NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Reproches ?

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Reproches ? Empty Reproches ?

    Message  skuleth Sam 17 Nov - 13:01

    En fait, je me posais une question.

    Quels sont les faits, qui sont reprochés réellement aux pirates ? Quelle est l'origine de cette discussion ?

    Des fois, je vois que des choses sont proposés, qui sont déjà existantes, ou qu'il y a des propositions qui parlent de choses qui ne sont pas connus, ou autre.

    Il serait bien de voir ce qui est réellement reproché aux pirates.

    J'ai pas d'exemple concret sous la main, mais des fois, des choses sont proposés, qui existent déjà, ou alors des choses reprochées par simple manque d'information.

    Exemple, sur certains passages, nous, on voit que l'aspirant s'est arraché, qu'il a eu des bonnes idées, etc, et de l'extérieur on a l'impression qu'il n'a rien fait.

    Pourquoi ne pas obliger l'aspirant à relater son passage en RP ? Je sais pas !
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  Kurota Ryuga Sam 17 Nov - 15:52

    Le plus gros truc, c'est evident, c'est..... la rumeur
    copinage, favoritisme, stuff cheaté, impunité, elitisme.... et n'importe quoi qui peut donner l'impression d'etre abusif, en se reposant sur un truc aussi verifiable qu'un coup de sang d'untel ou untel.


    ça, on pourra rien contre, c'est sur ^^

    Par contre, à l'issue de cette discussion, meme sans rentrer dans les details (et surtout pas dans les chiffres), donner des indications sur les directions choisies, la perspective d'un lendemain meilleur, d'une charte avec des regles et des consequences en cas de comportement estimé douteux....

    il faudra de la transparence sur le traitement des ecarts :

    que Momo fasse un chain kill passera pas, faut pas se leurrer.

    ...Mais s'il est dit que c'est parce que c'est necessaire à un pillage et /ou qu'il est accompagné de deux medics, et / ou qu'il repond posement aux agressions aigries des corsaires...
    bah ça desamorcera pas la bombe, mais le souffle de l'explosion sera reduit.

    Plus les pirates seront en jeu avec les corsaires, plus ils seront reglos dans le jeu (non qu'il le soient pas, hein, je parle de perception), plus on aura balisé la chose, mieux ça se passera

    Limite, devoiler la partie HRP de la charte pourrait etre une bonne chose, si on y fait etat de statuts (s'ils sont retenus) comme animateurs, etc - hors point secrets eventuels. Genre la mettre en post it dans le public pirate, comme ça les gens auront les "lois" sous le coude; un peu comme dans les colonies, sauf que là comme ça concerne une caste de joueurs à part, bah on parle HRP
    Le gros avantage, c'est qu'en cas de litige, l'esprit des lois dominera la loi stricte, et on pourra temperer au mieux (pas comme dans les "cours" RP où la loi, et surtout son application depend des persos, pas des regles



    Ce qui passe pas, c'est la perception que les pirates sont des joueurs sans contraintes avec des conditions de jeu differentes(pas de def, pas de regles de comportement...) et un matos superieur, sans contrepartie.

    Oui, bon, en fait y a plein de trucs (^^), mais c'est avant tout une question de perception, quoi

    et encore, hein, c'est mon analyse. Comme je partage pas bien des choses dans ce que j'ai ecrit au dessus, mais que je "ressens" (du coup là aussi c'est sans doute tronqué) ça de notre coté, je reponds de mon mieux - je triche, je me sers aussi de ce que j'ai lu dans les lettres des corsaires :p
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  Elyngwen Sam 17 Nov - 17:37

    Je peux te donner des ex parmis d'autres :

    - Quand tu te fais voler ton super pistolet de mort qui tue par un pirate qui te laisse 15 ap aussi fun que les autres, limite tu es content de t'être fait volé.

    - Quand tu te fais descendre à 5 pv avant la maj au maya par un pirate, et que tu survies, tu as une grosse bouffée de joie.

