Voici une proposition globale que j'avais soumise lors de la discussion chez les admins.
Je préviens les pirates actuels qu'ils risquent de ne pas apprécier
Je partais d'une idée de Confrérie uniquement animatrice.
Et je supprimais le groupe Pirate tel qu'il existe actuellement.
Si certaines des idées peuvent vous inspirer pour vos propositions globales, servez-vous
Voici l'idée :
J'aime bien l'idée de faire des pirates une équipe d'animation du jeu.
Un groupe qui ne servirait qu'à ça, qui se renouvellerait énormément.
Pour moi, ce statut va de pair avec la fin d'une Confrérie qui recrute des corsaires, la fin des corsaires "améliorés" que sont les pirates actuellement.
Ces animateurs n'auraient plus besoin de pexer, quêter, n'auraient pas besoin d'or, ni aucun intérêt à "abuser" de leurs avantages.
Par contre, ils devraient enrober leurs actions de beaucoup de RP, puisqu'ils seraient là pour animer le jeu.
En fait, je verrais bien les corsaires proposer des petits (ou de gros) évents et "recevoir" un perso pirate pour le mettre en place.
Le perso serait profilé comme il faut pour l'évent (gros robuste pour un évent de tireurs, commerçant-vigilance pour un évent de voleur, petit profil pour un évent de jeunes, etc).
Le perso pourrait être intouchable comme un ministre du commerce pour certains évents plus RP (par exemple, passer une soirée / semaine en ville sans se faire éclater par le premier tapcaz qui passe).
Le pirate ne serait jamais joué longtemps, juste le temps du petit évent (on peut même imaginer un "multi-compte" pour le corsaire le temps de l'évent).
Le principe, c'est d'apporter du renouveau tout le temps dans la Confrérie.
On sort d'une Confrérie fixe, et de tous les problèmes qui peuvent y apparaître : démotivation, repli sur soi, solitaires, problèmes de cohésion, mésentente, problèmes relationnels avec les corsaires, etc etc.
On gagne un vivier d'idées, la possibilité pour tous les corsaires de participer à la Confrérie et donc d'animer le jeu si ils prennent le temps de développer un petit projet d'évent, une grosse diminution (voire la fin) des rancunes corsaires-pirates.
De plus, je proposerais bien une petite carotte.
Par exemple (c'est juste un exemple, on s'en fout des valeurs) une distinction indonnable involable pour le corsaire sélectionné ou celui qui a gagné le mini-évent.
Une distinction qui serait un poil cheatée, apportant des bonus pour tous les profils (1 balle, 1 pv soigné, 1 def, 1 dégat, etc) bref un truc quand même puissant.
Et bien sur, on en ferait gagner à chaque évent, histoire de motiver les gens à participer et histoire de limiter le grobillisme du truc (plus il y aura de corsaires qui l'auront moins ce sera grosbill).
On pourrait même dire que pour pouvoir proposer un évent ou participer du coté des pirates, il faut déjà avoir gagné la carotte.
Comme ça, si on veut monter une prise de tour par les pirates, on ne contacte que des carottés.
Si on a besoin de joueurs pour animer des persos pirates lors d'un évent, hop on contacte des carottés.
Enfin, j'ajouterais qu'avoir une piraterie qui n'a aucun besoin d'argent...
Ce serait une bonne occasion de vider de l'or du jeu !
Tout l'or que pourraient gagner les pirates nouvelle génération pourrait être supprimé du jeu ^^
J'ajoutais à la fin de mon idée ceci :
Tiens, idée qui me vient en parlant de ça : les admins seraient les seuls à avoir un pirate à long terme, et joueraient le rôle de lien RP, de cohésion de la Confrérie.
Mais après les débats qui ont déjà eu lieu ici, je transformerais comme ceci :
Des admins et certains joueurs (par exemple des pirates actuels encore motivés) auraient un pirate à long terme (= deuxième compte).
Ils joueraient le rôle de lien RP, de cohésion et de continuité de la Confrérie.
Ils seraient aussi les "méchants pirates" dont il faut se méfier sur la CG : voleurs avant tout, tabasseurs, tueurs à l'occasion, etc.
Ils n'interviendraient jamais en HRP, puisqu'ils ne seraient que des doublons de joueurs, et seraient là aussi uniquement pour être les méchants qu'on adore détester.
