L'idée ici c'est qu'il est parfois reproché à certains pirates d'être absents, de se mettre en mode "fantome", voire de totalement disparaitre de la surface du jeu une fois le bandeau noir acquis.
Pas faux je dirai sauf qu'il manque quand même aux pirates des objectifs concrets à remplir pour avoir envie d'être actifs. D'autant que comme on l'a fait remarquer ailleurs, leurs gain menseuls que ce soit en or ou en XP frisent le ridicule => absence de carotte et donc de motivation.
Ici je voudrai:
-éviter aux pirates de tourner en rond, s'ils s'ennuient ils ont toujours un truc à faire
-leur donner une sorte de salaire, sous une autre forme que la paye automatique des corsaires
-les positionner en "outils" pour les admins. Comprendre que si l'on constate des problèmes d'équilibre entre les nations ou une stagnance dans les alliances, on pourrait donner pour objectif aux pirates d'aider une nation à la ramasse, ou de foutre le bordel entre deux nations. Je prends les nations comme exemple, mais si l'on voit trop tel objet on pourrait aussi demander aux pirates de bloquer l'accès du contrebandier qui en vend, les possibilités sont nombreuses.
Aucune obligation de remplir l'objectif, s'il n'est pas rempli la récompense n'est pas percue et c'est tout. Et pour le coup si les corsaires râlent y a qu'à les envoyer balader : c'est les admins qu'on décidé de faire ça, c'est de leur faute à eux.
Comment ça fonctionnerait
Tous les mois, aux alentours du 20, les admins voteraient pour un nouvel objectif à accomplir, et la récompense à la clé.
Les eux sont communiqués au pirates, un peu avant le 1er.
Certains objectifs un peu articulier demanderont plus de surveillance que d'autres (peut-être, je sais pas, à voir ce qui est reten). Du coup là je dirai qu'il a un travail conjoint à faire : aux irates de noter ce qu'ils font pour remplir l'objectif en question, et aux admins d'avoir un oeil dessus.
Si l'on retient l'option où un admin gère la piraterie, ce sera clairement l'une de ses prérogatives.
A la fin du mois si l'objectif est rempli, la récompense est versée, simplement.
En option, ça pourrait se passer de manière RP : un perso RP géré par l'admin, contrebandier ou autre roublard, qui utiliserait la confrérie à son compte un peu comme des mercenaires.
Quelques idées d'objectifs concrets :
-Piller la nation X
-Tenir la tour de la nation X durant Y jours
-Réussir la croix noire
-Prendre les tours de chaque nation dans le mois
-Déclencher une guerre entre la nation X et Y (là les aspirant peuvent être utiles, et l'objectif pourrait bien se remplir tout seul selon les cas ^^)
-Aider la nation X dans ses actions
-Freiner la nation X dans ses actions
-Semer la terreur dans le donjon X
-Semer la terreur dans telle ville
-Voler tel commerçant
-Empêcher les corsaires d'atteindre tel donjon
-Empêcher les corsaires d'atteindre tel contrebandier
-Bloquer tel passage
-Tuer tous les représentants du Gouvernement de telle nation
-Piquer les drapeaux de la guerre entre telles nations
-Tuer tant de corsaires en un seul jour
A étoffer, si vous avez des idées balancez les, c'est la pour ça.
Quelques récompenses également
Au pluriel puisque j'envisage qu'elles ne soient pas toujours les mêmes afin de susciter l'intérêt des uns et des autres (les voleurs s'en ficheront de l'or, les lvl 30 de l'xp, etc...)
Et puis vu que les objectifs ont pas la même difficulté, normal aussi que la récompense soit en fonction du mérite.
-Tant de livres d'Xp pour chacun
-Tant d'or pour chacun
-Tant de rhums des réserves de VB pour chacun
-Un raccourcis supplémentaire pendant un mois
-Un nouveau matos pirate
-Accès à une quête d'event normalement inaccessible (je pompe sur les jackpot du casino)
Là aussi, les suggestions sont les bienvenues, je manque un peu d'idées.
