Voici les résultats du sondage mené par Carlo voici quelques mois. Cela devrait donner une base de reflexion sur le sujet.
L'intitulé de base :
Salutations joueurs,
Il ne m'est pas coutume d'envoyer des messages privés hors roleplay. Considérez donc ceci comme une réponse à l'ensemble «Confrérie» plutôt qu'à l'un de ses constituants !
Le jeu qui est le nôtre est en perpétuelle évolution (en témoigne sa nouvelle apparence). Dans une perspective utilitariste (maximisation du bonheur général), il semble important que l'on puisse s'accorder le plus possible sur le rôle d'un élément majeur du jeu.
Le sondage ci-dessous a pour fonction d'analyser la perception de la confrérie de tous les joueurs sans exception aucune, puisqu'il n'est pas toujours aisé pour nous de la comprendre.
Le support de messagerie privée fût jugé préférable à celui du forum afin d'entreprendre une telle démarche : La garantie de l'anonymat de réponse me semble en effet vital afin que tous puissent exprimer sans restriction leur opinion et l'emploi de ce moyen de communication exclut tout débat inutile et sans issue aucune ainsi qu'il en existe déjà trop.
Il est impensable, à mes yeux, que les pirates soient seuls décisionnaires de leur condition au même titre que d'autres décident à leur place de la place qu'ils doivent occuper. C'est convaincu que nous tous -corsaires comme pirates- pouvons parvenir à un consensus que j'effectue cette démarche.
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
2/ Que devraient-ils être de plus ?
3/ Que devraient-ils être de moins ?
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Merci de répondre de la manière la plus complète et sans équivoque qui soit, afin que votre position puisse être claire sans besoin de précisions. Notez que ces questions sont relatives au «modus operandi», aux agissements de la confrérie et non pas à ses bonus ou autres joyeusetés, desquels nous ne sommes pas décisionnaires !
Recevez mes amitiés ainsi que mes remerciements votre temps !
P.s : Bien entendu, vous n'êtes en rien obligé de répondre auxdites questions.
Les réponses :Les noms ont été supprimés par soucis d'anonymat.(même si certains sont très reconnaissables...)
L'intitulé de base :
Salutations joueurs,
Il ne m'est pas coutume d'envoyer des messages privés hors roleplay. Considérez donc ceci comme une réponse à l'ensemble «Confrérie» plutôt qu'à l'un de ses constituants !
Le jeu qui est le nôtre est en perpétuelle évolution (en témoigne sa nouvelle apparence). Dans une perspective utilitariste (maximisation du bonheur général), il semble important que l'on puisse s'accorder le plus possible sur le rôle d'un élément majeur du jeu.
Le sondage ci-dessous a pour fonction d'analyser la perception de la confrérie de tous les joueurs sans exception aucune, puisqu'il n'est pas toujours aisé pour nous de la comprendre.
Le support de messagerie privée fût jugé préférable à celui du forum afin d'entreprendre une telle démarche : La garantie de l'anonymat de réponse me semble en effet vital afin que tous puissent exprimer sans restriction leur opinion et l'emploi de ce moyen de communication exclut tout débat inutile et sans issue aucune ainsi qu'il en existe déjà trop.
Il est impensable, à mes yeux, que les pirates soient seuls décisionnaires de leur condition au même titre que d'autres décident à leur place de la place qu'ils doivent occuper. C'est convaincu que nous tous -corsaires comme pirates- pouvons parvenir à un consensus que j'effectue cette démarche.
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
2/ Que devraient-ils être de plus ?
3/ Que devraient-ils être de moins ?
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Merci de répondre de la manière la plus complète et sans équivoque qui soit, afin que votre position puisse être claire sans besoin de précisions. Notez que ces questions sont relatives au «modus operandi», aux agissements de la confrérie et non pas à ses bonus ou autres joyeusetés, desquels nous ne sommes pas décisionnaires !
Recevez mes amitiés ainsi que mes remerciements votre temps !
P.s : Bien entendu, vous n'êtes en rien obligé de répondre auxdites questions.
Les réponses :Les noms ont été supprimés par soucis d'anonymat.(même si certains sont très reconnaissables...)
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Une élite qui à mon sens devrait être réservée aux joueurs de talents et qui participent beaucoup au jeu.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Plus en phase avec la vie des autres joueurs non pirates. Créateurs de jeu et animateurs de celui-ci.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Un club fermé parfois hors du jeu qui vit sa vie dans son coin.
Un endroit ou parfois on entre plus sur copinage que sur ses talents propres.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Que j'aimerai en faire partie mais que je ne sais plus trop comment on peut y arriver quand on ne connait pas personnellement de pirate
Bonsoir,
Je vais essayer de donner des réponses à tes questions :
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Une sorte de grande famille, vivant en marge des nations et se nourrissant sur leurs dos.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Depuis quelques mois, je trouve justement qu'ils sont un peu plus interventionnistes sur les forums, et je trouve cela bien attrayant. Mais c'est mon opinion de joueuse exclusivement "RP". Par ex, ce qui vient juste d'être mis en place avec les joueurs qui "postulent" pour avoir du matériel pirate,c'est bien sympa, fun.
Peut être prévoir encore plus d'actions variées sur les corsaires du type : enlèvement, rançon, maitre-chanteur qui donnent un plus aux sempiternels pillages/prises de tour.
Encore plus de torture psychologique ou autre...
3/ Que devraient-ils être de moins ?
De moins, je ne vois pas
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Persuader des "vieux" de la confrérie style Don Armando de venir animer une soirée au Bar de Jacquot. Je suis certaine que Cyril Villalonga, le joueur d'Armando, accepterait volontiers de venir raconter ses exploits sur le continent (lol).
Je pense pouvoir (si c'est pour une seule soirée) convaincre aussi des joueurs comme Guillaume Caytan (Alfred, médecin) ou Eric Aim (Marcel, médecin)ou encore Nicolas Mautret (Don Alessandro, bretteur) ou encore Christophe Carta (Tendome, marchand) qui étaient des persos de la confrérie.
ça apporterait une belle soirée RP non seulement aux pirates, mais également aux corsaires.
Vous pourriez par exemple convenir qu'ils sont revenus avec un objet, objet qu'ils ont cachés par exemple qq part sur l'île, et que le premier aspirant à le ramener gagnerait une place chez vous, ou autre, ce que vous voulez en fait.
Bon, ce n'est pas grand chose, désolée. Mais j'avoue que même avec les années de jeu, je me fous complètement des règles (j'en découvre tous les jours...), donc à ce niveau là, je serai d'une bien piètre opinion...
Merci de chercher ainsi à faire évoluer le jeu, c'est sympa. ça me rappelle le début, quand Kid et Derf ont inventé la médecine parce que je leur cassais les pieds
Hrp : Ho hoo ho ! Voilà mes réponses au questionnaire !
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
-> Un contre-pouvoir sur l'île. Il y a les 4 nations, les parias, et les pirates.
Pour moi, la confrérie est là pour le jeu et par le jeu.
