10. Rôle du capitaine : Le capitaine RP ne doit pas prendre en charge de décisions HRP. Ce n’est pas forcément lui qui contacte les admins pour un passage à la planche ou une intégration. Avec un admin référent comme vu dans les points précédents, qui suit plus ou moins ce qui se passe à la Confrérie, cela devrait fonctionner. De même, le capitaine n’est pas forcément le joueur qui coordonne tout, décide tout…
+2
maitre sing
Madre Anna
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rôle du capitaine
maitre sing- Admin
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- Message n°2
Re: rôle du capitaine
c'est un peu le cas actuellement non? (enfin pas la partie admin de liaison)
chaque pirate contacte les admins en fonction des besoins (event de lord par exemple)
par contre la planche, je pense que ce doit être le rôle du capitaine. Si il en abuse, mutinerie et faudra assumer. de toute façon la planche, c'est réversible.
pour l’intégration, on avait l'habitude fut un temps de donner un lien vers le privé ou l'admin peut vérifier que ce n'est pas un choix sans concertation (parce que là , ce n'est pas vraiment réversible. Le corsaire passé pirate le restera).
chaque pirate contacte les admins en fonction des besoins (event de lord par exemple)
par contre la planche, je pense que ce doit être le rôle du capitaine. Si il en abuse, mutinerie et faudra assumer. de toute façon la planche, c'est réversible.
pour l’intégration, on avait l'habitude fut un temps de donner un lien vers le privé ou l'admin peut vérifier que ce n'est pas un choix sans concertation (parce que là , ce n'est pas vraiment réversible. Le corsaire passé pirate le restera).
Esther VH- Corsaire - Français
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- Message n°3
Re: rôle du capitaine
Oui, c'est de l'actuel + admin édulcoré.
Pour la planche, je suis de l'avis de Sing.
Là on a un capitaine qui... sert à rien, à part se farcir tout le boulot désagréable et ingrat, sans aucun pouvoir derrière.
Ce qui est difficile pour le ou la joueur(se) qui l'incarne.
Pour la planche, je suis de l'avis de Sing.
Là on a un capitaine qui... sert à rien, à part se farcir tout le boulot désagréable et ingrat, sans aucun pouvoir derrière.
Ce qui est difficile pour le ou la joueur(se) qui l'incarne.
Kurota Ryuga- Corsaire - Hollandais
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- Message n°4
Re: rôle du capitaine
Esther VH a écrit:
Là on a un capitaine qui... sert à rien, à part se farcir tout le boulot désagréable et ingrat, sans aucun pouvoir derrière.
Ce qui est difficile pour le ou la joueur(se) qui l'incarne.
Comme les elus colons, en somme ^^
individuellement, ils peuvent rien faire non plus - à part le Ministre, qui a de vrais avantages. Le general aussi, si on parle du strat.... Mais c'est plus un outil pour faire son job qu'autre chose
Je mettrais bien un lien vers un truc que j'ai ouvert, mais ça marchera pas ^^
Ameliorations => Euh... [interrogations] Amiral, et élus en général. Enfin, non, Gouverneur, surtout, et pouvoirs des élus
Quitte à parler de ça (oui, bon, ok, j'extrapole carrement :p )...
Je dis pas qu'il faut pas changer ce point pour les pirates.
Mais pas que. Ou qu'eux ^^
*sifflote pour que ça passe mieux*
edit, pour pas faire grossir le compteur pour rien vu que je digresse
Le Gouverneur non plus (ni le general, ni le ministre). Il faut 3 voix (ou utiliser des failles vaguement connues mais qui demandent du temps et qu'un autre larron valide)
D'ailleurs c'est pas ça que je remets en cause, hein, c'est une securité anti cinglé ^^
Mais n'empeche, y a pas de "pouvoir" (à part l'abus à coup de contrats)
Dernière édition par Kurota Ryuga le Mer 28 Nov - 18:07, édité 3 fois
Esther VH- Corsaire - Français
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- Message n°5
Re: rôle du capitaine
Un capitaine est élu pour des mois, et n'a pas le pouvoir de pariatiser :p
Mais sinon, c'est pas faux. C'est pas pour autant qu'il ne faut pas que ça change.
