Idéalement les pirates seraient actifs, suffisamment nombreux pour être efficace en action et compenser ceux qui sont inactifs par période, suffisamment baleze pour se défendre et asummer leur statut RP comme gameplay mais pas trop pour pas écoeuré les corsaires, des joueurs avec un bon état d'esprit leur permettant de bonnes relations avec les joueurs corsaires, des perso avec une qualité de RP autour de leur personnage et de la rédaction RP et au niveau de l'interraction avec les joueurs...etc
Mais faut être réaliste, c'est impossible de tout avoir, c'est juste utopique et c'est pas un reproche des pirates actuels, c'est normal!!
Maintenant faire évoluer la confrérie, c'est peut etre aussi faire des choix pour que les pirates fassent un peu des choix sur ce qu'on attend d'eux prioritairement.
Pour avoir une idée sur la question, je me permet de vous questionner à ce sujet là!
Sur une échelle de 1 à 6, quelle importance les critères suivants a pour vous? Mais attention, comme on peut pas être à 6 partout, car comme dit au dessus, on ne peut pas avoir une confrérie idéale, il faut faire des choix. Vous avez 21 "pts" à répartir sur ces différents critères!
-L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel*
-L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
-La qualité de rédaction RP
-La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
-Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
-La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
Vous mettez votre graduation de 1 (peu important) à 6 (très important)
Vous repartissez vos 21 points sur ces 6 critères.
Je vous remercie et avec les résultats je vous donnerai l'interprétation que j'en fais, vous ouvrant bien sur la possibilité de faire la votre!! Mettez juste une graduation mais sans commentaire à cela (du moins pour l'instant)
*Juste pour préciser un peu la notion de puissance individuelle des pirates par rapport aux corsaires car c'est vrai que c'est pas très clair. J'entend par ma formule l'importance faible (1) ou forte (6) qu'on donne à ce que l'équilibre entre les pirates et les corsaires soient optimum pour l'intérêt du gameplay et l'équilibre du jeu (ce qui veut pas dire pirate et corsaire soient de force égale). Elle se place un peu par opposition à une optimisation de la recherche de l'équilibre au niveau collectif (la deuxieme proposition dans laquelle on cherchera plus l'optimisation des pirates pour qu'ils jouent pleinement leur jeu dans les actions en jouant sur le nombre de pirates) En fait c'est ca : privilégié la bonne optimisation dans les combats en 1vs1 contre des corsaires, ou privilégié l'équilibre en piratesVSnation de manière plus globale! Optimiser les deux est compliqué.
Mais faut être réaliste, c'est impossible de tout avoir, c'est juste utopique et c'est pas un reproche des pirates actuels, c'est normal!!
Maintenant faire évoluer la confrérie, c'est peut etre aussi faire des choix pour que les pirates fassent un peu des choix sur ce qu'on attend d'eux prioritairement.
Pour avoir une idée sur la question, je me permet de vous questionner à ce sujet là!
Sur une échelle de 1 à 6, quelle importance les critères suivants a pour vous? Mais attention, comme on peut pas être à 6 partout, car comme dit au dessus, on ne peut pas avoir une confrérie idéale, il faut faire des choix. Vous avez 21 "pts" à répartir sur ces différents critères!
-L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau individuel*
-L'équilibre du rapport de puissance entre corsaire et pirate au niveau collectif (action de groupe)
-La qualité de rédaction RP
-La qualité du RP entourant personnage (histoire + interaction avec PJ)
-Le bon esprit du joueur (fair play, capacité à ne pas abuser de ses "avantages", sens de la diplomatie avec les joueurs corsaires en HRP)
-La capacité (et volonté) à jouer en groupe (avec les autres membres de la guilde pirate)
Vous mettez votre graduation de 1 (peu important) à 6 (très important)
Vous repartissez vos 21 points sur ces 6 critères.
Je vous remercie et avec les résultats je vous donnerai l'interprétation que j'en fais, vous ouvrant bien sur la possibilité de faire la votre!! Mettez juste une graduation mais sans commentaire à cela (du moins pour l'instant)
*Juste pour préciser un peu la notion de puissance individuelle des pirates par rapport aux corsaires car c'est vrai que c'est pas très clair. J'entend par ma formule l'importance faible (1) ou forte (6) qu'on donne à ce que l'équilibre entre les pirates et les corsaires soient optimum pour l'intérêt du gameplay et l'équilibre du jeu (ce qui veut pas dire pirate et corsaire soient de force égale). Elle se place un peu par opposition à une optimisation de la recherche de l'équilibre au niveau collectif (la deuxieme proposition dans laquelle on cherchera plus l'optimisation des pirates pour qu'ils jouent pleinement leur jeu dans les actions en jouant sur le nombre de pirates) En fait c'est ca : privilégié la bonne optimisation dans les combats en 1vs1 contre des corsaires, ou privilégié l'équilibre en piratesVSnation de manière plus globale! Optimiser les deux est compliqué.
Dernière édition par choco le Dim 9 Déc - 18:43, édité 4 fois