NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+7
alvares
Le Varan
La Murène
M. Loyal
skuleth
Kurota Ryuga
maitre sing
11 participants

    Vos idées farfelues

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Vos idées farfelues

    Message  maitre sing Jeu 4 Oct - 14:19

    conformément à la méthodologie proposée, postez (et encadrez "quote", ajoutez un numéro dans l'ordre, ça servira pour le vote) vos propositions en pensant que ces propositions doivent répondre entre autre à ces problématiques (liste non exhaustive):
    nombre de pirates, puissance, vitesse, accessibilité à la CG, déontologie pirate lors des pillages ou guerres, résolution du contre pillage, déontologie des pirates dans les échanges avec corsaires (kill, ap, mp, etc...), recrutement.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Jeu 4 Oct - 17:33

    C'est pas la mienne, mais j'entame.

    Je previens, je copie tel quel, avec les seconds avis et complements, donc lisez bien tout avant de juger Smile

    pour ma part j'etais pas fan du debut, mais la suite (que j'indiquerais en mettant... "suite") me parait interessante, au moins dans le cadre du debat. Parce que ça soulagerait les "vrais" pipis qui ont besoin d'un break etbien d'autres choses... oui, je spoile avant de parler de ladite idee, mais j'ai prevenu : je suis un dingue !




    Posté le 03/10/2012 à 04:40:35
    Le forum > Améliorations > Pirates


    Chocoborgne, Alvarès, Hailcar et Kurota pour les corsaires
    Skuleth, Ching, Madre Anna et Carlo pour les pirates.

    Vous pouvez commencer à les harceler.

    Alors dans mes idées, comme il y a une fonction pour se mettre en vacance, il devrait y avoir une fonction pour se transformer en pirate. Historiquement, les pirates avaient une nation dans "leur coeur" et de temps en temps retournaient à la vie de bourgeois ( Barbe noir ) avant de reprendre la mer. il y aurait toujours les chefs pirate pour chaque nation, et leurs corsaires devenu pirate pour quelques semaines.
    Les pirates de chaque nation se foutraient sur la gueule en tentant de pourrir la gueule des autres nation. ( idée à retravailler un peu je pense qui permetrait aux joueurs de se reposer de temps en temps ou bien de se taper un délire de temps en temps )





    ma reponse :

    ça sera galere à mettre en place, ça, à cause des bonus (ou l'acces du coup possible au stuff des contrebandiers reservés pirates)

    mais je peux lancer la pierre dans la mare, pas de sushis



    (suite)



    Je reprend mon idée pour mieux détailler que hier, je n'avais pas trop de temps.

    Alors l'idée, c'est qu'il y ai deux genres de pirate, les capitaines ( les anciens pirates ) et les pirates d’intérim ( les corsaires )

    Les Capitaines pirates gardent leurs avantages, matos, quête, le campement, etc. Leur nouveau travaille, sera de s'occuper des bandes de corsaire qui sans trahir leur nation, souhaitent se lancer dans la piraterie ( entrer en guerre personnellement contre les trois autre nation )

    Les pirates d’intérim eux gardent leurs avantages de nation mais se voient affubler d'un logo pirate. Ce qu'il gagne, c'est un accès aux passages raccourcit des pirates ( il faudra donc peut être retravailler le repère pour qu'il n'ai pas accès aux matos et quêtes ) Le moins, les corsaires qui les croiseront sauront à quoi s'en tenir en les repérant.

    En suite, zéro solidarité entre les pirates d’intérim, les intérims anglais pourront se foutre sur la gueule avec les intérim hollandais, les intérims français pourront balancer à leurs amis corsaire un éventuel pillage de Port Louis voir, venir défendre leur ville.
    Les nations gèrent comme elles l'entendent suivant leur politique le comportement de leurs intérims pirate.

    Les corsaires qui souhaitent devenir pirate intérim doivent juste se trouver dans leur ville, et cliquer sur un bouton, un logo de pirate apparaît alors sur leur profile. S'il veulent redevenir corsaire, encore une fois, ils doivent se trouver dans leur citée d'origine, et cliquer sur le bouton pirate. Pour les parias, ils doivent se trouver dans leur tente chez les ours. Un level peut être exigé.

