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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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    le matériel - Page 2 Empty Re: le matériel

    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 17:11

    Pour répondre à Skuleth : les deux mon capitaine !
    Enfin, moi c'est le rééquilibrage qui m'importe essentiellement, mais de toute façon je considère que passer du matos actuel aux bagues demande aussi davantage de boulot admin que de simplement modifier le matos actuel. Puisque dans les deux cas de toute façon il va falloir modifier le matos actuel.

    Et si je ne parle pas de nerf c'est parce qu'autant certains matériels sont trop élevés, autant certains sont bien comme ils sont et il y en a même qui mériteraient une réhausse de mémoire.
    Ensuite, parmi les sujets de rééquilibrage j'inclus l'involabilité et le temps d'équipement. C'est en effet très peu d'actualité les vols de matos pirates, mais ça aussi ça me parait plus facile à engendrer en modifiant l'existant plutôt qu'avec des bagues.

    Autre point contre les bagues : vous partez du principe qu'aujourd'hui elles n'apportent rien aux corsaires et que donc c'est que du plus pour les pirates. Sauf que la team objet travaille sur les bagues en parrallèle, elles vont pas rester sans bonus indéfiniment.
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    le matériel - Page 2 Empty Re: le matériel

    Message  Dudu Mer 2 Jan - 9:05

    Sincèrement je suis vraiment pas à l'aise pour ce qui est de rééquilibrer le matos pirate. Du coup j'ai du mal à m'impliquer objectivement dans ce domaine, je préfère laisser ceux qui s'y connaissent gérer. Si les bagues c'est chiant à gérer pour les admins, qu'on reste comme actuellement avec la possibilité tout de même que les bagues puissent servir pour certains évents à remonter ou descendre les stats pirates histoire de les équilibrer en fonction de leurs adversaires. (genre des évents pour jeunes, les pirates portent des bagues et/ou distinctions avec des malus, ou au contraire, une nation au complet de 40 bourrins qui les attaque, on les booste un peu pour que ça soit jouable, etc.)

    Tant qu'il y a toujours un petit "challenge" à abattre un pirate, mais que ça soit pas impossible non plus, et que l'esprit de groupe soit favorisé chez les pirates (qu'ils soient plus difficiles à abattre en groupe, etc)
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    le matériel - Page 2 Empty Re: le matériel

    Message  Kurota Ryuga Mer 2 Jan - 10:31

    @ Fourmi : Plus de boulot à court terme, mais moins dans la duree.

    C'est plus simple de modifier un seul slot que tous.
    Sans parler de l'equilibrer. Sur une bague, on voit toutes les stats d'un coup, alors que pour le reste, il faut envisager les combinaisons....

    Là, si un truc est trop / passez puissant, on peut modifier sans desequilibrer à cause de tel cas particulier gnagnagna... tout est limpide

    D'un point de vue RP / creativité, j'aime pas trop les bagues (differenciation avec les corsaires, etc) mais d'un point de vue pratique, gameplay, ou long terme, je vois pas mieux (et ce sera plus simple de rendre le reste du stuff volable : ce sera le meme... faudra assumer ce qu'on porte, ce qu'on switch. Mais avec moins de regrets qu'actuellement.
    Je reviens sur une stat que je trouve hallucinante, lue ici : un seul vol de stuff pirate en deux ans.... c'est meme plus assez de parler de "peu" ^^)

    Et quand les corsaires auront acces aux bagouzes, il sera toujours temps d'upper celles des pirates en fonction

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    Message  Esther VH Mer 2 Jan - 12:15

    +1 Kuku.
    Tfaçon, il n'y aura ni + ni - de vol d'items pirates qu'avant, vu que de toute façon... il n'y en a déjà quasi pas, en fait, sauf exceptions extrêmement rares.
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    Message  maitre sing Mar 19 Fév - 16:22

