NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme


    Varan 3: Un juste milieu

    maitre sing
    maitre sing
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Varan 3: Un juste milieu Empty Varan 3: Un juste milieu

    Message  maitre sing Lun 12 Nov - 14:31

    Des pirates à moitié animateurs et à moitié joueurs.
    Et ça, c'est le plus compliqué à mettre en place (je ne me vois pas arbitrer tout seul, et ça va se sentir dans la proposition).

    Les pirates seront là pour apporter une alternative au jeu normal des colonies.
    Mais ils doivent aussi pouvoir s'amuser en jouant, tout en respectant les autres joueurs.

    Les pirates reçoivent certains avantages, mais en contre-partie, ils doivent respecter une charte.
    Les points de cette charte, en gros : respect des autres joueurs, présence active, visibilité ingame et forum (pas spécialement des RP du feu de dieu, mais qu'on puisse dire "Machin est actif"), jeu en groupe au sein de la Confrérie, aucun abus de leurs privilèges (Chain-kill banni, kill sans ap interdit).
    Mise en place d'une structure pour vérifier ça et sortir de la Confrérie ceux qui ne respectent pas.

    Au niveau des bonus, c'est à réfléchir, mais ça doit éviter d'être abusé et ça doit répondre à un besoin réel et justifié.
    Pas question de leur donner une bonne vitesse juste pour leur donner une bonne vitesse.
    Je pense qu'on peut (doit) supprimer le matos pirate, et leur accorder une bague avec quelques stats intéressantes mais pas abusées.

    Pour le recrutement, à définir.
    Une aspirance, peut-être un peu plus réglementée et transparente qu'actuellement.
    Si un pirate passe paria pour une raison ou l'autre, il devra refaire un parcours si il veut réintégrer la Confrérie (ça compte aussi pour ceux qui sont sorti pour cause de vacances). Pas question de revenir l'air de rien après une grosse absence.

    Au niveau des actions, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
    Mais il faudrait trouver quelque chose pour qu'ils puissent être attaqué, je pense.
    Pas spécialement tout le temps, peut-être une seule tentative possible par nation par mois, mais quelque chose quand même.

    Ils ne sont pas obligés de créer des évents.
    Mais si ils le font, ils reçoivent l'aide des admins et une récompense de type "salaire".
    En gros, une aide à la pexe, mais pas sans contre-partie Smile

    J'oublie sans doute des aspects, mais on peut en discuter après le vote, j'espère que vous avez saisi l'idée de la proposition :
    Pour chaque bonus, une contre-partie, une responsabilité.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:30