Comprendre pour créer du jeu auprès du corsaire lambda, afin de s'assurer qu'en plus des choses codées, le jeu continue de roxer, sans être trop linéaire.
La confrérie fait ce qui n'est jamais prévu, ou presque, et surprend, renverse les situations où une nation va se faire écraser, ou à l'inverse se venge d'une autre.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
-> Je regrette le manque de possibilité d'interaction pour petits levels avec les pirates.
Mais in fine cela ramène au problème de la jouabilité pour les bas level vs la puissance des hauts levels, donc ce n'est pas directement lié à la confrérie.
-> Un plus serait le partage de la position de certains pirates le souhaitant auprès des personens voulant faire du jeu.
Je sais, dit comme ça, ça somme beaucoup "venez tuer du pirate" alors que ce n'est pas du tout la volonté.
Je me suis plusieurs fois dit tiens si l'allais rendre visite aux pirates, blablater 2/3 jours, et me rendre compte que je ne savais pas où vous chercher.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
-> Pour moi LE problème de la confrérie reste le copinage, nombreux sont ceux qui sont rentrés parce qu'il connaissaient untel, ou après une irl, et franchement je trouve ça très moche.
Dans ma vision de la confrérie, c'est elle qui recrute, pas les recrues qui viennent à elle, en proposant aux gens qui jouent le jeu, et/ou ont un rp cohérent avec la confrérie.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
On a droit à des chocolats pour avoir répondu ?
Plus sérieusement, je pense avoir tout dit. Je suis plutôt content de comment est géré la confrérie actuellement, même si je regrette ce manque de possibilité pour les jeunes et les non optimisés
(voulant vous défendre contre les optimisés vous vous êtes optimisés et rendus difficilement tuables par des non optimisés)
Bon jeu !
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
A l’heure actuelle, elle fait guilde « démembré ». Des pirates partent et reviennent en continue et on a l’impression qu’avec le temps, le noyau dur que constituait la Confrérie devient friable. Les anciens se lassent et les nouveaux sont présent puis disparaissent à leur tour. Il y a évidemment tous les aléas de la vie qui sont à prendre en compte et qui expliquent des absences. (Et je trouverai déplacé de la part de quelqu’un de critiquer.) Sans oublier le coté HRP bien lourd d’une partie de l’île, qui n’aide pas. Mais y a un problème avec les joueurs qui passent pirate.
Pour beaucoup de joueurs c’est « la fin » être pirate.
Je doute que vous trouviez une solution viable pour ce problème. Mais je pense tout de même que tout pirate qui s’absente bien longtemps (au delà de 6mois ??) ne devrait pas pouvoir revenir comme ça… Vous n’êtes pas des corsaires classiques. Ce n’est pas un moulin la Confrérie.
De plus, vous ne faites pas unis. Au sein même de la Confrérie on sent des clivages. Des pirates qui par moment défendent leurs frères, puis la fois suivante font des coups dans leur dos. Y a des brebis galeuses en gros, en tant que personnage ou joueur ils sont vachement bien. Mais pour une « Confrérie » ils font un peu tache à faire leur solitaire. On pourrait leur demander de suivre le mouvement, mais je doute que ça soit dans leur style, et je doute qu’ils y arrivent. Ils ont leur conception de la piraterie depuis bien longtemps et jouent de cette manière depuis bien longtemps aussi. On ne sait jamais sur quel pied danser du coup.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Plus unis. (ci-dessus)
Plus RP ! Pour moi un pirate normalement c’est un mec qui fait du RP, qui a été sélectionné pour ça.
Le type qui fait l’effort d’être pirate et qui ensuite on ne l’entend plus, plus de RP posté, plus d’interventions RP sur le forum, tue sans AP… Je ne vois pas pourquoi vous devriez le garder. Ok le mec derrière l’écran est super sympa ou c’est un pote, mais le pirate doit garder une certaines images. Si un mec ne rempli pas ces critères au fil du temps, il faudrait lui dire qu’il ne correspond pas vraiment à ce qu’on attend de lui et le remercier. Alors après je modère, on n’est pas là pour compter où faire du flicage, mais normalement ce critère devrait être naturel. Vous avez des devoirs en quelque sorte…
Plus présent sur la CG, au risque de se faire plomber le cul sans AP (je sais ce n’est pas motivant) mais à mes débuts on croisait beaucoup de pirates sur la CG. On avait même parfois la chance de leur voler des objets ou d’en recevoir. Ceci est devenu bien rare.
Mieux suivre ces aspirants ou les recrues qui voudraient le devenir. Et là j’ai un paquet de choses à dire. Mais je doute que vous le preniez en compte pour des raisons plus qu’évidentes.
Plus axé sur le commerce, sur les contrats, sur le vol…
Ex : Vous contactez un gars lui proposez de l’or pour faire ceci ou ceci.
Vous choppez des objets rares et vous les revendez.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Moins axé « bastons » sur le principe. Je dis ça principalement pour vous épargner des kilomètres de HRP… Votre situation, votre matos et j’en passe… sont des éléments de jalousies pour pas mal de joueurs. Du coup, jouez sur des plans ou on ne pourra pas vous remettre en cause. Faire du traffic, commanditer des contrats, des vols… là vous avez tout à gagner et surtout en calme… On vous ralera moins dessus.
4/
Si je résumais :
Il faudrait faire un peu le tri dans la Confrérie, même si ce n’est pas simple.
Poser quelques règles concernant les départs, les personnes qui reviennent, les personnes qui ne font pas de RP etc…
Moins la jouer gros bras et faire plus d’actions de commerces, vols, trafics, etc…
Etre plus sur la CG même si ce n’est pas la joie !
Voilà, un point de vue.
A+
Hola,
Voici ma réponse à votre questionnaire :
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Les pirates sont un équipage sévissant sur l'ile de Liberty. Il faut mieux ne pas les croiser si on ne souhaite pas finir à l’hôpital. Néanmoins certain sont plus amicaux que d'autres et il n'est pas impossible d'avoir des discussions sans animosité avec eux. Mon personnage considère la piraterie comme n'importe quel corsaire. Il a des amitiés avec certain et des inimitiés avec d'autres.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Il devrait certaine fois être plus décisif dans l'issue de certaine batailles. On a l'impression que parfois ils sont plus transparent qu'autre chose.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Il devrait moins souvent prendre partie pour une nation plus qu'une autre. Ils sont plutôt neutre et parfois les arrangements avec certaines nation durent beaucoup trop longtemps.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Certain pirates sont recrutés mais n'ont rien d'un pirate. Il faudrait que les pirates recrutés soient vraiment des personnes vilaines. Je pense sincèrement qu'il y a eu des passages pirates plus que douteux, certains méritent réellement leur place d'autres je comprends toujours pas.
Je sais pas si j'ai vraiment pu vous aider.