    - Quand tu te fais butté à 6h44 en ville par un pirate qui fait pas d'ap, pas de message, et que tu vois que tu fais partie d'une brochette de 10 corsaires.
    -> foutu pirate avec leur matos overcheaté et qui en plus on même pas l'obligation de faire un peu de RP pour te consoler de pas pouvoir jouer aujourd'hui.

    Quand y a des tensions sur le forum contre 1 pirate, les autres pirates se serraient les coudes et s'en prenaient assez violemment aux corsaires. C'est normal de vouloir défendre son pote, mais ça donnait une mauvaise image de la piraterie comme une sorte de secte. (cela s'est calmé, mais faut pas que ça recommence)

    Si tu connais pas les 3/4 de la piraterie souvent via MSN, il est très dur de passer pirate, car un pirate ne va pas voter pour un gars qu'il connait pas. Mais d'un autre côté, c'est super chaud d'aller voir les pirates sans avoir rien à leur dire...

    Anecdote :
    Je me souviens que la nonne avait été très virulente contre le passage d'Ely chez les pirates car c'était juste une bonnasse. Si la confrérie n'avait pas été flexible pour Ely, bcp de choses ne se seraient jamais passé Wink
    Parfois donc des joueurs qui voudraient bien passer pirate ne le peuvent pas à cause de leur RP, même en présentant des idées originales.

    ----

    CCL :
    - un pirate devrait faire peur par divers moyens qui ne soient pas toujours de tuer
    - les passages pirates devraient être plus flexible et plus visible (un petit rp sympa dans un coin ne fait pas tout) genre un journal de la piraterie très succincte 12 mars 1713 : Liza après avoir mené toute une troupe de corsaire dans un coupe jarret pirate, a obtenu son brassard.
    - les refus d'aspirance devraient être plus clairs avec de bonnes raisons
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  skuleth Dim 18 Nov - 20:39

    Réponse à Kurota Smile :

    Alors je suis d'accord avec toi, et je pense qu'un gros nombre de soucis viennent de là. Il faudrait avoir plus de transparence, pour éviter les "il parait que", ou les "oué, ils ont ça, et c'est abusé". Je me suis rendu compte, à travers ce que j'ai lut ici qu'il y avait beaucoup de soucis liés à des mésententes.

    Donc à mon sens, et comme Kuku l'a souligné, quoi qu'il arrive, il faudra plus de transparence. Exemple, hier, j'ai tué d'Orsam qui a un excellent profil. Et bah ce n'est pas parce que j'ai un profil abusé, loin de là (il avait 15 de cumul en plus, environ) mais tout simplement parce que j'ai eu beaucoup de chance. C'est un exemple hein, mais désamorcé en disant que je l'ai eu avec de la chance, ça aiderait peut être =)

    Ensuite, pour Ely =) :

    Beaucoup de pirates font beaucoup d'APs, et j'essaye d'en faire un crédo. Y'a un mois environ, je tombe sur Bad, et bah je l'attaque, mais à chaque fois que je mettais un coup, et bah je foutais trois ou quatres APs, parce que j'étais dans un endroit isolé et bah un hollandais m'est tombé dessus, et m'a descendu à distance alors que j'aurai put tuer bad tranquillement, mais que je faisais pleins d'APs, ou encore, avant au maya, j'ai croisé un hollandais, et bah on a eu un échange fun et RP.
    Et je ne suis pas le seul à le faire.
    Après, je serai pour instaurer une règle qui oblige le pirate à faire quelques Aps, ou un MP par kill. Je comprend parfaitement ton point de vuue. Quand je suis pirate, ou quand j'étais corsaire, je réagissais pareil. Quand je me fais tuer, j'aime avoir un échange d'Aps, ou un MP. Ca montre que le mec te considère comme autre chose que de la viande.

    Après, je peux te comprendre, et suis même d'accord, il y avait eu le soucis que les pirates se défendaient assez violemment, mais en tant que pirate, actuellement, je peux t'assurer que pas mal de critiques créent des tensions. Pour moi, le soucis vient que les gens pensent les pirates proches des admins, alors que ce n'est pas le cas. Je ne connais aucun des admins, je suis un joueur comme un autre. Si je dis à la Fourmi qu'elle est Lelena, elle a le droit de me punir comme n'importe quel joueur.

