NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
choco
skuleth
Esther VH
Le Varan
Kurota Ryuga
maitre sing
Madre Anna
11 participants

    le matériel

    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    le matériel Empty le matériel

    Message  Madre Anna Lun 26 Nov - 20:14


    1: Suppression du matériel pirate et son remplacement par un objet bague avec des bonus à adapter en fonction du profil : soit plus de vitesse, soit plus de force…à nous de choisir. Un seul avantage, mais un vrai, aligné sur le ce qui est le meilleur possible. (Je vais pleurer ma Black Nurse, je vous préviens).
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  maitre sing Mar 27 Nov - 15:42

    Je ne suis pas pour la solution bague (moins de vol pour les corsaires, moins de fun et de variété de profils)
    sauf si:
    c'est pour permettre aux corsaires de venir au repaire pirate (parfois) et d'y prendre les quêtes (adaptation du matos pirate actuel au niveau de celui des corsaires)
    ou, ça permet de varier la puissance/vitesse des pirates en fonction du temps, des events etc...
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Kurota Ryuga Mar 27 Nov - 18:31


    Il est plus facile d'equilibrer UN objet (fut il cheaté) que les associations de plusieurs, je pense
    Je trouve la bague pas funky pour les memes raisons que toi, vieux hibou, mais d'un point de vue gameplay, ça me parait plus pratique.

    Par contre, rien n'empeche de donner un pseudo matos cheaté aux pirates, si ?
    Qu'ils trainent avec du stuff equipable genre poudre aux yeux, quoi.
    Un nom classe, un aspect unique (ou rare, disons ^^) mais au reel, le "veston de baakokwame, le libérateur" sera le meme qu'un truc corsaire robuste. Avec des paillettes
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Le Varan Mer 28 Nov - 8:09

    maitre sing a écrit:Je ne suis pas pour la solution bague (moins de vol pour les corsaires, )
    Il faudrait arrêter avec cet argument, qui est faux.

    C'est ne pas réfléchir (ou refuser de regarder la réalité) que de dire qu'il y aura moins de vol.
    Car c'est totalement le contraire qui se passera.

    C'est maintenant qu'il n'y a plus jamais de vols, parce que les pirates ne switchent plus.
    Et ce n'est pas moi qui le dit, j'ai juste suivi quelques discussions en admin sur le matos pirate...
    D'ailleurs, d'après ce que je vois sur le forum admin, ça fait plus de 2 ans qu'il n'y a pas eu de vol de matos.

    Alors que si les pirates doivent s'équiper en corsaire, là ils auront (normalement) besoin de switcher pour être au top ou s'adapter aux situations, et là il y aura de nouveau des possibilités de vols.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Esther VH Mer 28 Nov - 16:10

    Si, il y a un peu plus d'un an, un flingue pirate a été volé
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  skuleth Mer 28 Nov - 21:43

    Moi ce que je comprends pas, c'est que soit c'est le "matos cheaté" qui dérange par son équilibrage, et donc on fait une bague pour que ce soit plus facile côté admin. Si c'est ça, ok. Sinon, je suis contre la dissolution du matos pirate. Ca fait partie du charme.

    Je sais pas, bien avant de passer pirate et même d'avoir ne serait-ce qu'envie de le devenir, je trouvais tout à fait normal que les pirates aient des avantages.


    Puis c'est moins magique de tout supprimer pour une bague non ? J'sais pas, moi j'aimais les pirates pour tout le mystère à côté.
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  choco Jeu 29 Nov - 22:12

    On pourrait aussi faire une diversité de bagues suffisamment important pour que des profils bien différents se dégagent.

    Le vrai avantage des bagues c'est d'un point de vue gameplay, ca permet de facilement équilibrer la force des pirates par rapport aux nations. Ca permet aussi d'éviter de systématiquement surenchérir des qu'un nouveau matos corsaire est mis en place.

    Avec différentes bagues (axé vol, axé tir, axé close, axé déplacement, etaxé défense etc...) on peut aussi donner par la un bonus de profil aux pirates.