    Voila mon apport











    Comme je l'ai spoilé au debut, je trouve l'idee pas ininteressante; elle permettrait d'amener plus de "pirates" donc du renfort en action facile à trouver; y a toujours des gens chauds comme la braise pour pourrir telle ou telle nation, mais qui sont freinés par leur propre nation. Et comme y a pas que des 4L et autres groupes aussi nombreux, des fois ça freine sacrement.
    De plus, pour "vous", bah ça permettrait d'avoir plus de 4 pekins pour une prise de tour tendue du string, et pouvoir envisager des choses plus consequentes (pourquoi pas des events, carrements, histoire de changer des prises / pillages)
    voir des choses plus individuelles, pour le coup : jeter la suspicion sur X ou Y, en faire des leurres quand vous agirez ailleurs... tout simplement faire jouer ensemble des gens qui le pourraient pas autrement

    Bon evidemment, ça implique du code, des mises en places de restrictions, etc
    Mais je trouve l'idee developpable, meme si c'est pas gagné ^^
    (faudrait un nombre max de corsaires acceptables, un "vote" de cooptation, ce genre de trucs)
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  skuleth Jeu 4 Oct - 18:12

    Je suis mitigé.

    L'idée est bonne, c'est un fait, mais je trouve qu'elle apporte du code pour rien en fait.
    Celui qui veut l’icône pirate, pour faire du mercenariat, le fera avec, ou sans le drapeau. Si ils veulent aider les pirates, autant qu'ils attaquent la tour, le seul truc qui changerait, serait pour occuper les points.
    Parce qu'aider les pirates, on veut souvent le faire discrètement, si on peut les aider avec un drapeau, alors on peut le faire avec sa nation d'origine !

    Mon avis, j'ai le sentiment de m'exprimer trop durement ^^
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Jeu 4 Oct - 18:38

    skuleth a écrit:

    Mon avis, j'ai le sentiment de m'exprimer trop durement ^^

    t'en fais pas, c'est tout l'objet du debat !

    <faut prendre du recul en cas de critiques Smile

    l'important c'est de construire, hein.

    Il est possible que ce soit une idee de marde pour tout un tas de raisons, comme d'autres à venir.
    Le tout et d'en discuter de façon argumentée
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  M. Loyal Ven 5 Oct - 11:31

    Allez, j'y vais de ma petite proposition qui me semble aller dans le sens de celle de Kurota.

    Le changement proposé est conséquent puisqu'il s'agit de faire des pirates un statut uniquement temporaire (à la différence de Kuku, je n'envisage pas de garder les pirates actuels).

    Du point de vue rp, je pensais la même que Kurota : on voit dans les parcours des vrais pirates qu'ils n'ont pas fait ça toute leur vie. On entrait et on sortait de la piraterie au gré des opportunités et des aléas de la vie. Un matelot sans équipage se laissera généralement enrôler sans souci par des pirates, si cela lui offre des chances de survie.


    L'idée serait donc de retranscrire cela dans le gameplay. Ce qui passerait par :

    1 - dissolution des frères de la côte :retour corsaire pour tout le monde. Il n'y a plus de pirates "à temps plein" sur le jeu.

    2 - mise en place d'un système de réputation pirate un peu plus fin que ce qui existe.
    Lorsqu'un joueur commet des actions "de méchant", sa jauge de piraterie augmente, comme pour les réputations.

    3 - mise en place d'un système de naturalisation pirate automatique :
    Lorsqu'un joueur a fait monter sa jauge pirate jusqu'au niveau adéquat, il gagne un accès à une fenêtre de naturalisation pirate. libre à lui de cliquer dessus lorsque ça lui chante et de passer son perso en pirate.

    Son aventure en pirate durerait jusqu'à une limite donnée (pirate pendant X jours, ou jusqu'à X passages à l'hôpital, etc..) à l'issue de laquelle il redevient corsaire de sa nation. Sa jauge de piraterie est remise à zéro.

    A mon sens, le gros avantage de cette idée est qu'elle laisse beaucoup de liberté aux joueurs. ils peuvent jouer les pirates en solo ou en groupe. Garder le rp de leurs persos ou en créer un pour l'occasion... ça me semble assez prometteur pour créer de bonnes ambiances de jeu.


    Du coté des stats, matos et bonus. je pensais que pour simplifier la tâche des admins, on supprimerait simplement tout le matos pirate pour le remplacer par un bonus nation des plus boosté.


    Voilà, j'espère que mon explication est compréhensible. N'hésitez pas à me questionner si vous voulez des précisions.





