NoiRevolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoiRevolution

De l'avenir des pirates du jeu éponyme

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Chocoformules globables

    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocoformules globables Empty Chocoformules globables

    Message  choco Sam 20 Oct - 14:54

    Je me tente à l'approche plus synthétique d'une proposition (ou plusieurs si je suis inspiré) plus globale reprenant certaines de mes idées déjà mises, des idées d'autres et des idées nouvelles


    Pirates axé plus sur la rapidité et le nombre de pirates que sur la puissance doit pas etre trop supérieure a celle des pirates, ils doivent compter sur des aspirants qui peuvent réellement les aider dans les actions.


    1. Gestion de la confrérie : Les pirates élisent par période (avec une certaine flexibilité de durée) un capitaine et un second qui auront un role de capitaine RP classique, mais aussi "d'admin" pirate qui doivent gérer l'aspect HRP : les conflits et les débordements internes et externes. Mais aussi être représentant des pirates pour faire des points avec les admins pour adapter la puissance et l'activité générale de la confrérie.


    2. Nombre de pirate : Ils doivent être suffisamment nombreux pour agir. Si les aspirants peuvent compter comme un pirate (voir plus bas) qu'ils soient toujours un minimum d'une quinzaine d'actif (aspirant visible compris) dont une dizaine de pirates titulaires


    3. Renouvellement de l'équipe : Les pirates se renouvellent à 80% (resteraient les derniers arrivants et les moins controversés auprès des corsaires d'un point de vue HRP s'ils sont toujours motivés) d'ici quelques mois. Pourquoi? Pour montrer aux corsaires qu'une nouvelle ère s'ouvre (celle qu'on va créer ensemble!^^) et pour faire un peu repartir a 0 en RP comme en HRP les joueurs et les pirates sur de nouvelles bases (meme si faut pas attendre ca de la part de Garett!^^)


    4. Aspirance : il faut faire en sorte que le nombre de pirate actif soit toujours suffisant (2.) Il est donc nécessaire une certaine flexibilité d'entrée (et sortie) dans la confrérie. Je propose qu'il soit possible (mais pas obligatoire) à un aspirant d'avoir un statut de pirate uniquement pour l'action (pas de privilège : bonus, équiement et acces aux planques) mais ils doivent pouvoir représenter un pirate dans une action et surtout qu'il puisse valoir un pirate s'il est sur un tapis. L'aspirant est visible des corsaires (icone aspirance dans la fiche de rencontre ou au moins sur l'avatar) c'est un aspirant visible, il a l'avantage de pouvoir remplacer un pirate, mais il doit l'assumer aux yeux de tous. Un aspirant peut rester comme d'hab caché, mais il ne pourra pas valoir un pirate sur un tapis. Après un temps pas trop long (max 2 mois) l'aspirant est soit intégré, soit refoulé et perd son statut d'aspirant. Si c'est trop long risque de perte de motivation. L'aspirant doit s'engager HRP des le début à ne pas trahir la confrérie s'il devient pirate titulaire par la suite. (parce que ca me semble indispensable vu le faible nombre de pirate d'un point de vue game play que les pirates ne se trahissent pas entre eux...ce qui n'empeche pas des conflits internes voire des cissions temporaires comme flibuste/confrérie : ce que j'exclue c'est la trahison en faveur des corsaires et surtout d'une nation ou guilde)


    5. Exclusion de la confrérie :

    5.1Un corsaire peut etre inactif longtemps les corsaires sont nombreux, ca gene moins. De plus corsaire est est un statut par défaut, pas pirates. Un pirate qui ne peut pas irl participer au moins aux actions de groupes régulièrement ne peut pas rester pirate. Une absence d'un mois pas de probleme, mais si ca se repete sur plusieurs mois consécutifs, on doit écarter ce pirate. Couplé à un équipement corsaire (6.) il est plus facile de faire quitter un pirate de la guilde pour qu'il puisse se réadapter plus facilement a la vie de corsaire.

