NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Charte RP/HRP

    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Charte RP/HRP  Empty Charte RP/HRP

    Message  ladyching Ven 2 Nov - 16:59

    Dans le cas où l'on maintiendrait la confrérie telle qu'elle existe (pas forcément les joueurs qui la compose mais son exisance en tant qu’entité), en améliorant ce qui existe déjà, ou en mettant un cadre à ce qui n'existe pas, il me parait nécessaire de:

    - Mettre en place un cadre qui comprendrait:
    -la mise en place de règles HRP
    -la mise en place de règles RP
    -une refonte du système de recrutement (entrées et sorties)
    -une amélioration du fonctionnement interne
    -une refonte des avantages (bonus/matos)

    -Mise en place d'une team "admin pour les pirates"





    Dernière édition par ladyching le Ven 2 Nov - 19:12, édité 3 fois
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Charte RP/HRP  Empty Re: Charte RP/HRP

    Message  ladyching Ven 2 Nov - 17:19

    Mise en place d'une team "admins pour les pirates".

    Le rôle de cette team serait un sorte de support à l'équipe de pirate, au capitaine et au second qui sont souvent débordés, donc vite épuisés, et une sorte de garant du cadre fixé pour les joueurs.

    Leurs missions seraient de:

    - Proposer/accompagner des events: Cette team permettrait de venir en support d'éventuelle idées d'event émises pas les pirates, d'aider à leur mise en forme et à leur mise en place concrète. Cela permettrait également de dynamiser le jeu des pirates en proposant des events lorsqu'il y a un moment de creux dans le jeu de la confrérie.

    - Proposer des défis/actions en fonction de la situation géopolitique de l'île, des rapports entre les nations, ou des intrigues en cours.

    - Dynamiser les recrutements: suivre les parcours, relancer un parcours qui tombe dans les oubliettes, proposer des recrutements, donner des idées de missions, cadrer les prises de décisions.

    - Apaiser les tensions hrp lorsqu'il le faut.

    - Prendre les décisions qui s'imposent en cas de manquement au cadre (de l'inactivité à la triche, en passant par le respect de l'esprit collectif).

    - Faire la médiation entre pirate et corsaires, autant quand il y a un corsaire qui veut se plaindre d'un pirate, mais aussi quand il y a des corsaires qui sont limites envers certains pirates.

    Pour la mise en place de cette team, il me semble mieux qu'il y ait plusieurs personnes: 3 me semble bien, plus serait créer un groupe trop important qui trainerait sur la longueur pour les prises de décision, et moins risquerait de se priver d'avoir plusieurs avis pour une prise de décision, et permettrait une répartition d'un travail qui se veut assez conséquent.
    Je pense également que cette team doit être composé d'anciens pirates récents, afin que les personnes qui la compose puisse avoir une vision récente des choses, des joueurs, du jeu pirate pour ne pas prendre des décisions complétement déconnectées, et pour avoir à mon avis une certaine légitimité à intervenir auprès des joueurs de pirates à qui on mettrait tout de même une sorte de "tutelle".









    Dernière édition par ladyching le Sam 3 Nov - 0:02, édité 1 fois
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Charte RP/HRP  Empty Re: Charte RP/HRP

    Message  ladyching Ven 2 Nov - 23:58

    Mise en place de règles HRP et RP
    Les joueurs de pirate s'engagent à respecter un cadre Hrp et Rp. Si un manquement ou un abus est constaté, la team "Admin des pirates" discute avec le joueur concerné, et prennent des sanctions s'il le faut.

    Respect de la charte du site sur le jeu et dans le forum externe:

    - respect des autres joueurs (corsaires, admins, modos ou pirates) sur les forums (internes ou externes), dans les ap et dans les mp.
    - respect de l'ambiance du jeu.
    - signalement des failles ou bug
    - pas de multi, pas de sitting de compte.

    Respect de la charte HRP pirate:
    - pas de communication sur les avantages, le repaire ou les quêtes pirates.
    - pas de vente ou de don de matos pirate aux corsaires
    - pas de vol HRP de la caisse pirate
    - pas de changement de perso: le bandeau pirate appartient à un perso et pas à une ID.
    - pas de communication sur les actions, les aspirants
    - on évite de répondre de manière inadapté aux attaques Hrp dans le coin du jeu.


    Guide des bonnes pratiques du joueur pirate:
    - participation à la vie de la confrérie: actions, recrutement, events, forums externe, interne et de nations.
    - on s'inscrit dans un jeu de groupe et on évite le jeu individuel et individualiste.
    - on ne rapporte pas de manière partial des débats internes à l'extérieur.
    - on joue avec tout le monde.
    - on s'investit dans la vie de l'île.
    - on rend visible la vie de la confrérie par des rp (recrutement, actions, vie interne).
    - on ne s'en prend pas à des persos, des groupes ou des nations en situation de faiblesse.
    - on communique en rp, mp ou ap lors de nos actions GP (kills, pillages, prises de tours).
    - on prévient quand on ne peut pas participer aux actions.
    - on évite de prendre des décisions qui sont susceptibles de se répercuter sur le groupe, sans consulter le groupe.
    - lorsqu'on n'est plus capable de s'investir, on prend les devants et on demande à repasser corsaire.
    - on essaie de maintenir la cohésion du groupe, et on évite les prises de position qui entrainent des clivages ou une mauvaise ambiance.




    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Charte RP/HRP  Empty Re: Charte RP/HRP

    Message  Kurota Ryuga Sam 3 Nov - 8:57

    J'aime bien, meme si plus on multiplie les points, plus ça devient rebarbatif à lire (je dis pas que ça l'est, mais si on la faisait evoluer...) et plus on entre dans la crainte qui a ete evoquée par les admins principalement (et pas les pirates ^^) d'imposer un truc lourd, ou il faudra verifier point par point son action à venir avant de l'accomplir.

    Bon, je suis pas d'accord avec ça; ce que tu proposes releves du bon sens et / ou de ce qui est deja theorique, mais là c'est ecrit.


    Par contre, le defaut d'une telle liste, c'est comme les regles de pirates (avant publication d'un truc officiel) :

    "Ah, il est pas ecrit que quand on trouve une case à 1 min qui pope on peut pas s'en servir"
    "Tut tut tut, où est il ecrit que construire un (chaispasquoi), acheter les ressources en mer, et detruire les trucs qui fabrique ça juste avant de les vendre pour faire monter les prix, tout ça pour se faire trouzemillions de PO bien terrestres, et recommencer jusqu'a completement desequilibrer l'economie de Liberty est interdit ?"


    Je ne prends que deux exemples parmi... des tas ^^

    Un joueur qui veut faire prevue de mauvaise foi se servira des non dits (bon, ok, normalement, chez vous, il se fera degager :p)


    Le point par point n'a d'autre limite que le point qui n'est pas ecrit, pour ça que je suis favorables au points "larges", dans lesquels les abus / mauvais comportements potentiels sont implicites


    Cependant, je repete, j'aime bien ta liste, que je ne trouve pas indigeste Smile

    Contenu sponsorisé


    Charte RP/HRP  Empty Re: Charte RP/HRP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:30