Il me semble futile de débattre des modifications que doivent subir la Confrérie avant d'avoir clairement décidé, de manière univoque, si l'on dissolvait la Confrérie (groupe fermé et privilégié) ou non.
Je vais tenter d'apporter une proposition.
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Je me questionne, suite à divers constats (notamment sur l'intérêt, la légitmité, l'apport au jeu, la cohésion, etc), quant à la nécessité de dissoudre la Confrérie.
La façon dont les pirates ont évolué me paraît inacceptable : certains joueurs, nonobstant leurs efforts, ne pourront jamais intégrer la piraterie (le blocus existe et la manière dont le recrutement est mené est parfois au delà d'absurde et toujours subjectif dont partial et inéquitable) / certains joueurs me semblent n'avoir plus rien à y faire / le fait d'avoir une guilde (appelons un chat un chat) privilégiée sans devoir absolu me paraît absurde et, allons-y, fasciste.
Légitimons l'appellation "Pirates-Caraibes" !
Supprimons l’entièreté des équipements pirates. Maintenons leurs sorties privées (au besoin, changeons leur emplacement) et un bonus de nation (à définir).
Rendons la faction "Pirate" accessible à tous. Des critériums simple, définis, qui s'appliquent à tous de la même façon. Une série de quête par exemple, qui impliquerait de faire X ou Y chose allant à l'encontre des nations ou simplement dans l'optique de flatter son ego ou son porte-monnaie. Des forbans, quoi !
La piraterie serait un groupe ouvert, accessible à chacun : on commence corsaire et on peut se "déchoir" à volonté et tomber dans le crime, le drapeau noir.
J'estime qu'au-delà de rétablir l'égalité de traitement entre tous les joueurs, cela créera énormément de jeu. Plus de forbans feront chavirer le "Status Quo" qui ronge l'île depuis quelques années. L'ennemi serait partout et permettrait aux nations d'évoluer.
Ne faisons pas des pirates une 5ème nation :
- mais une faction toujours opposée à toutes par la guerre.
- sans élection ou leader
- avec la possibilité de créer des guildes mais pas celle d'intégrer des corsaires à celle-ci
- avec pour seul avantage le fait d'avoir plusieurs sorties (et donc de ne pas être acculé) et un petit bonus nation, pour pallier au fait d'être en guerre permanente.
- une faction imprévisible et qui ne s'accorde pas de manière unilatérale (on ne leur créerait pas de tour ou de chose défendable afin de ne pas les forcer à la cohésion... mais bien à l'inverse. Les pirates sont des sales types qui s'allient et se trahissent chaque jour.)
Ma proposition n'est pas totalement exhaustive mais elle me semble, pour l'heure, suffisante.
Je vais tenter d'apporter une proposition.
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Je me questionne, suite à divers constats (notamment sur l'intérêt, la légitmité, l'apport au jeu, la cohésion, etc), quant à la nécessité de dissoudre la Confrérie.
La façon dont les pirates ont évolué me paraît inacceptable : certains joueurs, nonobstant leurs efforts, ne pourront jamais intégrer la piraterie (le blocus existe et la manière dont le recrutement est mené est parfois au delà d'absurde et toujours subjectif dont partial et inéquitable) / certains joueurs me semblent n'avoir plus rien à y faire / le fait d'avoir une guilde (appelons un chat un chat) privilégiée sans devoir absolu me paraît absurde et, allons-y, fasciste.
Légitimons l'appellation "Pirates-Caraibes" !
Supprimons l’entièreté des équipements pirates. Maintenons leurs sorties privées (au besoin, changeons leur emplacement) et un bonus de nation (à définir).
Rendons la faction "Pirate" accessible à tous. Des critériums simple, définis, qui s'appliquent à tous de la même façon. Une série de quête par exemple, qui impliquerait de faire X ou Y chose allant à l'encontre des nations ou simplement dans l'optique de flatter son ego ou son porte-monnaie. Des forbans, quoi !
La piraterie serait un groupe ouvert, accessible à chacun : on commence corsaire et on peut se "déchoir" à volonté et tomber dans le crime, le drapeau noir.
J'estime qu'au-delà de rétablir l'égalité de traitement entre tous les joueurs, cela créera énormément de jeu. Plus de forbans feront chavirer le "Status Quo" qui ronge l'île depuis quelques années. L'ennemi serait partout et permettrait aux nations d'évoluer.
Ne faisons pas des pirates une 5ème nation :
- mais une faction toujours opposée à toutes par la guerre.
- sans élection ou leader
- avec la possibilité de créer des guildes mais pas celle d'intégrer des corsaires à celle-ci
- avec pour seul avantage le fait d'avoir plusieurs sorties (et donc de ne pas être acculé) et un petit bonus nation, pour pallier au fait d'être en guerre permanente.
- une faction imprévisible et qui ne s'accorde pas de manière unilatérale (on ne leur créerait pas de tour ou de chose défendable afin de ne pas les forcer à la cohésion... mais bien à l'inverse. Les pirates sont des sales types qui s'allient et se trahissent chaque jour.)
Ma proposition n'est pas totalement exhaustive mais elle me semble, pour l'heure, suffisante.