    5.2 Outre la disponibilité relative nécessaire, le style de jeu du pirates influera sur sa durée de vie en tant que pirate. Un pirate qui a un style de jeu incompatible avec le groupe (ne participe pas aux actions de groupes ou à un RP en opposition avec les autres : genre "moi j'attaquerai jamais les francais") ne peut pas rester et doit être écarté par la confrérie (cela est discuté avec le capitaine, son second et les admins voir (1.) Enfin un pirate qui a un comportement abusif vis à vis des corsaires peut etre écarté également (absence de fair play, triche, chain kills abusifs et répétés sans cohérence RP : ils doivent faire peur au joueur mais pas faire arreter les joueurs dégouté.) Au capitaine de recadrer un joueur qui respecterait pas ca, évneutellement écouter la doléance HRP quand elles sont raisonnables des corsaires et transmettre le message aux pirates concernés et éventuellement en cas de répétition en en discutant avec les admins et son second l'écarter de la confrérie.

    5.3 Outre la disponibilité et l'état d'esprit du joueur, la durée : Il me semble nécessaire qu'un pirate ne le reste pas définitivement pour plusieurs raisons :
    -un pirate qui a tendance a avoir des rapports tendus avec des corsaires fait que des tensions latentes se créeent. Le faire quitter la confrérie au bout d'un temps permet de mettre un terme a des tensions qui montent régulièrement. On assainit ainsi les rapports corsaires/pirates. De plus je vous rappelle qu'un Momo meme s'il apporte le coté terreur des pirates, on peut tres bien prendre un autre pirate qui a ce role là et remplacer momo. Ca permet de limiter dans la durée des rapports "chauds" entre un pirate bourrain qui assume son role de faire peu, et des corsaires victimes toujours de ce meme pirate.
    -un pirate qui reste pirate 5 ans, risque de prendre ca comme un acquis, et plus trop faire d'effort pour apporter ce qui est attendu d'un pirate. Il perd un peu la notion de ce que c'est d'etre corsaire également...bref il s'use!! Il aura tendance a décrocher par période du jeu, et revenir sans trop avoir suivi, risque en plus de faire des boulettes...et fera un peu un jeu dans son coin : exemple de Padre l'illustre parfaitement!! Dehors les vieux pirates mous!!^^
    -Quitter la confrérie c'est aussi laisser la place à un autre...C'est bien que la confrérie se renouvelle. Pour assainir les relations avec les joueurs corsaires, pour faire redemarrer de nouveaux rapports avec les nations (un peu comme ce que permettra le renouvellement suggérer en (2.)

    Pour cette raison je propose pas un CDD, mais que le capitaine et les admins prennent leur responsabilité pour écarter après quelques années un pirate qui ramolit! Et plus le pirate est là depuis longtemps, plus il doit etre capable d'assurer pour prouver qu'il mérite toujours autant sa place!! Les pirates auraient des lettres de marque pour réintegrer les nations, rendre leur bague...les nations devraient faire l'effort d'accepter en RP les lettres de marques...les pirates devraient jouer le jeu qu'ils sont plus pirates mais des corsaires-je pousserai meme a dire qu'ils ne doivent pas pouvoir redevenir pirate pour éviter l'ambiguité de jouer pour les pirates dans une nation.


    6. L'équipement, le bonus, la vitesse : Les pirates auraient un bonus nation équivalent a la somme des 4 bonus nations. L'équipement serait celui des corsaires avec une exception, la bague qui serait variable selon les périodes pour compenser la puissance pirate du moment (nombre de pirates titulaires actifs, adaptation en fonction de la supériorité des corsaires et de leurs coups de gueules "ils sont trop forts ou ils sont trop nuls" La vitesse serait celle des anglais + un éventuel bonus de déplacement de -1 / -2 ou -3 min sur la bague qui varierait avec elle. Une partie fixe : le déplacement minimum d'un corsaire anglais - une partie variable déterminé par la bague. En outre ils gardent certains bonus comme celui des pops de pnj sans engagement (apres tout night avait balancé donc c pas un secret ici)