    Bon comme ça n'a pas été tranché exactement, je tranche avec divers bonus sur la bague (ce qui fait qu'un pirate ne sera pas un grosbill dans une des compétences, mais aura tout plein de petits/moyens bonus)

    donc bague:
    -2 minute deplacement
    2% de vol (en plus du bonus pirate actuel)
    1% close (en plus du bonus pirate actuel)
    + 1 balle
    3% de reduc de prix
    1 de défense
    1 de défense balle
    -5 minute soin sur soi
    -5 minutes soin sur patient
    1 de dégat tir
    1 de dégat close
    +5 pv


    bref au CAC, un mec qui attaque un pirate, par rapport à un français, le verra avec un de dégat en plus un de défense et 5 pv en plsu (le bonus soin sur soit devenant anegdotique)
    au tir , attaquer un pirate sera comme attaquer un hollandais (juste 2PV de plus)
    un pirate qui attaque au CAC, ce sera comme si un français attaquait avec un de dégat, un de défense et 5 pv en plus
    un pirate qui attaque au tir , ce sera comme un espagnol avec un de dégat tir en plus
    un pirate qui soigne le fera un peu plus vite (utile surtout si action de groupe)
    un pirate qui vole sera potentiellement comme un anglais.

    etc etc




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    Message  Dudu Mar 19 Fév - 16:41

    Pour résumer, un objet qui offre tous les bonus nation corsaire réunis, c'est ça?
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    Message  maitre sing Mar 19 Fév - 17:17

    un petit peu plus (+ 1 dgt close et tir, bonus sur temps de soin, 1 de def balle)
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    Message  Kurota Ryuga Mer 20 Fév - 9:31

    donc on reste sur une bague commune, ou c'est "en attendant" ?


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    Message  maitre sing Mer 20 Fév - 9:49

    bague commune.
    idéalement on l'incluera peut-être dans le code en bonus pirate (ce serait plus pratique), mais pour le moment la bague peut avoir facilement des stats qui évoluent si le besoin s'en fait sentir ou pour un event etc...
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    Message  maitre sing Mer 20 Fév - 10:07

    On va rebosser un peu sur la bague (là manifestement, le nerf est juste énorme).

    On reste sur pleins de petits bonus.
    On peut donc jouer sur tous les bonus (j'ai oublié méfiance etc).
    Le but, et c'est ce qui ressort des discussions, c'est qu'en un contre un la différence ne soit pas énorme (un de dégat et u4 % de close par exemple) mais que ce soit valable face à chaque classe. Les ptits bonus auront quand même leur utilité pour faciliter la vie des pirates (par ex poids porté, méfiance, temps de fouille, durée de soin, pv soigné, durée d'attaque, luxure etc...)

    Voilà, le cadre est fixé.
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    Message  maitre sing Mer 20 Fév - 14:09

    Bon voilà, après une bonne sieste et quelques discussions en admin, je suis en mesure de vous poser la dernière question sur ce sujet:
    considérant que la bague peut-être vue comme un bonus (le même pour tous les pirates de tous les profils)
    considérant les autres points de la synthèse madre (attaque sur pirate, raccourcis quasi inchangés, charte, etc...)

    Quel différence doit-il y avoir entre un pirate et un corsaire.

    Vous êtes 8, je voudrais 8 réponses (pas dans l'excès) avec un petit argumentaire de préférence, et je ferais moi-même la synthèse (moyenne ou choix autre).

    Les bonus possibles:

    Point de vie
    Corps à corps - Dégât
    Corps à corps - Défense
    Corps à corps - Durée d'attaque
    Corps à corps - esquive
    Corps à corps - précision
    Tir - Dégât
    Tir - Nombre de balles
    Tir - Défense
    Tir - Durée d'attaque
    Tir - précision
    soin -pv soignés sur soi
    soin - pv soigné sur patient
    soin - durée sur patient
    soin - durée sur soi
    Vol - Méfiance
    Vol - précision
    Vol - durée d'un vol
    Luxure - pv soigné
    Luxure - durée passe
    Luxure - durée passe patient
    Fouille - durée
    Rodeur - Durée d'un déplacement
    Force
    Dextérité
    Charisme
    toutes précision
    poids porté
    poids porté bouteille
    poids porté bandage
    commerce - réduction de prix
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    Message  skuleth Mer 20 Fév - 16:09

    Ca va être compliqué mais on va y réfléchir =)

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    Message  Kurota Ryuga Mer 20 Fév - 17:23

    carrement ^^

    un corsaire commerçant et un closeur sont pas du tout les mêmes. Il faut comparer sur un "perso type" un peu moyen partout et donner le differenciel qui nous semble acceptable ?
    Ou un specialiste de chaque domaine ?


    etant toujours aussi nul en stats, je vais laisser les autres partir devant :p
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    Message  maitre sing Mer 20 Fév - 18:28

    c'est surtout sur le combat (close et tir) que ça va être dur.
    A lvl et spécialisation égale, que doit avoir un pirate de plus qu'un corsaire?
    le reste , à la limite on verra ensuite (j'adapterais en fonction du choix des stats de combat).
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    Message  maitre sing Jeu 21 Fév - 19:41

    A lvl et spécialisation égale, que doit avoir un pirate de plus qu'un corsaire?

