NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Réformer la piraterie

    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Réformer la piraterie Empty Réformer la piraterie

    Message  Carlo Cavicchiolo Jeu 1 Nov - 14:26

    Il me semble futile de débattre des modifications que doivent subir la Confrérie avant d'avoir clairement décidé, de manière univoque, si l'on dissolvait la Confrérie (groupe fermé et privilégié) ou non.

    Je vais tenter d'apporter une proposition.

    -------------

    Je me questionne, suite à divers constats (notamment sur l'intérêt, la légitmité, l'apport au jeu, la cohésion, etc), quant à la nécessité de dissoudre la Confrérie.
    La façon dont les pirates ont évolué me paraît inacceptable : certains joueurs, nonobstant leurs efforts, ne pourront jamais intégrer la piraterie (le blocus existe et la manière dont le recrutement est mené est parfois au delà d'absurde et toujours subjectif dont partial et inéquitable) / certains joueurs me semblent n'avoir plus rien à y faire / le fait d'avoir une guilde (appelons un chat un chat) privilégiée sans devoir absolu me paraît absurde et, allons-y, fasciste.

    Légitimons l'appellation "Pirates-Caraibes" !

    Supprimons l’entièreté des équipements pirates. Maintenons leurs sorties privées (au besoin, changeons leur emplacement) et un bonus de nation (à définir).

    Rendons la faction "Pirate" accessible à tous. Des critériums simple, définis, qui s'appliquent à tous de la même façon. Une série de quête par exemple, qui impliquerait de faire X ou Y chose allant à l'encontre des nations ou simplement dans l'optique de flatter son ego ou son porte-monnaie. Des forbans, quoi !
    La piraterie serait un groupe ouvert, accessible à chacun : on commence corsaire et on peut se "déchoir" à volonté et tomber dans le crime, le drapeau noir.

    J'estime qu'au-delà de rétablir l'égalité de traitement entre tous les joueurs, cela créera énormément de jeu. Plus de forbans feront chavirer le "Status Quo" qui ronge l'île depuis quelques années. L'ennemi serait partout et permettrait aux nations d'évoluer.

    Ne faisons pas des pirates une 5ème nation :

    - mais une faction toujours opposée à toutes par la guerre.
    - sans élection ou leader
    - avec la possibilité de créer des guildes mais pas celle d'intégrer des corsaires à celle-ci
    - avec pour seul avantage le fait d'avoir plusieurs sorties (et donc de ne pas être acculé) et un petit bonus nation, pour pallier au fait d'être en guerre permanente.
    - une faction imprévisible et qui ne s'accorde pas de manière unilatérale (on ne leur créerait pas de tour ou de chose défendable afin de ne pas les forcer à la cohésion... mais bien à l'inverse. Les pirates sont des sales types qui s'allient et se trahissent chaque jour.)

    Ma proposition n'est pas totalement exhaustive mais elle me semble, pour l'heure, suffisante.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Réformer la piraterie Empty Re: Réformer la piraterie

    Message  Esther VH Jeu 1 Nov - 15:15

    L'idée est alléchante, mais je suis mal à l'aise à l'idée que le statut "pirate" soit le fait d'une suite de quêtes.
    Ceci étant, ça rendrait effectivement le statut parfaitement égalitaire et donc légitime, et accepté de tous car clair et sans accusations de favoritisme possible.
    M. Loyal
    M. Loyal


    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Réformer la piraterie Empty Re: Réformer la piraterie

    Message  M. Loyal Ven 2 Nov - 9:36

    Tu pourrais détailler ta perception du fascisme dans la confrérie. Jusqu'ici j'avais l'impression de lire que ça roulait plutôt plus ou moins bien, mais pas jusqu'au point de les traiter de Mussoliniens.
    Peux-tu argumenter? Car jusqu'à présent tu semble pencher pour des changements radicaux et avoir beaucoup de reproches envers la conf'.Ce serait bien qu'on ai de l'info un peu détaillée.

    Par contre, je ne vois pas pourquoi ce topic est en post-it. On devrait tout traiter équitablement.