    7. Quêtes pirates : Faut pas que les corsaires deviennent pirates pour augmenter leur score de quete finie. Et puis le pirate doit plus se concentrer sur le jeu collectif de la confrérie que son jeu perso. Les quetes reservés pirates étaient légitimes pour obtenir l'équipement, mais si plus d'équipement pirate ca n'a plus de raison d'etre. Donc pas supprimer les quetes existentes, mais ne pas en créer de nouvelles


    8. Le déplacement sur la carte :
    Les pirates ont les memes acces qu'avant (de ce que je connais) mais ils doivent etre rapprochés pour certains des chemins de plaines. Qu'il n'ait peu a utiliser les cases longues (sinon ca diminue l'impact des avantages de rapidité) Pas par contre pour les planques qui donnent de l'accesibilités vers les tours. La ca change pas. Les pirates pourront donc plus facilement accéder aux villes. En contrepartie ils devront etre plus raisonnable sur les chains kills en ville, et devront aussi savoir faire peur ailleurs et contre des costauds pas forcemment contre des adversaires faibles comme les commercants et soigneurs ou sans guilde et souvent non optimisé qui restent en ville!! Ca fait pas peur aux corsaires, ca les soaule. Je pense que y a d'autres moyens de jouer les méchants ou les terrifiants qu'en faisant des listes de corsaire au tableau des kills!! (je m'écarte du déplacement sur la carte carte!^^)


    9 : Les gains pirates :

    9.1 Pas d'or en fin de mois : seulement par les dons corsaires(le mercenariat/contrats), les actions (celles existentes et celles a créer avec des coffres gagnés ou de l'argent cash sur un tapis), le vol, les contrats, les quelques pnj qui rapportent de l'or etc...
    9.2 Une xp gagnable en fin de mois sur une base plus proche de celle des corsaires (allant de 0 dans un mois pourri sans rien faire à 15.000 sur un super mois) Par ailleurs de l'xp en livre gagnable sur des actions. Ou plus d'xp sur les positionnements sur des tapis (je crois c'est 500 aujourd'hui, monter a 2.000)


    Je commenterai apres ma proposition, mais la y a paris qui jouent!^^


    Dernière édition par choco le Sam 20 Oct - 16:56, édité 3 fois
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocoformules globables Empty Re: Chocoformules globables

    Message  choco Sam 20 Oct - 16:34

    Une alternative, seul ce qui est en gras est changé par rapport a ma formule précédente :

    Pirates plus axé sur la force et plus proche des villes, mais moins rapide.


    1. Gestion de la confrérie : Les pirates élisent par période (avec une certaine flexibilité de durée) un capitaine et un second qui auront un role de capitaine RP classique, mais aussi "d'admin" pirate qui doivent gérer l'aspect HRP : les conflits et les débordements internes et externes. Mais aussi être représentant des pirates pour faire des points avec les admins pour adapter la puissance et l'activité générale de la confrérie.


    2. Nombre de pirate : Ils doivent être suffisamment nombreux pour agir. Si les aspirants peuvent compter comme un pirate (voir plus bas) qu'ils soient toujours un minimum d'une douzaine d'actif (aspirant visible compris)


    3. Renouvellement de l'équipe : Les pirates se renouvellent à 80% (resteraient les derniers arrivants et les moins controversés auprès des corsaires d'un point de vue HRP s'ils sont toujours motivés) d'ici quelques mois. Pourquoi? Pour montrer aux corsaires qu'une nouvelle ère s'ouvre (celle qu'on va créer ensemble!^^) et pour faire un peu repartir a 0 en RP comme en HRP les joueurs et les pirates sur de nouvelles bases (meme si faut pas attendre ca de la part de Garett!^^)


