NoiRevolution

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De l'avenir des pirates du jeu éponyme

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    commentaire des chocosynthèses

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    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

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    Message  choco Dim 11 Nov - 0:50

    Dans le jeu l'idéal des pirates serait qu'ils puissent à la fois :

    -être suffisament nombreux actifs et fort pour pouvoir faire toutes les actions possibles sur le jeu (pour piller ulu les pirates doivent etre 20 actifs bleze actuellement s'ils veulent avoir une chance)

    -être des personnages de qualité RP : ils viennent pas pour avoir un super matos qui les rend baleze et leur permettent d'etre premier du classement des tueurs...ils viennent pour faire évoluer un personnage pirate avec une histoire autour de leur personnage de qualité

    -être avec un bon état d'esprit en tant que joueur, conscient de leur statut et éventuellement de leur avantage en combat sur les autres corsaires donc respectueux pour pas dégouter des corsaires en mettant des branlées comme ca sans raison sur un gars qui faisait vraiment pas le poids

    -être suffisamment collectif pour jouer ensemble et pouvoir mener une opération qui nécessite toutes les forces pirates

    -être suffisamment actif car jouer un pirate c'est quand meme au fond un peu un privilège, et que ca se mérite autant pour le devenir que pour le rester, par respect des autres joueurs qui aimeraient devenir pirate mais qu'on recale à l'embauche pour quelque raison que ce soit.


    Le problème c'est que pour trouver un pirate qui peut être tout à la fois, c'est pas évident!! Et que si on doit être exigent sur tous ces points ont se retrouve avec 10 pirates et super chaud de trouver des nouveaux quand les anciens arretent.

    Alors vous me direz on a qu'a demander aux pirates d'etre un peu comme ca pour certains, un peu comme ca pour d'autres...mais le probème c'est que si on a un peu de pirate RPiste mais soliste, un peu de pirates bourrains mais pas assez d'actifs, un peu de pirates collectif mais pas assez costauds...ca fait pas une confrérie homogene, et des lors on se prive de la possibilité de pas mal de chose sur le jeu (etre assez pour certaines actions) ou encore ca créée des tensions, et résultats les pirates perdent de vue un peu le fil de ce qu'ils doivent faire sur le jeu...leurs buts au dela du coté RP du statut de pirate.


    Mes 3 synthèses contournent le probleme : au lieu de chercher à s'adapter aux difficulté à avoir des pirates qui répondent à des exigences impossibles a satisfaire toutes. Pourquoi pas fixer un style de jeu aux pirates en fonction des contraintes qu'ils sont prêts à respecter :

    - on attend des pirates d'etre actif et bon esprit sans forcemment etre nombreux et baleze : alors la proposition de pirate furtif
    - on attend des pirates d'etre actif et RPiste sans forcemment etre collectif : alors la proposition de pirate survivor
    - on attend des pirates d'être nombreux et collectif, sans forcemment de hautes attentes de qualité RP autour de la confrérie : alors la proposition des pirates en tant que groupe d'action.


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:30