    Concernant la prop, ça ressemble à celle des passages avec seuils automatisés, mais en version permanenente.
    Comment ferait-on pour limiter le nombre de pirates? C'est que des quêtes, ça se termine, somme toute, assez vite.
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Réformer la piraterie Empty Re: Réformer la piraterie

    Message  Carlo Cavicchiolo Ven 2 Nov - 17:24

    M. Loyal a écrit:Tu pourrais détailler ta perception du fascisme dans la confrérie. Jusqu'ici j'avais l'impression de lire que ça roulait plutôt plus ou moins bien, mais pas jusqu'au point de les traiter de Mussoliniens.
    Peux-tu argumenter? Car jusqu'à présent tu semble pencher pour des changements radicaux et avoir beaucoup de reproches envers la conf'.Ce serait bien qu'on ai de l'info un peu détaillée.

    N'ai-je pas été suffisamment clair ?
    Je ne reproche aucun comportement en particulier : qu'on privilégie une guilde similaire à une autre -en cela que les pirates n'ont, à l'heure actuelle, aucune vocation claire et ne différent donc en rien d'une autre guilde au recrutement stricte (hormis leurs avantages) - ne se justifie en rien. Si ?


    M. Loyal a écrit:Par contre, je ne vois pas pourquoi ce topic est en post-it. On devrait tout traiter équitablement.

    C'est vrai. Cependant, il me semble inutile de palabrer des heures, comme précisé dans mon énoncé, sur les petites modifications qu'on apporterait éventuellement à la confrérie actuelle avant de décider auparavant si l'on maintient ou non la piraterie comme guilde unique.

    M. Loyal a écrit:Concernant la prop, ça ressemble à celle des passages avec seuils automatisés, mais en version permanenente.
    Comment ferait-on pour limiter le nombre de pirates? C'est que des quêtes, ça se termine, somme toute, assez vite.

    Non, ça n'a rien à voir. Je parle d'une suppression totale de la piraterie comme entité supérieure. Être pirate ne serait pas un privilège. Tous les joueurs joueraient sur un pied d'équité. Il n'y a donc aucun besoin d'une régulation du nombre de pirate. Si 100 % des joueurs choisissent cette vocation -ce qui me paraît improbable- alors la ville serait peuplée uniquement de forbans. Quel mal à cela ?
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Réformer la piraterie Empty Re: Réformer la piraterie

    Message  skuleth Ven 2 Nov - 23:10

    Je fais peut être le rabat joie, mais pour moi, tu décris les parias.

    Ensuite, les pirates ont des obligations, c'est peut être pas clairement définis, mais ils en ont !
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Réformer la piraterie Empty Re: Réformer la piraterie

    Message  Kurota Ryuga Sam 3 Nov - 9:04

    skuleth a écrit:Je fais peut être le rabat joie, mais pour moi, tu décris les parias.

    Ensuite, les pirates ont des obligations, c'est peut être pas clairement définis, mais ils en ont !



    Je suis d'accord avec les deux points (à un detail pres, : les parias actuels ne sont en guerre avec personne, ce qui entraine un desequilibre circonstanciel, mais c'est un autre debat ^^)

    Si necessaire, je developperais, mais je ferais que reprendre ce que j'ai deja posté deux trois fois (ce matin, entres autres)


    Une conf anarchiste, egalitaire (au dela du principe qui est defendable), ça marcherait dans un monde ou chacun pense au plaisir de l'autre, et ne cherche pas à l'ecraser parce que ça lui fait roidir sa baguette dans le slop.

    Or, Pirates, le jeu n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs, composés d'humains qui pour la plupart ne pense qu'a leur plaisir personnel avant tout.
    Je dis pas ça à cause des bonus et tout, hein, j'ai bien compris ta prop. Mais à cause du nom du jeu, et de ce qu'il "vend". Les pirates sont le titre du jeu. Certes, c'est du marketing. Mais n'empeche, ils sont la vitrine

    D'où, à mon sens, le besoin d'une confrerie balisée, controlée, et controlable.

    Pas envie de jouer à "Banni des Caraibes", perso ^^
    Je precise que je force sciemment le trait



    Contenu sponsorisé


    Réformer la piraterie Empty Re: Réformer la piraterie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:00