    4. Aspirance : il faut faire en sorte que le nombre de pirate actif soit toujours suffisant (2.) Il est donc nécessaire une certaine flexibilité d'entrée (et sortie) dans la confrérie. Je propose qu'il soit possible (mais pas obligatoire) à un aspirant d'avoir un statut de pirate uniquement pour l'action (pas de privilège : bonus, équipement et acces aux planques) mais ils doivent pouvoir représenter un pirate dans une action et surtout qu'il puisse valoir un pirate s'il est sur un tapis. L'aspirant est visible des corsaires (icone aspirance dans la fiche de rencontre ou au moins sur l'avatar) c'est un aspirant visible, il a l'avantage de pouvoir remplacer un pirate, mais il doit l'assumer aux yeux de tous. Un aspirant peut rester comme d'hab caché, mais il ne pourra pas valoir un pirate sur un tapis. Après un temps pas trop long (max 2 mois) l'aspirant est soit intégré, soit refoulé et perd son statut d'aspirant. Si c'est trop long risque de perte de motivation. L'aspirant doit s'engager HRP des le début à ne pas trahir la confrérie s'il devient pirate titulaire par la suite. (parce que ca me semble indispensable vu le faible nombre de pirate d'un point de vue game play que les pirates ne se trahissent pas entre eux...ce qui n'empeche pas des conflits internes voire des cissions temporaires comme flibuste/confrérie : ce que j'exclue c'est la trahison en faveur des corsaires et surtout d'une nation ou guilde)


    5. Exclusion de la confrérie :

    5.1Un corsaire peut etre inactif longtemps les corsaires sont nombreux, ca gene moins. De plus corsaire est est un statut par défaut, pas pirates. Un pirate qui ne peut pas irl participer au moins aux actions de groupes régulièrement ne peut pas rester pirate. Une absence d'un mois pas de probleme, mais si ca se repete sur plusieurs mois consécutifs, on doit écarter ce pirate. Couplé à un équipement corsaire (6.) il est plus facile de faire quitter un pirate de la guilde pour qu'il puisse se réadapter plus facilement a la vie de corsaire.

    5.2 Outre la disponibilité relative nécessaire, le style de jeu du pirates influera sur sa durée de vie en tant que pirate. Un pirate qui a un style de jeu incompatible avec le groupe (ne participe pas aux actions de groupes ou à un RP en opposition avec les autres : genre "moi j'attaquerai jamais les francais") ne peut pas rester et doit être écarté par la confrérie (cela est discuté avec le capitaine, son second et les admins voir (1.) Enfin un pirate qui a un comportement abusif vis à vis des corsaires peut etre écarté également (absence de fair play, triche, chain kills abusifs et répétés sans cohérence RP : ils doivent faire peur au joueur mais pas faire arreter les joueurs dégouté.) Au capitaine de recadrer un joueur qui respecterait pas ca, évneutellement écouter la doléance HRP quand elles sont raisonnables des corsaires et transmettre le message aux pirates concernés et éventuellement en cas de répétition en en discutant avec les admins et son second l'écarter de la confrérie. Dans un cas de figure ou les pirates sont plus axés sur la force, on sera d'autant plus vigilent sur ce point. Plus les pirates sont potentiellement fort, plus ils doivent savoir utiliser cette puissance à "bon escient"

    5.3 Outre la disponibilité et l'état d'esprit du joueur, la durée : Il me semble nécessaire qu'un pirate ne le reste pas définitivement pour plusieurs raisons :
    -un pirate qui a tendance a avoir des rapports tendus avec des corsaires fait que des tensions latentes se créeent. Le faire quitter la confrérie au bout d'un temps permet de mettre un terme a des tensions qui montent régulièrement. On assainit ainsi les rapports corsaires/pirates. De plus je vous rappelle qu'un Momo meme s'il apporte le coté terreur des pirates, on peut tres bien prendre un autre pirate qui a ce role là et remplacer momo. Ca permet de limiter dans la durée des rapports "chauds" entre un pirate bourrain qui assume son role de faire peu, et des corsaires victimes toujours de ce meme pirate.
    -un pirate qui reste pirate 5 ans, risque de prendre ca comme un acquis, et plus trop faire d'effort pour apporter ce qui est attendu d'un pirate. Il perd un peu la notion de ce que c'est d'etre corsaire également...bref il s'use!! Il aura tendance a décrocher par période du jeu, et revenir sans trop avoir suivi, risque en plus de faire des boulettes...et fera un peu un jeu dans son coin : exemple de Padre l'illustre parfaitement!! Dehors les vieux pirates mous!!^^
    -Quitter la confrérie c'est aussi laisser la place à un autre...C'est bien que la confrérie se renouvelle. Pour assainir les relations avec les joueurs corsaires, pour faire redemarrer de nouveaux rapports avec les nations (un peu comme ce que permettra le renouvellement suggérer en (2.)

