NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ?

    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ? Empty I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ?

    Message  La Fourmi Mer 23 Jan - 23:13

    Le sujet a été évoqué par plusieurs d'entre nous mais n'a finalement jamais fait l'objet d'un topic à part entière (ou alors je l'ai manqué).
    Je copie ce qu'avait écrit Ching à ce sujet :
    Le rôle de cette team serait un sorte de support à l'équipe de pirate, au capitaine et au second qui sont souvent débordés, donc vite épuisés, et une sorte de garant du cadre fixé pour les joueurs.

    Leurs missions seraient de:

    - Proposer/accompagner des events: Cette team permettrait de venir en support d'éventuelle idées d'event émises pas les pirates, d'aider à leur mise en forme et à leur mise en place concrète. Cela permettrait également de dynamiser le jeu des pirates en proposant des events lorsqu'il y a un moment de creux dans le jeu de la confrérie.

    - Proposer des défis/actions en fonction de la situation géopolitique de l'île, des rapports entre les nations, ou des intrigues en cours.

    - Dynamiser les recrutements: suivre les parcours, relancer un parcours qui tombe dans les oubliettes, proposer des recrutements, donner des idées de missions, cadrer les prises de décisions.

    - Apaiser les tensions hrp lorsqu'il le faut.

    - Prendre les décisions qui s'imposent en cas de manquement au cadre (de l'inactivité à la triche, en passant par le respect de l'esprit collectif).

    - Faire la médiation entre pirate et corsaires, autant quand il y a un corsaire qui veut se plaindre d'un pirate, mais aussi quand il y a des corsaires qui sont limites envers certains pirates.

    Pour la mise en place de cette team, il me semble mieux qu'il y ait plusieurs personnes: 3 me semble bien, plus serait créer un groupe trop important qui trainerait sur la longueur pour les prises de décision, et moins risquerait de se priver d'avoir plusieurs avis pour une prise de décision, et permettrait une répartition d'un travail qui se veut assez conséquent.
    Je pense également que cette team doit être composé d'anciens pirates récents, afin que les personnes qui la compose puisse avoir une vision récente des choses, des joueurs, du jeu pirate pour ne pas prendre des décisions complétement déconnectées, et pour avoir à mon avis une certaine légitimité à intervenir auprès des joueurs de pirates à qui on mettrait tout de même une sorte de "tutelle".


    Ici je souhaite juste prendre un peu la température de ce qui vous paraitrait le mieux et pourquoi.
    Notez que je parle d'admin au singulier parce que c'est plus pratique, mais il faudra aussi définir justement s'il s'agira d'un admin seul ou de plusieurs.

    Quelques exemples différents qui me viennent en tête :

    1)L'admin simple référent
    => situation un peu comme aujourd'hui, excepté qu'on a un admin dédié aux pirates, chargé de prendre contact régulièrement avec eux, savoir ce qui va, ce qui va pas, recadrer si y a besoin, féliciter quand il est satisfait. C'est lui que les pirates contactent quand y a un problème à résoudre, une question à poser, un passage pirate à valider, etc.
    Donc pas tout à fait comme aujourd'hui tout de même où tant du côté pirates qu'admin on déplore le manque de dialogue.

    2)L'admin gérant de la confrérie
    =>En plus de ce qui est au-dessus, il suit de près les recrutements, les actions prévues, relance quand il faut, s'assure que rien ne risque de déraper dans les décisions prises, que la conf s'endort pas. Si l'on décide de mettre des objectifs mensuels c'est lui qui les donne. Bref, lui il est en contact permanent avec la confrérie, l'échange est perpétuel.

    3)L'admin capitaine
    =>je pense que ça va pas plaire à tout le monde, et moi la première, mais au cas où j'évoque tous ce qui me passe par la tête. Plus de capitaine joueur, on passe à un capitaine admin, il ne joue pas sur la map sauf exception, mais intervient sur les forums en tant que perso. L'épreuve de la tortue ne servant plus qu'à l'élection du second. On entre davantage dans une situation de pirates animateurs pour le coup.

    4)On reste sur un groupe de discussion Pirato-admino-corsaires, ici.
    Cette option est un peu particulière puisque cumulable avec les trois autres.
    Ça rajoute les corsaires dans la boucle de discussion, mais ça nécessitera sans doute des parties privées pour que pirates et admins discutent des choses qui doivent rester secrètes.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ? Empty Re: I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ?

    Message  skuleth Jeu 24 Jan - 15:58

    Perso, la 1 et 2 me plaisent pas mal, et je pense que la 4 quoi qu'il arrive devra rester.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ? Empty Re: I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ?

    Message  Esther VH Jeu 24 Jan - 17:03

    2+4
    On a bien vu que la 1 ne suffit pas, et la 3 me parait hors de question.
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ? Empty Re: I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ?

    Message  Anne Providence Jeu 24 Jan - 20:18

    J'allais répondre 1 - 2 et 4

    Mais je transferts à la Confrérie comme le reste Smile
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ? Empty Re: I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ?

    Message  Dudu Ven 25 Jan - 20:19

    1 et 4 au minimum.
    Pour ce qui est du 2... ça recquiert un admin qui puisse gérer ça.

    Contenu sponsorisé


    I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ? Empty Re: I-3)-4) et II-5) Supervision admin, sous quelle forme ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:30