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Ce sont des corsaires qui ne veulent suivre les directives d'une nation, pas tapé ceux la, pas faire-ci, pas faire ça. Ils sont libre de tous agissement tant qu'ils répondent à un code moral, une doctrine. Ce sont comme des mercenaires, ils cherchent l'argent, et font se remettre en cause les différentes nations. Il faut qu'ils soient redouté, mais pas intuable. CE sont des créateurs de tensions, des reverseurs d'autorités.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
plus nombreux en activité, afin que leurs impact soit vraiment visible, plus difficile à localiser, invisible la nuit tombée...habit noir, bandeau noir, la nuit ça se voit pas.
Créer un peu plus de game play, et de RP avec des jeunes ou des nations peu mobilisé afin de les relancer, remotiver.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
un peu moins fort s'ils sont plus nombreux, afin qu'il n'y ait pas trop d'abus. qu'ils aient aussi des objectifs.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
je sais pas si cela est pertinent, j'ai jamais été doué en analyse...
Les pirates ne devrait pas pouvoir travailler pour la nation la plus riche et la plus puissante (code morale, le gerfaut est la pour ça dans le pire des cas), tout dépendant du contrat demandé. Ils ne devraient pas non plus s'acharner sur la plus forte.
Comme ils le font déjà, ils cherchent à créer bcp de RP et de game play, ça devrait être la principale tâche, vu qu'ils sont moins nombreux et n'ont pas de tour/ville à défendre (sauf contre pillage).
Si je pense à d'autre chose, j'écrirais à nouveau
Bonjour,
Je vais essayer d’être concise, du coup je ne vais pas mâcher mes mots, n’en soyez pas offusqués.
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
RP : - on a plus l’impression de voir une guilde que des pirates. Pris séparément chaque perso a vraiment un super RP, mais dans l’ensemble ça manque d’une image de gros crado alcoolique coureur de jupon, mercenaire, preneur d’otages… Ce qui donne une image globale RP moins forte à la confrérie. Pour moi si les pirates font moins peur c’est pas à cause de leur matos, mais de leur RP.
- Il faudrait frapper fort avec qq rp choquants, plus terre à terre et moins magiques.
- Si de vieux joueurs ont la nostalgie des vieux pirates genre Armando/Le borgne, pour moi il n’en est cependant rien.
HRP : - Les pirates, c’est une bande de personnes qui sont devenus super porte IRL et qui semblent fermés sur eux-mêmes et ne cherchent pas trop à s’ouvrir sur l’extérieur.
- C’est aussi une bande de fameux râleurs avec qui parfois il vaut mieux rompre le dialogue que de s’embourber encore plus si on ne veut pas que ça tourne aux insultes.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
- Plus ouvert aux candidatures pour avoir un turn-over et donc un vent de fraicheur RP et IRL. Les pirates sont souvent trop épuisés pour mener des actions sur le long terme tellement ce sont des dinosaures.
- Plus ouvert à des Rp de courtes durées qui pourraient inclure un passage pirate. D’une ça donne du souffle aux vieux pirates de deux ça permet de faire découvrir un monde spécial à des supers joueurs qui n’ont peut être pas le bon RP sur le long terme.
- Plus voleurs : que tous les pirates soient des voleurs même si ils se foirent, qu’on est pas peur seulement pour sa vie quand on en croise un mais aussi pour ses poches.
- Plus bagarreurs : Laisser des PJ à 4pv avec qqs Ap, j’adore ça (Merci Anne). Cela fou les jetons sans apporter la rage intérieur d’être mort.
- Plus menaçants : Un peu à l’image des mercenaires, toujours essayer d’obtenir qqc, mais pas forcément de l’argent, des services surtout… ! (soin – pop – tuer qq d’autre – enquêter pour pirate, un baiser…) Cela passe mieux quand on a les poches vides d’essayer d’aider les pirates pour s’en sortir que de se laisser embrocher bêtement et ça créé du RP.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
- Moins bande de loup qui se regroupe pour lyncher qq qui les énerve sur un forum HRP. Franchement, à chaque fois que je vois ça, je hoche juste la tête navrée. Que ça vous énerve c’est un point, mais si 1 pirate est visé, laissez le se défendre seul. Cela donne une très mauvaise image de votre groupe.
- Moins susceptible à la moindre remarque, franchement à chaque fois qu’on propose un truc ou qu’on ronchonne un coup parce qu’aujourd’hui c’est pas la forme, on a l’impression qu’on veut vous supprimer votre perso.
- Moins fort que les corsaires bretteurs super optimisé du même level quand les pirates sont polyvalents, mais plus fort quand ils sont bretteurs puisque c’est leur spécialité. Faut aussi savoir faire des choix car pouvoir tout faire très vite, très fort, etc… au début c’est grisant mais sur le long terme ça blaze.
- Moins secret : c’est cool le mystère autour des pirates, mais à force on vous voit même plus. C’est quoi un pirate ? Heu…
- Moins copain/copain, plusieurs fois on m’a fait la remarque que si bidule ou truc muche était à la confrérie c’était que parce qu’ils avaient un pote qui y était aussi et avait appuyé sa candidature.
- Moins perfectionniste : on lance un délire, une prise de tour, un pillage à 7 quitte à piller juste les poches des gens et si ça foire, rien à faire… Mais au moins les corsaires savent qu’on est présent et qu’on les harcèle, cela fout des sacrés coup de tensions dans les deux camps et ça amuse.
- Moins optimisateur : on a pas le level 46 avec le super matos de la mort qui tue ? et alors… ? rien à foutre. On est là pour le fun, pas pour faire des chain kills et en avoir une plus grosse que le voisin.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
- J’ai adoré les initiatives de Sing/Ching/Zapy qui à l’époque on refait des persos en tant que corsaires. D’une cela permet de reprendre contacte avec la réalité du jeu, de deux ça permet de lié connaissance avec d’autres joueurs. Ce qui par la suite donne une image de confiance des joueurs corsaires aux pirates et facilite les candidatures.
- Parfois les missions pirates sont trop dures ou trop longues, pourquoi ne pas envisager un recrutement sur la seule base que la personne est fidèle à votre cause depuis déjà un moment ? Cela éviterait d’épuiser les joueurs avant de devenir pirate. Car une fois pirate souvent on entend plus parlé de certains…
- En plus y en a un peu ras le bol de voir tout le temps les mêmes têtes chez les pirates.
- J’ai pas de problèmes avec les tunnels à conditions de pas pouvoir être à deux endroits opposé de l’île dans la même journée.
- Si qq arrive à faire revenir Cara je lui donne un choco ^^
- Stéphanie de monaco !
Bonsoir,
Je répond par la présente à votre message.
Pour moi, les pirates sont essentiels dans le jeu. Ils symbolisent la liberté, qu'ils ont obtenu durement, en sacrifiant beaucoup de choses, notamment une liberté de déplacement sur l'île. Évidemment, en Rp, tomber sur un pirate ne fait pas plaisir, mais c'est justement l'occasion de développer l'histoire de son personnage à travers des discussions parfois animées.
Je ne sais pas ce qu'ils pourraient être de plus, ils font déjà beaucoup, même si cela fait longtemps que je n'en ai pas croisé certains, je pense que tenir un tel personnage peut être difficile.
Et de même, je ne vois pas ce qu'il pourrait être de moins.