    Pour cette raison je propose pas un CDD, mais que le capitaine et les admins prennent leur responsabilité pour écarter après quelques années un pirate qui ramolit! Et plus le pirate est là depuis longtemps, plus il doit etre capable d'assurer pour prouver qu'il mérite toujours autant sa place!! Les pirates auraient des lettres de marque pour réintegrer les nations, rendre leur bague...les nations devraient faire l'effort d'accepter en RP les lettres de marques...les pirates devraient jouer le jeu qu'ils sont plus pirates mais des corsaires-je pousserai meme a dire qu'ils ne doivent pas pouvoir redevenir pirate pour éviter l'ambiguité de jouer pour les pirates dans une nation.


    6. L'équipement, le bonus, la vitesse : Les pirates auraient un bonus nation équivalent a la somme des 4 bonus nations. L'équipement serait celui des corsaires avec une exception, la bague qui serait variable selon les périodes pour compenser la puissance pirate du moment (nombre de pirates titulaires actifs, adaptation en fonction de la supériorité des corsaires et de leurs coups de gueules "ils sont trop forts ou ils sont trop nuls" ) La bague serait toutefois moins forte que dans la presentation 1 ci dessus. La vitesse serait celle des anglais mais pas de bonus déplacement sur la bague. Une partie fixe : le déplacement minimum serait celui d'un corsaire anglais. En outre ils gardent certains bonus comme celui des pops de pnj sans engagement (apres tout night avait balancé donc c pas un secret ici)


    7. Quêtes pirates : Faut pas que les corsaires deviennent pirates pour augmenter leur score de quete finie. Et puis le pirate doit plus se concentrer sur le jeu collectif de la confrérie que son jeu perso. Les quetes reservés pirates étaient légitimes pour obtenir l'équipement, mais si plus d'équipement pirate ca n'a plus de raison d'etre. Donc pas supprimer les quetes existentes, mais ne pas en créer de nouvelles


    8. Le déplacement sur la carte :
    Les pirates ont pleins de sorties de planques, parfois plus proches de la ville, ca compense le déplacement plus faible. Toutefois ils ne peuvent les prendre que dans un sens : la sortie, ils doivent ensuite survivre ou passer par l'hosto pour retourner se planquer, après tout ils sont plus baleze. Ils devront etre plus raisonnable sur les chains kills en ville, et devront aussi savoir faire peur ailleurs et contre des costauds pas forcemment contre des adversaires faibles comme les commercants et soigneurs ou sans guilde et souvent non optimisé qui restent en ville!! Ca fait pas peur aux corsaires, ca les soaule. Je pense que y a d'autres moyens de jouer les méchants ou les terrifiants qu'en faisant des listes de corsaire au tableau des kills!! (je m'écarte du déplacement sur la carte carte!^^)


    9 : Les gains pirates :

    9.1 Pas d'or en fin de mois : seulement par les dons corsaires(le mercenariat/contrats), les actions (celles existentes et celles a créer avec des coffres gagnés ou de l'argent cash sur un tapis), le vol, les contrats, les quelques pnj qui rapportent de l'or etc...
    9.2 Une xp gagnable en fin de mois sur une base plus proche de celle des corsaires (allant de 0 dans un mois pourri sans rien faire à 15.000 sur un super mois) Par ailleurs de l'xp en livre gagnable sur des actions. Ou plus d'xp sur les positionnements sur des tapis (je crois c'est 500 aujourd'hui, monter a 2.000)


    Dernière édition par choco le Lun 22 Oct - 10:31, édité 1 fois
    avatar
    choco


    Messages : 85
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Chocoformules globables Empty Re: Chocoformules globables

    Message  choco Sam 20 Oct - 17:04

    Y a aussi deux autres themes qui m'intéressaient mais que je veux pas rajouter à mes formules déjà assez lourdes.