Mais sinon, c'est pas faux. C'est pas pour autant qu'il ne faut pas que ça change.
skuleth- Pirate
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- Message n°6
Re: rôle du capitaine
Je persiste, je rajouterai à chaque gouverneur la possibilité d'acheter les pirates comme on peut demander un repas diplomatique, et ça serait en relation avec le capitaine.
Le rôle du capitaine, à mon sens est purement RP !
Sinon, la planche c'est le capitaine !
Le rôle du capitaine, à mon sens est purement RP !
Sinon, la planche c'est le capitaine !
Kurota Ryuga- Corsaire - Hollandais
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- Message n°7
Re: rôle du capitaine
Tiens, à propos de repas, je reviens sur un autre truc de chez moi (Leo):
Je repense à mon idée avec un codage simple : permettre aux gouverneurs corsaires de faire un diner diplomatique avec les pirates.
Ce qui aurait pour conséquence au niveau du gameplay :
- gain de réputation nation pirates, donc cessation de la guerre entre la nation pirates au bout de deux diners (c'est bien un diner pour 20 points non?)
- qui dit fin de la guerre dit fin de la possibilité pour les pirates de porter des drapeaux de la nation en question
- et donc aussi fin des gardes des pirates contre ces corsaires en paix avec eux
Ensuite la nation corsaire peut entrer en guerre contre une autre nation corsaire (qui sera elle en guerre avec les pirates aussi) avec les pirates à leurs cotés
A la fin des opérations, les pirates prennent la tour des corsaires alliés, et la réputation pirates avec leur ancien allié chute, retour à la situation de départ : pirates en guerre contre tous.
Dudu- Corsaire - Anglais
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- Message n°8
Re: rôle du capitaine
Entièrement d'accord avec Sku sur le rôle du capitaine!!
Et j'ajouterai en réponse à Esther : c'est forcément du boulot de se présenter à un poste. Y'en a qui diraient "c'est le jeu ma pauvre lucette", ça a toujours été ingrat parce qu'on ne nous que très rarement de compliment sur ce qui va bien (sous entendu, c'est normal, c'est son rôle!) mais au moindre pet de travers, les reproches fusent.
(c'est marrant dans mon boulot c'est pareil )
C'est comme ça et ça faut l'accepter quand on se présente. J'ai du mal à voir quels pouvoirs on pourrait donner en plus, en fait... le reste se fait en RP selon moi.
Et j'ajouterai en réponse à Esther : c'est forcément du boulot de se présenter à un poste. Y'en a qui diraient "c'est le jeu ma pauvre lucette", ça a toujours été ingrat parce qu'on ne nous que très rarement de compliment sur ce qui va bien (sous entendu, c'est normal, c'est son rôle!) mais au moindre pet de travers, les reproches fusent.
(c'est marrant dans mon boulot c'est pareil )
C'est comme ça et ça faut l'accepter quand on se présente. J'ai du mal à voir quels pouvoirs on pourrait donner en plus, en fait... le reste se fait en RP selon moi.
Esther VH- Corsaire - Français
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- Message n°9
Re: rôle du capitaine
Qu'il y ait un moyen de pression, tant qu'il n'en abuse pas (le capitaine)
Sinon, c'est normal que le premier qui en a l'envie lui chie dans la bouche sans la moindre conséquence.
Et là ou c'est pas grave d'avoir 1/60 corsaire qui te dis merde, ça a + d'impact quand c'est 1/10 pirate.
Sinon, c'est normal que le premier qui en a l'envie lui chie dans la bouche sans la moindre conséquence.
Et là ou c'est pas grave d'avoir 1/60 corsaire qui te dis merde, ça a + d'impact quand c'est 1/10 pirate.
Kurota Ryuga- Corsaire - Hollandais
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- Message n°10
Re: rôle du capitaine
Tout depend si c'est une ralerie RP ou HRP.
Ex, pour le passage de Baak, j'ai trouvé excellent, et hyper legitime, credible, la reaction de Nem et troune (anne m'a raconté ça en rageant ^^) :
On parle de proposer un choix à baak : en designer un pour crever, ou prendre le bandeau noir.