Pas faux je dirai sauf qu'il manque quand même aux pirates des objectifs concrets à remplir pour avoir envie d'être actifs. D'autant que comme on l'a fait remarquer ailleurs, leurs gain menseuls que ce soit en or ou en XP frisent le ridicule => absence de carotte et donc de motivation.
Ici je voudrai:
-éviter aux pirates de tourner en rond, s'ils s'ennuient ils ont toujours un truc à faire
-leur donner une sorte de salaire, sous une autre forme que la paye automatique des corsaires
-les positionner en "outils" pour les admins. Comprendre que si l'on constate des problèmes d'équilibre entre les nations ou une stagnance dans les alliances, on pourrait donner pour objectif aux pirates d'aider une nation à la ramasse, ou de foutre le bordel entre deux nations. Je prends les nations comme exemple, mais si l'on voit trop tel objet on pourrait aussi demander aux pirates de bloquer l'accès du contrebandier qui en vend, les possibilités sont nombreuses.
Aucune obligation de remplir l'objectif, s'il n'est pas rempli la récompense n'est pas percue et c'est tout. Et pour le coup si les corsaires râlent y a qu'à les envoyer balader : c'est les admins qu'on décidé de faire ça, c'est de leur faute à eux.
Comment ça fonctionnerait
Tous les mois, aux alentours du 20, les admins voteraient pour un nouvel objectif à accomplir, et la récompense à la clé.
Les eux sont communiqués au pirates, un peu avant le 1er.
Certains objectifs un peu articulier demanderont plus de surveillance que d'autres (peut-être, je sais pas, à voir ce qui est reten). Du coup là je dirai qu'il a un travail conjoint à faire : aux irates de noter ce qu'ils font pour remplir l'objectif en question, et aux admins d'avoir un oeil dessus.
Si l'on retient l'option où un admin gère la piraterie, ce sera clairement l'une de ses prérogatives.
A la fin du mois si l'objectif est rempli, la récompense est versée, simplement.
En option, ça pourrait se passer de manière RP : un perso RP géré par l'admin, contrebandier ou autre roublard, qui utiliserait la confrérie à son compte un peu comme des mercenaires.
Quelques idées d'objectifs concrets :
-Piller la nation X
-Tenir la tour de la nation X durant Y jours
-Réussir la croix noire
-Prendre les tours de chaque nation dans le mois
-Déclencher une guerre entre la nation X et Y (là les aspirant peuvent être utiles, et l'objectif pourrait bien se remplir tout seul selon les cas ^^)
-Aider la nation X dans ses actions
-Freiner la nation X dans ses actions
-Semer la terreur dans le donjon X
-Semer la terreur dans telle ville
-Voler tel commerçant
-Empêcher les corsaires d'atteindre tel donjon
-Empêcher les corsaires d'atteindre tel contrebandier
-Bloquer tel passage
-Tuer tous les représentants du Gouvernement de telle nation
-Piquer les drapeaux de la guerre entre telles nations
-Tuer tant de corsaires en un seul jour
A étoffer, si vous avez des idées balancez les, c'est la pour ça.
Quelques récompenses également
Au pluriel puisque j'envisage qu'elles ne soient pas toujours les mêmes afin de susciter l'intérêt des uns et des autres (les voleurs s'en ficheront de l'or, les lvl 30 de l'xp, etc...)
Et puis vu que les objectifs ont pas la même difficulté, normal aussi que la récompense soit en fonction du mérite.
-Tant de livres d'Xp pour chacun
-Tant d'or pour chacun
-Tant de rhums des réserves de VB pour chacun
-Un raccourcis supplémentaire pendant un mois
-Un nouveau matos pirate
-Accès à une quête d'event normalement inaccessible (je pompe sur les jackpot du casino)
Là aussi, les suggestions sont les bienvenues, je manque un peu d'idées.