Je préviens les pirates actuels qu'ils risquent de ne pas apprécier
Je partais d'une idée de Confrérie uniquement animatrice.
Et je supprimais le groupe Pirate tel qu'il existe actuellement.
Si certaines des idées peuvent vous inspirer pour vos propositions globales, servez-vous
Voici l'idée :
J'aime bien l'idée de faire des pirates une équipe d'animation du jeu.
Un groupe qui ne servirait qu'à ça, qui se renouvellerait énormément.
Pour moi, ce statut va de pair avec la fin d'une Confrérie qui recrute des corsaires, la fin des corsaires "améliorés" que sont les pirates actuellement.
Ces animateurs n'auraient plus besoin de pexer, quêter, n'auraient pas besoin d'or, ni aucun intérêt à "abuser" de leurs avantages.
Par contre, ils devraient enrober leurs actions de beaucoup de RP, puisqu'ils seraient là pour animer le jeu.
En fait, je verrais bien les corsaires proposer des petits (ou de gros) évents et "recevoir" un perso pirate pour le mettre en place.
Le perso serait profilé comme il faut pour l'évent (gros robuste pour un évent de tireurs, commerçant-vigilance pour un évent de voleur, petit profil pour un évent de jeunes, etc).
Le perso pourrait être intouchable comme un ministre du commerce pour certains évents plus RP (par exemple, passer une soirée / semaine en ville sans se faire éclater par le premier tapcaz qui passe).
Le pirate ne serait jamais joué longtemps, juste le temps du petit évent (on peut même imaginer un "multi-compte" pour le corsaire le temps de l'évent).
Le principe, c'est d'apporter du renouveau tout le temps dans la Confrérie.
On sort d'une Confrérie fixe, et de tous les problèmes qui peuvent y apparaître : démotivation, repli sur soi, solitaires, problèmes de cohésion, mésentente, problèmes relationnels avec les corsaires, etc etc.
On gagne un vivier d'idées, la possibilité pour tous les corsaires de participer à la Confrérie et donc d'animer le jeu si ils prennent le temps de développer un petit projet d'évent, une grosse diminution (voire la fin) des rancunes corsaires-pirates.
De plus, je proposerais bien une petite carotte.
Par exemple (c'est juste un exemple, on s'en fout des valeurs) une distinction indonnable involable pour le corsaire sélectionné ou celui qui a gagné le mini-évent.
Une distinction qui serait un poil cheatée, apportant des bonus pour tous les profils (1 balle, 1 pv soigné, 1 def, 1 dégat, etc) bref un truc quand même puissant.
Et bien sur, on en ferait gagner à chaque évent, histoire de motiver les gens à participer et histoire de limiter le grobillisme du truc (plus il y aura de corsaires qui l'auront moins ce sera grosbill).
On pourrait même dire que pour pouvoir proposer un évent ou participer du coté des pirates, il faut déjà avoir gagné la carotte.
Comme ça, si on veut monter une prise de tour par les pirates, on ne contacte que des carottés.
Si on a besoin de joueurs pour animer des persos pirates lors d'un évent, hop on contacte des carottés.
Enfin, j'ajouterais qu'avoir une piraterie qui n'a aucun besoin d'argent...
Ce serait une bonne occasion de vider de l'or du jeu !
Tout l'or que pourraient gagner les pirates nouvelle génération pourrait être supprimé du jeu ^^
J'ajoutais à la fin de mon idée ceci :
Tiens, idée qui me vient en parlant de ça : les admins seraient les seuls à avoir un pirate à long terme, et joueraient le rôle de lien RP, de cohésion de la Confrérie.
Mais après les débats qui ont déjà eu lieu ici, je transformerais comme ceci :
Des admins et certains joueurs (par exemple des pirates actuels encore motivés) auraient un pirate à long terme (= deuxième compte).
Ils joueraient le rôle de lien RP, de cohésion et de continuité de la Confrérie.
Ils seraient aussi les "méchants pirates" dont il faut se méfier sur la CG : voleurs avant tout, tabasseurs, tueurs à l'occasion, etc.
Ils n'interviendraient jamais en HRP, puisqu'ils ne seraient que des doublons de joueurs, et seraient là aussi uniquement pour être les méchants qu'on adore détester.