    D'abord la garde : est ce qu'on doit obligatoirement laissé les pirates en statut de guerre permanente! Il n'y aurait plus de garde, ca rendrait le jeu des pirates plus jouable et moins aléatoire. Y aurait une petite perte en stratégie pour corsaires mais aussi pour pirates, toutefois est ce que ca vaut pas le coup de la virer cette garde.

    J'ai lu aussi de limiter les gardes en fonction des levels mais est ce que c'est réalisable en code, si oui ca serait pas mal?



    La puissance des pirates selon le level : Rendre les pirates plus forts pour que les pirates bas ou moyen level (en dessous de 23) puissent etre relativement baleze a pour probleme que ca fait aussi montée la puissance des pirates hauts level qui deviennent "trop forts". (que ce soit si on fait une bague bourrin, ou des équipements pirates bourrins)
    Une solution pour éviter ca, c'est que tous les pirates soient un peu pres de meme puissance quelque soit leur niveaux (a talents comparable)

    On pourrait faire 4 sorte de bagues (ou un équipement si on garde l'équipement propre aux pirates)
    -une bague équipable par tous : la bague de base des pirates : au hasard +3 tout jet +2 def balles et cac + 3 dég tir .
    -une bague équipable par les level =/< 23 la bague de base + 2dext en plus sur cette bague
    -une bague équipable par les level =/< 21 la bague de base + 2dext + 2force sur cette bague
    -une bague équipable par les level =/< 18 la bague de base + 4 dext + 4 force sur cette bague

    Ca permettrait a un pirate level 17 d'avoir les stats qui se rapprochent d'un pirate level 24 (bon il aurait pas les talents...mais c déjà pas mal) Ca permet d'ouvrir plus facilement les portes de la confrérie à des plus bas levels, qui seront pas forcement pulvérisé en 3 tours. Ca désinsite aussi les pirates aux laborieuses et dangereuses séances de pexes pour les nouveaux arrivants qui sont level 19. Faut que la confrérie puisse etre accessible pas seulement aux level 25. Je sais que c'est déjà le cas, mais faut reconnaitre que les pirates bas level sont pas super utiles en action et vite écarté. Sauf que si vous venez a 13 piller une ville avec 4 jeunots, vous aurez du mal!! Et tout cas ca évite d'avoir à augmenter la puissance des pirates level 28 déjà bien baleze vu qu'ils ne peuvent pas équiper les bagues avec des bonus supplémentaires. Les pirates peuvent recruter en brassant plus large et compenser leur difficulté à recruter de la qualité et de la quantité en allant chercher quelqu'un qui n'a pas un gros potentiel de combat de base mais peu apporter beaucoup à la confrérie. Il pourrait ainsi amener en plus de ses qualités de jeu un perso qui sait plutot bien se défendre...malgré qu'il soit level 18. Y a pas besoin de code, juste créer des objets avec restrictions de level maximum.
    skuleth
    skuleth
    Pirate
    Pirate


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoformules globables Empty Re: Chocoformules globables

    Message  skuleth Dim 21 Oct - 20:18

    Disons que dans les propositions visant à tout changer, celles de Choco est celle qui me déplait le moins dans l'ensemble.

    Et un gros plus sur l'innactivité des pirates Wink
    La Murène
    La Murène
    Team ADMIN
    Team ADMIN


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Chocoformules globables Empty Re: Chocoformules globables

    Message  La Murène Lun 22 Oct - 6:44

    Il y a du très bon là dedans. Bravo.
    Carlo Cavicchiolo
    Carlo Cavicchiolo
    Admin
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Chocoformules globables Empty Re: Chocoformules globables

    Message  Carlo Cavicchiolo Mar 23 Oct - 10:35

    La Murène a écrit:Il y a du très bon là dedans. Bravo.

    Absolument !

    C'est vraiment très pertinent et lucide.
    Dudu
    Dudu
    Corsaire - Anglais
    Corsaire - Anglais


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 41

    Chocoformules globables Empty Re: Chocoformules globables

    Message  Dudu Lun 29 Oct - 0:00

    En fait c'est bien, il résume la plupart de ce que j'ai en tête. Merci mon Choco!! cheers

    Contenu sponsorisé


    Chocoformules globables Empty Re: Chocoformules globables

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 1:41