Juste une petite remarque: après avoir créer mon personnage, j'ai fini dans la ville pour mes débuts, et un pirate y était justement et n'a pas hésité à m'attaquer. Je pense comprendre le danger de laisser un nouvel arrivant signaler la présence d'un pirate en ville, mais en tant que joueur, mourir dès le premier jour de jeu, cela pourrait en rebuter certains. Heureusement j'ai connu pirate grâce à une connaissance, donc je ne me suis pas attardé à ce détail.
J'espère que ma réponse vous sera utile.
Bon jeu.
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Des gens plus ou moins bourrins, avec chacun son histoire, et avec qui il est plaisant de converser lorsque l'on se croise (du moins quand je me fait pas tuer sans raison aucune)
2/ Que devraient-ils être de plus ?
J'ai rien a dire de ce côté là.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Des fonceurs. J'aimerais que certains pirates acceptent au moins la discution avant de me massacrer sans raison dans un lieu de pexe, d'autant plus quand on sait que je ne represente absolument aucune menace.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
J'aime pas juan. Dites lui que je suis pas une voleuse.
Salutation,
tout d'abord je tiens vraiment à saluer cette initiative qui de plus est bien menée dans le sens ou ce message est individuel et les réponses ne se perdront pas sur un forum parfois pollué.
Donc merci.
Pour ce qui est des questions , je vais donner mon avis ;
1/
Les pirates sont pour moi, un petit clan d'élite, très efficace, extrêmement dangereux. Ils sont, selon les individus, plus ""sympathique"" envers une nation plutôt qu'une autre, tout dépend des relations personnelles avec les membres de cette nation.
Comme des mercenaires, ils peuvent donner leur aider contre services ou intérêts, je trouve cela très bien, bien que parfois cela peut favoriser la nation déjà plus forte...
Le rôle qui est le leur actuellement me convient car je ne peux plus amplement critiquer car ne connaissant et n'ayant pas eu plus de relation plus importante avec eux.
Juste une chose peut être, devenir pirate devrait être comme une consécration pour un joueur. J'entends par là, être pirate requière une certaine expérience dans le jeu, l'histoire du personnage est à prendre en compte, de façon que d'être pirate est un peu le panthéon du jeu.
Voilà j'espère que j'ai pu apporté ma petite contribution.
Bonne continuation , toujours un plaisir...
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
2/ Que devraient-ils être de plus ?
3/ Que devraient-ils être de moins ?
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
1/ Pour moi ce sont un regroupement de corsaires qui en ont eu marre de ce qu'il se passait dans les colonies de cette ile. Ils n'ont ni dieu ni maitres et agisse pour leur cause, qui sera bien entendu, la seule cause véridique. Ils auront toujours raison.
2/ Ils devraient être plus méchant!
3/ Ils devraient être moins gentils
4/ Pas grand chose à ajouter
Salut,
ci-dessous mes réponses :
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
La plupart du temps une cinquième nation, faible en effectif mais forte en action quand tout le monde est réuni. Les 4 nations de l'île sont contre les pirates mais il se peut que dans certains cas des partenariats aient lieu (Cf retour des pirates en France). Les pirates pour moi amène une part d'imprévu qu'il n'y aurait pas si seules existaient les 4 nations de l'île.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Maintenant avec la hollande très forte peut-être plus nombreux car j'ai l'impression qu'ils sont moins actifs qu'avant et qu'avec des effectifs supplémentaires ils "sèmeraient" de nouveau la zizanie dans la colonie.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Rien ne changez pas, RP, AP, actions c'est parfait.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Cf point 2, augmentation des effectifs pour revenir sur le devant de la scène au niveau action.
Bon jeu
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Pour résumé (parce que ça fait trois fois que j'écris), je pense que la confrérie à une perte d'identité, on la retrouve tantôt mercenaire, tantôt agitateur mais je n'arrives pas à voir la finalité. Actuellement j'ai plus l'impression que la confrérie réunit des personnalités qui ne peuvent pas vivre en société et qui se sont ensembles pour cette unique raison.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Un moteur de rp par le biais, des aps sans doutes mais aussi par le biais d'intrigues, de buts définit et qui peuvent être achevés, pour en changer ensuite ou pour évoluer. Peut être aussi décrire un peu plus les valeurs de la confrérie ou son histoire, sa création etc.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Certains agissent comme des machines tape-cases, je trouve ça dommage, je suis parfois déçu d'avoir été prit pour un pnj sans le moindre ap ou mp. Plus que tout autre joueurs sur l'île, les pirates devraient agir ainsi et créé des échanges rps. Même si c'est quelqu'un qu'on apprécie pas et même si c'est qu'un court échange.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
La prochaine fois, confiez le sondage à quelqu'un qui fait moins peur que carlo :p
Bonsoir Carlo,
Je vais essayer de te répondre le plus sérieusement possible.
1/
Pour moi les pirates représentent une guilde de joueurs fort liés qui "animent" le jeu de part leur RP, aussi bien sur forum que IG.
Malheureusement je trouve que les pirates sont moins présent que part le passé.
2/
Comme tu l'aura compris, je pense que les pirates devraient être plus présent sur la CG/vers les ville ( hors action) afin de favoriser les interactions avec les joueurs motivés, malheureusement je me rend bien compte que c'est totalement utopique et que vous vous feriez buter a vue par 80% des joueurs, pour le plus grand malheur de ceux qui veulent juste passé un bon moment a faire des ap et déconner un peu
3/
J'avoue que je ne sais pas bien quoi répondre a cette partie, peut être un peu freiner les pulsions de chainkill a certains moment. Mais si je dis ça c'est surtout parce que je vois les pirates surtout comme des joueurs RP qui ne doivent pas trop profiter de leur 'avantages' afin d'enchainer les corsaires.
4/
Si j'ai une remarque ou l'autre a faire c'est surtout au sujet des aspirants. En effet je trouve que dans le passé les passages pirates semblaient, vu de l'extérieur, plus "spectaculaire" que pour le moment. Je n'ai pas d'exemple précis en tête pour le moment mais ne serait ce que pour deux passages "récent", celui de skuleth semble bien nul a coté de celui de grigri/marston. Après c'est peut être simplement du au fait que je sois plus "loin" de skuleth depuis mon changement de nation..
J'espère que cela pourra vous aider.
amicalement
Bonsoir,
Voici ma réponse à ton questionnaire !
1/Actuellement, que sont les pirates à vos yeux?
À mes yeux, les pirates sont un groupe de personnes liées, libres de faire ce qu'elles veulent (ça rejoint plutôt bien le RP des pirates). Je vois ça un peu comme une sorte d'élite aussi, puisque je suis sûr qu'une grande partie des joueurs serait prête à pas mal de choses pour jouer un pirate, ou au moins connaître les "secrets pirates".
2/Que devraient-ils être de plus?
Aucune idée. Je suis un joueur relativement nouveau puisque j'ai commencé à jouer il y a un an seulement, donc je n'ai pas vu d'évolution de la confrérie. Du coup, pour moi les pirates du jeu ont toujours été ce qu'ils sont actuellement, je ne les imagine pas autrement.