    J'ai regardé le tableau des kills ces derniers temps, ça peut donner des indications.
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    Message  Dudu Ven 22 Fév - 9:20

    Je suis vraiment nulle en stats...
    Pour revenir à ce qu'on disait sur d'autres topics, je pense que c'est surtout important de valoriser la défense (def close, def tir, et anticlose) pour qu'un pirate ne soit pas tué trop "facilement" (mais paradoxalement pas intuable non plus)
    Après, rajouter une petite force de frappe en attaque, un petit "plus" pour compenser et le nombre, et le fait d'être souvent à l'hosto, et puis pour l'image du pirate sanguinaire qui fait mal.

    Mais bon, sincèrement, je peux pas me prononcer sur les chiffres, ça et moi ça fait deux Rolling Eyes
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    Message  ladyching Ven 22 Fév - 9:24

    J'aurais quelques propositions à remonter.
    Faut juste que je trouve le temps de mettre en forme et de poster, je fais ça ce we.
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    Message  Anne Providence Ven 22 Fév - 12:17

    Zapata fait des propositions chiffrés on a quelques mordus du sujet chez nous.

    Moi j'aurai plus des justifications en RP

    Ceci dit le tableau des kills est intéressants... et si vous voulez mon historique de ces derniers jours, ça ne donne pas envie de passer pirate je vous jure ^^
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    Message  Anne Providence Ven 22 Fév - 12:19

    Général Zapata a écrit:Chingounette, est-ce que tu voudrais pas, avant d'attaquer les propositions chiffrées, essayer de mettre tout le monde d'accord sur la tendance générale ?

    Genre déterminer une orientation là-dedans :
    Par rapport aux stats actuelles les pirates vont êtres :
    - plus forts niveau 2
    - plus forts niveau 1
    - pareils
    - moins forts niveau 1
    - moins forts niveau 2

    Si on a ça, on pourra produire de la stat plus facilement et mieux argumenter sur les possibilités d'actions des pirates.
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    Message  maitre sing Ven 22 Fév - 22:35

    Proposition:
    matos pirate = matos corsaire en stat
    bague:
    -2 minute deplacement
    2% de vol (en plus du bonus pirate actuel)
    1% close (en plus du bonus pirate actuel)
    + 1 balle
    3% de reduc de prix
    1 de défense
    1 de défense balle
    -5 minute soin sur soi
    -5 minutes soin sur patient
    +1 pv soin sur soi
    + 1 pv soin sur patient
    1 de dégat tir
    1 de dégat close
    +5 pv
    méfiance: + 5


    Ajout pour les pirates si ils sont attaqués: + X défense balle, + Y défense close, Z en anticlose

    Si le pirate est en garde, c'est lui qui attaque: un bretteur n'a d'interêt à se mettre en garde que contre les voleurs (donc les voleurs seront content) ou pour bloquer un passage (RP ou autre) donc il doit être accessible. Les tireurs ne peuvent avoir le beurre de la garde et l'argent du beurre du bonus défense. Sur un pillage ça peut être drole en stratégie (obligé d'être présent sur un point avant un corsaire, vice versa en défense).

    Si un corsaire est en garde, c'est lui qui attaque: argument: idem que les pirate, doublement valable pour les tireurs (qui peuvent ne mettre que la garde tir au passage!)

    bref; la garde est un acte volontaire, on sait à quoi s'en tenir.

    quelques reflexions ensuite à avoir sur le vol demasqué, la riposte tir etc, mais c'est un détail.