    Et je me permet de nier ce que tu penses par rapport aux passages ^^ Je connaissais Esther et Hubert comme pirates, mais je n'avais pas plus de liens avec eux que les autres. Il n'est pas si difficile d'échanger avec les pirates. Quand je ne faisais pas beaucoup de RP, je me souviens, au repaire, j'avais échangé des Mps avec Zapatruc, ou encore, je leurs laisser des Aps, des Mps, etc...

    Les pirates aiment avoir des interactions autres que des kills, je vous assure Wink

    CCL :
    - un pirate devrait faire peur par divers moyens qui ne soient pas toujours de tuer
    - les passages pirates devraient être plus flexible et plus visible (un petit rp sympa dans un coin ne fait pas tout) genre un journal de la piraterie très succincte 12 mars 1713 : Liza après avoir mené toute une troupe de corsaire dans un coupe jarret pirate, a obtenu son brassard.
    - les refus d'aspirance devraient être plus clairs avec de bonnes raisons


    -Pour ton premier point, entièrement d'accord. je laisse souvent des Aps style "regard méchant" ou autre. On a même eu un objet récement dans ce sens, la cravache je crois, qui permet de taper les petits levels sans faire de dégats =)

    -Entièrement d'accord, je pense d'ailleurs commencer et parler de mon passage dans les détails Smile
    -Idem, je pense que les refus devraient être expliqué en HRP, et au moins en RP !
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  Elyngwen Lun 19 Nov - 10:42

    c'est pas forcément que ma vision, c'est plus un condensé d'une vision corsaire pour essayer de te trouver des raisons comme tu demandes Wink

    après je sais très bien que y a des joueurs qui connaissent pas grand monde avant de devenir pirate, y en aussi qui ont un/des potes à la conf et qui se porte(nt) garant et font leur avocat, ce qui facilite le passage pirate.

    et je sais aussi qu'il y a des pirates exemplaires quand ils tuent,
    mais pas que... Rolling Eyes

    y a une règle dans le commerce :
    si un client est content il le dira à 1 personne
    si un client est mécontent il le dira à 10 personnes

    Si un pirate fait une bêtise, malheureusement ça se répercutera sur toute sa guilde de façon plus forte que quand un pirate fait un super rp

    Ensuite y a bcp de joueurs qui prennent pas le temps de lire un beau RP
    Je pense sincèrement qu'un petit carnet du capitaine qui relate tous les faits importants de la piraterie en 3 lignes ce serait une super idée pour que les joueurs puissent suivre sans y passer des heures.
    Et faire : Haaaa ok !
    - 3 Mai 1714 : tentative de pillage de Nk, réussite mitigée, mais réussite quand même, se préparer pour défendre le repaire
    - 5 aout 1718 : le padre passe à la planche, il passe trop de temps chez les filles de joie, pas assez avec ses frères d'armes.
    - etc...

    Eva a fait un truc de ce style pour un passage pirate dans sa guilde :

    Voilà Scorbut pirate!

    Si j'ai bien compris, il l'est devenu car il aurait aidé La Tigresse a retrouvé sa fille Katia ou Tigrine née il y a 3-4 semaines enlevée (alors qu'il en avait la charge) par Tequila qui était alors possédé par Lord Dark Archangel le vampire.

    Pourquoi était-elle possédée? Il semblerait que depuis 1 an, le vampire prépare un plan afin de se venger de Dudu, sa cousine qui, selon lui, ne l'aurait pas aidé quand il en avait besoin, préférant Alejo ou la nation. Il avait donc envouté Tequila mais également Ten et avait payé Scorbut pour l'aider.

    Comment Dudu a-t'elle été impliqué dans cette histoire? Tequila lui a demandé de l'aide après ce faux enlèvement et Dudu a accouru pour l'aider.

