NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
Carlo Cavicchiolo
Le Varan
6 participants

    Idée Varante

    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Idée Varante Empty Idée Varante

    Message  Le Varan Mar 23 Oct - 14:26

    Voici une proposition globale que j'avais soumise lors de la discussion chez les admins.
    Je préviens les pirates actuels qu'ils risquent de ne pas apprécier Razz

    Je partais d'une idée de Confrérie uniquement animatrice.
    Et je supprimais le groupe Pirate tel qu'il existe actuellement.

    Si certaines des idées peuvent vous inspirer pour vos propositions globales, servez-vous Smile

    Voici l'idée :


    J'aime bien l'idée de faire des pirates une équipe d'animation du jeu.
    Un groupe qui ne servirait qu'à ça, qui se renouvellerait énormément.
    Pour moi, ce statut va de pair avec la fin d'une Confrérie qui recrute des corsaires, la fin des corsaires "améliorés" que sont les pirates actuellement.
    Ces animateurs n'auraient plus besoin de pexer, quêter, n'auraient pas besoin d'or, ni aucun intérêt à "abuser" de leurs avantages.
    Par contre, ils devraient enrober leurs actions de beaucoup de RP, puisqu'ils seraient là pour animer le jeu.

    En fait, je verrais bien les corsaires proposer des petits (ou de gros) évents et "recevoir" un perso pirate pour le mettre en place.
    Le perso serait profilé comme il faut pour l'évent (gros robuste pour un évent de tireurs, commerçant-vigilance pour un évent de voleur, petit profil pour un évent de jeunes, etc).
    Le perso pourrait être intouchable comme un ministre du commerce pour certains évents plus RP (par exemple, passer une soirée / semaine en ville sans se faire éclater par le premier tapcaz qui passe).
    Le pirate ne serait jamais joué longtemps, juste le temps du petit évent (on peut même imaginer un "multi-compte" pour le corsaire le temps de l'évent).

    Le principe, c'est d'apporter du renouveau tout le temps dans la Confrérie.
    On sort d'une Confrérie fixe, et de tous les problèmes qui peuvent y apparaître : démotivation, repli sur soi, solitaires, problèmes de cohésion, mésentente, problèmes relationnels avec les corsaires, etc etc.
    On gagne un vivier d'idées, la possibilité pour tous les corsaires de participer à la Confrérie et donc d'animer le jeu si ils prennent le temps de développer un petit projet d'évent, une grosse diminution (voire la fin) des rancunes corsaires-pirates.


    De plus, je proposerais bien une petite carotte.
    Par exemple (c'est juste un exemple, on s'en fout des valeurs) une distinction indonnable involable pour le corsaire sélectionné ou celui qui a gagné le mini-évent.
    Une distinction qui serait un poil cheatée, apportant des bonus pour tous les profils (1 balle, 1 pv soigné, 1 def, 1 dégat, etc) bref un truc quand même puissant.
    Et bien sur, on en ferait gagner à chaque évent, histoire de motiver les gens à participer et histoire de limiter le grobillisme du truc (plus il y aura de corsaires qui l'auront moins ce sera grosbill).

    On pourrait même dire que pour pouvoir proposer un évent ou participer du coté des pirates, il faut déjà avoir gagné la carotte.
    Comme ça, si on veut monter une prise de tour par les pirates, on ne contacte que des carottés.
    Si on a besoin de joueurs pour animer des persos pirates lors d'un évent, hop on contacte des carottés.


    Enfin, j'ajouterais qu'avoir une piraterie qui n'a aucun besoin d'argent...
    Ce serait une bonne occasion de vider de l'or du jeu !
    Tout l'or que pourraient gagner les pirates nouvelle génération pourrait être supprimé du jeu ^^


    J'ajoutais à la fin de mon idée ceci :
    Tiens, idée qui me vient en parlant de ça : les admins seraient les seuls à avoir un pirate à long terme, et joueraient le rôle de lien RP, de cohésion de la Confrérie.