    L'autre avantage des bagues c'est que cela permettrait de faire des bagues qui pallient une des grosses failles pirates c'est les pirates bas level qui en prennent plein la tronche.
    Les bagues pirates avec prérequis de level max, permettrait aux pirates plus bas levels d'avoir des stats se rapprochant (sans les talents) des stats d'un level plus élevé.
    Cela me semble indispensable que les pirates plus bas level puissent concurencer des corsaires hauts level. D'une part parce que s'ils sont trop faibles comme actuellement, ils sont trop vite écarté des actions, et s'ils sont vite écarté des actions, les pirates étant pas très nombreux ne peuvent pas vraiment faire d'action collective type pillage. D'autre part parce que ca ouvrirait les portes à la piraterie a des plus bas levels, qui mériteraient par leur RP et leur motivation, mais se l'interdisent eux meme parce que se jugeant trop bas level pour pouvoir s'amuser à jouer un pirate. Or plus on a de pirates de qualités, mieux ca serait pour le jeu!


    Une vingtaine de bagues involable avec bonus axé plus sur une spécialité
    exemple a ne pas considérer sérieusement au niveau des stats mais pour se donner une idée :

    bague de tireur : +3 tous jet + 3 dégats tir +2 balles +5 pv
    bague rodeur : -3 minutes +1 balle +2 dextérité -1 def tir -5 pv
    bague robuste : +3 def +5def tir -3 close
    bague de bretteur : avec gros bonus close
    bague de brute : avec gros bonus dégats
    bague voleur : ...
    bague médecin
    etc

    Puis des mixtes de profils
    ex :
    bague tireur/rodeur : +2 jet -1 minutes +2 dégats tir +1 balle
    bague bretteur/voleur : ...
    bague robuste/médecin : ...

    Puis des bagues avec level maximum prérequis plutot axé pour le combat pour pallier la défaillance en combat.
    Bague < level 15 = bague de tireur +2dég dista +2 balle +4 dext +2 force +2 charisme ou bague de combattant +2 dégat close +2def +4 dext +2 force +2 charisme
    Bague < level 18 = bague de tireur +1 deg distance + 1 balle +2 dext +2 force ou bague de combattant +1 degat close +1 déf +2 dext
    bague < level 21 = bague de tireur +1 deg distance +1 balle ou bague combattant +1 def +1deg
    Au dela du level 21 on ne peut équiper que les bagues standarts pirates!


    Encore une fois ce sont des chiffres a adaptés. Mais ca permettrait à un level 16 pirates de se rapprocher du niveau d'un pirate level 21 (et encore des talents en moins et des équipements non équipables pour cause de level insuffisant en moins)


    Enfin avec un temps de changement d'équipement élevé pour ces bagues, mais pas trop non plus 10h afin qu'on puisse avoir 2 bagues et s'adapter aux actions du moment.


    Ce système de bagues offre cette flexibilité qui est un atout pour un équilibrage du jeu, et de favoriser les petits level pirates sans avoir a booster tous les pirates pour aider les pirates plus bas level ce qui a pour défaut de rendre les pirates hauts level vraiment trop fort!! Autant chez les corsaires, un bas level doit rester nettement plus faible qu'un haut level! Autant chez les pirates je pense qu'il faille compenser la faiblesse de level car les pirates sont moins nombreux, cible de kills fréquents contrairement aux autres bas level, et la réussite des pirates dépend bcp de la survie de leur plus bas level, contrairement aux nations.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Dudu Ven 30 Nov - 14:17

    Moi j'aime beaucoup ce principe des bagues. Hormis le fait que ça puisse faciliter les choses à bien des égards (avec possibilité de créér des bagues lors d'évent qui confèrent des avantages particuliers lors des besoins), ça calmera quand même grandement le sentiment d'injustice de certains joueurs de corsaires qui ont du mal à envisager que les pirates puissent avoir du matos si différent du leur.

    Quelque part, ça met les joueurs sur des pieds d'égalité, avec des avantages pour les pirates uniquement liés aux besoins de cette classe un peu différente à jouer.