Bah si c'est pas du bluff, d'une part, ça va à l'encontre des regles de la confrerie, d'autre part, ça revient à dire aux momes : oui oui, pour recruter un gars qu'on connait pas on prend un risque. Enfin, l'un de vous deux au moins. Oui, il pourrait y passer, et ce pour que ça signifie qu'en plus, le gars nous rejoigne pas. Allez, hop, en place les momes !
(pour le coup, si ça avait ete moi et pas baak à qui on soumettait ce choix, je l'aurais bien mise dans les ennuis, Anne ^^)
Tout ça pour dire que la remise en cause, elle est quand meme vachment legitime, quand tu "subis" cette decision
Ca fait foirer un event, ok, mais d'un point de vue logique, de RP, c'est normal...
Qu'Anne prenne des sanctions derriere (et qu'elles soient contestées, eventuellement) est tout aussi logique... mais ne justifie nullement un outil HRP
J'en reviens au gouvernement :
Mon dernier mandat, j'ai eu Bad en general qui m'a pourri toute ma diplomatie.
Bah je pouvais rien faire, vu qu'il etait lui meme elu.... Au mieux, un contrat, mais ça n'aurait quand meme pas eu de sens.
Le temps
- que le mandat demmarre
- que ça semble bien se passer
- que tu realises qu'en fait non
- que tu identifies la cause...
le mandat est trop proche de la fin pour monter un "vrai" truc en RP (genre un appel aux sympathisants, ou un truc comme ça)
Ex, pour le passage de Baak, j'ai trouvé excellent, et hyper legitime, credible, la reaction de Nem et troune (anne m'a raconté ça en rageant ^^) :
On parle de proposer un choix à baak : en designer un pour crever, ou prendre le bandeau noir.
Bah si c'est pas du bluff, d'une part, ça va à l'encontre des regles de la confrerie, d'autre part, ça revient à dire aux momes : oui oui, pour recruter un gars qu'on connait pas on prend un risque. Enfin, l'un de vous deux au moins. Oui, il pourrait y passer, et ce pour que ça signifie qu'en plus, le gars nous rejoigne pas. Allez, hop, en place les momes !
(pour le coup, si ça avait ete moi et pas baak à qui on soumettait ce choix, je l'aurais bien mise dans les ennuis, Anne ^^)
Tout ça pour dire que la remise en cause, elle est quand meme vachment legitime, quand tu "subis" cette decision
Ca fait foirer un event, ok, mais d'un point de vue logique, de RP, c'est normal...
Qu'Anne prenne des sanctions derriere (et qu'elles soient contestées, eventuellement) est tout aussi logique... mais ne justifie nullement un outil HRP
J'en reviens au gouvernement :
Mon dernier mandat, j'ai eu Bad en general qui m'a pourri toute ma diplomatie.
Bah je pouvais rien faire, vu qu'il etait lui meme elu.... Au mieux, un contrat, mais ça n'aurait quand meme pas eu de sens.
Le temps
- que le mandat demmarre
- que ça semble bien se passer
- que tu realises qu'en fait non
- que tu identifies la cause...
le mandat est trop proche de la fin pour monter un "vrai" truc en RP (genre un appel aux sympathisants, ou un truc comme ça)
maitre sing- Admin
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- Message n°11
Re: rôle du capitaine
un capitaine, il entraine tout l'équipage.
Si la moitié ne suit pas, il dégage, c'est qu'il a échoué.
c'est pas facile, il faut entendre et écouter, synthétiser, convaincre et trouver la ou les idées qui plaieront à tous. Ensuite faut se colletiner les réactions corsaires (ils jouent le jeu ou pas, critiquent , participent, ou zigouillent tout, au choix)
C'est chronophage, c'est pour ça que ça tourne régulièrement, mais ça les prétendants au poste le savent.
Un capitaine renversé par son équipage, c'est fun, et ça ne devrait pas conduire au retour corsaire pour ce capitaine.
un capitaine qui fout à la planche (avec les précautions hrp d'usage) des pirates, c'est fun aussi, mais il faut avoir déjà en tête les éléments de sortie (condition du retour...)
bref, l'ambiance à la confrérie, sa visibilité, son activité et l'interêt qu'elle suscite chez les corsaires (participation et/ou postulation) dépend à 50 % du capitaine. C'est donc LE poste stratégique, et c'est pas facile à assumer, mais ceux qui ont passé plus d'un an à la confrérie le savent quand ils se présentent.