    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  La Murène Ven 5 Oct - 13:08

    Ah, ça me plait bien, ça Very Happy
    Faudrait bien travailler les moyens d'augmenter sa jauge pour que ça soit pas trop rapide. Et s'assurer qu'on ne puisse pas garder ce status indéfiniment.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Ven 5 Oct - 14:27

    L'idee que j'ai postée n'est pas de moi, hein


    Sinon, celle de loyal, pour le coup, on manquerait plus de brutasses sauvages en noir !
    Je crains meme qu'il n'y ait plus que des Filblek, là bas.

    Dans l'absolu, pourquoi pas, mais pour un nombre tres limité de joueurs, avec des animateurs à coté.

    Ou alors avoir toujours un recrutement "RP" en parallele.
    Il faut un contrepoids aux "bouchers" (comme il faut un contrepoids aux pipis trop "amicaux")

    Autre "probleme" : Kelblif passe pipi (en admettant que ça l'interesse, hein). Puis recorsaire. Bah il va recommencer ses chiankills (tiens, j'ai fait une typo mais je la garde à cause de l'idee sous jacente) pour repasser pipi (qui a dit "continuer" ses kills, roooh)

    ...Je le sens pas trop, la fournee d'asterix en noir, donc avec des bonus boostés, d'ou la suggestion de limiter cet acces là quantitativement

    (ça marche aussi avec les chainvoleurs muets et autres, hein, c'est le risque d'abus (au hasard : je suis voleur corsaire. je garde ma jauge à fond et pas par hasard... je tombe sur un ministre.... aaaaaah, voilaaaaaa ! je passe pipi.... Tac, il est volable) en gros, des Drake (à la belle epoque :p), oui, trois fois oui (et des vardek, hubert, et d'autres... il y a des voleurs classes, si, si), des planqués sur leur bateaux / dans les raccourcis en attendant validation du butin, ça n'a aucun interet)) que j'essaie d'anticiper, tant dans la "lourdeur" pour le devenir (ça sera forcement des actions "moches" qui feront gagner des points, et seront donc repetées) qu'apres obtention du statut



    .... ou alors faudrait des garde fous :

    tuer 5 / 10 /15 corsaires en un journee = 10 points (peu importe l'echelle, c'est pour l'exemple)
    => tu ne peux plus les gagner comme ça pendant une semaine / deux / X, il faudra le faire par d'autres biais


    Ou meme, pour la "perte" du statut :
    - par action pirate que tu fais (oui, celles qui ont donné le bandeau noir) ta jauge descend de X points, quand elle atteint le seuil Y, re corsaire (comme ça permet une "gestion" de la lourdeur ^^
    - Puis, apres retour au statut corsaire, on ne peux plus gagner de ponts pipis pendant une duree à determiner ?


    Par contre, tout ça necessiterait un max de code, je pense


    Dernière édition par Kurota Ryuga le Ven 5 Oct - 14:57, édité 4 fois
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Le Varan Ven 5 Oct - 14:41

    Comme Kurota, je suis très sceptique sur la possibilité de passer pirate n'importe qui, quand ça lui chante.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Ven 5 Oct - 14:52

    Bah encore, n'importe qui, pourquoi pas... ça depend de comment on le devient, si c'est repetable ou non, etc

    Qu'Asterix passe pipi, au fond, je m'en cogne.

    Qu'il le redevienne encore et encore en jouant comme un gros lourd, là ça me gene (que le jeu incite les gens à jouer "moche" avec la piraterie en carotte, ça me gene un peu. Apres, je suis alarmiste par prevention, hein, je me doute que ce serait fait avec reflexion ^^
    Par contre, clairement, je trouve que le jeu avantage deja bien trop ceux qui jouent des moches par opposition aux reglos, alors accentuer ça.... bof)

    Sinon, vava (je peux t'appeler vava ? :p), tu as du louper un ou douze edit, dans mon post precedent, pour info ^^



    Dernière édition par Kurota Ryuga le Ven 5 Oct - 15:08, édité 1 fois
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  M. Loyal Ven 5 Oct - 15:04

    Cette proposition permettrait à un astérix de devenir pirate aussi souvent qu'il recharge sa jauge pirate.

