapport au fait qu'on est obligé à chaque fois d'avoir un organisation quasi militaire pour assurer une défense, et en même temps optimiser la pexe pour pas y rester 20 ans. Du coup bah on peut pas tout faire non plus, donc on est pas du tout efficace sur la pexe.
    Je suis plutôt pour une revalorisation d'un gain d'xp en fin de mois, en fonction d'actions réalisées.

    Je suis également plutôt d'accord pour ne pas avoir de gain d'or. on doit effectivement se démerder pour en trouver dans les poches des corsaires, ou en pillant, ou sur d'autres types d'actions.

    Chocoproposition 3

    Je pense qu'il faut discuter de tout ça mais plus globalement que sur les entrées/sorties.
    Ce qui pose problème dans le fonctionnement de la confrérie c'est: les inactifs, le recrutement et l'animation interne et externe.

    Les inactifs: Outre que cela pose problème en terme d'image vis à vis des corsaires, il est difficile, lassant, harassant, lorsqu'on organise des actions, de ne pas pouvoir compter sur tout le monde, de n'avoir parfois pas du tout de réponse par mp des joueurs. Cela a tendance à créer des tensions d'un coté, et de l'autre il est très difficile d'en arriver à virer un joueur de la confrérie (hormis cas particulier). Difficile, car on a toujours une bonne raison pour ne pas participer et les rapports entre nous deviennent logiquement affectisé à force de se cotoyer. Il est donc difficile de dire à un autre joueur:"on te vire".

    Le recrutement: Un véritable casse tête! Non seulement on doit arriver à voir si le joueur qui postule a les qualités Hrp pour devenir pirate, jouer en groupe, éviter le taupage, mais il faut aussi que son Rp colle, qu'il soit dynamique, qu'on lui trouve un parrain, qu'on lui colle une mission. Bref, un parcours autant éprouvant pour l'aspirant que pour nous.

    L'animation interne: Bien qu'on ait un fonctionnement plutôt participatif, le rôle de coordination du tout est souvent donné joueur du capitaine, aidé par le joueur du second du capitaine. Ce rôle est crucial pour que la dynamique de groupe perdure, mais n'est pas forcément facile à remplir et assez épuisant pour le joueur.

    L'animation externe: On se retrouve parfois en manque d'idées, ou d"originalité dans les actiosn, ou en décalage avec la vie de l'île.


    Je serais pas contre la proposition d'un retour dans les nations des pirates actuels (en gardant un pirate admin et les deux ou trois derniers arrivés), mais dans les sens où cela permettrait une sorte de reset de la confrérie (accompagné bien sûr d'un bel event). Mais je serais pour garder le système actuel par la suite. Faire une confrérie temporaire, où il y aurait des turns over réguliers ne me parait pas viable dans le sens où il faut de la stabilité pour pouvoir organiser des choses, faire des actions, jouer ensemble. Un turn over plus important que le turn over "naturel" (ceux qui n'ont plus le temps de s'investir partent, d'autres sont recrutés pour les remplacer) créerait trop d'instabilité dans un groupe restreint à qui on demande quand même de la productivité.


    En revanche, je pense que pour pallier aux diverses difficultés que nous avons que j'ai évoqué plus haut qu'il faudrait l'implication d'un ou deux admins (deux c'est mieux) (admin qui aurait assez d'expérience en étant passé par la confrérie mais qui ne jouerait plus pirate afin de garder une neutralité) qui s'impliquerait dans la vie de la confrérie en orientant le recrutement, l'animation interne et externe et en sortant les pirates qu'ils jugent inactifs.

    Chocopropostion 4 et 5:
    Je suis plutôt pour les propositions. Après il faudrait qu'on discute plus précisément des détails.

    Chocoproposition 6:

    On a déjà une charte HRP, qui est globalement un peu comme celle que tu proposes. Il faudrait effectivement qu'à la fin de cette discussion on se mette d'accord sur les divers principe de cette charte.
    Même réflexion que Skuleth par rapport à la trahison Rp qui peut apporter du jeu.
    Je suis complétement pour rendre publique cette charte.


    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  La Fourmi Dim 7 Oct - 22:01

    Stop !

    Ça y est je suis noyée. ^^


    Carlo : peux-tu s'il te plait diviser le forum en au moins 2 sous-parties pour commencer ? Une pour les sugestions, une pour les discussions "simples".
    Et en option peut-être aussi mettre un fond moins clair.

    Les autres : une fois que Carlo aura fait ceci, merci de créer un topic par suggestion dans la zone approppriée.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Lun 8 Oct - 16:54

    Carlo ayant créé une section pour ça, je copie / colle les posts initiaux (pour qu'on avance ^^) et mes reactions à moi; mais pas les autres, pour laisser chacun s'exprimer si besoin, en modulant ses positions si necessaire.

    J'espere pas passer pour un tireur de couverture, hein (meme s'il fait pas chaud)

    Contenu sponsorisé


    Vos idées farfelues - Page 2 Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:25