    Mais après les débats qui ont déjà eu lieu ici, je transformerais comme ceci :
    Des admins et certains joueurs (par exemple des pirates actuels encore motivés) auraient un pirate à long terme (= deuxième compte).
    Ils joueraient le rôle de lien RP, de cohésion et de continuité de la Confrérie.
    Ils seraient aussi les "méchants pirates" dont il faut se méfier sur la CG : voleurs avant tout, tabasseurs, tueurs à l'occasion, etc.
    Ils n'interviendraient jamais en HRP, puisqu'ils ne seraient que des doublons de joueurs, et seraient là aussi uniquement pour être les méchants qu'on adore détester.
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  Carlo Cavicchiolo Mar 23 Oct - 16:39

    J'aime bien l'idée de faire des pirates une équipe d'animation du jeu.
    Un groupe qui ne servirait qu'à ça, qui se renouvellerait énormément.
    Pour moi, ce statut va de pair avec la fin d'une Confrérie qui recrute des corsaires, la fin des corsaires "améliorés" que sont les pirates actuellement.
    Ces animateurs n'auraient plus besoin de pexer, quêter, n'auraient pas besoin d'or, ni aucun intérêt à "abuser" de leurs avantages.
    Par contre, ils devraient enrober leurs actions de beaucoup de RP, puisqu'ils seraient là pour animer le jeu.

    En fait, je verrais bien les corsaires proposer des petits (ou de gros) évents et "recevoir" un perso pirate pour le mettre en place.
    Le perso serait profilé comme il faut pour l'évent (gros robuste pour un évent de tireurs, commerçant-vigilance pour un évent de voleur, petit profil pour un évent de jeunes, etc).
    Le perso pourrait être intouchable comme un ministre du commerce pour certains évents plus RP (par exemple, passer une soirée / semaine en ville sans se faire éclater par le premier tapcaz qui passe).
    Le pirate ne serait jamais joué longtemps, juste le temps du petit évent (on peut même imaginer un "multi-compte" pour le corsaire le temps de l'évent).

    Le principe, c'est d'apporter du renouveau tout le temps dans la Confrérie.
    On sort d'une Confrérie fixe, et de tous les problèmes qui peuvent y apparaître : démotivation, repli sur soi, solitaires, problèmes de cohésion, mésentente, problèmes relationnels avec les corsaires, etc etc.
    On gagne un vivier d'idées, la possibilité pour tous les corsaires de participer à la Confrérie et donc d'animer le jeu si ils prennent le temps de développer un petit projet d'évent, une grosse diminution (voire la fin) des rancunes corsaires-pirates.

    Jusque là, j'y suis très favorable. Je m'oppose fermement au reste.

    Je ne suis tout de même pas certain :

    -Qu'il faille jouer un corsaire en même temps.
    -Cela empêche tout personnage corsaire de "devenir" vraiment méchant. Le cheminement de Carlo (ou d'un Hubert), par exemple, serait à foutre à la poubelle. C'est dommage.
    -La distinction, c'est nul et grosbillesque. Jouer un pirate est un privilège. La carotte c'est au-delà de superflu et de moche.
    -Les admins pirates, c'est une blague également. Les admins, je l'affirme, ne doivent pas jouer ensemble. Premièrement parce que cela serait confondre leur rôle avec un autre et parce que tous les admins ne sont pas capable de jouer un pirate.

    Ps : Je joue, au vu des retours multiples, un "méchant que l'on adore détester". Je m'efforce de limiter mes interventions HRP sauf quand l'adversité est aberrante de sophisme (ça m'est arrivé dernièrement). Je ne vois pas en quoi priver une partie des joueurs soit acceptable ou même intéressant.

    Pps : Je ne joue à pirates, à vrai dire, que pour pour le RP et dans l'optique du "pour les autres". J'aime voir que les joueurs se démènent pour défaire les complots monstrueusement sadiques de Carlo, qui finit toujours par perdre. J'y puise un plaisir certain. Qu'on veuille attribuer ce rôle au petit cercle des admins me paraît malvenu.

    (J'ai répondu vite, vous êtes priés de m'en excuser.)
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  Madre Anna Mer 24 Oct - 12:18

    Pour le côté RP et animation.

    Contre le côté jouer un corsaire à côté et statut temporaire, pour les mêmes raisons que Carlo. Devenir pirate est un cheminement, et je n'aime pas trop les changements de persos.
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  Le Varan Jeu 25 Oct - 15:40

    Justement.
    Ma proposition part aussi du principe qu'un pirate qui devient pirate, dans l'état actuel des choses, il s'est construit à coté.
    Il était un certain personnage avant, et il ne peut pas tout renier.
    Et ma proposition statue aussi que c'est un problème, plutôt qu'un atout.