    Pour X et Y, Z, je propose qu'on prenne l'écart que Zap a calculé entre son profil (Z = écart de cumul) et mon premier projet (zap serait comme aujourd'hui en défense, mais madre le serais beaucoup plus)

    Voilà, jouable pour les pirate, défi pour les corsaires, pas de chain kills de pirates, pirates accessibles aux voleurs, les actions deviendraient plus stratégiques qu'un déboulé à 22h59 avec sortie d'hosto, et tout le monde est content.
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    Message  maitre sing Mar 26 Fév - 7:40

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    Message  maitre sing Mer 27 Fév - 8:53

    study
    toujours pas d'avis sur le principe de la proposition?
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    Message  ladyching Mer 27 Fév - 20:50

    Je pense que les 4 représentants pirates actuels ne sont pas les plus qualifiés dans cette question de matos. Je propose que cette question soit traitée à part avec 4 autres représentants pirates qui seraient bien mieux qualifiés: Zapata, Militiades, Marston et Scorbut (je précise que ce n'est que mon avis et qu'ils n'ont pas demandé à être volontaire).

    Néanmoins, si vous ne souhaitez pas changer de représentants, voici mon avis:

    Nous avons tranché sur un groupe pirate qui ne soit pas une 5ème nation, mais un groupe restreint. Ainsi, les stats doivent être pensées par rapport à un groupe restreint face à des corsaires nombreux, bien mieux organisés qu'avant, ayant des joueurs haut level, des médics aux fesses, etc. Bref, si on nous aligne presque sur le même niveau des corsaires tout en étant moins nombreux, il est clair qu'il ne peut y avoir qu'un déséquilibre.
    Les constats d'aujourd'hui montrent qu'on ne peut clairement plus faire aucune action d'envergure (en commençant par les prises de tour).

    Pour nous permettre de peser un peu en action, il faut qu'on puisse creuser l'écart avec les corsaires, et donc avoir un vrai force de frappe. Plus on sera en capacité de produire du challenge dans les moments "d'action pure", mieux on pourra animer et offrir un challenge intéressant.

    Décider de nous booster en défense et de nous nerfer en attaque permettra certes d'être un peu plus résistant lorsqu'on se fera attaquer individuellement sur la CG, mais nous limitera dans nos possibilité de jeu. Dans l'optique de monter une action, il faut que l'on puisse attaquer, et ensuite défendre. Et même avec un bonus de défense, face à un grand groupe de corsaire organisé, le bonus sera vite gommé.

    Pour répondre à la question de Zapy, je serais pour orienter les stats sur du plus fort niveau 2 quitte à se limiter quasi exclusivement sur nos kills: actions, contrat, et liste noire.



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    Message  maitre sing Jeu 28 Fév - 9:03

    L'important c'est de se mettre d'accord sur un principe.
    Ensuite, les chiffres c'est un détail (de taille) d'autant qu'ils peuvent évoluer à la lueure des conséquences constatées sur le jeu des pirates.
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    Message  Anne Providence Jeu 28 Fév - 19:20

    maitre sing a écrit:
    Les bonus possibles:

    Point de vie
    Corps à corps - Dégât
    Corps à corps - Défense

    Corps à corps - Durée d'attaque
    Corps à corps - esquive
    Corps à corps - précision

    Tir - Dégât
    Tir - Nombre de balles
    Tir - Défense
    Tir - Durée d'attaque
    Tir - précision
    soin -pv soignés sur soi
    soin - pv soigné sur patient
    soin - durée sur patient
    soin - durée sur soi
    Vol - Méfiance
    Vol - précision
    Vol - durée d'un vol

    Luxure - pv soigné
    Luxure - durée passe
    Luxure - durée passe patient
    Fouille - durée
    Rodeur - Durée d'un déplacement
    Force
    Dextérité
    Charisme

    toutes précision
    poids porté
    poids porté bouteille
    poids porté bandage
    commerce - réduction de prix

    En même temps cela dépend tellement des profils.....

    J'ai mis en rouge ce qui me semble important de privilégier chez les pirates. Etant combattante avec une allergie prononcée pour le plomb certains choix s'imposent d'eux même.

    On sert quand même de cible sur pattes donc.....

    Et encore si je m'écoutais je demanderai Crane épais pour tout le monde

    A une époque genre quand Sing était encore pirate, voir capitaine, nombreux étaient ceux qui disaient que être pirate, devait impliquer des prédispositions en matière de vol, donc je l'ai noté.

    On est quasi tous d'accord pour dire que nous devons être mobiles, rapides ect

    et les bouteilles côté RP ça le fait, on est un beau ramassis d'ivrognes quand on veut.

    Comme prévu aucun chiffre, mais une tendance

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