    Après tout dépendrait des critères qui permettent de la monter. Il est pas obligatoire que ce soit du combat. Tout dépendrait des comportements de jeu qu'on souhaiterait valoriser. N'allons pas trop vite, en l'état j'ai pas la moindre idée du temps que prendrait lme rechargement de sa jauge, la durée du passage pirate etc..


    Après on a pas l'air d'avoir la même vison sur qui peut/pourrait devenir pirate. Personnellement j'étais plutôt partant pour un truc super ouvert, sans jugement sur le rp d'untel ou untel et que ce serait pas bien grave au final si certains déconnent vu que c'est temporaire.

    En caricaturant, je dirais qu'un Phil Blake qui fait des plus gros chain-kills, mettons une fois par an, ben ce serait pas cher payé si à coté ça permet à d'autres joueurs de mettre en place de bons délires en tant que pirate.

    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Ven 5 Oct - 15:11

    zut, faut que j'arrete d'editer ^^

    j'insiste sur le fait que je suis pas contre l'idée, mais alors faut la border à fond pour eviter de "recompenser" et donc inciter les comportements de gros lourds, quoi
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  skuleth Ven 5 Oct - 20:39

    J'adhère pas trop, je trouve que vous voulez créer un second statut parias en fait.

    Le mec qui va faire des vols, des kills, etc, pour passer pirate, il ne sera, logiquement, pas réintégré dans sa nation d'origine. Moi, je suis corsaire, j'ai du mal à accepter de revoir un "pirate" revenir dans ma nation.

    Et puis, on perd dans ce cas aussi tous les events liés aux pirates non ?
    alvares
    alvares
    Corsaire - Espagnol
    Corsaire - Espagnol


    Messages : 10
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Localisation : derriere toi coyote !

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  alvares Sam 6 Oct - 8:38

    Un peu comme skuleth j'ai du mal à voir des pirates occasionels, ou alors quelques aspirants pour des actions d'un soir style gros pillage mais sinon pour moi il doit y avoir une base pirate clairement identifiable.

    En plus le coté plus ou moins automatique du passage pirate fera que certains lourds, pas forcément axé passeraient pirate et la je crois qu'on peut faire une croix sur l'animation.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  skuleth Sam 6 Oct - 11:22

    Oui, tout comme Alvarès, pour moi, les pirates font de l'animation.

    Si on part sur votre optique, ce seront que les gros bourrains qui passeront pirates et donc, plus d'animation.
    Après, si jamais il y a disparition des pirates, je ne dis pas que les pirates, redevenus corsaires ne feraient plus d'animations, mais il y aura moins de possibilités qu'actuellement.

    Après, il faudrait déjà définir ce que doit être la confrérie selon nous.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  M. Loyal Sam 6 Oct - 11:43

    Juste pour préciser que ma proposition n'est pas l'optique partagée des admins. C'est simplement une proposition personnelle. Je ne l'ai partagé avec personne d'autre auparavant.

    N'hésitez pas à en envoyer d'autres pour alimenter la discussion, il ne faut pas se limiter à celle-là.

    Par contre, là où j'ai l'impression de ne pas retrouver mon idée dans vos réactions, c'est quand je vous dites que ça favorisera essentiellement les gros bourrins.
    Vous devez penser que la jauge pirate se remplira principalement en cognant des persos. C'est pas forcément le cas. C'est bien pour ça que j'ai précisé un "système de réputation plus fin".

    Après, il faudrait aussi être au clair sur ce qu'on veut limiter en termes de bourrinage. Pour moi quelqu'un qui n'est pas très à l'aise avec le rp, mais qui suit le jeu et se prend un peu le chou, aurait tout autant le droit d'être pirate que n'importe quel autre (oui, Phil Blake mériterait bien un petit coup de bandeau noir de temps en temps, il le vaut bien).

    L'essentiel serait de limiter les possibilités des gains de "points de piraterie". Exécution de ceratins contrats, quêtes... là j'avoue c'est pas encore très clair dans mon esprit.

    Mais associer direct l'idée à du + bourrinage, ça me semble être un peu rapide
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Le Varan Sam 6 Oct - 12:19

    Tu as raison Loyal, on fait le raccourci un peu vite.
    Et ce sera justement aux personnes réunies ici de penser à comment empêcher ça, si l'idée sort "gagnante".

    Au moins, je trouve que ça montre que vous ne voulez pas de pirates uniquement brutaux.
    Et que le coté animation et respect semble avoir de l'importance pour vous.