    Quand je lis ceci :
    skuleth a écrit:Personnellement, mon perso aime pas les hollandais, il agit donc contre eux.
    Ca, je ne trouve pas ça normal pour un pirate.
    Le pirate devrait dire : je déteste toutes les colonies, et j'agis contre toutes.

    Je vais prendre ton exemple, Skuleth, parce qu'il est frais, mais ne prend pas ça contre toi Wink
    Skuleth a un passif français, anti-hollandais.
    Son personnage, même s'il est pirate, reste acoquiné français (ça se voit dans certaines de ses interventions sur les forums RP), et il le dit lui-même, reste particulièrement anti-hollandais.
    C'est "logique" vu que c'est son personnage qui s'est construit comme ça, et que son passage dans la piraterie n'est "que" une évolution, un chapitre de plus dans son histoire.

    D'ailleurs, vous le dites aussi, Madre et Carlo :
    Carlo Cavicchiolo a écrit:Cela empêche tout personnage corsaire de "devenir" vraiment méchant. Le cheminement de Carlo (ou d'un Hubert), par exemple, serait à foutre à la poubelle.
    Madre Anna a écrit:Devenir pirate est un cheminement, et je n'aime pas trop les changements de persos.

    Un pirate peut-il être neutre (dans le sens "je hais tout le monde") si il garde son passif de corsaire ?
    Un pirate est-il crédible quand on sait qu'il était très lié avec ses anciens camarades corsaires, quand on sait qu'il était très remonté contre une colonie précise, pour être un garant de l'équité de ses actions et ne pas faire de préférence dans ses actes de tous les jours (hors actions de groupe) ?
    Un pirate peut-il réellement être "l'aléatoire qui intervient n'importe où, n'importe quand", dans ces mêmes conditions ?

    Je n'en suis pas convaincu du tout.
    C'est pour ça que je proposais d'incarner de vrais pirates, qui n'ont jamais eu de lien avec les colonies.
    Des méchants, qui sont justes méchants.
    Qui n'ont aucune accointance avec l'un ou l'autre corsaire, car ils ne les ont jamais côtoyés autrement qu'en voulant leur démonter la goule.

    Surtout, surtout parce que dans mon idée, les pirates auraient de grands pouvoirs.
    Plus de pexe, plus de problème d'or pour le matos, pouvoir se profiler comme ils veulent suivant leurs besoins, etc.
    Bref, des trucs cheatés, qui ne sont pas à mettre dans les mains d'un "je hais les espagnols" ou "je suis trop copain avec les anglais".


    Je parlais de multi-compte, car je peux comprendre qu'on veuille garder son perso et son cheminement.
    Mais si vous préférez, je retire cette partie et les pirates qui entreraient dans cette optique mettraient leur perso actuel en vacances pour en incarner un tout nouveau tout frais.
    Mais ceci n'est qu'un détail Smile
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  Kurota Ryuga Jeu 25 Oct - 17:12

    c'est pas bete, tout ça, surtout si on fait evoluer la façon de jouer des pipis.

    On peut meme broder un RP là dessus pour justifier le changement

    brouillon que je tape en le pensant là comme ça pif pouf :

    les Mayas (ou LUI ou autre) en ont assez de la presence des corsaires sur l'île;
    ils attirent les pirates dans un lieu X pour faire des tractations avec eux (officiellement) et leur font subir un vieux rituel pour les durcir, en faisant appel aux âmes d'anciennes terreurs des mers, qui posssedent sku, madre et les autres

    Bon, c'est bidon, hein, un pretexte, et surtout un vague brouillon, mais le fond est de permettre de justifier de l'evolution de la façon de jouer des pirates tels qu'on les connait jusque là, de leurs nouveaux atouts, etc, voir, pourquoi pas, de laisser une porte de sortie pour un ou quelques uns d'entre eux, si tant est que des corsaires veuillent choisir un "moindre" mal, et donc de preparer un event ou pour le coup, la victoire aurait un gout bizarre dans la bouche des corsaires
    faut savoir que je suis pas du tout fan de la magie et de son utilisation parfois abusive, mais pour le coup (du moins, selon ce que seront les decisions finales), ça peut etre approprié


    sinon, je suis plutot d'accord avec l'analyse du Varan sur le renoncement au "soi" corsaire.
    Ce qui ne doit pas empecher certaines affinités, pourquoi pas, on est humains.
    Mais quand meme casser un peu les habitudes anterieures au passage (fais moi des bisous, sku I love you )
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  skuleth Jeu 25 Oct - 18:45

    Personne il m'aime :'(

    Non, plus sérieusement, c'est mon perso qui aime pas les hollandais, moi, en HRP, je prend du plaisir à jouer avec hein ^^ j'ai plus d'interactions RP (autre que la baston hein) avec les hollandais, et j'y prend du plaisir.