3/Que devraient-ils être de moins?
Idem qu'au dessus.
4/Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet
Mmh... Je dirais qu'il est peut-être dommage que si peu de joueurs aient accès à ce mode de jeu. Mais c'est justement le faible nombre de pirates et le fait que ce soient (presque) toujours les mêmes qui le permettent. Donc on n'y peut pas vraiment grand chose. C'est juste frustrant pour les gens curieux comme moi.
Sinon je trouve ça cool de faire un sondage comme ça, peut-être qu'on aura enfin moins de coups de gueule sur le forum... Merci !
salut !
Alors, je pense que les pirates sont là pour foutre bordel.
J'aimerai qu'ils travaillent beaucoup plus en équipe, qh'ils fassent plus d'actions, et que plus d'actions soient possible dans le jeu, comme prendre le contrôle d'une région ou d'un donjon, je pense que ça revaloriserai la piraterie qui est molle je trouve. Pour revenir au travail d'équipe, je pense qu'il faudrait soit plus recruter puisque beaucoup de nouveaux pirates quittent le jeu ou s'enferment à pexer, soit jouer beaucoup plus en groupe. Il y a ensuite la vie irl qui peut empêcher aux pirates de faire des actions, d'où l'idée de recruter (contactez garett ). Je pense qu'ils soient plus fort sur la mer et ptetre qu'ils soient moins cheatés s'ils travaillent ensemble.
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
-Ils sont la puissance et les personnages qui font régner la terreur dans Liberty.
Sauf en mer, où ils sont absent, ce qui est regrettable car leur caractère remarquable et prédominant s'en retrouvent affaibli.
-Ils sont l'anti nation, car même si ils sont un groupe leur caractère anti conformiste et individualiste prédominent.
-Ils représentent la liberté d'action et de parole de liberty, car soumis à aucune nation leur donne se droit.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
-Plus présents.
-Plus provocateurs et innovants, en bousculant les mœurs et les idées de l'époque.
-Plus roublards et faiseur de troubles, certains pirates jouent comme des corsaires avec des caractères trop policés.
-lus présents en mer, avec du matos spécifique aux pirates, et un autre port imprenable au Sud de la carte, pour bousculer le jeu des alliances.
-Plus nombreux, car au final lorsque les plus actifs ne sont pas là, ils sont casi invisibles.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Par définition un pirate ne peut pas être moins, il doit être l’âme noire de cette île. Plus il en fait, plus de jeu il y aura.Intervenant partout.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
J'aimerais qu'il rentre dans un registre hors nation, car on ne peut les contacter que si on en croise un ou en voit un sur un kill.
Alors que pour faire un Rp les avoir visiblement sur un registre pourrait aider aux interactions entre les joueurs.
Le côté accessible pourrait les rendre visibles et pourrait accroitre visuellement leur puissance.
Voilà j'espère t'avoir aider dans ta démarche, que je trouve très pertinente.
Bonjour
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Une bande trublions RP, qui empêchent les nations corsaires de trop vivre de façon monotone.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Plus Puissants? Plus Mystérieux? Plus Sadiques?
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Moins abordables?
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Je fais de mon possible dans la team bateaux pour revoir des pirates terreurs des mers.
1:Des anomalies de la nature ! Plus sérieusement ils jouent une autre partie de mon point de vue !
2:Egal aux corsaires au niveau des capacités !
3:Moins avantagés !
4:Je sais que j'ai mis sur le tapis ces histoires de bonus mais malheureusement pour moi, votre statut actuel ne permet aucun jeu avec vous ! Et je dis cela sans animosité aucune ! J'en viens même à penser qu'il serait bon de vous voir disparaître ou de vous transformer en nation accessible au quidam de base !
Mes amitiés à toi aussi !
Bonsoir Carlo,
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Une bande de corsaires qui écumes l'île et les mers alentours. Leur but étant de combattre l'ordre en place, c'est à dire l'ensemble des gouvernements. A mes yeux, ils doivent être incontrôlables, imprévisibles... Seul le chef de la confrérie peut arriver à les rassembler pour mener des actions. En cas de coup dur, rien ne doit pouvoir les diviser.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Rien de plus.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Rien de moins.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
La confrérie amène de l'action de de l'animation dans le jeu. Il est toujours agréable et fun de lire les différents Topics en relation avec les pirates (quand on a le temps bien sur). Seul hic à mon avis, tous les joueurs n'ont pas le temps de s'investir en RP, ou n'ont tout simplement pas envie.
Bon jeu,
HRP:
Ne participant plus beaucoup à la vie de l'île, je ne saurai te dire beaucoup de chose. Donc je ne pourrai que te dire mon ressenti sur les dernières actions que j'ai ouïe dire.
1/Je ne peux dire grand chose sur ce point. Donc je ne dirais rien. ^^
2/De plus, je ne sais pas. Dernièrement, ils essaient d'apporter un peu plus d'action à ce que j'ai cru entendre. Donc je n'ai rien a reproché de ce côté là.
3/De moins... J'ai juste eu le ressenti, que vous attaquiez les anglais (je parle des pillages), juste parce que c'est plus simple, lorsque vous avez un échec juste avant. Donc dés que vous loupez une action, vous pillez NK pour vous remontez le moral. C'est l'impression que j'ai eu lors de votre dernier pillage. (vous aviez échoué Ulu, alors vous vous êtes dit: Si on se remettait en se faisant NK?"). Je dis juste un ressenti lors de cette action là, et il y a prescription. Là question est surtout: Est-ce que c'était le cas? Et: Est-ce que ça a tendance à être le cas? ^^
4/Je ne saurais dire si ce que je vais dire est vraiment pertinent mais...Ce qui pourrait être intéressant pour les aspirants, ça serait de savoir pourquoi ils sont refusés, dit de manière HRP, même si c'est moche. Ça serait peut-être moins désagréables à voir comme refus, si on sait pourquoi. Et ça pourrait aider à avoir moins d'anti-pirate HRP à cause de simple frustration. Après, je ne sais pas ce qu'on pourrait dire. Quoi de plus quoi de moins. Je ne suis pas assez actif pour y répondre de façon objective. Donc ne voit pas ma réponse comme objective. Mais plus comme le ressenti d'un joueur, qui ne participe plus beaucoup. ^^
Bon vent à toi. Et bon courage pour la suite. Et essayez de continuer sur la lancé des events comme vous le faites. ^^
Hello
Et bien ayant souvent participé aux conversations traitant des pirates, je vais faire quelque chose de synthétique :
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Les + :
Un véritable groupe de "méchants", qui apporte son lot de challenges
Une bonne cohésion HRP
Les - :
Beaucoup trop grobill, avec une course à l'optimisation (on sort souvent du challenge pour le remplacer par le parcours du combattant pour n'en vaincre qu'un seul). Et par conséquent, les plus optimisés sont des boeufs intuables... et pour un peu que le joueur derrière en profite, ça fait de vieux chain-kills bien moches.
