Outre le rôle des pirates dans le jeu à définir, et la charte qui à mon sens est vitale, si la Confrérie est maintenue en tant que telle, il me semble primordial de s'accorder également sur le rôle tant rp que hrp du capitaine.
HRP (parce que c'est le plus simple)
- Le capitaine n'est pas capitaine HJ. Ce qui implique qu'il n'a pas d'ordres à donner et n'a pas à avoir de rôle d'administration du forum ou autre.
- Le capitaine ne doit pas prendre en charge toutes les organisations, et ne doit pas être le seul à faire les propositions. Tous les joueurs de pirates peuvent en faire, c'est même vivement appréciable.
- Le capitaine et/ou le passeur sont les chargés de contacter les admins pour le recrutement, l’expulsion et la mise en place d'event, sauf délégation particulière.
RP/HRP (ça se complique)
- Le capitaine tranche, en accord avec la majorité des avis énoncés et sauf véto, les débats ayant un impact direct sur le rp et le jeu, comme la mise en place d'event, l'organisation d'une action, ou le recrutement.
RP (et là, c'est glissant)
- Le capitaine dirige la Confrérie. Tout contrevenant est un mutin.
- Le capitaine peut passer le mutin à la planche, sinon de toute façon, personne ne le respectera jamais.
- Le capitaine doit être un tant soit peu respecté et obéit, après tout, il a été élu, faut savoir assumer.
- Le capitaine peut être remplacé au bout de deux mois s'il ne convient pas, en cas de vote majoritaire de l'équipage, même s'il n'a pas envie de laisser la place (c'est donc à lui de se démerder pour être sévère mais juste)
- Le capitaine doit pouvoir déléguer, et se choisir un second réactif.
J'en oublie surement, c'est un premier jet mais ça peut être complété rapidement.
HRP (parce que c'est le plus simple)
- Le capitaine n'est pas capitaine HJ. Ce qui implique qu'il n'a pas d'ordres à donner et n'a pas à avoir de rôle d'administration du forum ou autre.
- Le capitaine ne doit pas prendre en charge toutes les organisations, et ne doit pas être le seul à faire les propositions. Tous les joueurs de pirates peuvent en faire, c'est même vivement appréciable.
- Le capitaine et/ou le passeur sont les chargés de contacter les admins pour le recrutement, l’expulsion et la mise en place d'event, sauf délégation particulière.
RP/HRP (ça se complique)
- Le capitaine tranche, en accord avec la majorité des avis énoncés et sauf véto, les débats ayant un impact direct sur le rp et le jeu, comme la mise en place d'event, l'organisation d'une action, ou le recrutement.
RP (et là, c'est glissant)
- Le capitaine dirige la Confrérie. Tout contrevenant est un mutin.
- Le capitaine peut passer le mutin à la planche, sinon de toute façon, personne ne le respectera jamais.
- Le capitaine doit être un tant soit peu respecté et obéit, après tout, il a été élu, faut savoir assumer.
- Le capitaine peut être remplacé au bout de deux mois s'il ne convient pas, en cas de vote majoritaire de l'équipage, même s'il n'a pas envie de laisser la place (c'est donc à lui de se démerder pour être sévère mais juste)
- Le capitaine doit pouvoir déléguer, et se choisir un second réactif.
J'en oublie surement, c'est un premier jet mais ça peut être complété rapidement.