Kurota Ryuga Ven 1 Mar - 13:43
O_o
Je dois etre encore plus nul en optimisation que je le pensais pour trouver ça aberrant... mais vraiment, hein.
Si le probleme c'est l'effectif, pourquoi jouer sur les bonus ?
A mon avis, faut jouer sur... oui, madame dans le fond, l'effectif !
Le boost def (meme close) c'est ce qui va amener la frustration, la haine.
"Ouiiiin, ils sont intuables... Ouiiiin, on sert à rien contre leurs profils cheatés"
Quid du full dex / cha ? Il devrait pouvoir rien faire que ramasser ses dents au close ? Servir à sacrifier son propre CT sans effet ?
Je comprend vraiment pas cette "haine" anti tireur.
S'il y a un probleme avec cette caste quant à l'interaction avec les pirates, c'est la garde (+ HS)
Donc je verrais plus un truc genre : 50% de passer une garde tir sans declencher de feu ennemi qu'un boost def.* (chiffre au pif). L'interet etant que le tireur garderait donc sa / ses balles non tirées. Quand on les compte, c'est important
Et puis bon...
Ils vont servir à quoi, les tireurs (antipirates) ?
A reroll closeurs ?
Je rappelle à toutes fins utiles qu'ils doivent gerer leur pool de balles. Meme avec 17 medics au fesses, une fois vidés, bah ils ont fini (hors tireurs / bretteurs aux steroides, ok...).
On voit fleurir les binomes avec medic, donc va falloir trouver un bonus pour toucher deux bonshommes d'un coup ?
Je vous suis pas du tout sur ce terrain là
Pour le classement, 4 des 5 (j'exclus montecroix que je connais pas plus que ça) font QUE ça, de la chasse aux pirates.
Ils restent dans un trou, et sortent les abattre (et a defaut, font de la def de tour / ville). Ils prendront un autre profil s'il etait plus performant à ça.
Je ne juge pas leur jeu, ça c'est pas mon probleme; je dis juste que ça changera pas grand chose pour eux.
Par contre, ça va pourrir la vie des tireurs non suroptimisés qui serviront à peau de zob contre les pirates. Gratos.
Peut etre que je dis n'imp, hein, et je vais pas chercher à empecher une telle reforme.
Mais je tiens à exprimer ce point de vue
* tant que la garde reste à son stade actuel, apres, selon ce que sera la reforme, à voir...
edit : allez, j'ose : un boost, admettons (combien de "capitaines courage" profitent du flingue pour jouer les durs sur vous, ok) mais +5 + 30/40 PV + autosoins boostés, je trouve ça completement demesuré.
Ou alors, on interdit GdC pour les pirates.
edit 2 : quitte, pourquoi pas, à filer crane epais à tous. HS n'est qu'une option du tir (donc "sacrifiable"), contrairement au tir, qui est une branche du jeu.
Oui oui, je propose de filer CE a tous les pirates, et les boosts evoqués. Mais ils ne peuvent plus prendre les talents GdC en contrepartie
edit 3 : Autre variante : Le pirate remplace sa def tir par sa def close quand il est pris dans une garde.
Comme ça, ça me generait moins (et, oui, ça pourrait meme etre plus fort, du coup... contre les gardes), dans le sens ou ça incite à etre preparé.
Ce qui passe pas, c'est le "pouf, +5 (+ le reste)" sorti de nulle part. On joue des profils, quand meme, avec des choix. Je veux bien que la garde soit une plaie pour les pirates - encore une fois, pour un futur à priori restreint -
Mais dire que le tir dans son ensemble l'est, non. Il y a GdC contre ça. Des stuffs + def balles.
Tout le monde doit faire des choix
J'insiste sur le fait que j'essaie de presenter ça avec serenité (et que je suis pas contre un boost... juste que là je trouve ça abusé), hein. Parce que ce serait bieeeen pire une fois officiel