    Après je suis d'accord avec Kurota sur la possibilité de personnaliser un peu le matos, genre choisir un accessoire en particulier et lui donner un nom / apparence particulière pour le fun. Comme les objets uniques actuellement ^^
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  maitre sing Mar 4 Déc - 16:06

    Si on part sur l'idée d'une bague, le reste du matériel sera mis entre les mains de la team objet pour équilibrage avec la V2 corsaire.
    Dans ces objets, certains sont issus de quêtes.
    Que faire de ces quêtes (qui deviendront inintéressantes en terme de récompense pour les nouveaux pirates)?
    Envisagez-vous qu'elles deviennent accessibles pour les corsaires (ce qui implique une ouverture du repaire, en entier ou pour partie, temporairement ou définitivement)?
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  maitre sing Mar 4 Déc - 16:25

    couche supplémentaire:
    quelque soit le résultat du travail fait ici, ça ralera au premier kill.
    Bref, je pense qu'il faudrait en terme de puissance, orienter les pirates vers la défense (def+ anti close+ pv+ soins).
    Ainsi ils ne tueront pas trop (même si ça les démange) mais seront des défis à tuer.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 17:25

    1. Dans ce cas d'ouverture du repaire aux corsaires, laisser certains lieux pirates only et en sortir les pnj de quête, et en faire une zone no kill no vol, comme chez Jacquot.
    Il faut que le repaire reste une zone safe pour les pirates, à laquelle il est très difficile d'accéder, et qui garde une part de mystère. Que ça reste un lieu de légende. Que les items pirates avec leur nom et leur look différent, même si les stats sont les mêmes, demeurent rares.

    2. J'ai tendance à être d'accord, mais, bon... demeure le soucis du "le pirate doit faire peur".
    ça passe par le rp, par le recrutement, mais aussi par la capacité à avoir de gros bras, il n faut pas se leurrer.
    Parce que certains joueurs (allons y, soyons naïfs, 60% de la population) se torche joyeusement avec le rp, ou ne le lit pas, ou n'a pas le temps de le lire, ou n'en tient pas compte quand il croise un pirate qui pourrait gonfler ses scores de kills... et pour ceux là, la seule chose qui va compter à ce moment là c'est "ahah, c'est X, jle pète avec mon petit doigt, même si c'est long" ou "meeeeerde! merde merde merde! C'est bidule! Il va me défoncer s'il se co! Vite, filons!"
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 17:45

    Oui, mais déjà là, jouer un pirate c'est dur, mais les rendre plus faible, clairement, plus personne ne jouera pirate.

    Personne ne me réponds quand je demande si on doit changer le matos pirate pour rendre la vie facile aux admins (dans ce cas, bagues) ou parce qu'il est abusé.

    Déjà là, disons les choses comme elles sont, les pirates ne sont plus bons qu'à faire des animations RPs, et n'apportent rien en gameplay, les nerfer, clairement, c'est les exclure des prises de tour et autres.

    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 18:06

    ça c'est aussi une question de nombre, de présence, et d'organisation.
    Le matos ne fait pas tout, non plus.

    Mais c'est pas comme si ça faisais des mois que j'ai tiré la sonnette d’alarme en disant qu'il fallait recruter parce qu'il n'y a pas assez d'actifs à la Confrérie... On m'a rit au nez. Bon.
    ... J'ai tendance à penser, même si ça va être mal prit "vous avez été prévenu, maintenant faut pas vous plaindre."
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  ladyching Mar 4 Déc - 19:01

    Esther VH a écrit:ça c'est aussi une question de nombre, de présence, et d'organisation.
    Le matos ne fait pas tout, non plus.

    Mais c'est pas comme si ça faisais des mois que j'ai tiré la sonnette d’alarme en disant qu'il fallait recruter parce qu'il n'y a pas assez d'actifs à la Confrérie... On m'a rit au nez. Bon.
    ... J'ai tendance à penser, même si ça va être mal prit "vous avez été prévenu, maintenant faut pas vous plaindre."

    Je suis pas certaine de saisir la pertinence et l'utilité de cette dernière remarque, d'autant que personne t'as rit au nez.

    Effectivement, ça dépend de facteurs multiples, le matos, le nombre, la présence, l'organisation, mais aussi la capacité du groupe à lancer des choses dynamiques et d'entrainer les moins actifs dans cette dynamique. Cela implique aussi que les moteurs (ce qui repose généralement sur les pauvres épaules du capitaine et du second) soient à l'écoute des envies de l'ensemble des joueurs.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 19:53

    Dans le sens ou vous avez été prévenus, et vous avez fait le choix de ne pas recruter. Donc s'il n'y a pas assez de monde à la Confrérie et que du coups, les temps sont durs, ce n'est pas la faute du matos mais ça découle directement des joueurs pirates.

