NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme


5 participants

    Skulproposition (oui je sais titre pourri)

    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Skulproposition (oui je sais titre pourri) Empty Skulproposition (oui je sais titre pourri)

    Message  skuleth Lun 22 Oct - 18:47

    Bon, en fait, moi, je crois avoir compris que le moyen de recrutement de la confrérie ne plaisait pas.
    A moi, il me convient, mais dans ce que je vois, je trouve rien qui me convient, alors j'ai réfléchi à un truc qui me semble plus logique.

    L'idée globale qui ressort, est de voir un effectif qui tourne plus. Moi, je suis pour le système actuel (comment ça je me répète ^^ ?) mais bon, j'aurai une idée qui me semble plus en accord avec ma vision de la piraterie.

    On fixerai un nombre fixe de pirates. Avec mon idée, par contre, il faudrait simplifier le matos pirate à une bague, ou un truc plus simple (rha, encore un truc que j'aime pas ^^)

    Donc l'idée serait que l'équipage, est un équipage soudé, qui n'accepte personne.

    On va partir de l'exemple actuel :

    L'équipage actuel pirate n'a plus de secrets pour personne; hormis la bague. Ce sont X pirates, qui sont pirates ensembles, font des actions ensembles, etc.

    Maintenant, vous avez Y autres joueurs, de même nombres qui veulent devenir pirates. Ils se réunissent, (ils peuvent être parias, avoir des levels différents, etc) et doivent accomplir une mission codé pour prendre la place de l'équipage actuel.

    En gros, l'idée serait que pour prendre la place d'un équipage, il faut qu'un autre équipage s'en montre digne. Après, à chaque fois, l'équipage qui vient de prendre place ne peut pas être détrôné sous deux semaines.

    Ca permettrait d'avoir une confrérie qui tourne, mais qui garde l'aspect RP que j'aime. Mais par contre, on perd l'aspect event type bandeaux, etc, quoi que...

    La bauge changerait à chaque équipage, il y aurait encore un peu de mystère.

    Et on pourrait avoir un mois une confrérie qui casse du français, un autre, une hollandaise, un autre, un mercenaire, etc...

    J'sais pas si j'ai été clair ^^

    EDIT : je sais pas si j'ai assez appuyé ça, mais on aurait plus une confrérie soudée comme ça, que si ça tournait !
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Skulproposition (oui je sais titre pourri) Empty Re: Skulproposition (oui je sais titre pourri)

    Message  Carlo Cavicchiolo Mar 23 Oct - 10:40

    Je n'ai rien compris.

    L'idée est-elle de permettre à des quêteurs Y de renverser les pirates d'un temps X ?

    Si telle est la proposition, il va sans dire que je suis contre.
    Kurota Ryuga
    Kurota Ryuga
    Corsaire - Hollandais
    Corsaire - Hollandais


    Messages : 233
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Skulproposition (oui je sais titre pourri) Empty Re: Skulproposition (oui je sais titre pourri)

    Message  Kurota Ryuga Mar 23 Oct - 13:06

    pas trop pour.

    L'idee de la piraterie, c'ets une bande d'individus qui deviennent une unité soudée par leur appartenance au bandeau noir.

    Là, en gros, on aura

    les 4L, les pipis actuels, la BYL, les fanfarons, etc... en roulement.
    Le bandeau y perdrait son sens, et son prestige.

    A la rigueur, une variante (dont je suis pas beaucoup plus fan, mais je propose quand meme):

    les admins et / ou pipis donnent une mission commune à des aspirants + corsaires + pipis repartis en equipes, et ils s'affrontent avec cet enjeu là
    les gagnants conservent / reçoivent le bandeau.

    L'idee etant d'apporter un minimum de stabilité parmi les pirates, et de "casser" les groupes externes au moins un peu
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Skulproposition (oui je sais titre pourri) Empty Re: Skulproposition (oui je sais titre pourri)

    Message  Carlo Cavicchiolo Mar 23 Oct - 16:50

    Kurota Ryuga a écrit:pas trop pour.

    L'idee de la piraterie, c'ets une bande d'individus qui deviennent une unité soudée par leur appartenance au bandeau noir.

    Là, en gros, on aura

    les 4L, les pipis actuels, la BYL, les fanfarons, etc... en roulement.
    Le bandeau y perdrait son sens, et son prestige.

    A la rigueur, une variante (dont je suis pas beaucoup plus fan, mais je propose quand meme):

    les admins et / ou pipis donnent une mission commune à des aspirants + corsaires + pipis repartis en equipes, et ils s'affrontent avec cet enjeu là
    les gagnants conservent / reçoivent le bandeau.

    L'idee etant d'apporter un minimum de stabilité parmi les pirates, et de "casser" les groupes externes au moins un peu
    $


    S'entendre sur le "Criterium" de recrutement me paraît impossible. Par ailleurs, la compétitivité ne sied pas à chacun et me paraît offrir pléthore d'autres problèmes.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Skulproposition (oui je sais titre pourri) Empty Re: Skulproposition (oui je sais titre pourri)

    Message  skuleth Mer 24 Oct - 19:56

    Oui, je conçois que l'idée verrait peut être que les mêmes groupes...

    Mais je proposais une alternative, qui ne me plaisait pas, mais qui, dans l'idée d'une confrérie tournante me plairait le plus dirons nous !
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Skulproposition (oui je sais titre pourri) Empty Re: Skulproposition (oui je sais titre pourri)

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 0:09

    Pas fan, peut-être parce que je ne suis déjà pas fan du roulement trop intensif du groupe pirate.
    Remplacer les inactifs ou ceux qui ne suivent plus le mouvement pour laisser la place aux nouveaux motivés, oui. Laisser des groupes devenir pirates de cette manière, non.
    Esther VH
    Esther VH
    Corsaire - Français
    Corsaire - Français


    Messages : 191
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 40

    Skulproposition (oui je sais titre pourri) Empty Re: Skulproposition (oui je sais titre pourri)

    Message  Esther VH Mer 31 Oct - 16:54

    +1 Dudu.
    C'est simple, clair, tout à fait ça.

    Contenu sponsorisé


    Skulproposition (oui je sais titre pourri) Empty Re: Skulproposition (oui je sais titre pourri)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:30