NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme


+4
ladyching
skuleth
Esther VH
Le Varan
8 participants

    Varan : Actions

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  maitre sing Mer 5 Déc - 11:22

    entrée qui change d'emplacement régulièrement: oui
    Deux pirates pnj en entrée de la map, qu'il faut tuer pour passer (un au tir, l'autre au close). Ainsi, le spirates sauront qu'ils sont attaqués (liste des kills)
    ça implique juste de connecter régulièrement le pirate pnj pour qu'l ne passe pas en vacances.
    objectifs à definir ensuite
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  skuleth Mer 5 Déc - 21:23

    Moi ça me botte bien.

    Un endroit qui bouge régulièrement (assez souvent pour pas que ce soit facile, mais reste assez longtemps au même endroit pour permettre aux corsaires une fois trouvé de se mobiliser).

    Et après, pourquoi pas un pillage tout simple ? Ou plutôt, on crée une map immense de chez immense, avec pleins de planque, inaccessibles aux enquêteurs, et dedans 2 drapeaux. Les corsaires doivent les ramener dans leur ville pour piller les pirates.

    Immense pour avantager les corsaires, pour qu'ils puissent vraiment aller n'importe où.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  Esther VH Mer 5 Déc - 21:49

    Mais dans ce cas, quid de la difficulté pirate?
    Ce ne sera pas évident de mobiliser tout le monde régulièrement, surtout pour fouiller une vaste zone à peu.
    De même, un drapeau qui avance ne peut pas faire demi-tour... donc il faudrait que ce soit en temps limité, peut être?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  skuleth Mer 5 Déc - 21:53

    La difficulté pirate ? Bah justement map immense, peu de pirates, et possibilités aux corsaires de se mettre en garde pour faire chier les pirates.
    Et, impossibilité d'avoir des indics, car nule sur cette map. La, les pirates en chieraient ^^

    Mais oué, tu as raison, histoire que ce soit pas impossible pour les pirates, un truc du genre : "une fois un drapeau prit, les corsaires ont X jours pour le ramener dans leur ville".

    Punaise, j'ai pas souvent des idées, mais celle là me plait bien Very Happy
    Le Varan
    Le Varan
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  Le Varan Jeu 6 Déc - 7:30

    Au début de la discussion, on avait proposé que l'action contre les pirates ne puissent pas être menée tous le mois.
    Histoire de laisser aussi de la place aux autres activités.
    Car si les pirates se font attaquer tout le temps... ils ne pourront plus aller créer du jeu ailleurs.
    Il ne me semble pas que c'est ce que l'on recherche dans nos discussions Surprised
    Madre Anna
    Madre Anna
    Pirate
    Pirate


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  Madre Anna Jeu 6 Déc - 9:06

    J'aime bien l'idée de ce remplacement du contre-pillage par un endroit où des corsaires organisés pourraient venir nous attaquer.
    Si j'essaie de synthétiser:

    - on reprend la map modifiée et on lui donne une nouvelle utilité, donc le travail n'a pas été fait pour rien.

    - un ou deux pj pirates à tuer pour que ça apparaisse dans la liste des kills (des pj pas joués, bien entendu, mais des pnj n'apparaîtraient pas dans la liste des kills). Il faut qu'ils soient dans le style de Boumako ou de celui qu'on met des jours à tuer dans l'auberge du corbeau noir. L'avantage par rapport à un boss, c'est que les corsaires peuvent s'y mettre à plusieurs.

    - une ouverture une semaine par mois. Durée dite un peu au pif, à ajuster en fonction des discussions / de l'expérience.

    - une entrée à trouver, donc qui bouge sur l'île, un peu comme nos sorties aléatoires. Pour l'expliquer en RP: les corsaires découvrent un ancien tunnel éboulé. Fréquence du changement? après chaque tentative corsaire?

    - des drapeaux à ramener en ville: pourquoi pas, je n'ai pas trop d'idée si c'est faisable ou pas. De toute façon, quelle que soit la solution retenue, il faudrait faire un test contre une nation volontaire pour voir l'équilibrage.

    - Gain des corsaires: est-ce que ça vide notre coffre? j'avoue que je ne sais même pas ce que gagnent les corsaires dans le contrepillage actuel. Est-ce qu'on se retrouve prisonniers pendant quelques jours?
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  maitre sing Jeu 6 Déc - 10:45

    J'ai fait une demande de code pour que les drapeaux pirates fonctionnent ( comme ceux des corsaires, il faudrait qu'ils ne se transforment pas en gremlins à 4 h s'ils ne sont pas portés).
    En attendant, l'idée des drapeaux n'est pas réalisable (mais le code peut devenir prioritaire si c'est pour une modif pérenne).
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  Esther VH Jeu 6 Déc - 16:24

    L'idée présentée comme l'a fait Madre me plait déjà plus.
    La Fourmi
    La Fourmi


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  La Fourmi Sam 29 Déc - 16:46

    Je suis moyennement convaincu par l'ouverture une fois par mois dans un temps donné : ça marcherait pour une seule nation, mais c'est une invitation pour que les 4 attaquent en même temps. Et j'ai le souvenir d'un event dans la même map où les pirates ne pouvaient rien faire car pris dans une garde à chaque case, et où finalement les grosses bastons se faisaient essentiellement entre corsaires.
    Et puis ça va un peu à l'encontre de ce que vous disiez auparavant, s'il y a une période d'ouvreture c'est pas vraiment les nations qui ont l'initative non ?

    Pour moi il faut soit que les nations aient l'initiative, soit que l'action soit déclenchée par quelque chose, à l'image du contrepillage d'aujourd'hui.

    Au pire le boss est là et on peut le paramétrer pour que même à 20 corsaires bourrins dessus ça prenne une semaine ou deux pour le buter.
    10 000 PV ça vous parait beaucoup ? J'aurais mis 10 fois plus moi. ^^

    Contenu sponsorisé


    Varan : Actions - Page 2 Empty Re: Varan : Actions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:45