    Dernière fois, j'attaque Bad, je lui laisse une tripoté d'APs, ou encore, dans Van ders, je vois des hollandais pas trop haut level, je leur laisses quelques APs, ce qui mènent à des échanges de Mps, etc.

    Dans mon cas, je reste neutre, mais je peux très bien agir contre la France, je l'ai dit. Mais avec les hollandais, on se tape dessus à vue, donc c'est de bonne guerre, demandez au nain ^^

    Après, je peux concevoir que ça fasse crisser des dents, mais pour ma part, si il y a raison, on peut s'attaquer à tout le monde.

    Récemment, quand on avait prit (essayé ?) de prendre les tours, on avait tapé sur tout le monde.

    Après, personnellement, je vais vous dire quelque chose (mais si ça se répète, vous ruinez ma réputation, et j'vais tous vous pourrir Very Happy) j'envisage à plus ou moins long terme un revirement de la personnalité de Sku, qui deviendrait peut être pas pro hollandais, mais qui se rapprocherait.

    Après, au final, l'idée du Varan qui au début me faisais horreur, après y avoir réfléchi me tente un peu.


    Des pirates cheatés, qui interviendraient de temps en temps (joué quelques jours pour une prise de tour aléatoire, ou un event) avec à chaque fois une personnalité différentes, ce serait pas mal.
    Et à côté, ce ne serait plus une confrérie, mais un ou plusieurs admins qui géreraient ça.

    N'importe qui pourrait les jouer après que les admins aient consulté sa candidature. On pourrait avoir Dudu qui jouerai un pirate sadique, mais personne le saurait.

    Avantage, plus d’élitisme, ce sont les admins qui "recrutent" les pirates temporaires.
    Et on garderait l'esprit que j'ai des pirates qui sont là pour "animer différemment" l'île.

    A condition que chacun garde secret la personne qu'il joue, etc.

    Je sais pas si j'ai été clair :/

    PS : Dans mes bras Kuku, tu sais que j'aime tout le monde moi en HRP drunken




    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 0:22

    J'aime bien l'idée de faire des pirates une équipe d'animation du jeu.
    Un groupe qui ne servirait qu'à ça, qui se renouvellerait énormément.

    La formulation ne me plaît pas. Je vais essayer de m'expliquer.

    Je prends mon cas personnel : je ne suis pas pirate, ne prétends pas à le devenir. Je ne suis pas admin non plus.
    Et pourtant, j'essaie d'animer le jeu. A ma manière.
    Avec des RP, en échangeant avec tous ceux que je croise, et parfois, en imaginant des évent ou en aidant des personnes à en réaliser (y'a pas que les olympiades à mon actif)

    Pourquoi je donne mon exemple?
    Parce que je ne veux pas qu'on limite l'animation à un seul groupe de joueurs, quand bien même il tournerait.
    Parce que je trouverais vraiment génial que tout le monde puisse avoir accès à l'animation, pirate ou non.
    Et enfin, parce que j'estime que ce n'est pas parce que son perso n'a pas la trempe d'un pirate qu'on n'est pas capable de s'investir sur le jeu.

    Je ne sais pas si je suis compréhensible dans mes propos.

    En gros, proposer aux gens qui veulent créer des évents de pouvoir bénéficier d'un perso temporaire pirate, je suis pour. Oui, à la limite, permettre à quelqu'un soit de passer pirate le temps d'un évent qui aura été jaugé par les admins, et par l'équipe pirate pourquoi pas, éventuellement même si son perso ne convient pas, lui en "offrir" un autre temporairement.

    Je me souviens de pirates créés spécialement pour des évents, "Lui", ou "Kharn le fendart", etc. Ca, oui c'est bien, et si ça peut favoriser l'implication de joueurs non pirates, c'est super.