Une absence de cohérence RP entre les discours et les actes (exemple : parler sans cesse d'un esprit libertaire et d'imposer derrière des lois)
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Apporter réellement de vrais animations RP, qu'ils puissent être à l'initiative de plus de choses sur la vie de l'île.
En bref, qu'ils soient un peu comme des MJ (mais en restant joueurs, bien évidemment)
3/ Que devraient-ils être de moins ?
De gros boeufs intuables pour les plus costauds... ou au moins, qu'ils aient tous un talon d'Achille (qu'on évite le pirate avec 10 d'absorb balles, qui se déplace vite, qui a 170 de cumul, qui vole, qui tire des missiles, etc...).
Et surtout, la fin des sorties proches des villes, ultra frustrant en pas spécialement correct pour les joueurs de corsaires.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Je n'aime pas le système de recrutement, trop basé sur du HRP et du copinage, et qui incite trop à faire des crasses aux autres joueurs (j'insiste sur le mot joueur et non personnage : le coup de "pute" trahit souvent une confiance faite entre joueurs)
Un point positif que je tiens à noter : les rangs pirates se sont considérablement améliorés, il y a beaucoup de personnages joués par des joueurs qui échangent avec les autres, qui apportent des trucs sans forcément faire du chain-kill bourrin. Il en reste encore mais ça reste plus minoritaire qu'avant... et ça, c'est bien !
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Des joueurs dont on attend des situation rp sympa/loufoque/cruel/révolutionnaire... Des acteurs du jeux et non des spectateurs.
Ils ont un rôle d animateur et de perturbateur.
Une sorte de moteur aidant les admins à l animation du jeux.
Un "statut" amenant avantage et devoir en gros.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Bonne questions, ils me semblent bien comme ça.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Pareil, les joueurs pirate ont une tendance à s auto-modérer en cas de dérapage.
Et la majorité on un rp libre permettant moult négociation. (En même temps c est l essence d un pirate de faire ce qu il veut, même aidait de vil corsaire)
Les plus grosse dérive ne viennent pas d eux, au contraire généralement même.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
-Même si on est pas censé en parler, le matos pirates me parait être une bonne chose vus le nombre de pirate. Sans ça ont perdrait le coté "crainte" de la confrérie et donc des possibilité rp.
Il me semble bien de le garder tel quel (en dehors de maj genre la v2). Un pirate inspire la crainte et/ou le respect et c est pas avec un cure-dent qu on la.
Voila, je ne sais pas si ma vision du truc servira. Bon jeux.
1/ Des ennemis de la nation, évidement. Pour autant, rien à reprocher de leur "conduite", "agissement" ou "rôle" sur l'île.
2/Rien de spécifique
3/Rien non plus
Bonsoir, mes réponses n'ont pas besoin d'être anonymes et je veux bien être contacté pour en discuter si ça intéresse quelqu'un:
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Il y a toujours des exceptions individuelles mais dans l'ensemble : des PNJs. Ils ne jouent pas au même jeu que les joueurs de corsaires.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Des joueurs et des personnages comme les autres.
Une cinquième nation normale ou mieux encore : disparaitre en tant qu'entité indépendante.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Les Francs-maçons de Liberty Island.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Pour devenir pirate il faut être coopté par un groupe que l'on s'engage hors jeu à ne jamais trahir. Dans un jeu qui s'appelle " Pirates des Caraïbes ".
Et comme si cela ne suffisait pas, appartenir à la Confrérie signifie des avantages significatifs :i
- Impossibilité d'attaquer les pirates sauf si ils le veulent bien
- Tunnels leur permettant d'attaquer n'importe où sur la carte en bonne forme
- Suppression de leur port " parce qu'il en avaient assez de devoir le défendre "
- Matériel supérieur
- Accès direct à l'équipe d'animation
- Un bonus mystérieux qui ne fait que renforcer le problème
- etc...
Tout ça est affreusement malsain. Cela revient à hard coder une aristocratie du jeu, une caste supérieure qui possède son propre gameplay et contre laquelle les joueurs normaux ne peuvent rien : la seule chose qu'on peut vous faire c'est vous tuer c'est à dire rien dans ce système de jeu.
Sur un plan moral cela me pose problème parce que ce n'est pas équitable, ce n'est pas sain et cela ne crée pas de jeu. La plupart des joueurs ayant pris le bandeau noir deviennent des zombis et s'étiolent, disparaissent en quelques mois. On ne peut pas négocier en position de force avec vous, on ne peut pas vous faire mal, on ne peut même pas vous traquer.
Je considère une guilde comme le Gerfaut dix fois plus représentative de la " vraie " piraterie qu'une Confrérie dopée sous stéroïde ayant accès à la Batcave.
Bref pour moi la solution c'est une suppression pure et simple de ce statut particulier, soit pour créer une nation ( mais le problème demeurerait probablement même sous cette forme), soit en renvoyant les confrères vers les 4 nations de l'île. Rien ne vous empêche de créer une guilde comme les autres, ou alors une organisation informelle réclamant à ses membres d'avoir accompli toutes les quêtes pirates de l'île.
Avant qu'on en vienne à penser que je suis un aspirant frustré, veuillez enfin vous souvenir que j'ai refusé de devenir pirate ( Heinrich Van Der Viest)
1/ Des gros cons ... désolé de dire ça mais m'étant fait buter trop souvent pour des broutilles par certains pirates pendant mes quetes, je ne trouve que ce qualificatif.
2/ Plus sympa avec les joueurs, qui comme moi, ne cherchait qu'à faire des quètes. En plus, avec mon profil médecin/coffre fort, je ne suis pas d'un grand danger.
3/ moins puissant peut-être.
4/ C'est mon ressenti. Mais s'il n'y avait pas mes amis qui ont besoin de mes soins et de mon coffre, cela fait bien longtemps que j'aurai quitté le jeu sans regret.
bonne journée
salut !
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
-> une bande de personnages ayant une personnalité aussi atypique qu'originale. Chaque personnage est contrôlé par un joueur censé être très assidu quant à la mise en scène et le fait d'organiser des événements visant à faire participer le plus grand nombre de joueurs.
En gros je les vois comme des animateurs du jeu
2/ Que devraient-ils être de plus ?
-> Penser au nouveau joueur qui (c'est mon cas) ont une vision très "floue" des pirates. C'est assez fermé pour vous contacter et pour attirer votre attention. J'ai essayé avec quelques uns d'entre vous (dont je tairais le nom) et seulement 1 sur 4 m'a répondu (je parle de message privé. Sur le jeu en live, les échanges étaient sympa). Bien sûr, je pense que vous avez beaucoup de messages, mais une petite réponse, même expéditive, permettrait de se sentir reconnu bien qu'on ait un petit lvl.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
-> Squatter la cale de la corniche ? ( je plaisante. En fait j'essaie d'y accéder depuis une semaine pour fouiller des caisses mais c'est infranchissable ... Enfin, c'est ma faute aussi, je n'ai pas encore pris le temps d'essayer de marchander avec vous pour m'accorder un passage éclair).