    Oui, ce message est complètement consensuel et ne sert à rien What a Face
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  skuleth Sam 6 Oct - 12:47

    Bah moi je pense comme toi ^^

    Les pirates doivent faire peur, c'est vrai, mais doivent apporter du jeu. Je pense que c'est pour ça que Phil Blake n'est pas pirate hein, c'est parce que la confrérie recherche un minimum de RP.
    Le pirate peut se contenter de tabasser et laisser mal en point, ou menacer, etc.

    perso, j'ai clairement du mal avec l'idée d'une confrérie temporaire, pour moi, vous décrivez les parias, ni plus, ni moins.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Madre Anna Sam 6 Oct - 14:17

    J'ai du mal aussi avec une confrérie temporaire, parce que sur le plan pratique ça me semble difficilement gérable.
    Mais si on m'explique comment c'est faisable, je veux bien y réfléchir.

    idées en vrac par rapport à la situation actuelle:
    - Confrérie pas assez forte par rapport aux corsaires.
    - Le nombre ne peut pas tout résoudre car alors problème de cohérence (déjà que là c'est pas gagné^^)
    Donc: besoin d'un équipage réduit et fort, très mobile.

    Pour éviter que ses avantages ne nuisent trop, pourquoi pas interdire aux pirates les actions type pillage et prise de tours.
    Resterait des actions de style 22h pétante, siège de ville (j'avais adoré celui d'Ulu), prise en otage de ministres...etc

    Avantage:
    pas de changement radical
    pas de code

    Au sein de la Confrérie à nous de nous débrouiller pour jouer plus en groupe (du style j'évite de laisser Madre sans garde du corps), et de laisser des ap entre nous pour laisser aux enquêteurs le loisir d'avoir vent de ce que nous tramons.

    Je poursuis plus tard au fur et à mesure du temps / de l'inspiration / de mes réactions sur ce que je lis.
    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  La Murène Sam 6 Oct - 14:47

    Pour prolonger l'idée de Loyal, pour donner une idée de comment augmenter sa jauge :
    - présent sur un tapis à 23h en défense : +1
    - Présent sur un tapis lors d'une prise de tour : +5
    - Présent sur un tapis lors d'un pillage : +10
    - Porter un drapeau enemi pendant une guerre : +1
    - Valider un drapeau : +10

    Etc. Rien de bourrin dans cet exemple.


    Et ma remarque sur ce que je crois comprendre en vous lisant : la piraterie actuelle semble vous convenir, en fait.
    Je sais que c'est difficile de ne pas être consensuel pour ne pas facher. Mais si personne ne dit ce qui ne va pas, quitte à donner des exemples, des noms, des situations... Ben on va pas avancer beaucoup.
    On peut rester courtois sans être politiquement correct.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Madre Anna Sam 6 Oct - 15:08

    Murène:
    Effectivement peut-être que la piraterie actuelle nous convient en gros, sinon on ne serait peut-être plus pirate.

    Par rapport à ce que tu dis, je ne vois pas du tout la logique RP.
    Pirate deviendrait en fait une "récompense" des différentes actions, c'est ça?

    En revanche je suis d'accord que s'il y a critique (et il doit y avoir critique de l'existant) autant donner les noms, rien de pire que les insinuations pour pourrir un débat.

    Je réfléchis à la critique interne et j'attends aussi la vision extérieure des corsaires.
    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  La Murène Sam 6 Oct - 15:26

    Ma liste n'était qu'un exemple de critères non bourrin, il ne fallait pas la voir comme une proposition en soi. Il faudrait la retravailler, mais seulement si l'idée globale obtient une majorité d'accord.

    >Effectivement peut-être que la piraterie actuelle nous convient en gros, sinon on ne serait peut-être plus pirate.

    J'incluais aussi les corsaires dans ma phrase tongue
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  skuleth Sam 6 Oct - 16:23

    Pour voir la vision corsaire plus globale, on a le questionnaire de Carlo aussi.

    Sinon, pour ma part, globalement, la confrérie me convient. Je en sais pas si les admins sont pirates ou pas (je n'ai pas leurs noms) mais sur notre forum, on a une section où on parle d'events pour les corsaires, et globalement, y'a toujours au moins un sujet ouvert la bas.

    Je ne suis par contre contre l'idée de Madre d'interdire aux pirates les pillages et prises de tour.