    Mais enfin je sais pas... le terme d'"animateurs du jeu" implique trop de choses.
    Quand je vois le personnage de Carlo, par exemple, il a tout d'un pirate. Le joueur fait tout pour partager et échanger, dans le respect continuel des autres joueurs, c'est ce genre de "pirates" dont on a besoin : des personnes qui apprécient de jouer, et qui en profitent, sans avoir forcément l'impression de toujours devoir rendre des comptes.

    Et... il faut que l'animation soit aussi disponible aux corsaires!! Il existe des corsaires qui ne passeront jamais pirates parce qu'ils n'ont pas envie de jouer un "méchant", ou tout simplement qui se plaisent dans le jeu des nations, on ne doit pas réduire l'équipe d'animateurs aux porteurs du bandeau pirate.


    Enfin moi personnellement, ce genre d'idée, c'est l'impression que ça me donne. Et je ne parle même pas des conséquences de cataloguer certaines personnes comme animateurs plus que d'autres.
    Sur ce jeu, on est tous animateurs. A des degrés plus ou moins importants.
    Le corsaire qui laisse des ap aux gens, il anime, à sa manière. Celui qui organise des concours au sein de sa nation pour motiver la mobilisation, il anime encore un peu plus. Y'a pas besoin d'être pirate pour ça, et faut pas réduire les pirates à ce rôle.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  Kurota Ryuga Lun 29 Oct - 6:36

    Ah, ok, je crois que je vois le "probleme" de l'animateur.

    En fait, c'est que tu crains qu'on dise que seuls les pirates le sont ?

    C'est pas du tout le cas, hein. C'est (selon la tendance à ce jour) qu'ils se doivent de l'etre. Nul interdit pour qui que ce soit d'autre.
    Et oui, tu fais partie des animateurs. Mais par choix "uniquement".
    l'idee serait pour un pirate que ce soit un peu "contractuel" en passant pipi, on s'engage à penser au plaisir des autres et pas uniquement au sien. Mais ça changera rien pour n'importe qui d'autre, qui sera libre de faire / proposer des events, animations et autres. Les pirates etant un renfort pour aider à maintenir de la vie, de l'activité sur l'île

    Du point de vue de la forme, les pirates, eux, se devraient d'etre exemplaires sur differents points (sans pour autant les empecher d'avoir une vraie vie à coté ^^)*

    Ce seront donc des animateurs en plus de ceux deja presents. Des gens qui justement seraient là pour reduire les temps morts, animer la vie de l'ile dans les moments de calme (à mon sens, l'idee etant de ne pas entrer en conflit avec des evenements deja en cours)
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 11:02

    Les pirates doivent être exemplaires oui à certains niveaux. "montrer l'exemple", c'est exactement ça.

    Mais oui, je crains (à raison) qu'on ne réduise l'animation sur ce jeu au seul groupe de pirates.
    Si ça manque d'animation : c'est la faute aux pirates, c'est à eux de gérer ça.
    Laissons faire les pirates, attendons...

    Faut que les pirates animent le jeu, bien entendu, de manière un peu plus soutenue que le joueur "lambda", mais il ne faut pas que ça en devienne aussi des obligations qui les démotivent, et qui fasse croire aux autres joueurs qu'ils ne font pas partie de l'"élite animatrice" qui les dispense d'aider à animer le jeu.

    Bon sang que c'est cafouillis ce que j'écris, c'est la dernière fois que je me couche à 3h pour rattraper mon retard XD
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  Kurota Ryuga Lun 29 Oct - 11:23

    Justement, ta crainte me semble hors de propos :

    Les pipis ne seront pas tenus de faire vivre le jeu sur leurs seules epaules, ils seraient là pour apporter du plus (enfin, à mon sens, hein)

    L'idee n'est pas d'en faire des betes de somme ni de phagocyter les props des joueurs, mais un complement
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  skuleth Lun 29 Oct - 20:21

    je rejoins Kuku =)

    Les pirates apportent un plus différent, un soutien.

    Rien n'empêche un corsaire qui veut faire un event, ou une animation de demander actuellement à un ou plusieurs pirates de participer en expliquant en HRP les modalités.

    Contenu sponsorisé


    Idée Varante Empty Re: Idée Varante

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:00