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Sympa cette démarche de demander les avis des joueurs
Bisous à+ !
Bonjour !
Voici mes réponses aux questions concernant les pirates.
Je suis pas sur d'avoir fait le tour, au pire je renverrais un complément :-p
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Un groupe de joueurs aux possibilités multiples, qui diversifie le jeu.
Ils apportent du contenu, cassent la routine du jeu des nations, offrent des possibilités de RP différentes.
En plus, ils peuvent être un moteur pour d'autres joueurs, que ce soit du côté des chasseurs ou des aspirants.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Je pense qu'ils devraient être aussi un moyen d'équilibrer le jeu des nations.
Aider un peu plus les nations qui sont dans le creux et mettre plus souvent des bâtons dans les roues des nations qui sont au top.
Eviter de se retrouver aux côtés de groupes forts s'en prenant à des groupes faibles.
Pas spécialement agir en communion ou créer des "alliances", je pense qu'ils peuvent très bien agir "dans l'ombre".
Etre garants d'une certaine éthique de jeu, être des modèles à suivre pour la communauté.
Des personnages au dessus du lot.
Qui ne devraient plus pexer, par exemple.
Qui n'auraient aucun soucis d'argent.
Ils pourraient au contraire servir à retirer de l'or du jeu, grâce à différents moyens d'aller le pomper chez les corsaires...
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Des ennemis gameplay.
Je trouve que les moments de jeu qu'ils pourraient créer sont souvent réduits à peu de choses.
Il y a toujours bien quelqu'un pour les tuer sans réfléchir, et c'est dommage.
On ne les voit quasiment jamais en ville, par exemple.
Au niveau RP, qu'ils soient les grands méchants, c'est parfait.
Mais au quotidien dans le jeu, ça se limite souvent à "ho un pirate, boum boum dans sa face".
Ca ne me gênerait pas du tout qu'ils puissent avoir une immunité comme les ministres du commerce dans certaines situations.
Ne pas pouvoir abuser de leurs possibilités.
Les chain-kills pour le plaisir...
Le vol pour le vol, sans aucun jeu créé autour...
Dans ma conception du jeu, je vois les pirates comme une "élite", qui crée du jeu et est exemplaire aussi bien dans le gameplay que dans la vie de la communauté.
Et dans cette optique, certains comportements ne devraient pas leur être permis, voire devraient être sanctionnés.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Je crois que certains débats, rancœurs, et autres joyeusetés exprimées par une partie de la communauté viennent du gameplay parfois douteux de certains pirates.
Certaines situations sont simplement frustrantes, avec l'impression pour certains de ne rien pouvoir faire.
Je pense qu'il serait beaucoup plus sain d'avoir une piraterie plus centrée sur l'animation du jeu.
Que les pirates soient complètement détachés des excès que le jeu peut motiver.
Qui trouverait à redire sur le matos pirate si celui-ci n'était jamais utilisé pour de la baston bête et méchante ?
Qui se plaindrait des voleurs pirates si ils offraient toujours une possibilité de récupérer ce qu'ils ont volés ?
Qui trouverait à redire sur les raccourcis pirates s'ils n'étaient utilisés que pour permettre plus de jeu, de moments de RP ?
Bon ok, on sait tous qui pourrait trouver à redire :-p
Voilà, tout ça part d'une réflexion théorique sur ce que pourrait être la piraterie.
Aucune critique à y chercher, personne ne doit se sentir visé.
En espérant que cela puisse vous aider,
Salut,
Belle initiative, joliment menée. Voici mes opinions :
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Des hors-la-loi, du grand banditisme organisé (à la différence des parias), des personnages épris de liberté ayant tout abandonné pour des raisons multiples, des individualités fortes et variées. C'est bien comme ça, je suis heureux qu'on soit sorti du modèle du pirate bourrin qui cogne sur tout ce qui bouge, et qu'on ait aujourd'hui des pirates tels que Le Masque.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Je l'ignore.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Surtout, rien de moins.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Non.
En espérant avoir pu t'aider.
.Bonjour!
quel courage que d'affronter ce sujet! Bravo.
Juste quelques commentaires vu que tu nous demandes notre avis...
Je pense que l'influence des pirates est primordiale et j'accepte facilement leur supériorité face aux corsaires moyens/non spécialisés mais je considère qu'ils ne devraient qu'être égaux aux corsaires les mieux armés et les mieux entrainés. Disons qu'un pirate +/- polyvalent bien équipé doit pouvoir presque faire face au meilleur corsaire spécialisé (ce sont tous des humains, donc pas de "surhumains", mais la valeur pirate donne un plus, je l'accepte). Donc voilà pour moi vis à vis de la "capacité" des pirates.
En ce qui concerne le jeu des pirates... pour moi un pirate est un guerrier valeureux, pour les guerriers, et donc assassiner des corsaires commerçants/voleurs c'est inacceptable, surtout que ça leur prends 30 minutes de CT... Etant commerçant je souffre de voir Momo et Sing faire leur loi contre nous. Ce sont des sanguinaires, des loups, certes mais je pense, à mon goût que hors pillage ou guerre c'est inacceptable. Etant ministre, je dis pas que je dois être laissé tranquile mais ce serait mieux si je savais que j'ai une chance de me défendre... Une charte d'honneur pirate c'est possible? Les guerriers contre les guerriers certes... Mais contre des commerçants qu'ils nous envoient leur voleurs ou leurs commerçants pour les basses besognes commerciales (ex: révolte des oeillets - j'avais écris à Sing à ce sujet).
J'ai d'ailleurs extrèmement mal accepté la vendetta sur l'ile des pirates quand ils avaient des bateaux...
Voilà en quelques lignes ma perception des choses. J'essaye d'être équilibré mais bon je le suis peut être pas
Hello l'ami !
Voici les réponses demandées :
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Une bande de crapules plus ou moins idéalistes. Certains sont de vraies ordures sans scrupules méprisant les corsaires dans leur majorité, d'autres semblent plus ouverts au dialogue et aux échanges, ce sont les plus fourbes d'entre eux ! Ils sont l'ennemi commun aux quatre nations, le facteur imprévisible dans la géopolitique de l'île. Ils intriguent, dans tous les sens du terme, et fascinent. Ils font partie du paysage de Liberty et sont une menace permanente pour la "paix" des corsaires. Ils sont une bonne source de RP et bien souvent plus agréables à croiser que les corsaires de nation hostile.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Plus forts, plus redoutables, plus redoutés. La confrérie devrait avoir plus de poids qu'un vulgaire groupe de mercenaires comme le Gerfaut. Une puissance de frappe qui fait peur et qui pèse dans l'équilibre, ou plutôt le déséquilibre des nations. Un pirate ne devrait jamais être une proie facile, moi je leur donnerais TOUS d'office le crâne épais ! ^^
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Des cibles ambulantes pour tireurs HS en garde.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Redevenez les méchants de l'île ! Ceux qui font faire des cauchemars, ceux qui font faire dans son froc au petit/moyen level et qui imposent un profil bas au corsaire expérimenté (solitaire). Je ne dis pas qu'il faut arrêter d'être parfois sympa en RP mais que globalement on craigne la mauvaise humeur, même passagère, d'un pirate. Continuez de faire rire oui, mais dans le genre du gros méchant qui fait rire les clients d'une taverne par une grosse blague et qui déclenche un silence général dès qu'il arrête de rire. Donc le corsaire peut rigoler avec le pirate quand celui-ci est de bonne humeur mais toujours avec la crainte d'un revirement de celle-ci. Si vous voyez où je veux en venir. ^^
Et sinon, restez tel quel, moi je vous trouve pas si mal au bout du compte, je suis même assez fan de la plupart d'entre vous, à quelques exceptions près.