    Que s'est-il finalement passé?
    Dudu a été droguée et ligoté avec son amant et garde du corps Jean François de Montecroix. Les pirates sont arrivés pour récupérer Katia qui leur a été immédiatement rendu. Elle n'a servi que comme appât pour capturer Dudu.

    Le vampire est ensuite arrivé et a dévoilé son plan machiavélique. Il a frappé mortellement Dudu de plusieurs coups d'épée avant de la bruler dans une fosse alors qu'elle était enceinte.

    Qu'en est-il maintenant?
    Scorbut est pirate, Tequila devrait être libérée du joug du vampire qui l'a libérée car ne lui étant plus utile.
    Les pirates en veulent au vampire de s'être servi de l'enfant pour son plan.
    Dudu est officiellement morte (enfin c'est à suivre sans spoiler Wink)

    Réactions :
    - Un joueur qui mérite pleinement sa place là bas, enfin!
    - pfiouu c'est compliqué leur affaire
    en fait tu devrais faire le résumé de tous les passages pirates
    les gens trouveraient ça moins inaperçu
    - Clair!
    Merci pour l'explication ^^
    J'aurais jamais compris sans ça :p

    C'est limite un peu long, mais très clair.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  skuleth Lun 19 Nov - 12:27

    Je comprends, c'est vrai que je pense encore avoir une vision corsaire/pirate que pure pirate, et c'est surtout la mienne que je donne Smile
    Je suis d'accord, et pour être franc, j'avais rejoins la piraterie avec dans l'idée d'être un pirate peut être plus "bisounours" mais qui ferait plus d'Aps, etc, parce que j'l'avais mal quand je me faisais buter sans APs par des pirates, etc.

    Pour l'idée du carnet du capitaine, elle est excellente, je vais voir pour lancer ça avec Anne. Pourquoi pas un Post-it sur le fofo pirate publique accessible uniquement au capitaine en date ?
    Et voir (mais ça n'a rien à voir ici ^^) à faire de même avec Liberty =)

    Pour Eva, ça me fait réaliser que y'a pas mal de trucs que l'aspirant fait, qui sont pas mal, et qui ne sont pas particulièrement vu par le dehors, et c'est dommage.
    C'est décidé, ce soir je me lance dans la retranscription de mon aspirance, ça pourra montrer que toute l'aspirance n'est pas vue !

    Ce qu'a fait Eva est génial !
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  Anne Providence Jeu 13 Déc - 19:39

    Bonsoir,

    j'ai lancé un résumé de nos aspirant sur le forum privé pirate pour les pirates qui n'ont pas le temps de tout suivre et comme c'est accessible aux admins s'il veulent jeter un oeil dessus ça leur permet de suivre.


    Il me semblait que Sing avait lancé un RP de ce style sur le forum, mais je ne retrouve as, c'était peut-être juste en interne.

    Ceci dit, je veux bien lancer le journal de Bord de la Chimère après l'event Maya quand la Tigresse sera de retour, on verra ce que cela donne Smile

    Concis pour la consigne donc ^^

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  maitre sing Jeu 13 Déc - 19:59

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  Elyngwen Jeu 13 Déc - 22:20

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    comme d'hab sing Wink

    j'ai vu ton topic sur les aspirants ça aide bien à suivre

    Et oui concis, ça aidera les joueurs feignasse à suivre le jeu des pirates sans demander trop de temps
    Anne Providence
    Anne Providence


    Messages : 72
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pont du Sheba Queen II

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  Anne Providence Mer 2 Jan - 22:05

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    Comme promis le journal de bord est lancé
    Elyngwen
    Elyngwen


    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  Elyngwen Jeu 3 Jan - 10:28

    j'ai posté un petit truc dans le sjet sur les pirates dans amélioration pour que les gens aille lire

    j'aime bien la forme ^^
    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  maitre sing Jeu 3 Jan - 11:05

    pour mon lien, fallait chercher taverne, pavillon noir dans le moteur de recherche.
    De toute façon, il était obsolète puisque concernant le sournois.

    Contenu sponsorisé


    Reproches ? Empty Re: Reproches ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:25