Je vais laisser ma place si Dudu veut continuer de participer!!
Je manque de temps IRL pour participer, et puis j'ai bien donné mon avis jusque là, j'ai plus grand chose à rajouter!
Avant de partir je redonne ma position générale
-Les pirates doivent être suffisament nombreux et actifs, la confrérie doit augmenter ses effectifs! Et je pense qu'il serait bon qu'elle s'ouvre à des joueurs moins expérimentés, plus faibles sur le papier. Et que pour ca il faut créée des bagues qui permettent à des faibles levels d'etre vraiment plus fort, sans rendre plus fort les hauts levels pirates qui le sont déjà bien assez.
-Les pirates doivent avoir un niveau homogène. Il doit pas y avoir de pirates ultimes mais pas plus des faiblards trop facilement écarté des actions. Tant que y aura ca, les pirates réussiront jamais des actions ou il faut etre un certain nombre de survivant. Et en meme temps les pirates "trop puissants" frustreront les corsaires.
-Récompenser la survie des pirates sur l'ile.
-Favoriser la puissance collective des pirates et pas la puissance individuelle.
-Que les pirates restent unis, et écarter les tirs au flan ou ceux qui vont à contre-sens des projets de guilde.
-Interdire l'acharnement sur certains corsaires ou nations, éviter les chains kills qui n'ont pas de légitimité RP ou stratégiques...parallèlement je pense pas que les pirates ont d'obligation à se justifier avec des tartines d'AP ou MP à chacune de leurs agressions.
-Rendre les pirates plus capables de resister aux tireurs.
-Donner un bonus d'auto soins supplémentaire pour les pirates...c'est pas grand chose mais c'est un des seuls moyens pour rendre les pirates plus forts en position de "défense non connecté" sans les rendre plus fort en position de "en attaque connecté"
Voilà un peu en gros.
Bon courage à tous...et garder bien en tête qu'on doit essayer quoiqu'il arrive, et qu'on peut toujours réadapter pour mieux équilibrer si on voit qu'on a pas trouvé la bonne formule!