    Actuellement, si on regarde, les pirates ont du mal à piller (pour être concret, regardez le nom de pirates actifs) et en prise de tour, si y'a une défense, c'est quasi mission impossible, suffit qu'un pirate soit mit hors de combat, et la prise de tour est ratée.

    Selon moi, si il y a un soucis, actuellement, ce n'est pas le matos, parce que les corsaires font jeu égal avec nous, et largement.

    Quand j'étais corsaire, j'avais peur des pirates. Actuellement, si je repasse corsaire, j'en aurai plus peur.

    Pour ma part, je pense qu'on devrait d'abord statuer sur ce que devrait être la confrérie avant de proposer des changements non ?

    Et pour votre idée de passer pirate, en fait, je vois pas l'interêt. Une fois que le gars est pirate temporaire, il a quoi de spécial ? Rien ? Je me répète, mais personne ne réagit à ce que je dis (allez y, même si vous trouvez que je dis la pire des m****, n'hésitez pas, ça me dérange pas, j'ai l'habitude ^^) je trouve que ça fait redondant avec les parias.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Le Varan Sam 6 Oct - 16:44

    Ca dépend Skuleth.
    Le passage temporaire peut laisser des traces...
    Après tout, c'est à vous de soulever les questions et d'y répondre.
    Si tu penses que juste passer temporairement ne suffit pas, et qu'il faut (par exemple) que le joueur puisse garder un équipement pirate, tu peux proposer...


    Je pense aussi qu'avant d'aller plus loin, ce serait bon de trancher sur ce que doit être un pirate et la confrérie.
    Le statut pirate doit-il être définitif ?
    Doit-on laisser un joueur pirate alors qu'il n'a plus le temps / l'envie de faire passer les corsaires avant lui ?
    La confrérie doit-elle être un bloc solide, avec des piliers indéboulonnables ?
    La confrérie pourrait-elle accueillir des membres temporaires ?

    Une fois une ligne de conduite définie, on pourra avancer dans des sujets plus précis.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Kurota Ryuga Sam 6 Oct - 18:02

    Le Varan a écrit:Ca dépend Skuleth.
    Le passage temporaire peut laisser des traces...
    Après tout, c'est à vous de soulever les questions et d'y répondre.
    Si tu penses que juste passer temporairement ne suffit pas, et qu'il faut (par exemple) que le joueur puisse garder un équipement pirate, tu peux proposer...


    Je pense aussi qu'avant d'aller plus loin, ce serait bon de trancher sur ce que doit être un pirate et la confrérie.
    Le statut pirate doit-il être définitif ?
    Doit-on laisser un joueur pirate alors qu'il n'a plus le temps / l'envie de faire passer les corsaires avant lui ?
    La confrérie doit-elle être un bloc solide, avec des piliers indéboulonnables ?
    La confrérie pourrait-elle accueillir des membres temporaires ?

    Une fois une ligne de conduite définie, on pourra avancer dans des sujets plus précis.

    le "probleme" de la piraterie actuelle, c'est le secret;
    dans la mesure ou il y a des choses à ne pas reveler aux gens exterieurs, par nature, ça incite à ce que le statut soit permanent
    Ce n'est pas un probleme pour moi, mais si on garde ce point là en l'etat, il ne pourra y avoir de changement de fond (que ce secret soit necessaire ou pas est une autre question, hein)

    pour moi, la toute premiere question, c'est : y aura t il du codage ?
    si on propose des trucs mais qu'ils restent dans une liste parce que pas prioritaires, ou que sais je, ça va vachement conditionner la reflexion, le debat.

    Si on est en mode "allez y, lachez vous, s'il y a des changements impliquant du code, ça se fera", c'est pas du tout la meme mayonnaise.

    Par exemple, le statut de pirate temporaire, que ce soit automatisé, ou selon la proposition que j'ai evoqué (ou autre), il faudra du code.
    Si c'est inenvisageable du point de vue de la technique... ma foi, ça sert pas à grand chose de proposer en ce sens, autant diriger les energies, et les idees vers des choses applicables sans solliciter john ou autre
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  skuleth Sam 6 Oct - 18:24

    Je pense comme Kurota Smile

    (deuxième fois que je suis d'accord avec un hollandais, je vais quitter ce groupe de parole xD)

    Contenu sponsorisé


    Vos idées farfelues Empty Re: Vos idées farfelues

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:57