    Et pour "rire au nez"... c'est une façon de parler, mais mon inquiétude (pourtant légitime et fruit d'un constat) a été rejetée, à l'époque, et mes arguments occultés. Donc bon, la forme ne te convient pas, mais le fond reste véridique. Dsl.
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Madre Anna Mar 4 Déc - 20:22

    Y'a pas des masses de postulants non plus Esther. Pirate ça n'a pas l'air de faire rêver, et vu que nos discussions sont en cours, ça ne doit pas motiver des masses.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Esther VH Mar 4 Déc - 20:39

    Oui, ça je le comprend/l'entend bien.
    ça ne date pas d'hier, du reste, et en un sens c'est dommage.

    Mais je pense que c'est parce que le jeu change, et que la population de joueurs se renouvelle peu, qu'il y a trop de rancœur et de méconnaissance, mais pas que. En plus du fait que la Confrérie ne (peut?) rien réussir d'actions d'éclats depuis quelques temps.
    La nature humaine c'est de vouloir gagner, et on ne gagne plus avec les pirates, à part en les payant pendant une guerre.

    C'est aussi pour ça que ce fofo de discution est là, je pense.
    Pour régler les pb des corsaires vis à vis des pirates
    Pour régler les problèmes des pirates
    ... Pour que le jeu puisse continuer à évoluer dans le bon sens.
    Ou en tout cas, faire notre possible pour que ce soit le cas ou qu'on se rapproche autant que possible de ces trois points, même si la solution idéale n'existe pas.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  skuleth Mar 4 Déc - 20:41

    Recruter plus, je suis d'accord, mais après on a quoi ?

    Recrutement forcé ? faut pas en faire trop, sinon ça râle.

    Recrutement normal ? Ca rale parce que copinage. On fait quoi ?

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Esther hein ^^ mais on peut pas forcément recruter.
    ladyching
    ladyching
    Pirate
    Pirate


    Messages : 69
    Date d'inscription : 03/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  ladyching Mar 4 Déc - 21:21

    Pour en revenir à la question du matériel, et aux questions soulevées par ce point précis, il faut effectivement prendre en compte le problème des quêtes donnant accès aux objets pirates si on décide d'opter pour la solution des bagues. Je suis assez d'accord avec la proposition d'Esther consistant à "déplacer" les PNJ et étapes de quêtes dans un autre lieu, tout en gardant le repaire pirate à accès limité pirate.
    Si on décide d'adopter les bagues, on pourrait effectivement garder les noms du matos pirate, avec des stats équivalente corsaires, ce qui permettrait de pouvoir "voler" du matos pirate.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Kurota Ryuga Mer 5 Déc - 5:59

    Il y a en effet un topic à propos du recrutement (non que ça me gene d'en parler ici, mais....) avec des propositions dedans Wink
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 7:49

    Pour en revenir à l'équipement également, un des arguments utilisés contre la bague est le fait que les équipements "pirates" ne seront plus volable.
    Mais c'est déjà le cas maintenant (comme ça a été dit ailleurs)
    Je pensais que non, mais par acquis de conscience j'ai un peu creusé, et le nombre d'objets pirates volés en un an et demi ne permet pas de déclarer qu'il est "volable" actuellement.
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  maitre sing Sam 8 Déc - 10:47

    question:
    si on met le matos actuel pirate au niveau de celui des corsaires, est-ce qu'on copie des stats d'objet corsaire ou est-ce qu'on les customise (destinée = épée maya d'emeraude + 1 def - 1 dégat par exemple)?
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Le Varan Sam 8 Déc - 12:00

    On copie, pour ne pas créer de différences dans les profils (en dehors des bonus apportés par la bague).
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Esther VH Sam 8 Déc - 12:58

    Pareil que le Varan
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Dudu Dim 9 Déc - 18:15

    C'est le plus logique et pratique, je pense.

    Contenu sponsorisé


    le matériel Empty Re: le matériel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:10