Bref, pour résumer: un capitaine est un dictateur (avec tout ce que ça implique dans ses prérogatives) que les pirates peuvent renverser (s'il s'y prend mal pour imposer ses choix, parfois issus des idées pirates évidemment).
Si la moitié ne suit pas, il dégage, c'est qu'il a échoué.
c'est pas facile, il faut entendre et écouter, synthétiser, convaincre et trouver la ou les idées qui plaieront à tous. Ensuite faut se colletiner les réactions corsaires (ils jouent le jeu ou pas, critiquent , participent, ou zigouillent tout, au choix)
C'est chronophage, c'est pour ça que ça tourne régulièrement, mais ça les prétendants au poste le savent.
Un capitaine renversé par son équipage, c'est fun, et ça ne devrait pas conduire au retour corsaire pour ce capitaine.
un capitaine qui fout à la planche (avec les précautions hrp d'usage) des pirates, c'est fun aussi, mais il faut avoir déjà en tête les éléments de sortie (condition du retour...)
bref, l'ambiance à la confrérie, sa visibilité, son activité et l'interêt qu'elle suscite chez les corsaires (participation et/ou postulation) dépend à 50 % du capitaine. C'est donc LE poste stratégique, et c'est pas facile à assumer, mais ceux qui ont passé plus d'un an à la confrérie le savent quand ils se présentent.
Bref, pour résumer: un capitaine est un dictateur (avec tout ce que ça implique dans ses prérogatives) que les pirates peuvent renverser (s'il s'y prend mal pour imposer ses choix, parfois issus des idées pirates évidemment).
Esther VH- Corsaire - Français
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Age : 40
- Message n°12
Re: rôle du capitaine
Un dictateur sans pouvoir.
Et... bon, t'es bien placé pour être au courant, Sing, mais ça c'est "dans l'idéal".
Concrètement, parfois tu as beau essayer tout ce que tu veux, rp et hrp, varier les activités ect... ça ne marche pas quand même.
On ne peut pas créer du temps libre pour les gens, ni l'envie de jouer à pirates, ni la motivation à participer au lieu de faire autre chose dans son coin, ni la bonne volonté, ni... en plus, vu le nombre de pirates, chaque présent compte, surtout les rares qui peuvent se connecter à 23h. Là encore, le capitaine n'a pas d'incidence (et encore heureux) sur les contraintes irl de famille, boulot, fatigue... y'a pas de miracle.
Et... bon, t'es bien placé pour être au courant, Sing, mais ça c'est "dans l'idéal".
Concrètement, parfois tu as beau essayer tout ce que tu veux, rp et hrp, varier les activités ect... ça ne marche pas quand même.
On ne peut pas créer du temps libre pour les gens, ni l'envie de jouer à pirates, ni la motivation à participer au lieu de faire autre chose dans son coin, ni la bonne volonté, ni... en plus, vu le nombre de pirates, chaque présent compte, surtout les rares qui peuvent se connecter à 23h. Là encore, le capitaine n'a pas d'incidence (et encore heureux) sur les contraintes irl de famille, boulot, fatigue... y'a pas de miracle.
maitre sing- Admin
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- Message n°13
Re: rôle du capitaine
ce que je voulais dire dans "écoute " se résume par cet exemple: 80% des pirates ne peuvent pas jouer à 23 h, bah, tu prévois pas de pillage.
Après, si t'essaie pleins de trucs (hrp ou rp) et que ça marche pas, faut laisser la place à un autre capitaine.
y'a un truc qui marche à tous les coups c'est "quartier libre"
Après, si t'essaie pleins de trucs (hrp ou rp) et que ça marche pas, faut laisser la place à un autre capitaine.
y'a un truc qui marche à tous les coups c'est "quartier libre"
Esther VH- Corsaire - Français
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Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
- Message n°14
Re: rôle du capitaine
... Mais du coups il ne se passe rien, et ça râle aussi bien :p
Autant en interne qu'en externe, du reste.
Autant en interne qu'en externe, du reste.
skuleth- Pirate
- Messages : 203
Date d'inscription : 03/10/2012
- Message n°15
Re: rôle du capitaine
Ah nan par principe, quand le chef dit quartier libre, on veut de l'action ^^
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