NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+5
skuleth
Le Varan
Kurota Ryuga
Elyngwen
maitre sing
9 participants

    (PRET) révolution n° 2

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    (PRET) révolution n° 2 Empty (PRET) révolution n° 2

    Message  maitre sing Sam 27 Oct - 7:53

    Voilà, je reste persuadé qu'il faut tout changer car les pirates ne feront plus comme avant sans causer des raleries dans un sens ou l'autre. 7 ans , le changement, c'est maintenant.
    Idéalement un total reset du jeu.
    je développerais plus si l'option est retenue


    ouverture du repaire et des quêtes (event?), mise à niveau v2 du matos pirate, sorties uniquement par la crique pirate.

    chaque corsaire peut devenir pirate (condition de quête préalable)
    aucune obligation pour les joueurs de pirates (ils s'organisent de manière soudée ou non, par guilde avec un capitaine dans chaque guilde, ou de manière anarchique).


    Dernière édition par maitre sing le Lun 12 Nov - 14:35, édité 1 fois
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  Elyngwen Sam 27 Oct - 21:26

    chaque corsaire peut devenir pirate

    personnellement j'adore l'idée qui vire tout simplement le côté élitiste des pirates
    Mais...
    faudrait déjà savoir ce que va être le rôle des pirates
    animateur ou pas

    c'est le chien qui se mord la queue
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  Kurota Ryuga Dim 28 Oct - 8:43

    Pour le reset general (on les aura, vieux hibou... en plus imaginez.. les hollandais pourront retrouver un interet au jeu : ils devront recommencer à pexer ! :p)



    Contre le "n'importe qui pirate" pour les raisons de cohesion evoquées par ailleurs (il n'y en aura pas, ça sera juste une 5e nation sans les contraintes de defense que ça implique).
    Franchement, je vois pas ce que ça peut apporter au jeu, passé le premier moment de "woah, je suis pirate"
    Ils vont cogner sans reflechir parce qu'ils seront "mechants" et ça va rager.

    Ou alors on fait ça pour "justifier" le reset general... roooh, serais tu fourbe à ce point, Sing ?
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  Le Varan Dim 28 Oct - 23:14

    Le reset du jeu comme solution aux problèmes, c'est vraiment une utopie irréfléchie.
    Premièrement parce que ça ne résout absolument rien, les problèmes existants réapparaîtront puisqu'ils n'auront pas été corrigés.
    Deuxièmement parce que toutes les ficelles du jeu sont connues, et qu'on va juste voir une course à la pexe.
    Troisièmement parce que faire perdre des années d'efforts à des joueurs, c'est s'assurer que la grosse majorité ne recommencera pas.


    Sur l'idée de n'importe qui devient pirate :
    Pourquoi pas, après tout soyons fous.
    Mais alors le statut et les avantages pirates devront être fortement nerfés, voire supprimés.

    Pas question d'offrir du matos ou des bonus cheatés au premier chain-killeur sans cervelle qui passe.
    Et sincèrement, je ne vois aucun intérêt à une telle confrérie.
    J'aime encore mieux revenir sur mon idée, où un groupe assure la continuité RP, et tous les corsaires peuvent proposer un évent pirate et endosser l'habit noir pendant la réalisation de cet évent.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  skuleth Lun 29 Oct - 20:08

    Contre !

    Si on reset tout le jeu, beaucoup partiront, et proposer à tout le monde de devenir pirate revient simplement à créer une 5em nation !
    Autant supprimer les pirates tout simplement !
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  maitre sing Mer 31 Oct - 10:41

    au varan: il n'y aurait plus d'avantages pirate. La cohésion ne serait pas nécessaire. Bref, une espèce de 5 ème nation mais sans les codes, sans les elections, sans les règles corsaires (côté anarchie des pirate). A eux ensuite de s'entendre ou non.

    pour le reset général, j'ai abandonné l'idée de convaincre (bien sûr qu'il faudrait plein de modifs sur le jeu avant, mais je ne vais pas développer tellement nous sommes minoritaires à souhaiter un reset, même si je serais capable d'objecter à chaque objection).
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  Esther VH Mer 31 Oct - 16:42

    +1 Kuku et Varan,, sauf sur le "n'importe qui devient pirate"

    Sing: en gros, les pirates = camps paria
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  Carlo Cavicchiolo Jeu 1 Nov - 13:46

    L'idée du reset me semble extrême.


    sing a écrit: il n'y aurait plus d'avantages pirate. La cohésion ne serait pas nécessaire. Bref, une espèce de 5 ème nation mais sans les codes, sans les elections, sans les règles corsaires (côté anarchie des pirate). A eux ensuite de s'entendre ou non

    Oui. Oui. Oui.

    C'est exactement cela qu'il faut faire.

    Cela rendrait le jeu plus intéressant puisque l'ennemi serait partout. Cela annihilerait l'élitisme-copinage plus que malvenu actuel. Cela rendrait sa part d'équité au jeu et justifierait son nom (on ne joue pas à corsaires-caraibes).

    Offrir l'accès au drapeau pirate suite à une suite de quête antinationaliste et digne de forban est ce qu'il faut faire. Supprimer l'intégralité des avantages pirates et voir ainsi une nation dessoudée, anarchique et rigolote renforcerait incroyablement la cohésion des nations actuelles et flinguerait le classique 2 contre 2, qui fait plus que s’essouffler avec le temps.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  ladyching Ven 2 Nov - 16:22

    Plus on avance dans nos discussions, plus je repense aux divers problèmes qui ont opposé pirates et corsaires en Hrp, et plus je pense aux divers problèmes qui opposent les corsaires entres eux, avec comme points d'ancrage les nombreux stéréotypes existants sur les différents groupes (que ce soit les joueurs des diverses nations, ou les divers courants qu'on peut avoir à l'intérieur d'une nation).

    Le changement c'est maintenant, certes, mais je doute que faire une illusion de table rase du passé pirate révolutionne le jeu. Les stéréotypes sont bien trop ancrés pour que l'annihilation résolve tout.

    Ou alors il faut vraiment faire table rase de tout, et lancer un reset général (et là encore j'ai tout de même de gros doute sur son utilité bénéfice/risque).
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  La Fourmi Dim 4 Nov - 18:56

    Globalement d'accord avec le Varan, et même avis que sur la révolution n°1.

    Je l'ai déjà dit, j'aime pas. Je suis une adepte des corrections plutôt que du "j'arrête tout et je recommence". C'est trop extrême et pas assez ciblé sur les vrais problèmes pour moi. Même si ça règle les problèmes actuels, ce sur quoi on n'a aucune garantie, on prend le risque d'en créer de nouveaux en prime.

    Contenu sponsorisé


    (PRET) révolution n° 2 Empty Re: (PRET) révolution n° 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:08