Sincèrement.
PS: Non en fait si ça ne tenait qu'à moi je ne donnerais pas crâne épais à tous les pirates mais ils seraient les SEULS à pouvoir faire HS dès la 1ère balle. ;p
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
En terme de rp; un clan prônant la liberté par rapport au 4 nation, des guerriers à craindre.
En terme Hrp: Des terminator qui ce prennent pour des dieux (pour certain).
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Etre de nouveau plus humains dans leurs jeu, et non des machines a tuer.
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Moins d'avantage qui crée de l'anti jeu et ne laisse aucun chance aux corsaires.
Bon ba j'vais essayer de répondre car j'en croise pas souvent.
Aprés tout dépend de la définition que l'ont se fait du mot Pirate, pour moi ca serai plutot des méchants "juste", qui n'aiment pas les gouvernements (surtout les personnes du gouvernement), qui cherchent l'aventure, des trésors et qui fassent participer les corsaires (que ca soit pour des events ou des bastons).
Aprés j'aime bien le libre arbitre de chacun, boire une binouse avec un pirate, délirer,avec d'autre c'est plutot des duels, faut s'adapter.
Ca va peut etre choquer, mais je jou pour le coter aventure, pas pour le coter je tape sur tout, c'est moi le plus fort, j'ai ma Ps3 et de bon jeu de guerre pour ca.
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
2/ Que devraient-ils être de plus ?
3/ Que devraient-ils être de moins ?
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Pour moi, les pirates sont trop formatés, il n'y a pas assez d'incertitude. En voyant le personnage au loin, je connais déja l'issue ...
Je trouve que les pirates devraient pouvoir beneficier de points de reset a chaque mort, pour pouvoir changer plus regulierement de facette, etre une fois un tireur hors pair, une autre fois un monstre musclé aux talons d'argile.
pouvoir croiser un pirate et se dire, on va tenter, qui sait comment il est aujourd hui.
Dans le meme ordre d'idée, on ne devrait pas pouvoir voir le level, les points de vie, etc d'un pirate puisque ce niveau devrait pouvoir varier a chaque renaissance ...
pour moi, les pirates, c'est krill, anne providence, la nonne, edward, Lord vengeance, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir a les rencontrer, meme en ramassant. Pour d'autres, c'est juste un rouleau compresseur qui est passé et bon, il faudra attendre demain pour jouer, mais ca n'a rien apporté en soi.
Salutations joueur de Carlo,
Voici mes réponses à votre questionnaire.
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
Une bande de corsaires sans fois ni loi. Enfin presque, je les trouve de plus en plus proches de hors la loi voir mercenaire actuellement. Ils servent particulièrement à faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre lors d'une confrontation entre deux nations.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
Ben simplement de vrais pirates de l'époque. En gros ils pourraient faire la besogne d'un nation tiré au hasard tout les mois (les pirates étaient à l'époque des soldat désapprouvé par leur couronne publiquement pour sauver la face par rapport à ces allier ou ennemie).
3/ Que devraient-ils être de moins ?
Des rappasses dans les donjons en faisant payer une taxe. Ceci n'a rien du tout de RP de mon point de vue. Ou vous faites réellement les ordure et la vous ne laissez personnes en vie. Ou bien vous êtes payé par une nation et tuaient tout les autres bandeaux (cf: les pirates de l’époque).
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
Je trouves que vous devriez faire plus attention à votre recrutement, car quand on vois certaines nations qui ne peuvent aligner plus de deux fois vos actifs, il y a problème (par exemple la France et l’Espagne il n'y a pas ci longtemps). Faire attention à qui aussi par exemple, car supprimer une grande image dans les petites nations ça fait beaucoup de mal surtout que souvent ils se mettent en avant juste au moment de leur départ. Il y a un réel retour de vague à ce moment la.
J'espère que mon point de vue te sera utile.
Cordialement,
Bonsoir, juste pour répondre aux petites questions
A savoir que je joue à pirates depuis 2006 à peu près, avec des hauts et des bas.
1/ Actuellement, que sont les pirates à vos yeux ?
-> ils ont toujours représentés la classe à mes yeux, rien que le bandeau j'ai des frissons!
Enfin dans le sens où ils se doivent, selon moi, d'avoir du charisme, un RP agréable et facile à lire, une présence sur les fofos etc...
C'est aussi une 5ème "nation". Ou plutôt "la" nation.
2/ Que devraient-ils être de plus ?
-> Plus méchants! Vous êtes trop kikous en ce moment... Faut que ça viole, ça égorge et ça trahisse!
3/ Que devraient-ils être de moins ?
-> Je ne sais pas.
4/ Diverses remarques PERTINENTES liées au sujet.
-> Rien à ajouter, je préfère rester simple et concis! En tout cas, continuer d'avoir la classe tous autant que vous êtes!
Et merci de nous donner la parole ^^
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je vais faire de mon mieux pour répondre rapidement.
Pour moi les pirates sont actuellement ... eh bien on ne sait pas trop. Des mercenaires ? Ça arrive, comme ça ils renforcent ceux qui ont de l'argent. Des gens qui foutent la merde ? Ça arrive aussi, ils sont perturbateurs. Mais pas toujours dans le bon sens du terme.
Pour moi, les pirates devraient avoir un rôle essentiel, lié au fait qu'ils sont plus forts que les autres : maintenir l'équilibre. Ce doit être un objectif HRP, mais ça se tient en RP :
ne jamais laisser une alliance se former
ne jamais laisser une nation prendre l'ascendant sur les autres. Car les apatrides se verraient alors en danger.
Bref : les pirates ne devraient jamais s'allier avec la nation la plus forte, quel que soit le prix offert, car c'est contraire à leur intérêt. Et ils devraient toujours s'allier (ne serait ce que discrètement) aux nations faibles, même gratuitement.
Nous parlons de nations, bien sûr. S'attaquer à un individu anti-pirate, c'est normal, car derrière un pirate, il y a un joueur, ce que certains corsaires tendent à oublier. Mais l'inverse est vrai. S'attaquer à un individu, lorsque l'on est pirate, ce ne doit pas être anodin : un pirate doit avoir un rôle d'équilibre, donc ok pour afaiblir un camp trop fort, mais ils doivent se modérer en fonction des camps. (voire des factions dans une nation, éventuellement).
J'espère que je suis pas trop embrouillé, j'écris un peu à la va vite.
FIN POUR AJD.