Les pirates actuels retournent dans les nations, sauf 2 motivés + 1 ou plusieurs admin pirate (Mary read de retour?) qui vont devoir recréés une toute nouvelle confrérie.
Tous les pirates actuels ont des lettres de marque et redeviennent des corsaires sans passifs, on prévient tout le monde via une news pour que les gens jouent autant que possible le jeu et les acceptent.
Y a une rotation régulière de l'effectif pirate. On devient pirate mais ce n'est pas définitif...sans durée précise au bout de quelques mois à 2 ans, selon la motivation, la participation etc, le pirate retourne chez les corsaires. Les pirates peuvent décider à la majorité (ou un certain nombre du moins) décider le renvoie de la confrérie d'un confrère
On peut même envisager un nombre minimum de pirate comme 12 et un maximum comme 18.
Et Garret devient capitaine de la confrérie d'office.
Cette proposition répond à plusieurs problématiques.
-> Au fil du temps des pirates sortent et d'autres rentrent régulièrement. Bref ça tourne un peu car on peut ne pas être tout le temps aussi actif pendant plusieurs années. On garde comme ça un effectifs de pirates actifs.
-> On peut plus facilement faire accepter un renvoi de la confrérie à un pirate qui pose des problèmes d'ambiance autour du jeu.
-> On limite les problèmes de rancœur perso entre des corsaires et pirates.
-> Ça enlève un peu l'élitisme pirate ressenti par certains susceptibles de nuire aux rapports HRP entre joueurs corsaires et pirates.
-> Ça donne plus la possibilité a "tout le monde" de rejoindre la confrerie. Je pense qu'il est bien qu'un peu tout le monde puisse avoir une chance de devenir pirate s'il est motivé.
-> Ca donne plus de flexibilité aux pirates de modeler leur équipage.
-> Ca permet d'avoir au fil du temps des confréries différentes selon le type de recrutement pendant une période, avec de nouvelles idées, de nouvelles façon d'agir (des confréries plus pacifistes, des confréries de voleur, des confréries de tueurs assoiffés de sang, des confréries mercenaires, des confréries de chasseurs de tête)
-> Et surtout, ce qui est le plus important, le fait que les pirates tournent et que ce soit pas tout le temps les mêmes permettrait de nouveaux rapports entre pirates et nations. On peut mieux envisager que pendant une période des pirates soient les pires ennemis d'une nation, et qu'un an plus tard ils s'allient. Car ce ne seront plus les mêmes pirates. Cela apporterait une toute nouvelle place des pirates dans le jeu!! En gros ca permet d'éviter que les rapports sur Liberty, et les rapports de certains aux pirates ne bougent jamais. Ca ouvre pleins de possibilités aux pirates.
Couplé à ma proposition de simplifier le matériel, ca rend aussi les recrutements/renvois de pirates beaucoup plus faciles car les pirates redeviennent corsaires sans perdre le matériel...et quand ils deviennent pirates ils perdent pas 2 mois à faire des quêtes et acheter de l'équipement pirates pour être a la page. La bague et hop ils sont prêts!!
bon après si y a 1 ou 2 pirates actuels qui préfereraient arreter le jeu que de quitter la confrérie le but n'étant pas de faire quitter le jeu des joueurs motivés...ils peuvent peut-être rester pirates.
La faille : Les anciens pirates devenus corsaires pourront partager des infos aux autres corsaires : planque pirates, stats des objets (ou bague^^) pirates
EDIT : la confrérie en place partirai pas tout de suite...quelques mois pour préparer ca. Et les derniers arrivants comme Anvi, scorbut ou skuleth pourrait commencer avec la nouvelle génération à venir, aux cotés d'un admin pirate actif, et un ancien pirate, avec un bon état d'esprit, pouvant apporter son expérience